Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Le 09/10/2023 à 11:31, Fernandn a dit :

Moi aussi je préfère les couleurs.

Par contre il faut savoir que le blanc est la couleur la moins salissante contrairement à ce qu'on pourrait penser.

 

Le 09/10/2023 à 11:44, CAC72 a dit :

un gris métal moyen (pas trop foncé) ça planque bien la crasse aussi  :D

j'espère d'ailleurs qu'en gris il n'y aura pas que le gris mat qu'on a pu voir...

Notre vieux Berlingo était sable, ça cachait très très bien qu'il n'était pas souvent lavé (1 fois l'an au maximum) bien mieux que le blanc des différentes Twingo et autre utilitaire que j'ai eu, et mieux que le jaune La Poste (j'ai aussi eu un Kangoo GPL la poste).

 

Le 27/10/2023 à 16:44, CAC72 a dit :

Le scenic il a une arme fatale (si on en a l'usage) : sa grosse autonomie, qui peut être utile dans certains cas (typiquement le miens : j'ai un trajet récurrent de 280km d'autoroute que j'ai envie de faire d'une traite, même en hiver avec le vent dans le nez, en rechargeant à destination).

 

un eniro 64 kWh  c'est bon, ça passe, ou alors il faut vraiment un sacré vent et qu'il fasse vraiment froid, pour que ce soit infaisable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 21:52, ManuTaden a dit :

Notre vieux Berlingo était sable

ah oui pour la crasse c'est bien aussi  :D

 

 

Citation

un eniro 64 kWh  c'est bon, ça passe, ou alors il faut vraiment un sacré vent et qu'il fasse vraiment froid, pour que ce soit infaisable.

 

oui, tout à fait! (j'arrive à 9% par 20 degrés dehors sur ABRP, sans vent... donc prudence en hiver quand même)

mais tant qu'à faire une petite folie j'aimerais un modèle qui me plaise (le Kia est sans doute très bien conçu mais bon).

Et si je peux avoir un peu de jus sur place ou pouvoir partir à 90%, ben c'est encore mieux!

j'attendrai pour essayer le Scénic, et je verrai bien. Sur le papier il coche beaucoup de cases pour moi.

Et il se murmure partout que le bonus est désormais accordé tant que le modèle est <47K sans options, ce qui veut dire qu'avec des options en plus, on profite désormais quand même du bonus !

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 22:26, CAC72 a dit :

oui, tout à fait! (j'arrive à 9% par 20 degrés dehors sur ABRP, sans vent... donc prudence en hiver quand même)

mais tant qu'à faire une petite folie j'aimerais un modèle qui me plaise (le Kia est sans doute très bien conçu mais bon).

Et si je peux avoir un peu de jus sur place ou pouvoir partir à 90%, ben c'est encore mieux!

j'attendrai pour essayer le Scénic, et je verrai bien. Sur le papier il coche beaucoup de cases pour moi.

Et il se murmure partout que le bonus est désormais accordé tant que le modèle est <47K sans options, ce qui veut dire qu'avec des options en plus, on profite désormais quand même du bonus !

Le E Niro est un bon véhicule, mais il n'est pas parfait, en particulier à cause de la vitesse de charge limitée. et c'est très dommage, mais c'est aussi un choix de Kia de bien séparer la gamme moderne EV des autres VE, basés sur des véhicules thermiques déjà assez anciens.

 

J'avoue, qu'en 2023, il n'y a pas de VE qui me fasse spécialement baver et qui me donne vraiment envie de changer.

alors pour l'instant, malgré ses défauts nous continuons avec le Niro, en ayant le Tesla Compact en ligne de mire. Mais je pense qu'il y aura un VE utilitaire qui arrivera auparavant, peut être dans un an : Ford Custom ou Courier, Maxus edeliver 3 ou Renault Trafic ... 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ma part :-) eNiro depuis bientôt 5 ans (02/19) et même si je regarde avec attention le nouveau Scenic, je ne vois pas trop pourquoi je remettrai 20K ou 25K euros pour remplacer le eNiro... Son seul gros défaut, c'est la puissance crête de 75 kW, en parti compensé par sa sobriété, même sur autoroute. Si j'avais un VE qui charge plus vite (150 kW), à tout casser sur une année, je gagnerai 4 x 15 minutes sur les 2 grands trajets que je fais: ça fait cher le quart d'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ignorais pour cette puissance de charge mais à part ça le e-niro est encore dans le coup, vous avez raison de le garder...

je dirais même qu'un peu d'attente c'est le jeu du VE donc bon... et comme tu le dis, on crame pas 20K pour gagner des 1/4 d'heures... c'est absurde. Le plaisir c'est de diminuer le coût d'utilisation total justement!

Pour la vitesse de charge, j'ai vu aussi que certains annoncent des pointes qui se cassent vite la gueule, avec une moyenne pas vraiment meilleure au final...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 21:52, ManuTaden a dit :

 

Notre vieux Berlingo était sable, ça cachait très très bien qu'il n'était pas souvent lavé (1 fois l'an au maximum) bien mieux que le blanc des différentes Twingo et autre utilitaire que j'ai eu, et mieux que le jaune La Poste (j'ai aussi eu un Kangoo GPL la poste).

 

un eniro 64 kWh  c'est bon, ça passe, ou alors il faut vraiment un sacré vent et qu'il fasse vraiment froid, pour que ce soit infaisable.

 

Oui, je confirme, sans aucun problème , en roulant à 115 km/h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 09:27, CAC72 a dit :

j'ignorais pour cette puissance de charge mais à part ça le e-niro est encore dans le coup, vous avez raison de le garder...

je dirais même qu'un peu d'attente c'est le jeu du VE donc bon... et comme tu le dis, on crame pas 20K pour gagner des 1/4 d'heures... c'est absurde. Le plaisir c'est de diminuer le coût d'utilisation total justement!

Pour la vitesse de charge, j'ai vu aussi que certains annoncent des pointes qui se cassent vite la gueule, avec une moyenne pas vraiment meilleure au final...

 

On est bien d'accord (pour une fois..., ), le pic de charge est faible sur le Niro EV, mais la courbe ne descend pas trop vite I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 09:27, CAC72 a dit :

j'ignorais pour cette puissance de charge mais à part ça le e-niro est encore dans le coup, vous avez raison de le garder...

je dirais même qu'un peu d'attente c'est le jeu du VE donc bon... et comme tu le dis, on crame pas 20K pour gagner des 1/4 d'heures... c'est absurde. Le plaisir c'est de diminuer le coût d'utilisation total justement!

Pour la vitesse de charge, j'ai vu aussi que certains annoncent des pointes qui se cassent vite la gueule, avec une moyenne pas vraiment meilleure au final...

 

Le Niro c'est 75 kW avec un plateau jusque 55% puis une descente à 50 kW à 65/70% puis dégringolade jusque 25/ 30 kW à 80%

Selon le trajet, et la pause en cours, je coupe avant d'être arrivé à 70% préférant 2 pauses 15/20% => 55/60% à une pause unique 15/20% => 80%

J'ai été surpris en voyant la courbe du MG Marvel : 95 kW jusque 55% puis perte de 10 kW tous les 10% => encore 60 kW à 80%

=>pas un sprinter, mais un marathonien 😊

 

à part la vitesse de charge qui ralenti les trajets longs, l'absence d'attelage me pose problème assez régulièrement, parce que je me retrouve parfois avec un canapé, un lit ou une table de bureau de 2m de long à caser dans le coffre. et oui, c'est le problème d'avoir des enfants étudiants pas loin (Rennes, 65 km /1h) il faut aussi les meubler 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 11:36, futur a dit :

Oui, je confirme, sans aucun problème , en roulant à 115 km/h ...

la plupart du temps, sur nos longs trajets hivernaux nous avons de la pluie =>  110 km/h maxi

et même souvent moins quand il y a en plus du brouillard, ou que la pluie est vraiment importante, avec des bourrasques de vent.

Nos trajets hivernaux longs, c'est A84, A16, A29 .. la Manche est proche, et plus nous allons vers le nord, plus nous nous approchons de la Mer du Nord. Celle qui fait se perdre les canaux qui ne se sont pas pendus

😘 🍺😇

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu :

En terme de couleurs, vous pourrez opter pour du Rouge Flamme, Bleu Nocturne, Noir Etoile, Gris Schiste Brillant ou Satin, et Blanc Nacré.

 

les mêmes que la Mégane donc, sauf le gris-bleu rafale verni et avec du schiste mat en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris schiste satiné (mat) sûrement dédié à la finition Esprit Alpine comme sur Austral.

Le gris rafale n'est pas verni mais métallisé. 

Et le blanc nacré n'est pas disponible sur la Mégane, uniquement le banquise. 

Modifié par Keryj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 19:35, Keryj a dit :

Gris schiste satiné (mat) sûrement dédié à la finition Esprit Alpine comme sur Austral.

Le gris rafale n'est pas verni mais métallisé. 

Et le blanc nacré n'est pas disponible sur la Mégane, uniquement le banquise. 

 

Modifié par Keryj
Suppression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gris rafale est métallisé quand tu mets ton nez à 10cm de la peinture. A 3 mètres c'est un bleu slip verni (en apparence) que je trouve crado. Et c'est la mode en ce moment, volvo propose ce genre de couleurs...

 

Moi il me fait penser à ça :

 

 

Capture d’écran 2023-10-29 à 06.52.13.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 06:52, CAC72 a dit :

Le gris rafale est métallisé quand tu mets ton nez à 10cm de la peinture. A 3 mètres c'est un bleu slip verni (en apparence) que je trouve crado. Et c'est la mode en ce moment, volvo propose ce genre de couleurs...

 

Moi il me fait penser à ça :

 

 

Capture d’écran 2023-10-29 à 06.52.13.png

Tu exagères. Même à 1m, on distingue parfaitement les nombreuses paillettes. Cette couleur doit d'ailleurs avoir une autre particularité car elle est beaucoup plus chère en Belgique et dans d'autres pays européens. 

Modifié par Keryj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, d'accord, mais je la perçois quand même comme une peinture unie... Peut-être parce que cette couleur estompe l'effet pailleté...

(un peu comme les blancs nacrés, qui restent toujours du blanc à mes yeux, même si "amélioré" quand tu es près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette future scénique me plaît bien; j’étais sur le point de conclure pour une Megane iconic mais comme je suis pas pressé je préfère attendre. La megane est très bien mais un poil petit pour moi en espace , un peu sombre à l’intérieur ,pas trop de visibilité lunette arrière et léger bruit d’air quand on est à 130km et une autonomie un peu juste à mon goût (c est mon ressenti) . Mais ce n’est pas rédibitoire et la megane me plait surtout sa planche devant avec les deux pavés très bien fait. Comme je vois que megane où scenic cela sera pareil , car ils n’ont rien changé tant mieux.

donc oui je pourrais être très intéressé par cette voiture surtout avec la grande autonomie . Reste bien sur les prix et les essais des divers spécialistes sur you tube pour confirmer tout cela. J’ai également regardé la future 3008 pas mal non plus , mais pour le moment mon choix se porterait plutôt sur la scenic. Enfin et c’est totalement subjectif mais j’aimerais pouvoir acheté français et une voiture fabriquée enFrance. ,je suis pas chauvin , mais à prix et qualité identiques ou presque je préfère soutenir notre industrie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur tout ça...

et moi qui n'ai eu que des étrangères jusque là, ça me ferait plaisir d'acheter français cette fois-ci. Surtout quand le produit est très bon!

Petit regret : je préfère le graphisme des compteurs de la Mégane. Ils ont changé de présentation sur le Scénic et j'aime moins ces pâtés colorés à la place des fins compteurs ronds de la mégane que je trouve très élégants... (mais peut-être que ça se change dans les paramètres...)

Je mise beaucoup sur la grande autonomie aussi !

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 15:31, CAC72 a dit :

j'avais loupé l'info : le freinage régénératif permettra désormais de s'arrêter totalement, pour ceux qui aiment la conduite à une pédale...

Perso le mode rampage me convient bien mais j'aurai aimé que la mienne dispose des deux tout simplement pour avoir le choix :)

Donc un bon point quand on a le choix : c'est toujours mieux qu'une seule option ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.