Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

en attendant la Mégane consomme aussi très peu en ville, donc il faut croire qu'ils ont trouvé la bonne formule...

Et je trouve ça très bien que Renault ne participe pas à la course à l’échalote sur les performances, et ne fasse pas ses choix techniques en fonction de ce critère (ce qui imposerait de faire des économies ailleurs, à des postes qui sont bien plus importants au quotidien pour l'agrément d'utilisation).

Les perfs des VE sont déjà très élevées dans l'absolu sans avoir besoin d'en rajouter...

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 10:51, barbaresclub a dit :

Avantage pas que theorique, il est avéré, et la conso à 130 c'est mon critere principal (car l'autonomie autoroute en découle directement), et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde. La courbe de recharge est egalement tres importante. Le reste (0à100, reprises à décoller le cerveau), c'est franchement accessoire, c'est du bonus.

Faux, la courbe de charge est nettement moins bonne pour la Mégane, et annule le peu d'avantage conso, dès le 1er ravitaillement ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 11:06, CAC72 a dit :

en attendant la Mégane consomme aussi très peu en ville, donc il faut croire qu'ils ont trouvé la bonne formule...

Et je trouve ça très bien que Renault ne participe pas à la course à l’échalote sur les performances, et ne fasse pas ses choix techniques en fonction de ce critère (ce qui imposerait de faire des économies ailleurs, à des postes qui sont bien plus importants au quotidien pour l'agrément d'utilisation).

Les perfs des VE sont déjà très élevées dans l'absolu sans avoir besoin d'en rajouter...

 

 

En attendant, moi, je trouverais encore mieux que les qualités " supposées" de la Mégane se retrouve dans les chiffes de ventes , mais visiblement,  beaucoup ne les mesurent donc pas à leur " juste valeur" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 11:06, CAC72 a dit :

en attendant la Mégane consomme aussi très peu en ville, donc il faut croire qu'ils ont trouvé la bonne formule...

Ca en revanche c'est faux : au regard de sa taille et de son poids : le conso en ville de la megane est pas terrible.

Elle consomme 7% de plus qu'un kona en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 11:22, futur a dit :

Faux, la courbe de charge est nettement moins bonne pour la Mégane, et annule le peu d'avantage conso, dès le 1er ravitaillement ...

 

Oui c'est pour ca qu'on attend la courbe de charge de la scenic.... Ils ne feront pas deux fois la meme erreur.

Ils ont été beaucoup trop conservateur (car ca diminue leur risque financier lié à la garantie sur la batterie), ils ont beaucoup de mou qu'ils peuvent relacher pour faire une courbe de charge décente.

 

Si la courbe du Scenic est aussi nulle que sur la megane, ils vont perdre un paquet de potentiels acheteurs (dont moi).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 11:27, futur a dit :

En attendant, moi, je trouverais encore mieux que les qualités " supposées" de la Mégane se retrouve dans les chiffes de ventes , mais visiblement,  beaucoup ne les mesurent donc pas à leur " juste valeur" ...

bah elle est trop chère que veux-tu... (et arrête de mettre des guillemets partout quand c'est pas nécessaire).

Tout le monde est au courant de l'offre Tesla, si les gens sont sur d'autres topics et envisagent autre chose, c'est qu'ils ne sont pas convaincus ou qu'ils tiennent à des choses que Tesla est incapable de proposer... Tu pourras bassiner tout le monde et dénigrer à qui mieux mieux, ça n'y changera rien... (au contraire il y a un effet repoussoir... les fans de tesla ne se rendent pas compte à quel point ils sont parfois les pires ambassadeurs de la marque...)

 

@barbaresclub je gardais les points de comparaison de lachaineEv, mais il manque beaucoup de caisses dans leur tableau!

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BMW iX1 pourtant tout récent plafonne aussi à 130kW max en DC, j'ignore ce qui impose cette limitation...

(sans parler d'une Mercedes EQA à 100kW ou d'un kia niro EV limité à 82kW même si sa courbe semble bien optimisée).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 12:11, CAC72 a dit :

sans parler d'une Mercedes EQA à 100kW

Le iX1 et les EQA/B 250+ moyennent à 100kW sur le 10-80%, soit pareil que les tesla propulsion batterie lfp catl.

Il faut absolument que le Scenic 60kWh s'en approche.

Et que le Scenic 87kWh fasse significativement mieux.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 12:11, CAC72 a dit :

Le BMW iX1 pourtant tout récent plafonne aussi à 130kW max en DC, j'ignore ce qui impose cette limitation...

(sans parler d'une Mercedes EQA à 100kW ou d'un kia niro EV limité à 82kW même si sa courbe semble bien optimisée).

Le dimensionnement des composants puissance, la section des systèmes de raccordement...

En résumé plus le max est faible moins y a de coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la puissance max de recharge en pic est inferieure à la puissance max en pic de décharge (lors d'un 0à100), c'est à coup sur uniquement un choix de forme de courbe de recharge par le constructeur.

Il faut choisir entre courbe tres plate et fort pic au début.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 12:38, CAC72 a dit :

(photo forum Worldscoop - Nickodu42).

S0-le-nouveau-renault-scenic-electrique-deja-dans-la-rue-773661.jpg

Magnifique ! On dirait quand même une grosse Mégane :D
En rouge elle ressort très bien, c'est très réussi la calandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 12:38, CAC72 a dit :

(photo forum Worldscoop - Nickodu42).

S0-le-nouveau-renault-scenic-electrique-deja-dans-la-rue-773661.jpg

Tiens, une Ariya rebadgée !!!

Souhaitons lui de se vendre mieux que celle ci, parce qu'on apprend qu'en Chine (1er marché pour Nissan), c'est la dégringolade !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 11:52, futur a dit :

Tiens, une Ariya rebadgée !!!

 

à part le moteur et le châssis conçus en commun, absolument tout le reste est différent : les batteries (autre chimie, autre fournisseur), tout l'infotainment, tout l'aménagement intérieur, tout l'extérieur, et même une foule de composants pour lesquels nissan a ses propres fournisseurs. L'Ariya ne dépasse pas 538km en autonomie pour info, et n'a donc pas l'efficience du Scénic... qui pousse jusqu'à 625km avec la même quantité d'énergie.

Tu dois pas bien comprendre ce qu'on appelle une voiture rebadgée... (et t'es une fois de plus mal renseigné...)

Va laver ton Niro EV, plutôt...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 10:41, CAC72 a dit :

si c'est un dessin c'est drôlement bien fait! Rien ne me paraît bizarre, il y a juste des reflets dans tous les sens, comme dans la vraie vie...

Dans cette photo il y a quelque chose d’artificiel…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 12:49, CAC72 a dit :

 

à part le moteur et le châssis conçus en commun, absolument tout le reste est différent : les batteries (autre chimie, autre fournisseur), tout l'infotainment, tout l'aménagement intérieur, tout l'extérieur, et même une foule de composants pour lesquels nissan a ses propres fournisseurs. L'Ariya ne dépasse pas 538km en autonomie pour info, et n'a donc pas l'efficience du Scénic... qui pousse jusqu'à 625km avec la même quantité d'énergie.

Tu dois pas bien comprendre ce qu'on appelle une voiture rebadgée... (et t'es une fois de plus mal renseigné...)

Va laver ton Niro EV, plutôt...

On se calme,...

Jusqu'à preuve contraire, le chassis et le moteur en commun, c'est quand même la partie principale sur un VE, mais tu peux toujours prétendre que non .., la batterie ayant plusieurs variante sur chacun des véhicules .

Comme quoi, on essaie de vouloir donner des "leçons" et on passe pour un  ....

Allez, je te retourne ton compliment: va laver ton thermique, car mon Niro est propre, LUI, dans tous les sens du terme !!! 

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 14:09, Antislach a dit :

Pourquoi cette agressivité dans vos échanges. Ça en devient pénible.

 

 

Bien d'accord, mais,  ce n'est quand même pas de ma faute, si en contestant le fait que la e-scénic ne soit pas selon lui, une sorte d'Ariya rebadgée, notre ami ait cru bon d'ajouter que , en plus de ne "soit disant" rien y connaître,  je devrais mieux aller laver  mon Niro ...

Il n'y avait  AUCUNE attaque de ma part,  le concernant,  quant à ma remarque sur le e-Scénic et l'utilisation des principaux éléments de l'Ariya, ni la constatation du faît que c'est un bide commercial pour ce dernier, comme automobile propre le relève sans ambigüité  ...

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.