Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prendre l'option "conduite autonome" (FSD) ou ne pas la prendre ?

Featured Replies

Posté(é)

Moi toujours rien alors que j'ai acheté dimanche dernier, il doit y avoir un problème ?

 

Tu l'as eu à quel tarif ?

Modifié par TheKiller83

Posté(é)
Il y a 10 heures, TheKiller83 a dit :

Moi toujours rien alors que j'ai acheté dimanche dernier, il doit y avoir un problème ?

Tu l'as eu à quel tarif ?

Certainement un problème.. Il faut appeler.

Je n'ai plus l'option dans mon compte Tesla, mais j'ai la facture.

factur11.jpg

Posté(é)

Pareil, ça la facture je l'ai ... ainsi que le prélèvement ?

 

Mais par contre, l'activation dans la voiture, ça j'ai pas ?

 

On peut pas être bon en administratif et en technique et en ce moment, Tesla préfère l'administratif ?

 

Bon, sinon, à ce que je vois, tu l'as eu au même tarif que la semaine dernière, donc l'annonce de "promo" jusqu'à lundi minuit, c'était du flan, on s'est bien fait avoir ...

Modifié par TheKiller83

Posté(é)
il y a une heure, TheKiller83 a dit :

Mais par contre, l'activation dans la voiture, ça j'ai pas ?....

Bon, sinon, à ce que je vois, tu l'as eu au même tarif que la semaine dernière, donc l'annonce de "promo" jusqu'à lundi minuit, c'était du flan, on s'est bien fait avoir ...

Activation, activation.... J'ai juste eu le message, mais normalement cela ne change rien pour le fonctionnement de l'AP pour l'instant ; enfin, j'ai pas testé encore ; je roule demain.

Et la "promo", si c'est vrai, c'était la gratuité future de la mise à jour sur le plan hardware ; donc si cela se vérifie, je devrai la payer quand l'heure sera venue...

Posté(é)

Le problème est justement que je n'ai pas reçu le message dans la voiture donc, elle n'a pas du prendre en compte l'option alors que je suis en wifi presque tout le temps, pas cool ?

 

Si je ne me trompe, la promo était pour le changement HW3 ET le tarif réduit et vu que le tarif est resté le même, je pense que le HW c'est du flan aussi mais bon, on verra bien ...

Posté(é)

La loi en France ne permet actuellement pas d’avoir plus que lEAP actuel donc cette option FSD ne sert à rien aujourd’hui.
Reste à voir dans combien de temps : 1) les fonctions FSD seront développées et fiables et 2) la loi aura changé et autorisera ces fonctions à être déployées ...
Bon attente [emoji4]

Posté(é)

Perso, la plus grosse fonction que j'attends c'est la lecture des panneaux/signalisations et surtout leur prise en compte par le système.

 

Après la conduite entièrement autonome, beaucoup moins pressé ? 

 

Ps : Vu que la concurrence va commencer à proposer la conduite autonome, l'état Français va bien devoir s'adapter rapidement ...

Modifié par TheKiller83

Posté(é)

je l'ai déjà dit ds ce topic, perso je prends pas pour le moment, Mochkiki l'a bien développé. ?

Posté(é)

La différence avec du crowfunding c’est que dans le cas de cette dernière si le projet n’aboutit pas on te rembourse ton investissement [emoji23]

Posté(é)

De même que certains d'entre vous, ayant constaté la baisse du tarif du FSD, j'en ai fait l'achat le 9 mars.

J'ai bien reçu la facture ... mais pas de mise à jour.

Après une attente de quelques jours, j'ai appelé Tesla pour avoir des infos et il m'a été répondu que c'était normal puisque aucune des fonctionnalités n'est active pour le moment.

 

J'espère tout de même que les points qui m’intéressent (détection de feux tricolore et des panneaux) seront bien accessibles cette année. 

Posté(é)

moi j'ai eu immédiatement un message à l'écran de la voiture m'indiquant que l'option avait été prise en charge puis elle a rebooté ... 

Posté(é)
  • Auteur

L’option est passée à 5300 euros dans mon Mytesla depuis ce matin...

Posté(é)
il y a 16 minutes, Phi a dit :

L’option est passée à 5300 euros dans mon Mytesla depuis ce matin...

C'est le décalage horaire entre le siège de Tesla et la France ... 4 jours de décalage quand même ?

... Ou alors, ils ont récupéré le montant dont ils avaient besoin donc plus besoin de nous plumer ?

Modifié par TheKiller83

Posté(é)
  • Auteur

J’ai eu Chambourcy au téléphone, ils ne savent rien, ne sont pas prévenus de quoi que ce soit. Tesla ne communique pas selon eux...

Ils ont vu les baisses de prix des TMS le lendemain matin en ligne...

Bref, c’est à nous d’être sur le coup et de réagir via ce forum, ce sera plus efficace...

Posté(é)

Tesla a annoncé que l’afflux de commandes ne leur a pas permis de réajuster les prix pour lundi mais mercredi fin de journée. Logique que ce jeudi ce soit le cas [emoji4]

Posté(é)

Le prix de la conduite entièrement autonome est repassé à 5300 euros, et il semblerait aussi que le prix d'un model S, de base, a pris plus 6000 euros. Voir pour les autres véhicules de la marque.

Posté(é)

n

Il y a 2 heures, tiflaman a dit :

Le prix de la conduite entièrement autonome est repassé à 5300 euros, et il semblerait aussi que le prix d'un model S, de base, a pris plus 6000 euros. Voir pour les autres véhicules de la marque.

non erreur, c'est le model s grande autonomie qui est passé de 84000 à 86000 le standard a disparu , le performance prend aussi 2000 de plus .....

Posté(é)
il y a 5 minutes, TheKiller83 a dit :

2000 +13000€ de plus pour le performance ?

ah oui exact j'avais pas vu ... j'ai du mal à suivre la statégie en ce moment !

Posté(é)

Ma s 100d a perdu, à équipements équivalents, 21500 euros ! Soit le coût de la LOA
Ma LOA est quasi à 0 et tombe idem à celle proposée actuellement sur le site
La grosse différence est ... ma VR qui est sûrement bien plus élevée que celle des voitures vendues maintenant

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous ?

 

Cela fait plusieurs mois que je suis ce forum au quotidien et je vous suis redevable pour toutes les informations que l'on peut trouver au travers de vos expériences.

Nous avons décidé de franchir le pas et de commander une model 3 Long range AWD, bleue, jante 19", intérieur noir.

En revanche nous n'arrivons pas à nous décider sur le choix de prendre l'option FSD.

Le but est de garder ce véhicule plusieurs années, comme celui que nous avons aujourd'hui et qui arrive en fin de vie.

 

Aussi, j'aimerai bien recueillir vos avis sur la question.

 

 - Après coût, pour ceux qui ont pris cette option, avez-vous des regrets ou des doutes d'avoir fait le bon choix, ou alors en êtes vous enchanté ?

 

Notre utilisation est une utilisation au quotidien en région parisienne, et des déplacements en province 5 ou 6 fois dans l'année + vacances.

 

merci à vous ?

 

Modifié par Kratus

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.