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jeanlabarque

Premier hiver en Niro, des conseils ?

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Hello tout le monde,

 

Il s'agit de mon premier hiver en Niro.

Évidemment l'autonomie à fondu par rapport à l'été.

Je suis entre 19 et 22kwh en ville de conso.

 

L'autoroute va bientôt s'offrir à moi mais je me dis que la conso risque d'exploser 😅

 

Du coup si vous avez des conseils je suis preneur, sachant que je n'ai pas de siège chauffant, volant chauffant et PAC.

 

La seule action sur je réalise c'est de lancer le chauffage avant de partir pour qu'il fasse chaud en rentrant et que ça évite de vouloir chauffer fort.

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Le 22/12/2024 à 07:57, jeanlabarque a dit :

Hello tout le monde,

 

Il s'agit de mon premier hiver en Niro.

Évidemment l'autonomie à fondu par rapport à l'été.

Je suis entre 19 et 22kwh en ville de conso.

 

L'autoroute va bientôt s'offrir à moi mais je me dis que la conso risque d'exploser 😅

 

Du coup si vous avez des conseils je suis preneur, sachant que je n'ai pas de siège chauffant, volant chauffant et PAC.

 

La seule action sur je réalise c'est de lancer le chauffage avant de partir pour qu'il fasse chaud en rentrant et que ça évite de vouloir chauffer fort.

Expérience du week end :

590 km d'autoroute avec pluie et vent : trajet de la Bretagne Nord à Boulogne sur Mer,  par le pont de Normandie donc façade atlantique.

Vitesse entre 90 et 120 km/h très souvent a 110 km/h à cause de la météo - température extérieure entre 8 et 10° - chauffage réglé à 19°C - parfois 1 siège chauffant - 4 adultes et coffre plein jusqu'au toit => 19 kWh/ 100 km

32 km ce matin, urbain et péri urbain, 80 km/h maxi - chauffage partiel - toujours du vent violent avec bourrasques  - pas de pluie - 10 à 11° => 16 kWh/100

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Le 23/12/2024 à 14:58, ManuTaden a dit :

Expérience du week end :

590 km d'autoroute avec pluie et vent : trajet de la Bretagne Nord à Boulogne sur Mer,  par le pont de Normandie donc façade atlantique.

Vitesse entre 90 et 120 km/h très souvent a 110 km/h à cause de la météo - température extérieure entre 8 et 10° - chauffage réglé à 19°C - parfois 1 siège chauffant - 4 adultes et coffre plein jusqu'au toit => 19 kWh/ 100 km

32 km ce matin, urbain et péri urbain, 80 km/h maxi - chauffage partiel - toujours du vent violent avec bourrasques  - pas de pluie - 10 à 11° => 16 kWh/100

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Impressionnant, j'ai l'impression d'être un mauvais conducteur 😅

Peut être qu'il s'agit du chauffage, je le règle à 20,5 voir 21 en mode auto.

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Hello!

Effectivement, l'écart avec/sans chauffage est net, tu devrais voir du mieux en baissant un peu la consigne.

 

Naturellement le but n'est pas d'être frigorifié en arrivant à bon port, sachant que tu ne peux compenser avec un siège chauffant.

Le préchauffage d'habitacle que tu effectues est-il lancé en extérieur ou dans un garage ? Durant longtemps ? Il devrait être écourté tant que possible (mais l'impact dépend aussi de la proportion avec le temps de trajet réel)

 

J'ai acheté un Niro EV (petite extrapolation donc, mais c'est pour montrer l'écart) que j'ai commencé à conduire en octobre 2023. En janvier '24 ma moyenne était >17 kWh/100km après 6000 km sans optimisation (chauffage en mode auto sur 20°C), trajets de ±20 km, vitesse moyenne générale 44 km/h routes secondaires majoritairement. L'auto restait dehors. Pas de préchauffage. Profil un peu vallonné.

 

Cet automne/hiver l'auto dort au garage (~11°C), pas de préchauffage ou exceptionnellement 2 minutes sans résistance (pac) et durant les trajets je n'active la clim que pour éviter la buée par temps humide (sinon sièges et volant). Je reste à 15 kWh/100km de moyenne.

 

...avec 25 minutes de trajet j'évite même d'activer la pac car le temps d'être en confort je suis arrivé de toute façon.

 

 

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