Aller au contenu
djoul62

Premier "grand" trajet besoin de votre aide pour les bornes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais récupérer mon précieux vendredi et je vais devoir effectuer un trajet de 246km!

 

Certainement faisable a 90km/h mais je n'est pas trop envie de me trainer sur l'autoroute et je voudrais tester la recharge rapide

 

Par chance j'ai 2 chargeurs rapide sur la route et meme 4 en passant par une autre route qui est kif kif en temps de route mais plus longue de 30km

 

Le trajet; Hyundai Coulommiers -> Lillers ( 62 )

 

Le premier est celui ci; Corri-Door - Aire de Ressons-Est

Chargeur CSS 50KW

 

Il est a 105 ou 135km en fonction de la route que je prend, il me restera donc 140km pour arriver chez moi ce qui devrait être jouable même a 130km/h

 

Le deuxième est ; Corri-Door - Aire de Wancourt Est

Il est a 190km donc beaucoup plus compliquer a atteindre mais pourrais me dépanner si ma conso est trop importante pour faire le trajet en un seul voyage

 

Est il possible de charger sans badge a ces chargeurs rapide ?

 

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça donne ça...

C'est jouable, sachant que le paramétrage de la fin de charge est erronée... Elle est calculée à 80% et non 94%. Donc tu devrais arriver avec plus de 11% chez toi.

C'est avec une vitesse de moyenne assez faible et une consommation de 13kWh au 100km.

 

553280661.png

 

8641061BIS.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site je ne connaissais pas !

 

Juste dommage qu'il adapte pas la conso aux vitesses réglementaire

 

J'ai mis 120km/h et je devrai bien charger 2 fois!

 

Je pourrais voir justement si les indications sont proche du reel car au début beaucoup de national (70km ) puis autoroute sur 170km....

 

Quelqu'un a deja utilise les borne corri door sans badge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton premier trajet me paraît correct et la borne est idéalement située quasi au milieu du parcours.

 

1ère tronçon, 100km, même à 130 ça passe tranquil.

2eme tronçon, 140km, là faudra peut-être se limiter 100/110 mais tu adapteras en fonction de l'autonomie affichée. Quoi qu'il arrive, 140km à 90 avec 90% de batterie c'est sans souci (je le fais en soul, alors en ioniq c'est une formalité)

 

Pour le rechargement par mobile il faut le code de la borne RES1 (ce n'est apparement pas noté dessus d'après le dernier commentaire chargemap)

En cas de besoin, l'assistance technique est efficace : 0969322500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton premier trajet me paraît correct et la borne est idéalement située quasi au milieu du parcours.

 

1ère tronçon, 100km, même à 130 ça passe tranquil.

2eme tronçon, 140km, là faudra peut-être se limiter 100/110 mais tu adapteras en fonction de l'autonomie affichée. Quoi qu'il arrive, 140km à 90 avec 90% de batterie c'est sans souci (je le fais en soul, alors en ioniq c'est une formalité)

 

Pour le rechargement par mobile il faut le code de la borne RES1 (ce n'est apparement pas noté dessus d'après le dernier commentaire chargemap)

En cas de besoin, l'assistance technique est efficace : 0969322500

 

Merci pour le numero! J'espere qu'ils repondent H24 car je risque de les appeler apres 19h....

 

Pareil aucune idee du prix des recharges, je me suis créer un compte freshmiles mais les bornes ne sont pas présent sur leur carte...

 

Je crois avoir vue 0.7E/5min mais pas sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est 24/24

pour la charge j'ai pas testé avec freshmile, mais je pense que c'est comme sans abonnement, donc 1€/5mn, donc comptes 29mn59s ou 34mn59s

 

Super le 24/24!

 

Les prix sont plus que correct! surtout pour du 50 ou 80KW/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

installes l'application "Sodetrel mobilité" sur ton smartphone pour avoir les codes des bornes, et leur disponibilité. Et depuis l'appli tu peux lancer la borne avec paiement CB (normalement; car j'ai eu à me brancher sur une en dépannage; j'ai cru l'avoir lancé via l'appli, mais visiblement, elle fonctionne sans.... car aucun débit CB sur mon compte; un bug selon les témoignages sur chargemap, car une sodetrel gratuite ça ne va pas durer)

tarif 1€ les 5mn via l'appli, je m'y étais branché vraiment en dépannage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un tas d'applications je verrai après celle que je garde....

 

Au fait pour les recharges en ccs2 50 ou 80kw les câble est bien attaché à la borne donc aucun câble à prévoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Attention….ce n'est pas du 24/24.

Pour pratiquer régulièrement les bornes sur Corri-Door, c'est bien le 09.69.322.500 7j/7…..MAIS 7h-22h.

Si pas d"appli ou fonctionne mal ou pas du tout, il y a la carte 20 € prépayée (2 recharges de 30'), c'est cher, mais si c'est l'exceptionnel, cela peut "sauver" le voyage.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.