Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premières livraisons des SPRING: avis des conducteurs

Featured Replies

Posté(é)

Petite frayeur hier et chose à savoir 😅

 

Premier trajet comportant de l'autoroute: 140km dont 80km d'autoroute. Chauffage et phares allumés. Il m restait 41% d'autonomie à la fin, j'étais vraiment très satisfait.

 

Cependant, en voulant remettre la voiture en charge, celle-ci ne démarrait pas. Aucun message d'erreur, aucun voyant suspect. Le tableau de bord indiquait bien que la prise était connectée mais les autres informations était comme figées; batterie chargée à 41% mais les temps de recharges à 100 et 80% restait vides.

J'ai tout vérifié et revérifié, débranché, branché, testé ma prise, lancé l'application à distance, etc.

 

J'était prêt à appeler l'assistance quand tout à coup, je remarque le frein à main n'était pas tiré. Je tire... La charge a débuté immédiatement. 

Modifié par PifPafPouf

Posté(é)

@Avatar oui, le RDS (Radio Data System) est bien le système qui transmet en plus des ondes radio, des informations numériques comme le titre de la chanson, le nom de la station et sa/ses fréquences pour une éventuelle meilleure réception sur une autre fréquence...

 

Par curiosité, sur le Système de la Dacia Duster (le même que la Spring), j'ai pu tester le DAB (système radio numérique qui va remplacer nos vieilles stations hertziennes bientôt coupées par un système numérique comme la TNT de la télé). Conclusion : ça marche super bien (un son parfait, pas de grésillement en fonction de l'éloignement de l'émetteur) et je n'utiliserai plus que ça ! (et là, on voit le titre des chansons, une indication "page de pub" ...)

Modifié par MustangPhil

Posté(é)

Oui je connais le dab mais j'écoute RTL2 qui ne diffuse pas encore en dab chez moi...

 

Donc il n y a rien à faire pour avoir l'affichage RDS à part passer en dab.... ?

Posté(é)

Le RDS de la radio herzienne n'est effectivement pas top sur l'afficheur... je crois de mémoire qu'il faut passer en afficheur "radio" pour apercevoir quelques pauvres infos (pas en mode GPS par exemple).

Le DAB n'a pas de RDS à proprement parler, puisque le DAB est déjà tout numérique et toutes les informations sont déjà pré-codées dans le signal envoyé en même temps que le signal numérique correspondant au son.

Posté(é)

Passer en afficheur radio, CAD ? Quand je suis en mode radio, j'ai un affichage jaune verdâtre avec les stations dans des carrés côte à côte, c'est tout...

Posté(é)

Les carrés côte à côte correspondent au mode "Stations de radio mémorisées" ?

Il doit y avoir un menu sous les carrés pour passer en mode "Liste de toutes les stations" et un autre en mode "J'écoute la radio"... c'est de celui là que je parle (mais de mémoire uniquement), je regarderai quand j'aurai la mienne mercredi.

Posté(é)

Ah OK, merci MustangPhil, je regarderai quand ma femme sera revenue avec.

Déjà 1000 km en 3 semaines. Belle économie d'essence et autant de rejets évités 😁

Modifié par Avatar

Posté(é)

Oui, tu jetteras un oeil mais je crois que tu parles de ça :

1.jpg

 

Alors que je parlais de ce menu :

2.jpg

Modifié par MustangPhil

Posté(é)

De mon côté, en "DAB", aucune information affichée autre que le nom de la station. C'est tout de même bien dommage.

 

EDIT: J'ai fouillé les options et je dois faire mon mea culpa: on peut afficher quelques informations en cochant "DSL" dans les options. Cela affiche l'interprète d'une chanson et le titre de cette dernière.

Il faut effectivement sélectionner l'onglet "Frèq".

Modifié par PifPafPouf

Posté(é)
Le 11/11/2021 à 17:23, MustangPhil a dit :

Oui, tu jetteras un oeil mais je crois que tu parles de ça :

1.jpg

 

Alors que je parlais de ce menu :

2.jpg

Effectivement mais si Pifpafpouf n'a pas non plus l'affichage du titre et de l'interprète, c'est qu'ils ont encore oublié un truc les informaticiens de Dacia...

Posté(é)

Les soucis de medianav vont probablement être corrigé par mise à jour, enfin j'espère. D'autre ont eu le même soucis par contre de balai d'essui glace ? 

Posté(é)

Oui si on veut afficher les données de texte de la radio Hertzienne (FM/AM) ou numérique (DAB ) comme le nom de la station, le titre des chansons, d’autres infos texte, il faut cocher les deux options suivantes dans le menu : RDS et DLS

Posté(é)
Le 12/11/2021 à 12:58, Languille a dit :

Les soucis de medianav vont probablement être corrigé par mise à jour, enfin j'espère. D'autre ont eu le même soucis par contre de balai d'essui glace ? 

Oui bien sûr, toutes les spring ont ce défaut.

Posté(é)

Effectivement en mode fréquence, on a les jnfos en DAB et en FM si très bonne réception.

Mais Dieu que cet affichage et triste et même moche.

 

Du coup je préfère me mettre en mode sombre, c'est toujours ça qui tire moins sur la batterie....

Posté(é)

J’ai noté 2 problèmes sur la mienne :

- impossible d’augmenter le limiteur de vitesse de 10 en 10 comme indiquer dans les vidéos de Dacia..

- ma caméra de recul n’affiche aucune vidéo de temps en temps (et cela de plus en plus souvent…)

Posté(é)
Le 13/11/2021 à 14:29, anthobdn a dit :

J’ai noté 2 problèmes sur la mienne :

- impossible d’augmenter le limiteur de vitesse de 10 en 10 comme indiquer dans les vidéos de Dacia..

- ma caméra de recul n’affiche aucune vidéo de temps en temps (et cela de plus en plus souvent…)

Pareil. Ceci dit, le limiteur de vitesse de deux en deux, c'est plutôt pas mal, de mon point de vue. 10 c'est beaucoup.

La camera de recul est vraiment très buggée. Cependant elle est tellement mauvaise (trop grand angle, image floue) que j'ai tendance à la délaisser.

Posté(é)

Bonjour,

 

Première impression:

- véhicule assez qualitatif au niveau des finitions pour le prix

- mon 1m90 tient sans souci mais assise plus basse que je ne l'aurai pensé. Fauteuil confortable.

- je ne trouve pas la trainée sur le pare-brise en cas de pluie très gênante pour ma part. La voiture a eu un traitement déperlant. Je ne sais pas s'il a été appliqué sur le pare-brise... Est-ce que cela aide? 

- j'ai eu peur les premiers kilomètres sur la puissance du moteur (genre veau) mais le mode éco était activé. Beaucoup plus de pêche une fois désactivée.

 

Pour les côtés négatifs:

- démarrage fastidieux au début quand on a pas l'habitude (sélecteur sur N, frein à main tiré, pied sur le frein, tourner la clé...). Bref pas super rapide.

- les pneus sur routes froides et humides sont de vrais savonnettes. ça patine pour les démarrages un peu rapide et déjà 2 freinages avec l'ABS alors que cela ne m'arrive quasiment jamais avec mes autres véhicules. Vivement que je mettent les pneus neiges avec une marque premium.

- Autonomie: 23% pour faire 30km. Conditions exécrables certes (pluie, nuit, froid) + allure pas éco mais je trouve pas cela top.

- Livraison par conseillère Dacia: j'espérais son aide pour la synchronisation du véhicule, elle commence à me présenter le bouton de synchronisation comme étant un bouton de désactivation des radars. Elle ne connaissait même la possibilité de synchronisation. Du coup j'ai fait tout seul. Assez simple. 

- Extension de garantie: la conseillère ne savait pas vraiment les prix. Elle m'a parlé d'un tarif de 1500€ pour 2 ans supplémentaires sans être sur. Je trouve cela énorme. (j'ai payé 750€ pour un suzuki vitara). Elle m'a donné un numéro à appeler pour avoir plus de renseignements.

 

 

Posté(é)

bienvenue dans le club très select des possesseurs de spring !

tu nous diras pour l'extension de garantie, faut voir si ca vaut le coup.

 

 

Posté(é)
Le 13/11/2021 à 15:29, PifPafPouf a dit :

Pareil. Ceci dit, le limiteur de vitesse de deux en deux, c'est plutôt pas mal, de mon point de vue. 10 c'est beaucoup.

La camera de recul est vraiment très buggée. Cependant elle est tellement mauvaise (trop grand angle, image floue) que j'ai tendance à la délaisser.

Le limiteur de vitesse doit augmenter de 2 en 2 sur un simple clic et de 10 en 10 sur un clic prolongé ;)

et oui la caméra de recul est vraiment pas ouf en plus des bugs..

Posté(é)

Pas de clignotants (5 fois comme indiqué dans la notice) pour indiquer le début de la charge, c'est pour tout le monde pareil ?

Posté(é)
Le 13/11/2021 à 23:10, Happysam a dit :

Pas de clignotants (5 fois comme indiqué dans la notice) pour indiquer le début de la charge, c'est pour tout le monde pareil ?

Pas de clignotant en effet. Peut-être qu'ils sont actifs uniquement en cas de branchement sur une box?

Posté(é)
Le 14/11/2021 à 11:00, PifPafPouf a dit :

Pas de clignotant en effet. Peut-être qu'ils sont actifs uniquement en cas de branchement sur une box?

Aucun clignotant sur une borne lente, rapide ou une borne CCS Combo…

Posté(é)

Oui ca clignote pas non plus je pense mais on entend bien  le verrouillage du câble s'il n'y a pas de bruit autour...

Posté(é)

Avis après 1 mois et 1500km:

les +:

- conviens bien pour mes trajets quotidiens pour aller travailler (70km par jour min)

- Autonomie correcte environs 200km si pas de chauffage et plutôt 150-160km si chauffage

- Puissance ressentie correcte par rapport à la fiche technique même si le démarrage à faible vitesse est un peu mou (une histoire de bride logicielle pour ne pas manger des pneus)

- confortable (pas tape cul)

- Version confort + plutôt bien équipée même si des trucs m'échappent

- une voiture neuve électrique avec le même budget mensuel (recharge et location incluse) que mon ancien C-Max juste avec juste le carburant (pour 15000km/ans

 

les -:

- Gestion de la recharge nulle, à croire qu'acheter une voiture low cost rime avec payer un max pour la recharger (pas de programmation possible et voiture impossible à charger 8H après l'avoir verrouillée) Voiture conçue pour des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter une wallbox?

- Le siège conducteur qui ne se règle pas en hauteur... pour moi qui fais plus d'1m80 j'ai la tête dans le plafond et je ne vois rien devant, il faut que je ma tasse dans le siège

- Dans les équipements pourquoi avoir une caméra + un radar de recul pour l'arrière et rien à l'avant!!! le radar anti-collision est désactivé en dessous de 7km/H...

- la plage arrière.. rigide et trop basse, je vais la virer dès que j'aurais mis un film sur la lunette arrière, je me suis déjà fait mal avec.

 

Pour info, ce n'est pas mon véhicule principal, je dispose d'une grande familiale diesel pour les grands trajets.

C'est un bon premier pas pour découvrir l'électrique à moindre coût.

Je regarde pour trouver une solution pour remplacer la familiale d'ici quelques années, mais je reste dans l'attente qu'un réseau de recharge rapide se développe Y COMPRIS en dehors des axes autoroutiers que je fuis pour leurs surcharge et leur coût exorbitants. (Je ne suis pas si pressé mais je n'envisage pas non plus de rester 2H à chaque points d'arrêts dans les villages pour attendre que la voiture me permette d'atteindre la prochaine borne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.