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Daftsound

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  1. Parce qu'une charge arrêtée est une charge qui ne redémarre pas, 90% du temps l'application remonte une voiture non branchée alors qu'elle l'est... et mes heures super creuses c'est à partir de 2H... je ne vais pas me relever à 2H pour lancer la charge. Dans tous les cas: - je cherche à avoir une voiture qui termine sa charge à 6H pile les jours ou je l'utilise pour ne pas laisser la batterie à 100% trop longtemps. - Je ne veux pas avoir à penser à lancer la charge Le me suis fabriqué ma borne de recharge, fonctionnement simple, je branche et le lendemain la voiture à terminé sa charge à 6H. Si je branche trop tôt, la borne lance une charge à 6A au bout de 8H en attendant la charge pleine puissance. Je n'aurais jamais du en arriver là mais comme cette voiture aime les siestes profondes, j'ai du trouver une solution.
  2. Si le geste est aussi simple que de la brancher et de la retrouver chargée le lendemain, je ne penses pas que ce soit un casse-tête... le casse tête viens du fait que cette voiture ne charge pas quand on veut, je peux programmer ma cafetière mais pas ma voiture...
  3. Si chauffage électrique... HP/HC inutile. C'est du vécu, il n'a d'intérêt que si tu n'a pas de chauffage électrique ou si tu as des radiateurs à inertie que tu n'alimentes que la nuit. la proportion d'électricité consommée pendant les heures pleine est tellement importante que ça bouffe la différence de tarif des heurs creuses en plus l'induction et ses 32A en heures pleines n'arrangent rien.
  4. Tout calcul fait, je ne suis pas dans ta situation. Effectivement à la maison, j'ai repassé mon abonnement en base car les HP/HC ne valaient pas le coup. (Chauffage electrique + induction + chauffe-eau solaire) Par contre dans mon garage, là ou la quasi unique consommation est la recharge de ma voiture électrique, j'ai un forfait Heures super Creuses Total Energie ou les HSC sont à 11,06cts€/kWH entre 2H et 6H, les HC à 13,6ct€/kWH entre 23H et 2H puis entre 6H et 7H et le reste du temps les HP sont à 18,5ct€/kWH Ce qui fait pour 15000km / ans une économie de 153€ par rapport au tarif de Base et 80€ par rapport au tarif HP/HC. D'autre part, pour préserver la batterie, je m'arrange pour charger ma voiture pour qu'elle termine sa charge juste pour 6H et laisser la batterie à 100% le moins longtemps possible. Toujours dans cette optique, je souhaiterai ne la charger à 100% que si je doit l'utiliser dans la journée et je trouves qu'il serait interessant que cette fichue voiture ne se mette pas en veille au bout de 8H, ça éviterai d'avoir à retourner dans mon garage exprès pour lancer la charge, vu que ce garage est situé à plus de 200m de ma maison et qu'il n'y a pas toujours une météo clémente. Donc effectivement je m'embête pour une situation qui est la mienne.
  5. Inutile de lancer la charge avec l'appli, de toute façon ça marchera une fois sur 10... la prise programmée fonctionnera... SI la voiture est branchée depuis moins de 8H!!!
  6. Ça confirme mes soucis rencontrés depuis 1 mois et demi… Le verrouillage de la prise ne se fait que quand la voiture commence la charge… Et si la charge est interrompue au delà des fameuses 8h… impossible de relancer une charge. Je m’étais dis qu’en lançant une charge de 1min toutes les heures, j’arriverai a charger complètement ma voiture pendant les heures creuses. Impossible. Je suis en attente du retour de renault dacia concernant une potentielle solution à ce temps de 8H et les drôleries de l’application. Pour la remontée d’informations dans l’application My Dacia… ça ne marche que très rarement, elle me trouve la voiture branchée alors qu’elle roule et non branchée alors qu’en charge!!! Pas au point tout ça.
  7. C'est dimanche mais je travaille... il faut vraiment que je me réveille
  8. Je voulais écrire "grandement augmenter la consommation" , pas encore bien réveillé ce matin…
  9. Ça se confirme… le chauffage associé à une température basse est LA condition qui fait grandement augmenter l’autonomie. Il doit aussi y avoir la grande vitesse, mais comme je ne roule quasi pas au dessus de 90kmh, je n’ai pas de données.
  10. 11kW => 16A sur 3 phases... et comme la Spring n'utilise qu'une Phase, en fait elle plafonnera à 3,6kW... C'est compatible mais pas le plus rentable. Pour la Spring il est préférable de s'orienter vers une borne 7kW en 32A mono (ou 21kW si Triphasé dispo et qu'une prévision d'évolution vers un autre véhicule futur)
  11. Je ne parles pas d'échanges de "on dit" sur un forum, je parles de normes.
  12. Je veux bien que tu me montres la norme qui l'interdit... je serais moins bête après ça. interdire une P17 de bien meilleur qualité de connexion, je trouverais ça bien dommage.
  13. La Spring à une batterie de plus de 25kWH... donc la prise chauffera potentiellement plus si recharge d'une batterie totalement déchargée. Comme explique juste avant c'est l'accumulation qui entraine les désastres. (1/3 des incendie domestique en France sont d'origine électrique!)
  14. En France officiellement tu ne trouveras que des chargeurs compatible Green-Up dont le courant mas est bridé. Depuis la Chine, tu trouves des chargeurs avec une prise Francaise avec lequel tu peux charger à 16A... tu trouves aussi les même chargeurs avec une prise Bleue dite "P17" qui à mon avis est bien plus adaptée. Et une prise P17 16A ça coûte moins de 30€... alors pourquoi prendre le risque? Dans tous les cas, si le chargeur reste branché, cela deviens de l'installation fixe et le mieux est de ne pas avoir de prises mais un branchement direct, car une prise qui reste branchée chauffe forcément un petit peu à chaque charge et génère de l'oxydation, ne jamais la débrancher ne retire pas l'oxydation qui c'est formée et entraine une moins bonne conduction... donc chauffe plus... donc s'oxyde plus... etc. et même avec une prise adaptée on fini par provoquer un incendie. Soit il faut prendre la précaution de débrancher régulièrement le chargeur (pour ne pas dire tous les jours), soit avoir une connexion sans prise. - Prise domestique standard: max 10A en continu et débranchement journalier - Prise green-up: max 14A en continu et débranchement journalier - Prise P17 16A: max 16A en continu et débranchement hebdomadaire - Branchement de type WallBox ou direct sur ligne dédiée: la capacité du plus faible entre: la protection, la ligne, la wallbox ou la voiture.


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