Aller au contenu

Daftsound

Membre
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Daftsound's Achievements

  1. Le pire dans tout ça c'est la position de Dacia expliquant que pour la simplicité d'utilisation ils n'ont pas développé l'application mobile avec une programmation horaire pour la recharge... je leur ai demandé s'ils n'avait pas confondu simplicité d'utilisation avec simplicité de conception... car perso je programme très simplement mon lave-linge, mon lave-vaisselle et mon sèche linge pour que ca fonctionne pendant les heures creuses, pire que ca j'arrive même à programmer ma télévision pour qu'elle enregistre un film, je doit être surhumain!!!
  2. Non... et si quelqu'un à trouvé, je suis preneur. Dans tous les cas ce ne serais pas fiable, car si batterie en dessous de 40% pas de clim possible, si appli qui remonte que la voiture n'est pas branchée, pas possible non plus!!! le seul truc simple à faire est de se faire un double de clé avec télécommande et de commander un des boutons avec un relais en parallèle.
  3. @Martin21 Seul moyen de réveiller la voiture passé 8H après branchement: - Ouvrir une portière - Déverrouiller la voiture via la clé - Donner un ordre de climatisation ou de début de charge via l'application... Rien de pratique pendant les heures de sommeil. J'ai même eu une réponse officielle de la responsable produit Dacia Spring France et du bureau d'étude (qui a mis 2 mois à constater le problème) m'indiquant même un délais de 7H30 et que ma demande est très spécifique... et m'explique que je dois réaliser les opérations citées plus haut... (merci pour l'info, je le savais déjà!) Je suis en train de leur demander sur les conseils de mon assurance juridique de corriger le problème. Si nous sommes nombreux à demander peut-être que ça bougera? Pour information, il faut faire un courrier de réclamation à: Service Relation Clients Renault-Dacia Direction Commerciale France API : EQV ARC 15 860 Quai de Stalingrad 92109 Boulogne Billancourt Cedex
  4. Pour résumer, comme tu n'as pas tout lu, je suis chez Total Energie avec le contrat Heure Super Creuses de 2H à 6H, et c'est dans mon garage ou je consomme en fonds 50W 24H/24 et la charge des voitures pendant les heures super creuses, je suis dans une situation particulière ou j'ai cet abonnement uniquement pour mon garage, ma maison dispose d'un contrat de Base avec tout électrique (chauffage, cuisson...) moins cher et moins contraignant.
  5. Qu'elle le fasse quand elle n'est pas branchée je veux bien, mais pas quand elle est branchée.
  6. Sauf si au cours de ces 12H tu as ouvert une portière, touché à la clé ou lancé la climatisation depuis l’appli…
  7. Je suis plus OK avec le message de ce soir qu’avec celui de décembre…
  8. Il y a encore une petite subtilité: si batterie <40% pas de clim possible...
  9. Une petite vue de la supervision
  10. Je suis aussi intéressé de voir a quoi ça ressemble et si la solution serait viable
  11. Une petite photo des entrailles de mon chargeur 2 voitures, je n'ai pas encore terminé l'extérieur une photo suivra prochainement
  12. Est-ce que cela ne correspondrai pas à une perte de 1% de batterie? J'ai constaté que c'est la voiture qui remonte les informations au serveur Renault, lors de modifications de % de batterie, de verrouillage... Quand on regarde via l'appli, seulement les infos remontées de la voiture apparaissent, le moyen de forcer la remontée d'information est de lancer une climatisation ou reprendre la charge, là ça réveille la voiture et elle envoie ses données. Mais l'histoire que les serveurs Dacia se connectent pour récupérer les infos de puissance pourrais expliquer le pourquoi au début ma charge démarrais à des heures non programmées (L'origine du fil d'ailleurs)
  13. MustangPhil, oui quand dans l'appli il y a la voiture notée comme branchée, tu peux lancer la charge après 8H en appuyant sur reprendre la charge, le fait aussi de demander la climatisation de la voiture lance la charge.
  14. Le garage est éloigné mais pas isolé car en pleine ville, porte sectionnelle, caméra... d'ailleurs, je laisse mes clés de voitures dedans. Vis à vis de l'assurance, le fait de forcer la porte du garage est une effraction couverte par l'assurance, c'est comme si quelqu'un rentre chez-toi, prends la clé et sort la voiture du garage.
  15. Tu n'as pas encore été livré... car la clé secondaire n'est pas équipée des boutons... j'y avais pensé, un servomoteur avec la clé sur un support, en laissant la clé sur le support quand on veut charger la voiture. Je ne l'ai pas fait.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.