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tchoa

premières impressions après 1000km en luxury 77

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bonjour à tous,

pour ma 2eme voiture électrique, je ne regrette pas pour l'instant mon choix.

couleur andes grey, pas de déformation au châssis, pas de rayure . 

 le confort , la tenue de route ( sans vibration ou son bizarre), nervosité, sont très agréables. seul bémol le non enregistrement des modes choisies ( maintien dans la voie, one pedale  etc..)

et les 2, 3 petits bugs énervant à la fin. (bluetooth doit se reconnecter presque tous les jours , radio qui , au démarrage, se met en pause ou pas de son ou pas de radio du tout, obliger d'aller la chercher sur l'écran central). SI QUELQUN A DES SOLUTION, JE SUIS PRENEUR.

chauffage à mettre très haut en température (27) pour que ca chauffe . mais depuis qu'il fait moins de 5° surtout le matin , on peut le baisser a 24° et ca chauffe très bien.

sinon consommation , plutôt agréablement surpris. vu que je l'ai  depuis 5 semaines et qu'il fait plutôt frais , donc avec chauffage... en ville 15kw...

à 80/90 sur nationale ( pluie)17.5kw..   sur autoroute ( temps sec) à 120 , 20kw   ..et à 130,  21.5kw ( qui me permet de faire 300km sans charge et 10% a l'arrivée). et à chaque recharge à 100% pour l'instant pour tester l'autonomie ,le compteur affiche 502 km.

je vous dirais si dans le temps ces consommations se maintiennent.

comme je l'ai dit dans un précèdent post je ne comprends pas que la voiture ne prenne en moyenne 1kw de moins que la box ou la borne de recharge peuvent fournirent? car ma précédente voiture ( ioniq5) prenait la totalité. ce qui allonge le temps de charge .

grâce a vos post, j'ai pu beaucoup mieux maitriser la voiture et utiliser les petits astuces non expliqués dans les notices ( comme le passe cable entre chargeur et port usb par exemple, ou comme charger le véhicule et pouvoir  l'ouvrir sans couper la charge etc..etc..).

très content d'être parmi et vous et de pouvoir échanger..

à bientôt 

 

 

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Le 18/11/2023 à 13:01, tchoa a dit :

et les 2, 3 petits bugs énervant à la fin. (bluetooth doit se reconnecter presque tous les jours , radio qui , au démarrage, se met en pause ou pas de son ou pas de radio du tout, obliger d'aller la chercher sur l'écran central). SI QUELQUN A DES SOLUTION, JE SUIS PRENEUR.

En R46.1 et même avant R33, je pousse (une impulsion)le joystick droit vers le haut pour réactiver le son (radio, USB, ...).

Pour arrêter, j'appuie sur le centre du joystick.

Au final, on a souvent des solutions avec tous ces boutons selon les combinaisons avec d'autres. Et aussi à la voix.

 

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Le 18/11/2023 à 13:01, tchoa a dit :

bonjour à tous,

pour ma 2eme voiture électrique, je ne regrette pas pour l'instant mon choix.

couleur andes grey, pas de déformation au châssis, pas de rayure . 

 le confort , la tenue de route ( sans vibration ou son bizarre), nervosité, sont très agréables. seul bémol le non enregistrement des modes choisies ( maintien dans la voie, one pedale  etc..)

et les 2, 3 petits bugs énervant à la fin. (bluetooth doit se reconnecter presque tous les jours , radio qui , au démarrage, se met en pause ou pas de son ou pas de radio du tout, obliger d'aller la chercher sur l'écran central). SI QUELQUN A DES SOLUTION, JE SUIS PRENEUR.

chauffage à mettre très haut en température (27) pour que ca chauffe . mais depuis qu'il fait moins de 5° surtout le matin , on peut le baisser a 24° et ca chauffe très bien.

sinon consommation , plutôt agréablement surpris. vu que je l'ai  depuis 5 semaines et qu'il fait plutôt frais , donc avec chauffage... en ville 15kw...

à 80/90 sur nationale ( pluie)17.5kw..   sur autoroute ( temps sec) à 120 , 20kw   ..et à 130,  21.5kw ( qui me permet de faire 300km sans charge et 10% a l'arrivée). et à chaque recharge à 100% pour l'instant pour tester l'autonomie ,le compteur affiche 502 km.

je vous dirais si dans le temps ces consommations se maintiennent.

comme je l'ai dit dans un précèdent post je ne comprends pas que la voiture ne prenne en moyenne 1kw de moins que la box ou la borne de recharge peuvent fournirent? car ma précédente voiture ( ioniq5) prenait la totalité. ce qui allonge le temps de charge .

grâce a vos post, j'ai pu beaucoup mieux maitriser la voiture et utiliser les petits astuces non expliqués dans les notices ( comme le passe cable entre chargeur et port usb par exemple, ou comme charger le véhicule et pouvoir  l'ouvrir sans couper la charge etc..etc..).

très content d'être parmi et vous et de pouvoir échanger..

à bientôt 

 

 

Ola, j'ai raté une astuce du forum, on dirait. On fait comment pour ouvrir une porte sans stopper la charge ? 

 

Sinon pour lancer la radio, le joystick à droite sur la droite du volant : un coup en haut comme pour augmenter le son. 

En fait, le son est simplement mute au démarrage. 

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merci pour vos réponses, en fait j'ai compris, je pense, ces coupures et défaut de fonctionnement de la radio, j' avis laisser le câble usb branché sur la prise et sans utiliser le téléphone, donc depuis la radio s'allume automatiquement. et je note au cas ou la radio recommencerais ses caprices.

Pour MG cat ... le port de charge est lié aux portes arrières, donc aller dans le menu véhicule ... commodité.... déverrouiller en utilisant la clé ,,, et coché vers la gauche  : déverrouiller la porte conducteur avec la clé.    ce qui permet que lorsque le véhicule est fermé pour lancé la charge,  on peut ouvrir uniquement la porte conducteur avec la clé. par contre, si passager, ouvrir manuellement de l'intérieur.

et lorsque que l'on veut reverrouiller avec la poignée, il faut appuyer 2 fois pour refermer.

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Le 18/11/2023 à 13:01, tchoa a dit :

 

je vous dirais si dans le temps ces consommations se maintiennent.

comme je l'ai dit dans un précèdent post je ne comprends pas que la voiture ne prenne en moyenne 1kw de moins que la box ou la borne de recharge peuvent fournirent? car ma précédente voiture ( ioniq5) prenait la totalité. ce qui allonge le temps de charge .

grâce a vos post, j'ai pu beaucoup mieux maitriser la voiture et utiliser les petits astuces non expliqués dans les notices ( comme le passe cable entre chargeur et port usb par exemple, ou comme charger le véhicule et pouvoir  l'ouvrir sans couper la charge etc..etc..).

très content d'être parmi et vous et de pouvoir échanger..

à bientôt 

 

 

Bonjour.

l'appli n'enregistre sûrement que l'énergie qui est stockée dans la batterie.

il y a des pertes à la borne, dans le câble, au chargeur et dans la batterie.

Il faut compter généralement entre 10 et 15 %

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Le 19/11/2023 à 21:10, axme a dit :

Bonjour.

l'appli n'enregistre sûrement que l'énergie qui est stockée dans la batterie.

il y a des pertes à la borne, dans le câble, au chargeur et dans la batterie.

Il faut compter généralement entre 10 et 15 %

J'ai enregistré une moyenne de 8 à 10 % de perte pour le moment. 

Je me charge gratuitement sur les bornes AC 22kw de Carrefour ou chez moi sur prise renforcée. 

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cela me semble beaucoup. ma wallbox , au vue de mon installation électrique ne peut fournir que 6.9kw,et lorsque je chargeais mon ancienne ioniq5 , ou un amis avec sa E.niro et une autre en tesla modèle 3 ...les 3 voitures prenaient systématiquement 6.9kw. Lorsque j'ai chargé sur une borne de 11 KW ( l'ami en tesla chez lui) , je n'avais 9.4 kw en réception,  alors que lui sa modele 3 recevais 10.6kw.

donc je ne peux qu'en déduire que la perte constaté par plusieurs d'entre nous vient d'une limite volontaire de MG ( par cable ou batterie ,) et donc un allongement du temps de charge.     

 

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Il faut que je retrouve l'article en question,  qui mesurait les pertes selon la VE selon le type de charge. Ça allait de souvenir de 8 à 15 voire même 20% de perte. 

 

La grande perdante était la Zoé.  

La MG4 se débrouillait pas mal avec 9%. 

Une Tesla autour de 11 %. 

 

Des chiffres à la louche de souvenir.. 

Je suis sceptique sur le fait qu'on puisse réellement obtenir 100% de rendement. Je ne suis pas expert en électricité mais un échauffement équivaut à des calories perdues. 

 

Je paris sur un souci plutôt qu'une volonté de MG tant ils ne semblent pas maîtriser ma gestion de la batterie, en tout cas LFP par rapport au 114 kw annoncé en v1 avant de se raviser à 88 kw, à hardware équivalent.

 

Juste pour le fun, 88 n'est pas un hasard, il ne s'agit pas de la moyenne de la v1.. Le chiffre 8 sonne comme le mot " richesse ” en chinois mandarin, extrêmement prisé et adoré par les chinois. 

Tout comme la MG4 ne s'appelle pas MG4 mais MG Mulan. Le chiffre 4 étant détesté et évité par les chinois car ce chiffre se prononcé comme la "mort". Ils sont superstitieux et pas qu'un peu. Il y a des rues et des étages ne portant pas le numéro 4 mais plus un 3 bis ou une lettre !

 

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Le 20/11/2023 à 22:37, tchoa a dit :

il ne me reste plus qu' a passer sur charge rapide et voir ce qu'il en est. ok pour les pertes de charges, je ne savais, pas vu que mon ancienne ioniq n'en avait pas.

 

 

Voici une lien intéressant évoquant plusieurs VE ayant fait des parcours témoins avec mesures de conso et de perte de charge, accompagnées de vidéos sympas à regarder. 

 

Une Tesla 3 SR+ a été mesurée avec 17% de charge, une Tesla Y autour de 22%, une Ioniq 6 autour de 12%. 

C'est variable selon le protocole de test (la borne, vitesse de charge, météo. ..etc.). Leur protocole est plus fiable que le mien, je pense (cf. Leur vidéo de la MG4 Luxury v1). 

 

Pour ma part, voici mes relevés :

Recharge sur prise renforcée, mesure sur le CRO réglé à 16A (15.1A et 229v affichés) et mesure sur l'application (3.16 kw), donnant une perte avoisinant 8.61%, ce qui me semble peu déconnant vu les faibles vitesses et chaleurs dégagées. 

J'aurais aimé avoir une mesure directe sur la sortie de mon compteur, il y a peut-être une perte supplémentaire de 0.9 ampères (16A réglé sur le CRO) à prendre en compte, ou pas.

 

Screenshot_20231121_150131_Calculator.thumb.jpg.95d7386304da5c6e334c439b07ceba97.jpg272821489_Screenshot_20231121_150104_MGiSMART.thumb.jpg.4f6569f53f57886f36c5ab04aad42685.jpg

 

Screenshot_20231121_183801_Chrome.thumb.jpg.55a3598fdf212a2a30af486ed7c77438.jpg20231121_150050.thumb.jpg.176024dfa845de29562f504d0e2569fc.jpg

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c'était la mesure affiché par la ioniq 5 au tableau de bord et aussi sur l'application téléphone. et qui corespondait a ma sortie de wallbox  ( contrôlée  il y a 3 semaines par l'électricien, suite a mes doutes sur la box par rapport à la MG4).

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Voilà les pertes à la recharge que j'ai pu mesurer depuis le début de l'année. Toujours en rechargeant jusqu'à 80% sur la même prise renforcée, à l'intensité max, avec le même CRO.

J'ai mis un compteur dédié juste avant prise renforcée.

15,8 %
5,7 %
15,4 %
17,1 %
16,5 %
22,9 %

15,3 %
12,2 %

10,6 %
15,8 %

22,3 %
9,5 %
9,3 %
15,7 %
13,8 %
8,7 %
25,8 %
12,5 %
16,6 %
15,3 %

15,6 %
13,5 %
17,3 %
14,4 %
14,4 %
12,7 %

14,2 %
19,6 %
20,2 %

 

 

 

Modifié par Nemoadd

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Le 21/11/2023 à 21:29, Nemoadd a dit :

Voilà les pertes à la recharge que j'ai pu mesurer depuis le début de l'année. Toujours en rechargeant jusqu'à 80% sur la même prise renforcée, à l'intensité max, avec le même CRO.

J'ai mis un compteur dédié juste avant prise renforcée.

15,8 %
5,7 %
15,4 %
17,1 %
16,5 %
22,9 %

15,3 %
12,2 %

10,6 %
15,8 %

22,3 %
9,5 %
9,3 %
15,7 %
13,8 %
8,7 %
25,8 %
12,5 %
16,6 %
15,3 %

15,6 %
13,5 %
17,3 %
14,4 %
14,4 %
12,7 %

14,2 %
19,6 %
20,2 %

 

 

 

Merci pour ces stats. 

 

Comme je n'ai pas de compteur avant le CRO, je mise sur ce que je vois le CRO, avec peut-être déjà une perte à ce niveau qui m'est invisible (16A demandé au CRO, 15.1 annoncé par le CRO). De plus, mes calculs se font sur du direct. 
 

Mon CRO affiche également les Kwh injectés mais sans compteur avant le CRO, je me dis que mes mesures sont probablement faussé à un moment ou à un autre. 

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Le 21/11/2023 à 20:27, tchoa a dit :

par contre quelqu'un peut m'aider pour la suppression des téléphones enregistrés sur l'interface??

Si vous parlez du Bluetooth, c'est dans la partie basse de l'écran lorsque vous affichez les périphériques liés en Bluetooth (cf menu du téléphone)

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Le 21/11/2023 à 21:42, axme a dit :

Bonjour

Il y a des écarts importants qui laissent à 

penser qu'il y a un souci dans vos calculs

Comment mesurez-vous le nombre de kWh

Qui sont rentrés dans la batterie ?

Je regarde ce qui rentre dans le CRO via un compteur et je calcule la consommation aux 100km avec ce que j'ai réellement soutiré du réseau.

Ensuite, je compare cette consommation à celle affichée à l'écran.

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Tout dépend du type de compteur utilisé pour les mesures, il faut que celui-ci mesure réellement le cos phi (très variable durant la charge d'un VE) et pas qu'il applique une valeur fixe arbitraire comme la plupart de ceux vendu.

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