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Première révision Niro EV

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J'arrive gentiment aux 30000km.

J'ai demandé 2 devis pour l'entretien à venir. 

Le premier à Rouen (lieu d'achat) et l'autre à Évreux. 

L'atelier de Rouen n'a tout simplement pas envoyé de devis malgré ma relance téléphonique. 

Celui d'Évreux m'annonce verbalement 350€ et la personne semblait très surprise quand je lui parle des tarifs qui vont du simple au triple d'après vos retours.

D'après cette même personne (très sympathique au demeurant) le prix des entretiens est décidé par Kia France et il ne devrait y avoir que des différences minimes d'un garage à l'autre en raison de taux horaires variables mais qui ne représentent qu'une petite partie de la facture. 

 

J'irai donc à Évreux d'autant plus que la personne a pris le temps de regarder s'il y avait des interventions/rappels à l'aide du VIN.

C'est d'ailleurs le cas comme j'avais pu le lire ici-même (au moins 3 interventions).

La concession/atelier de Rouen ne m'a jamais contacté pour ces rappels, incroyable 🤨

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Salut, je viens d'avoir un mail me demandant de caler un rdv pour cette 1ere viste gratuite
Tiens, je relis ton message et je me demandais si finalement le rdv était gratuit ? uniquement ce contrôle effectué ?
Merci

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Finalement l'atelier préfère attendre la première révision (30000 km vers juin) pour effectuer le contrôle anti-corrosion.
Ils sont déjà bien chargé et ça m'évite un RDV inutile.
Ce n'est que verbal mais je ne me fais pas de souci, il n'y a aucune raison que la carrosserie tombe en morceaux d'ici là
 
Bizarre quand même si l'échéance est 12 mois pour ce contrôle (mais bon, d'expérience je n'ai jamais eu ce contrôle chez les autres même si c'était prévu dans le joli carnet)

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Le 26/04/2024 à 19:51, Fabos a dit :

J'arrive gentiment aux 30000km.

J'ai demandé 2 devis pour l'entretien à venir. 

Le premier à Rouen (lieu d'achat) et l'autre à Évreux. 

L'atelier de Rouen n'a tout simplement pas envoyé de devis malgré ma relance téléphonique. 

Celui d'Évreux m'annonce verbalement 350€ et la personne semblait très surprise quand je lui parle des tarifs qui vont du simple au triple d'après vos retours.

D'après cette même personne (très sympathique au demeurant) le prix des entretiens est décidé par Kia France et il ne devrait y avoir que des différences minimes d'un garage à l'autre en raison de taux horaires variables mais qui ne représentent qu'une petite partie de la facture. 

 

J'irai donc à Évreux d'autant plus que la personne a pris le temps de regarder s'il y avait des interventions/rappels à l'aide du VIN.

C'est d'ailleurs le cas comme j'avais pu le lire ici-même (au moins 3 interventions).

La concession/atelier de Rouen ne m'a jamais contacté pour ces rappels, incroyable 🤨

Même tarif pour moi à Angers. 30000kms en 1 ans. 

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Posté(é) (modifié)

En ce qui me concerne, c’est surtout le taux horaire qui est très différent , entre une concession KIA à St Etienne et et une concession KIA d’un petit village à côté du Puy en Velay.

Modifié par jacou4242

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J'ai eu la douloureuse : 336,56 € TTC

162 € de forfait révision 30 000 km + 36€ de filtre air + 82,47 € de renouvellement de liquide de frein et 56 € de TVA

Ca pique, je m'y attendais pas du tout.

Ma dernière révision sur ma 308 essence, vidange comprise, était de 210€ TTC. 

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Yep, depuis le Niro EV il font la révision tous les 30000 au lieu de 15000 de l'ancien mais c'est toute des ''grosses'' révision. Il n'y a plus alternance avec des ''petites'' avec juste vérification du liquide.

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Le 02/05/2024 à 17:42, jacou4242 a dit :

IMG_7590.jpeg

Après les garages d'Évreux et Lisieux à 348€, celui de Dieppe m'annonce 272€ comme Jacou.

C'est encore cher pour ce que c'est mais c'est déjà ça. 

Je vais demander pour qu'ils ne fassent pas le filtre habitacle.

Le filtre vaut 15€ et ça se fait en 1 mn sans outil et pratiquement d'une seule main 😆

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Posté(é) (modifié)
Le 08/05/2024 à 11:14, jef164 a dit :

Au sujet du filtre à air, si quelqu'un a une référence correcte pour un achat soi-même je prends emoji851.png

Salut 😉

Référence 97133-N9100 et similaire (Edit: 97133-AO000 pour moi avec charbon actif ) chez Hyundai/KIA.

Avec ça tu devrais trouver des équivalents chez Blue Print, Mann, etc.

Le filtre fait 226x210x30 mm.

PXL_20240514_104356233.jpg

Modifié par Fabos

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Ce qui me parrait bizarre c'est qu'il ont tous 2,3 h... Ça fait pile 2h et 18min... C'est qui qui a chronométré a la minute près?

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Encodé en heure, pas en minute, donc plus rapide d'encoder un ,3 que ,33 qui ferait 20. Si déjà ils n'ont pas arrondi à 3h c'est une victoire !

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@Fabos
je confirme j'ai la référence
97133-AO000 dans mon véhicule,

filtre daté au 24/04/2023, mon VE a été assemblé en fin juillet.

J'ai failli dévisser une petite vis sur le dessus, mais je me suis souvenu "presque à une seule main" .

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Posté(é) (modifié)

Ça y est, premier entretien effectué à 30000km 👍🏻

Garage de Dieppe au top et comme promis ils ont accepté de retirer le filtre habitacle de la liste des interventions.

Ça reste pas donné pour des contrôles, quelques niveaux et un changement de liquide de freins pas nécessaire mais ça passe mieux que les 350 ou même les plus de 400€ qu'on a vu passer.

 

1987063599_Resize_20240615_103502_25112.thumb.jpg.2d862bd27244b9143b5fb360b441c90f.jpg

Modifié par Fabos

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Posté(é) (modifié)
Le 08/05/2024 à 11:14, jef164 a dit :

Au sujet du filtre à air, si quelqu'un a une référence correcte pour un achat soi-même je prends emoji851.png

Un petit retour suite au changement du filtre habitacle par mes soins avant la révision.

 

L'ancien que je vais garder en dépannage car il est encore correct.

La couleur est due au charbon et la partie filtrante est très fine je trouve.

PXL_20240618_165539749.thumb.jpg.ff2ce82023045f03b1440754eb2d89c5.jpg

 

J'ai opté pour un filtre Blue Print avec charbon actif comme celui d'origine.

 

Comparaison : ancien à gauche nouveau à droite.

PXL_20240618_165627215.thumb.jpg.abcef9ad575f84a65ac1c69ef47f4669.jpg

 

Comparaison : ancien en dessous, nouveau au-dessus.

PXL_20240618_165657262.thumb.jpg.23d7980a064f43aee37116052fde2c10.jpg

 

PXL_20240618_165726588.thumb.jpg.899720db1934849ab81dc6b1dee143da.jpg

 

En résumé, très satisfait. 

Les dimensions sont strictement identiques et la partie filtrante est plus épaisse et sera efficace plus longtemps à mon avis.

Tout ça pour 11€ au lieu de plus de 30€ HT + de la main d'oeuvre 😉

 

Pro tip, comme le Niro EV n'est pas encore dans les bases de données de pièces sur internet (ou très peu), vous pouvez chercher avec un EV6 pour quelques références, notamment le filtre habitacle 👌🏻

Modifié par Fabos

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Hello,

Est-ce quelqu'un pourrait me rappeler s'il est possible de modifier soi-même le kilométrage/échéance d'entretien dans l'interface ?

J'approche des 15000 km (en 8,5 mois) et ils avaient laissé ce chiffre pour que le gentil conducteur passe faire un check-up-non-gratuit-qui-permet-de-conserver-l'assistance-kia-belgique-active

Je compte me contenter de passer à 12 mois pour le check carrosserie/corrosion inscrit au manuel, je devrais avoir parcouru 20000 km en 12 mois.

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Posté(é) (modifié)
Le 21/06/2024 à 09:58, jef164 a dit :

Hello,

Est-ce quelqu'un pourrait me rappeler s'il est possible de modifier soi-même le kilométrage/échéance d'entretien dans l'interface ?

J'approche des 15000 km (en 8,5 mois) et ils avaient laissé ce chiffre pour que le gentil conducteur passe faire un check-up-non-gratuit-qui-permet-de-conserver-l'assistance-kia-belgique-active emoji851.png

Je compte me contenter de passer à 12 mois pour le check carrosserie/corrosion inscrit au manuel, je devrais avoir parcouru 20000 km en 12 mois.

Salut,

 

Si tu fais une recherche dans l'infodivertissement avec "intervalle" ou "entretien" tu devrais trouver facilement.

Ensuite tu peux régler à volonté l'intervalle souhaité par pas de 100 km et en nombres de mois. 

De mémoire il y a aussi un bouton pour une remise à zéro.

Modifié par Fabos

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