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nounours68

Première grosse panne !!!

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12000km et 14 mois et première grosse panne.

Ma IOIO branché hier soir et ce matin quand j'ai regardé sur l'apli bluelink kilométrage inchangé...

La prise ne c'est pas verrouillé hier (j'avais pas remarqué) et malgré plusieurs essais ne se verrouille plus.

Direction le concessionnaire et c'est une panne connue et déjà rapporté par nombre de post ici.

Pièce commandée mais pas livrée avant minimum Novembre ....

En attendant je roule en I20 preté par la concession.

J'en ai profité pour demander une mise à jour général des systemes.

On verra bien ce que ça va donner.

Modifié par nounours68

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Mais le garage n'a pas obligation de fournir un véhicule, il le fera éventuellement pour son image de marque et le service ; au mieux, il consultera le constructeur pour une prise en charge au titre de la garantie, et c'est sans doute rare comme prise en charge.

 

Pour le coup de la trappe, c'est désormais un problème connu puisque les 28 avaient le même soucis, c'est dingue qu'il faille 1 mois pour une telle pièce...  (hors période de pénurie en toute genre, et actuellement... 😬)

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Le 08/10/2021 à 21:03, nounours68 a dit :

12000km et 14 mois et première grosse panne.

Ma IOIO branché hier soir et ce matin quand j'ai regardé sur l'apli bluelink kilométrage inchangé...

La prise ne c'est pas verrouillé hier (j'avais pas remarqué) et malgré plusieurs essais ne se verrouille plus.

Direction le concessionnaire et c'est une panne connue et déjà rapporté par nombre de post ici.

Pièce commandée mais pas livrée avant minimum Novembre ....

En attendant je roule en I20 preté par la concession.

J'en ai profité pour demander une mise à jour général des systemes.

On verra bien ce que ça va donner.

Ah oui, j'y ai eu droit... Mais j'ai eu plus de chance que toi, ça a été réparé en une petite semaine. La période de pénurie généralisée de pièces n'aide pas. Bon courage !

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Bon petit retour de SAV.

Véhicule récupéré il y a 3 jours.

Panne réparée !!!

Mais alors ??? me direz vous ....

Et bien c'est là la bonne surprise, mon problème d'ici a été aussi résolu, youpi !!!

J'ai retrouvé toutes les bonnes sensations d'utilisations d'origine des palettes magiques !!!!

Le problème était donc bien "logiciel" mais je ne sais comment c'est venu vu que l'atelier m'avait à plusieurs reprise affirmé n'être pas intervenu sur la partie lors de la révision..... 

Tout à été mis à jour. J'ai juste un peut perdu mes repères, mais ça va revenir.

Voilà, bonne fin du sujet.

Modifié par nounours68

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Bonjour,

J'ai eu plusieurs messages "ajouter du liquide de refroidissement" sur ma Ioniq 38, je suis passé chez le concessionnaire, qui a fait un complément à priori.

Ensuite le message est réapparu donc nouvelle visite au concessionnaire.

Il ne peut pas la prendre et déconseille de rouler avec, il nous a invités à solliciter l'assistance.

Donc elle va partir sur une dépanneuse, à suivre 😐

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Le 26/11/2021 à 11:19, camore a dit :

Bonjour,

J'ai eu plusieurs messages "ajouter du liquide de refroidissement" sur ma Ioniq 38, je suis passé chez le concessionnaire, qui a fait un complément à priori.

Ensuite le message est réapparu donc nouvelle visite au concessionnaire.

Il ne peut pas la prendre et déconseille de rouler avec, il nous a invités à solliciter l'assistance.

Donc elle va partir sur une dépanneuse, à suivre 😐

Hello, 

La même ici. Occasion sous garantie achetée début octobre (j'ai fait 5000km depuis). Voyant du liquide qui s'allume souvent sur un redémarrage à chaud depuis 1 mois. Niveau effectivement faible après verif. Passage chez le concessionnaire qui me dit que ça pose aucun problème et qu'on verra à la prochaine révision (que je fais lundi, en avance d'un mois pour éviter une merde). 

Après recherche ça semble être un problème récurent (vu sur un forum américain). Il faudrait remplacer les 2 pompes de refroidissements... Je verrais lundi ce qu'ils me disent, même si je sens bien le : "on a fait les niveaux c'est tout bon" 

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Le 27/11/2021 à 11:38, Kenico33 a dit :

Après recherche ça semble être un problème récurent (vu sur un forum américain). Il faudrait remplacer les 2 pompes de refroidissements...

Salut

Merci pour l'info.

La nôtre a été achetée neuve en février 2020, elle a 38 000 km et RAS lors de la révision cet été.

Elle est partie sur dépanneuse et on n'a pas d'infos pour l'instant.

En revanche le concessionnaire nous a invités à contacter l'assistance Hyundai parce qu'il ne pouvait pas prendre en charge la voiture.

En moins de deux heures la voiture a été enlevée à domicile, et un taxi est venu emmener mon épouse à une agence de location de voiture, le tout pris en charge par l'assistance.

Donc très satisfait de ce service dont je ne savais même pas qu'il existait.

Maintenant j'espère que les réparations ne vont pas s'éterniser par manque de pièces ou autre.

 

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Le 27/11/2021 à 23:30, camore a dit :

Salut

Merci pour l'info.

La nôtre a été achetée neuve en février 2020, elle a 38 000 km et RAS lors de la révision cet été.

Elle est partie sur dépanneuse et on n'a pas d'infos pour l'instant.

En revanche le concessionnaire nous a invités à contacter l'assistance Hyundai parce qu'il ne pouvait pas prendre en charge la voiture.

En moins de deux heures la voiture a été enlevée à domicile, et un taxi est venu emmener mon épouse à une agence de location de voiture, le tout pris en charge par l'assistance.

Donc très satisfait de ce service dont je ne savais même pas qu'il existait.

Maintenant j'espère que les réparations ne vont pas s'éterniser par manque de pièces ou autre.

 

Là j'ai presque 40000Km, ça a du commencer vers 37000. Il doit vraiment y avoir un souci à ce kilométrage... 

0 fuite constatée visuellement en tous cas... Aucune trace non plus sous la voiture à son endroit de parking habituel. Le liquide partirait ailleurs dans le circuit si j'ai bien compris... (toujours vu sur un forum us dont j'ai pas gardé le lien mais en cherchant kona 39 ou ioniq 38 cooling ou coolant pump tu devrais tomber sur qques infos.) 

Et moi j'ai 0 problème à rouler avec... Le niveau est certe bas mais il en reste... Et la voiture n'a aucun autre problème. 

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Bonjour, j'ai eu aussi message ajouter liquide refroidissement il y a un peu plus d'un mois vers 27000 km, le niveau était environ 1 cm sous le mini. Ils m'ont fait le niveau. Mais le message revenait tous les 2 jours environ, alors que le niveau restait bon, donc aucune fuite... Ils ont gardé la voiture toute une journée pour vidanger le circuit de refroidissement et nettoyer les capteurs. Le mécano m'a dit que si ça revenait il faudrait changer tout le circuit, pour une facture de 8 000 €.!! Heureusement sous garantie ! Depuis ça fait environ un mois plus aucun message, donc d'après lui à ça venait d'un défaut capteur qui a été arrangé avec vidange... Je croise les doigts que ça ne revienne pas..

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Je reviens avec des nouvelles de ma ioniq avec le problème de voyant "liquide de refroidissement". 

Suite à la révision du jour, aucune fuite constatée, les niveaux ont été fait. Je dois surveiller le niveau du liquide de refroidissement. 

Ils m'ont parlé d'un éventuel défaut du capteur aussi (mais j'ai bien perdu du liquide en 2 mois de possession). Donc je pense que mon niveau baissera encore. De toutes façons j'ai droit au changement de batterie LG (le fameux rappel) , je pense qu'ils investiguerons sur ça à ce moment là car ils doivent purger le liquide à ce moment là... 

Wait and see. 

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Bonjour,

On a récupéré notre 38 hier, après pratiquement deux semaines.

D'après mon épouse le concessionnaire a fait une vidange du circuit de refroidissement de la batterie.

Elle a eu une 206 de location prise en charge par l'assistance, donc contents du service mais il n'y a pas photo on préfère la Ioniq !

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