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tedylou

Première gelée, premiers problèmes...

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J'ai été confronté avant-hier à l'impossibilité d'utiliser ma Ioniq. La charge était à 77%, il faisait froid, mais sans excès, environ -1°. Voici les problèmes rencontrés :

 

- la clé intelligente n'était pas reconnue à l'extérieur comme à l'intérieur. L'écran me demandait de ma présenter sur le bouton, comme si les piles avaient été déchargées. E le faisant, elle a été reconnues, mais cela n'a pas résolu les autres problèmes.

 

- en mettant en position marche, une série de bips d'alarmes a retenti avec un message de défaillance de frein et de nécessité d'arrêter immédiatement le véhicule

 

- le dégivrage avant ne fonctionnait pas (pas de soufflerie ni de chauffage), et en appuyant sur le bouton droit du dégivrage arrière, il ne s'allumait pas.

 

- la manœuvre du frein de parking restait sans effet : impossible de l'enlever.

 

- impossible de passer en mode D ou R

 

J'ai fait plusieurs essais en reprenant tout à zéro et c'était chaque fois le même déroulé. J'ai donc été obligé de renoncer à l'utiliser. Je suis revenu essayer une heure et demi après et là tout fonctionnait normalement...

 

D'autres ont-ils rencontré ce problème sur la 38 ? 

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Il doit pourtant aussi gelé en Corée, le nombre de problèmes est surprenant, normalement les constructeurs testent leurs véhicules dans les pires conditions, vu la liste tu es parti pour un véhicule thermique de prêt pour un moment 🤐

Exemple de test par PSA pour la e208

https://www.automobile-propre.com/la-peugeot-208-electrique-passe-lepreuve-du-froid/

Modifié par Tech21

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OK alors comme sur une thermique quand la batterie 12V est fatiguée un coup froid et elle est morte, donc rien de grave, il suffira de la remplacer ou de la recharger.

Modifié par Tech21

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Si tu as peu roulé (confinement oblige), ta batterie 12V n'a pas eu l'occasion de se recharger suffisamment, donc:

1 - la recharger ...

2 - la remplacer sous garantie si celle-ci a moins de deux ans !

3 - en acheter une compatible en taille avec une meilleure capacité.

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Il y a 17 heures, chgros1 a dit :

Regarde aussi selon ton modèle si la case de recharge 12 volts par la grosse est cochée. 

Et ça se trouve où ce "truc là" ??? Car en déduction ça solutionne alors le problème de ceux qui se retrouve avec la batterie auxiliaire faible ou déchargée non .......

 

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Et ça se trouve où ce "truc là" ??? Car en déduction ça solutionne alors le problème de ceux qui se retrouve avec la batterie auxiliaire faible ou déchargée non .......

 

C'est la fonction "Aux battery saver+" sur Ioniq 28 :

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/perte-kilom%C3%A9trage-sans-rouler-26863/?do=findComment&comment=699875

 

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