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Totof63

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Bonjour.

 

Christophe de Clermont-Ferrand. Aujourd'hui, j'ai passé commande pour une Hyundai ioniq full électrique en LLD 37 mois !

Depuis plusieurs mois je m'intéresse à la mobilité électrique pour 2 raisons. D'une, je suis geek, mordu des nouvelles technologies. Et de deux, je suis aussi passionné de modélisme en hélico électrique ainsi que les multirotors. Tous ses jouets, évidemment, alimentés par des batteries lithium polymère.

Depuis que cette technologie c'est immiscée dans nos voitures, c'est inévitable, à l'image des mes jouets radiocommandés, ma voiture devait être... ELECTRIQUE !!!!!

Alors voilà, normalement, fin mai, je prendrai livraison de mon nouveau joujou... électrique !

Maintenant, pourquoi une Hyundai ? Au départ, c'était, ZOE. Puis Renault annonce la ZE 40. Là, je me suis dit, ouah, c'est pour moi. Seulement voilà, Renault force la vente de la fameuse borne de recharge à domicile sans quoi il refuse de me louer la ZOE ! Pas grave, vous n'êtes pas seul sur le marché ! Tesla Model S, inaccessible pour ma bourse. Tesla Model 3, elle est pas encore là. Opel Ampera, 40.000€ et une ligne qui me plait pas vraiment, baste. Hyundai ioniq ? Ben, elle a une belle bouille. Full options. Alors certes, une "petite" batterie mais je parcours 20 KM / jours donc je cherche pas spécifiquement l'autonomie de la ZE40 de Renault. Puis elle est capable de charger en 100 Kw en Type 2, donc norme U.E. Pléthore d'équipements avec en sus des assistances à la conduite donc mon choix c'est porté sur elle. Hyundai ne ma pas proposé et forcé une wallbox (fumisterie bien à la française) donc tout va bien. Reprise de mon V70 Diesel de 2002 complètement encrassé (et oui, les petits trajets à froid) et voilà.

Un peu long mais fallait bien présenter le pourquoi une voiture électrique.

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Bonjour et bienvenu.

 

C'est vrai quand t'en que geek le meilleur choix était la Tesla S, mais l'ioniq est un très bon choix et puis pour tes 20km quotidien pas de problème beaucoup sur le forum fond plus du double avec moins de batterie.

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la Tesla n'a rien d'un outil pour geek.

 

les coréens sont bien plus sérieux sur l'aspect "outils de bord" ...

les allemands sont mesquin en instrumentation et en finition.

les français, hautin sur les informations techniques.

 

je voudrais bien que les chinois exportent mais ...

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Bienvenu,

Renault n'oblige absolument pas à quoi que ce soit niveau installation, il offre juste 500€ pour l'installation d'une borne ou prise, mais rien d'obligatoire, bref t'es tombé sur des champions ^^

 

........ elle est capable de charger en 100 Kw en Type 2,.....

pas tout à fait ^^ c'est 7kW en T2 et 100kW en Combo CCS.

 

 

dans tous les cas, très bon choix, je pense que la ioniq est ce qui se fait de mieux actuellement, (dans les VE <300km d'autonomie)

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Bienvenue et bon choix je ne vais pas te contre dire Après ce n' est que du bonheur, j' aimerais rouler plus maintenant

Et si tu aimes les boutons a trifouiller partout tu vas être servi, moi j' adore

La sono une fois bien réglée est une tuerie

Je ne regrette pas le kit HArman Kardon de ma Skoda pourtant de très belle facture

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Bonjour et bienvenu.

 

C'est vrai quand t'en que geek le meilleur choix était la Tesla S, mais l'ioniq est un très bon choix et puis pour tes 20km quotidien pas de problème beaucoup sur le forum fond plus du double avec moins de batterie.

 

Pour un geek, oui, c'est la Tesla qui est la plus appropriée mais la Model S est inabordable pour mon budget ! Je suis conducteur de bus avec un salaire de moins de 1500€ net mensuel et je doute que la banque veuille me prêter plus de 70.000€ qui plus est en étant célibataire. Puis ça ne serai pas résonable de toute façon.

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Bienvenu,

Renault n'oblige absolument pas à quoi que ce soit niveau installation, il offre juste 500€ pour l'installation d'une borne ou prise, mais rien d'obligatoire, bref t'es tombé sur des champions ^^

 

........ elle est capable de charger en 100 Kw en Type 2,.....

pas tout à fait ^^ c'est 7kW en T2 et 100kW en Combo CCS.

 

 

dans tous les cas, très bon choix, je pense que la ioniq est ce qui se fait de mieux actuellement, (dans les VE <300km d'autonomie)

 

 

Je suis d'accord, rien d'obligatoire mais ils ont refusé prétextant que ce serai une trop grande contrainte pour moi. J'ai pas cherché à comprendre. Ils veulent pas vendre ? Pas de problème, Renault n'est pas le centre du monde !

 

Pour la combo CCS, ok. Je me suis mal exprimé !

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la Tesla n'a rien d'un outil pour geek.

 

les coréens sont bien plus sérieux sur l'aspect "outils de bord" ...

les allemands sont mesquin en instrumentation et en finition.

les français, hautin sur les informations techniques.

 

je voudrais bien que les chinois exportent mais ...

 

 

Ben pour moi si, les Tesla font franchement geek !

Pour les Coréens, je suis d'accord. L'équipement de la ioniq est vraiment axé sur le confort et la sécurité.

Les allemandes, bof, j'ai jamais aimé ! Trop frime. Trop kéké.

Les français... ben c'est des français ! LOL

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Pour un geek, oui, c'est la Tesla qui est la plus appropriée mais la Model S est inabordable pour mon budget ! Je suis conducteur de bus avec un salaire de moins de 1500€ net mensuel et je doute que la banque veuille me prêter plus de 70.000€ qui plus est en étant célibataire. Puis ça ne serai pas résonable de toute façon.

Pour moi aussi la Model S est inabordable, et comme je n'ai pas de prime à l'achat même le Soul qui me plaisait bien était trop cher. On verra bien pour la prochaine quand la maison sera payée j'aurais un plus gros budget.

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La sono une fois bien réglée est une tuerie

 

Tu parles du son dans la ioniq ?

 

Oui il va pas mal du tout, pour mon goût s' entend, Il faut régler le fader vers l' AR car le son est trop fort à l' avant. On perd en richesse de détails (car l' avant est bien défini),mais j' ai réglé un peu plus de médiums et beaucoup plus d' aigus

Je trouve le compromis pas mal au final, pour mon oreille...

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