Aller au contenu
Djo227

Présentation nouvel acquéreur d'une ionique en mars prochain

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Djo227 a dit :

Bonjour à tous Jordan reégion Bretagne  futur acquéreur d'une ionique électrique au Mois de mars prochain. Hâte de partager avec vous mes futur expériences ?

Screenshot_20191025_131007.jpg

Super, bienvenue dans le Forum, mais tu dois te présenter à l'endroit prévu à cet effet. 

Les modérateurs t'indiqueront le lien si tu ne l'as pas déjà fait... d'ailleurs tu as créé 2 sujets, ça encombre quelque peu...

Si tu reçois ta Ioniq en mars 2020, il s'agit donc du nouveau modèle ? Pas celui en photo?

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, présentation nécessaire en effet.. 

Cela dit si c'est un VD, un des derniers en ioniq 28, 6 mois avant d'en devenir propriétaire. 

Et pour le coup, je pense que c'est un bon réflexe d'avoir choisi une 28. 

Il bénéficiera des recharges très rapide sur ionity. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Iank a dit :

Oui, présentation nécessaire en effet.. 

Cela dit si c'est un VD, un des derniers en ioniq 28, 6 mois avant d'en devenir propriétaire. 

Et pour le coup, je pense que c'est un bon réflexe d'avoir choisi une 28. 

Il bénéficiera des recharges très rapide sur ionity. ?

Je ne savais pas pour la recharge très rapide merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Djo227 a dit :

Je ne savais pas pour la recharge très rapide merci pour l'info

 

T'as pas fait exprès ?

T'as 2 ioniq electric 

1 avec batterie de 28

1 avec batterie de 38

 

La plus petite batterie est celle qui accepte le plus de puissance de recharge. Tu t'en rendras compte le jour où tu rencontreras ionity sur ta route. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Iank a dit :

 

T'as pas fait exprès ?

T'as 2 ioniq electric 

1 avec batterie de 28

1 avec batterie de 38

 

La plus petite batterie est celle qui accepte le plus de puissance de recharge. Tu t'en rendras compte le jour où tu rencontreras ionity sur ta route. ?

Si j'ai vu qu'il y avait la 38 c'est pour ça que je bénéficie d'une remise commerciale plus importante mais le prix de la 38 me refroidissais un peu pour le si peu de différence d'autonomie entre les deux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Djo227 a dit :

Si j'ai vu qu'il y avait la 38 c'est pour ça que je bénéficie d'une remise commerciale plus importante mais le prix de la 38 me refroidissais un peu pour le si peu de différence d'autonomie entre les deux. 

Oui, la 28, fais largement le travail à tout niveau et sur 1 trajet de +300km sur autoroute par exemple, elle arrivera avant la 38kwh...oups, la 38 prenant l'avantage que pour des trajets allant jusqu'à 200-220 sur voie rapide ... et 270-280 sur nationale... au-delà elle est pénalisée par un temps de recharge très décevant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes en train de regarder pour acheter un véhicule similaire (ioniq 28) dans les mêmes conditions : VD de septembre 2019 dispo en mars.  Si ce n'est pas indiscret, quel offre t'a fait le concessionnaire ? S'agit-il d'une créative ou d'une exécutive ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Egapel a dit :

Bonjour,

Nous sommes en train de regarder pour acheter un véhicule similaire (ioniq 28) dans les mêmes conditions : VD de septembre 2019 dispo en mars.  Si ce n'est pas indiscret, quel offre t'a fait le concessionnaire ? S'agit-il d'une créative ou d'une exécutive ? 

Merci 

Bonjour il s'agit d'une créative nous avons eu une offre à 24000 euros. C'est la seule que nous avons trouvé à 0km

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Djo227 a dit :

Bonjour il s'agit d'une créative nous avons eu une offre à 24000 euros. C'est la seule que nous avons trouvé à 0km

Cordialement 

C'est une belle offre ( à mon avis )

 

J'ai vu une Executive ( '28' ) en blanc, dans la vitrine de mon concessionnaire ... ( et la nouvelle '38', déjà en démonstration sur le parking ). Par contre, je n'ai pas ( encore ) pensé à lui demander quelle serait son offre - il faut dire que je suis tellement content de cette voiture, que je ne m'arrête presque jamais ?

Modifié par Bishop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bishop a dit :

C'est une belle offre ( à mon avis )

 

J'ai vu une Executive ( '28' ) en blanc, dans la vitrine de mon concessionnaire ... ( et la nouvelle '38', déjà en démonstration sur le parking ). Par contre, je n'ai pas ( encore ) pensé à lui demander quelle serait son offre - il faut dire que je suis tellement content de cette voiture, que je ne m'arrête presque jamais ?

Nous avons été conquis de notre essais de la ioniq sur 3 jours également. Je pense que c'est une bonne offre j'ai tenté de négocier avec une dizaine de concession sur toute la France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Egapel a dit :

Nous sommes en train de regarder pour acheter un véhicule similaire (ioniq 28) dans les mêmes conditions : VD de septembre 2019 dispo en mars.

ça me semble difficile vu que la 38 est déjà en démo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MattKirby a dit :

ça me semble difficile vu que la 38 est déjà en démo.

 

 

Et bien il semblerait que la 28 existe encore pour des dernières livrées, et qu'elle soit en définitive la pire concurrente pour la.... Ioniq 38.3 !! (drôle de paradoxe, mais qui s'explique tellement) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iank a dit :

 

Et bien il semblerait que la 28 existe encore pour des dernières livrées, et qu'elle soit en définitive la pire concurrente pour la.... Ioniq 38.3 !! (drôle de paradoxe, mais qui s'explique tellement) 

Je confirme : nous venons de signer pour une 28 immatriculée fin septembre en VD et dispo début 2020. Après plusieurs appels dans différentes concessions, beaucoup en ont encore en stock mais il n'y en aura pas pour tout le monde!

Modifié par Egapel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Djo227 a dit :

Bonjour il s'agit d'une créative nous avons eu une offre à 24000 euros. C'est la seule que nous avons trouvé à 0km

Cordialement 

Quand tu dis 0km, c'est qu'elle ne roule pas du tout ou ça veut dire faible kilométrage? Nous, la concession nous a dit moins de 3000 km mais d'après eux ça reste une première main car carte grise VD. Je n'ai pas encore creuser la question pour mieux comprendre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0km est un terme générique pour dire qu'elle n'a jamais roulé en dehors des tests constructeurs et de déplacements de préparation .

On voit souvent des annonces avec 10, 13 km ... les véhicules n'ont jamais roulés,  les ventes ont juste été annulées alors que la voiture était sur le bateau. 

J'avais 16km pour un véhicule dit "0km".

En gros 0km si ça existe, ça doit être assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frankie1971 a dit :

0km est un terme générique pour dire qu'elle n'a jamais roulé en dehors des tests constructeurs et de déplacements de préparation .

On voit souvent des annonces avec 10, 13 km ... les véhicules n'ont jamais roulés,  les ventes ont juste été annulées alors que la voiture était sur le bateau. 

J'avais 16km pour un véhicule dit "0km".

En gros 0km si ça existe, ça doit être assez rare.

Oui vous avez raison il aura 10km! C'est Véhicule qui reste dans le showroom aucun client ne l'aura eu en essaie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0km n'existe pas. 

 

Car à la sortie de l'usine d'assemblage de Ulsan Corée pour l'exemple des véhicules de marque Hyundai, les voitures sont déjà testées avec un tres bref essai routier (en usine ou non ça je sais pas) mais elles n'ont réellement plus 0km à ce moment là.

Elles rejoignent ensuite le parking d'attente du port d'embarquement des cargos destinés a l'international. 

Elles peuvent poireauter plusieurs semaines parfois sous une météo pas terrible, et ensuite embarquent. 

Les cargos sont tellement immense que les manœuvre mettent quelques km. 

Mais ensuite nos ioniq ont dû débarquer, à sete par exemple pour la mienne. 

Et rouler jusqu'au parking en attente ou elles subissent une 1ere préparation car elles sont dégueulasse la plupart du temps à la sortie des cargos et pleines de sel... 

 

Les transporteurs routiers viennent les chercher au port de débarquement à destination des concessionnaires dans toute la France, ou elles se dégueulasse à nouveau, et c'est au final en concession qu'elles seront préparées pour le client. 

J'ai eu la chance de voir ma ioniq avant la préparation du concessionnaire à la sortie du camion depuis sete. 

Elle n'a jamais été aussi sale (puie sableuse, intérieur sale au sol genre grosses godasses passées par là) avec de la terre de partout. 

 

J'ai même pu rentrer dedans et constater la fiche contrôle qualité validée à Ulsan le 03/08/2018.

 

Mais 0km au compteur c'est pas possible. 

J'avais 14km. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

Les cargos sont tellement immense que les manœuvre mettent quelques km. 

 

Je pense que les voitures sont dans des containers ; elles ne roulent pas pour se garer sur le bateau comme on le voit sur un bac par exemple. Pour tout le reste tu as raison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, docjl a dit :

 

Je pense que les voitures sont dans des containers ; elles ne roulent pas pour se garer sur le bateau comme on le voit sur un bac par exemple. Pour tout le reste tu as raison.

 

 

Non seulement elles roulent à l'embarquement mais aussi au débarquement @docjl

Désolé de casser ton mythe ?

 

Regarde a partir de 3'20, il existe une tripotée de vidéo à ce sujet :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celle ci, une très belle vidéo de l'ampleur logistique de hyundai ulsan, le cœur de la Production domicil market en Corée, ou des centaines de milliers de voitures neuves en attente d'embarquer :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

 

Non seulement elles roulent à l'embarquement mais aussi au débarquement @docjl

Désolé de casser ton mythe ?

 

Regarde a partir de 3'20, il existe une tripotée de vidéo à ce sujet :

 

Ah oui effectivement. Par ailleurs, ce n'était pas un mythe ; perso, qu'elles soient dans des caisses ou stockées en cale de navire m'importe peu. ?

Souvent on voit des photos/vidéos des cargos coréens qui accostent avec des milliers de containers, d'où ma confusion. Désolé, je ne recommencerai plus, promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, docjl a dit :

Ah oui effectivement. Par ailleurs, ce n'était pas un mythe ; perso, qu'elles soient dans des caisses ou stockées en cale de navire m'importe peu. ?

Souvent on voit des photos/vidéos des cargos coréens qui accostent avec des milliers de containers, d'où ma confusion. Désolé, je ne recommencerai plus, promis !

 

Fouetté sur la place publique tu seras ?

 

Plus sérieusement si vous voyiez l'état des voitures après 2 mois en mer, et ensuite des semaines voire des mois dans les parking immenses extérieurs des ports, soit tout ce que le client ne voit pas, ça fait peur. 

 

Certains constructeurs finissaient même l'assemblage de leur voiture dans des cargos équipés (de façon très sérieuse) tel que mazda dans les années 80/90, je ne sais plus si ça existe encore. 

 

Et aussi, pour l'histoire, certains véhicules neufs qui ont passé plusieurs mois en mer et sur les parc en attente donc en bord de mer (pas rare que cela dure en tout 1an) et dans des conditions météo difficiles peuvent subir le début du precessus de corrosion à cause du sel et humidité. 

Hallucinant mais pourtant c'est l'envers du joli décors et son protocole de livraison en concession... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iank a dit :

elles roulent à l'embarquement mais aussi au débarquement

C'est surtout plus efficace et moins cher.

Les forwarders, ou sociétés logistiques, appellent ça le "RoRo"

Pour Rolling in, Rolling out.

Ma Tesla est d'ailleurs venue comme ça sur le Glovis Captain, un bateau du chaebol Hyundai Kia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.