Posté(é) il y a 3 heures3 h Bonjour,Je viens d'acheter une Peugeot e-208 de 2021 (il y a une quinzaine de jours). C'est tout nouveau pour moi (jusqu'ici je roulais en diesel boîte manuelle) et j'ai bien besoin d'aide.La mobilité électrique m'intéresse parce que :pas de rejet de GES (si on met de côté la fabrication)des économies au quotidien (si on met de côté le coût d'achat)j'habite en Dordogne, dans une commune dont l'altitude varie entre 119 m à l'extrême ouest et 237 m à l'est. C'est à la campagne, à une quinzaine de kilomètres de Périgueux, où je vais rarement (info en passant : vitesse limitée à 30 km/h). Le climat : chaud... très chaud en ce moment. usage prévu : pour me rendre tous les jours à mon travail à 25 km de chez moi, dans une commune dont le territoire à une altitude variant entre 82 mètres et 239 mètres. Sur la route il y a de longues côtes et de longues descentes à l'aller... et au retour. J'emprunte un tronçon de départementale d'environ 6 km limité à 90, pour le reste c'est variable mais beaucoup de 30 et 50 km/h. Je mets 30 minutes environ. je ferai sûrement aussi quelques trajets un peu plus longs pour aller voir la famille à 95 km (bonne route limitée à 90 km/h). pour la recharge : à la maison car j'ai un contrat EDF option Tempo. Je vais faire installer une prise Green Up. j'ai découvert le forum en faisant des recherches concernant la e-208, sur deux points en particulier :le SOH (comment le déterminer par moi-même ?)les mises à jour écran tactile et cartographie (les faire ou non ?)J'ai commencé à parcourir les discussions sur ces sujets, mais je n'ai pas encore trouvé les réponses à mes questions.Je me présente donc pour avoir la possibilité d'écrire sur ces discussions.Merci de m'accueillir parmi vous.
Posté(é) il y a 3 heures3 h hello et merci pour la presentation. Je valide ton profil et je compléterais ce message toute a l'heure !
Posté(é) il y a 1 heure1 h Pour le suivi du SOH, il y a plein de connecteurs et une application en particulier qui le gère bien. J'ai fait le suivi de ma Corsa (=e208 version Opel) depuis près de 4 ans ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/conna%C3%AEtre-l%C3%A9tat-de-sant%C3%A9-de-sa-batterie-de-traction-soh-et-soc-50630/?page=1Il y des aussi discussions dédiées pour la e208.Pour les mises à jour, il faut prendre "Peugeot Update" qui prépare automatiquement la clef USB pour la mise à jour de l'écran centrale et de la cartographie. L'application sur smartphone te permet de récupérer le lien pour télécharger l'application de mise à jour sur PC ou Apple.
Posté(é) il y a 51 minutes51 min Auteur Merci pour ces infos.J'ai bien installé Peugeot Update. Grosse galère pour faire la clé USB, il a fallu que je m'y reprenne à /j'ai-pas-compté/ fois, mais c'est fait. Je vais aller discuter de ça sur une discussion dédiée. Je prends le temps de lire les discussions en entier histoire d'éviter de poser des questions déjà abordées. @+