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Molo

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Bonjour à tous,

 

Mon mazout arrive en fin de vie (3008 de 2011 avec 175000 Km, et du coup je me pose la question du VE.

 

Ma principale motivation étant le ras le bol des pièces à changer sur les VT.

En 2016, j'ai eu distribution, volant moteur, pompe à eau FAP, embrayage, et je dois en oublier. Et en ce moment les injecteurs sont sur un banc d'un dieseliste.

Et si on rajoute toutes les vidanges de toutes sortes, ça me rend dingue.

 

Du coup je regarde très sérieusement les VE, même si ma femme me lance des regards noirs dès que j'évoque le sujet.

 

Mais que de questions : autonomie ? recharge ? mode de financement ? aide à l'achat ? Plus les nouvelles qui vont venir au fur et à mesure des lectures des différents topic.

 

Mon objectif est d'avoir une voiture qui couvre mes trajets quotidiens (70-80km), les aller-retour régulier dans la belle famille (160km principalement par autoroute) et les sorties en station de ski locale (170km de montagne), pour un total actuel dépassant les 20000km à l'année.

Faudra caser ma femme, mes 2 enfants et les bagages qui vont avec.

Le tout devant tenir dans un budget raisonnable (moins de 30k€ aides comprises).

 

Je me donne jusqu'à l'automne 2019 pour franchir le pas. A moins que ma voiture me lâche définitivement ...

 

Leaf ? Ioniq ? Model 3 ? 40kWh ? 60 kWh ? LLD ? LOA ? Achat ?

 

Je m'en vais reprendre la lecture de ce forum fort intéressant.

 

Merci

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Bonjour

bienvenu sur le forum

au vu des distances que va parcourir, la quasi totalité des VE que tu a cité peuvent te convenir.

il te faut calculer le prix que te coute d'attendre, au vu de tes multiples factures actuelles en VT, fonce vers les cc qui vendent des VE.

 

Patrick

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Bonjour,

Heuu 160km par autoroute à 130 et 30Ke de budget aide déduite aucune avec certitude.

Si tu descends ta vitesse à 110 quelques unes seront capable de le faire plus ou moins sereinement.

Ioniq, Zoé surement.

La Soul à 90 derrière un camion.

Voir prix i3 et e-golf peut être hors budget et ne t'assureront pas plus d'autonomie.

 

Maintenant s’arrêter 10mn pour charger un peu en cours de route n'ai pas non plus insurmontable.

Surtout que le trajet te coûtera 4-7e maxi de "carburant" au lieu de 15e minimum.

 

Une voiture électrique n'a rien à voir en sensation avec une thermique, fais essayer ta femme ça lui plaira assurément.

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Bonjour !

 

Je suis le seul à tiquer en voyant qu'un diesel de 7 ans et 175.000km est en fin de vie ?

Sinon je dis presque tout pareil que Djeff.

 

Si les trajets annoncés sont aller-retour (pas 160km aller et retour 160km retour), il y a du choix (pas beaucoup, mais il y en a), sans oublier que sur autoroute à 130km/h l'autonomie fond bien plus vite que les glaciers au soleil.

 

La différence avec une voiture électrique, c'est que quand vous allez voir la belle-famille ou allez au ski, il y a potentiellement moyen de recharger (même en "lent") à destination, à vérifier.

 

Concernant LOA et LDD, à voir selon le kilométrage. Faisant environ 35.000km par an, c'était moins cher de prendre un crédit !

 

Et concernant la femme qui lance des regards noirs, la mienne était pareil jusqu'à ce qu'elle monte dans la ioniq... et on a signé en descendant du véhicule après un essai.

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Ma principale motivation étant le ras le bol des pièces à changer sur les VT.

En 2016, j'ai eu distribution, volant moteur, pompe à eau FAP, embrayage, et je dois en oublier. Et en ce moment les injecteurs sont sur un banc d'un dieseliste.

Et si on rajoute toutes les vidanges de toutes sortes, ça me rend dingue.

Du coup je regarde très sérieusement les VE, même si ma femme me lance des regards noirs dès que j'évoque le sujet.

Comme je te comprend ça a aussi été une des mes motivations à passer au VE, quand à madame fait gaffe qu'elle ne te la pique pas.

 

Pour ton km, tout les VE actuel sont capable de le faire à condition de jouer le jeu de l'électromobilité. Mais actuellement la nouvelle génération de VE avec plus grosse batterie arrive donc ton choix s'agrandit.

Pour info, avec ma e-up ( petite batterie ) je fait entre 20.00 à 23.00km/ans et un parcours de 170km c'est à max 100-110Km/h avec un arrêt de 25 à 30min sur borne rapide. Bon en hiver c'est plus dur, vivement une batterie plus grosse.

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Les distances annoncées sont bien aller et retour.

Donc pas mal de modèles correspondent je pense.

 

De plus, pour ceux qui connaissent le 06, ça fait un paquet de temps qu'on ne connait plus le 130 sur autoroute. Tout est à 110, de Vintimilles à Fréjus (sauf peut-être sur 3km).

 

Le diesel, ce n'est plus ce que c'était malheureusement.

Mon bof mécano me disait qu'avec toutes les contraintes pour la réduction de la pollution, ça étouffe les moteurs.

Mais je veux bien reconnaître que mon commentaire est un peu exagéré et reflète plus une frustration après tout ce que j'ai sorti l'année dernière pour les réparations.

 

Merci pour votre accueil.

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C'est vrai que les autoroutes pour moi ça veut dire automatiquement 130km/h et souvent péage.

Dans le cas ou la limitation est à 110 j'appelle ça une voie rapide ( 2 x 2 voies ) et sans péage.

Comme quoi il faut faire attention au termes utilisés sinon tu risquerais de passer à côté d'un truc sympa.

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160km à 110 ça passe en E-golf toute l'année sans problème

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Je la trouve un peu cher cette e-golf par rapport à ces concurrentes.

Et puis des golf j'en ai trop vu dans mon département de kéké.

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Bonjour

bienvenu sur le forum

 

Pourquoi attendre 2019, un rapide tour des concessions risque d'accéléré ton choix.

Pour ton épouse, un essai et ce sera gagné.

 

La mienne a réalisé celui-ci 2 jours après un premier bon de commande (celui-ci n'a pas pu être valider, suite à des indisponibilités d'options) Le jour même de l'essai, il nous a fallu au moins 3 fois recommencer le bon avant d'aboutir à un résultat concret.

J'ai conduit un VE pour la première fois le jour de la livraison, il y a 5 mois.

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Bonjour et bienvenue,

Pour 21500€ tu peux également t'offrir la Mercedes class B 250e en finition electric art toute options et avec en prime une motorisation Tesla.

La batterie peut être recharger à 33.5kWh utile avec l'option range plus (inclus dans cette annonce)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1408993039.htm/?ca=12_s

 

A 21500€ et seulement 26000km c'est pour moi une très bonne affaire (pour rappel le prix neuf de cette finition et avec les options avoisiné les 48k€.

 

Il propose même la livraison dans toute la France pour 255€

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Oui il semblerait que les Classe B deviennent de moins en moins cheres, c'est une bonne chose !

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Bonjour

bienvenu sur le forum

 

Pourquoi attendre 2019, un rapide tour des concessions risque d'accéléré ton choix.

Pour ton épouse, un essai et ce sera gagné.

 

La mienne a réalisé celui-ci 2 jours après un premier bon de commande (celui-ci n'a pas pu être valider, suite à des indisponibilités d'options) Le jour même de l'essai, il nous a fallu au moins 3 fois recommencer le bon avant d'aboutir à un résultat concret.

J'ai conduit un VE pour la première fois le jour de la livraison, il y a 5 mois.

 

2019 pour plusieurs raisons.

Ca me laisse 1 an pour mettre de coté, ça fera ça de moins à mettre dans un crédit.

J'ai un véhicule diesel de 2001. J'ai le fol espoir de le voir éligible l'année prochaine.

Je viens de faire une série de réparation sur mon véhicule actuel, autant en profiter.

Il y aura un vrai recul sur la Leaf 2 et Model 3.

Et d'ici là, peut être plus de modèles sur le marché.

 

 

Pour la classe B, je ne connaissais même pas son existence en version tout électrique.

Je vais regarder, même si j'ai un mal de chien à acheter d'occasion.

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