Aller au contenu
Keziah

présentation keziah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'habite à Indre, j'ai 36 ans, un enfant de 20 mois et je suis en profession libérale et je travaille à st herblain : 7 km aller, 7 km retour pour mon travail.

 

J'ai depuis quelques temps envie de passer à l'électrique après avoir conduit de plus en plus honteusement une citroen C3 exclusive diesel HDI 90 cv modèle 2010.

 

 

Je recherche donc la voiture qui me conviendra le mieux.

Après une recherche sur le net, j'en suis arrivé à retenir 3 modèles 100% electrique :

. La leaf

. BMW i3

. KIA SOUL

 

J'ai pris contact avec les concessions concernées sur Nantes. Je vais essayer la i3 ce weekend et j'ai essayé il y a quelques semaines le Leaf sur 2 jours.

 

JE prévois un essai de la SOUL dans 2/3 semaines.

 

Première impression très positive de la Leaf : plaisir de conduite, reprise, habitacle... gros point noir son aspect extérieur hideux.

 

C'était également ma première conduite d'un VE et automatique.

 

je m'arrête là pour ce poste de présentation et je poserai mes questions sur vos avis, les assurances , les frais pro, dans un autre post plus spécifique.

 

 

Merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Dans la même gamme de prix que Leaf et Soul, tu pourrais aussi ajouter la Ioniq Electrique à ta liste et la nouvelle ZOE 40.

 

Et vu le peu de km que tu fais au quotidien tous les modèles de VE du marché te sont accessibles : Ion, C-Zero, I-Miev, e-UP.

 

En tout cas tout sera mieux qu'une C3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Dans la même gamme de prix que Leaf et Soul, tu pourrais aussi ajouter la Ioniq Electrique à ta liste et la nouvelle ZOE 40.

 

Et vu le peu de km que tu fais au quotidien tous les modèles de VE du marché te sont accessibles : Ion, C-Zero, I-Miev, e-UP.

 

En tout cas tout sera mieux qu'une C3 !

 

merci pour ton message de bienvenue

 

je te réponds plus précisément sur l'usage ici : voiture-electrique-general/aide-pour-choix-modele-assurance-t6606.html

 

Les autres modèles sont biensûr tentants mais s'ils sont trop "plastiques" comme la zoe ...ça me tente moyen, j'avoue ne pas trop envie d'avoir à rouler dans une voiture qui ressemble à ma première voiture d'étudiant....D'il y a 18 ans...(Ax diesel thalassa....(autonomie 1050km/plein!))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres modèles sont biensûr tentants mais s'ils sont trop "plastiques" comme la zoe ...ça me tente moyen, j'avoue ne pas trop envie d'avoir à rouler dans une voiture qui ressemble à ma première voiture d'étudiant....D'il y a 18 ans...(Ax diesel thalassa....(autonomie 1050km/plein!))

 

Tout le contraire d'une Ioniq donc....

 

b9e48b5956a0c2040afdf26616fbfff4.jpg

 

Mais ok j'arrête de faire du prosélytisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ok j'arrête de faire du prosélytisme.

 

 

au contraire , je ne connaissais pas ce modèle pourtant j'ai pas mal regardé ce qu'il se faisait en VE.... je vais me rerenseigner . du coup...je vois que c'est ce avec quoi tu roules... je vais lire ce que c'est et je reviens vers toi ! merci beaucoup

 

 

mais juste un truc elle est 100% électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ok j'arrête de faire du prosélytisme.

 

 

au contraire , je ne connaissais pas ce modèle pourtant j'ai pas mal regardé ce qu'il se faisait en VE.... je vais me rerenseigner . du coup...je vois que c'est ce avec quoi tu roules... je vais lire ce que c'est et je reviens vers toi ! merci beaucoup

 

 

mais juste un truc elle est 100% électrique ?

 

Elle existe en 100% électrique, hybride et hybride rechargeable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mince comment se fait il que je ne l'avais pas encore repérée ?!

Elle est sortie il y a peu, peu de pub et comme elle fait pas trop voiture électrique si tu en croise une sur la route ( il y en as pas beaucoup pour le moment ) tu n'y fait meme pas attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la pub à par pour la Zoé et un peu i3 on ne peut pas dire qu'on parle beaucoup des VE.

Si certaines VE comme la Zoe, Leaf, Tesla, i3 sont facilement reconnaissable, d'autres comme la e-up, e-golf, Soul c'est moins évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certaines VE comme la Zoe, Leaf, Tesla, i3 sont facilement reconnaissable, d'autres comme la e-up, e-golf, Soul c'est moins évident.

 

Pourquoi un VE devrait-il être reconnaissable ?

 

J'estime que la bataille sera gagnée quand on pourra aller dans une concession de n'importe quelle marque, choisir sa voiture en fonction de ses goûts ou de ses besoins et que, à la fin, le vendeur vous demandera : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

(dans cet ordre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bataille sera gagnée quand on pourra aller dans une concession de n'importe quelle marque, choisir sa voiture en fonction de ses goûts ou de ses besoins et que, à la fin, le vendeur vous demandera : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

(dans cet ordre)

 

 

Archi d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bataille sera gagnée quand on pourra aller dans une concession de n'importe quelle marque, choisir sa voiture en fonction de ses goûts ou de ses besoins et que, à la fin, le vendeur vous demandera : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

(dans cet ordre)

 

 

Archi d'accord

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mince comment se fait il que je ne l'avais pas encore repérée ?!

Elle est sortie il y a peu, peu de pub et comme elle fait pas trop voiture électrique si tu en croise une sur la route ( il y en as pas beaucoup pour le moment ) tu n'y fait meme pas attention...

Il y a une pub télé en ce moment pour la Ioniq ... hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'estime que la bataille sera gagnée quand on pourra aller dans une concession de n'importe quelle marque, choisir sa voiture en fonction de ses goûts ou de ses besoins et que, à la fin, le vendeur vous demandera : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

(dans cet ordre)

Bonjour

j'irais même plus loin

"pour la motorisation,vous souhaitez électrique, hybride ou un ancien modele essence, ou diesel ?"

pour les électrique et hybride c'est moins d'une semaine, pour les essence ou diesel il faut compter plus de six mois.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

 

Entendu en 2020, à Paris : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique ou essence ?"

 

Entendu en 2025 : "hé non, monsieur, le moteur à explosion ça ne se fait plus..."

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certaines VE comme la Zoe, Leaf, Tesla, i3 sont facilement reconnaissable, d'autres comme la e-up, e-golf, Soul c'est moins évident.

 

Pourquoi un VE devrait-il être reconnaissable ?

 

J'estime que la bataille sera gagnée quand on pourra aller dans une concession de n'importe quelle marque, choisir sa voiture en fonction de ses goûts ou de ses besoins et que, à la fin, le vendeur vous demandera : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

(dans cet ordre)

 

Hybride a déjà été dit, mais il reste les CNG et l'hydrogène. Je ne parle pas de LPG puisque c'est un dérivé du pétrole.

 

J'y peux rien si les constructeurs font des VE qui ne ressemblent pas à leur modèle VT. Moi j'adore ma e-up qui ressemble fort à une up. C'est génial de pouvoir "enfumer"(si je puis dire) c'est fumante au feu rouge qui ne comprennent pas comment il se sont fait avoir par une petite cacahouète. Avec une i3 ou une Tesla là ils le savent.

 

Et puis le must chez les concessionnaire se serait "quel puissance de motorisation, quel taille de batterie" comme chez Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai de la Hyundai Ioniq : je suis impressionné par la qualité de l'équipement de série.

 

oui l'intérieur comme l'extérieur sont moins tape à l'oeil que l'i3 mais les performances sur routes sont très satisfaisantes. Le mode sport/normal/éco et la régulation de la récupération sont supers.

 

Le freinage automatique est bien appréciable lui aussi pour tous les trajets urbains que je ferai...

 

Le coup du chargeur induction du téléphone portable... beh c'est tout bête mais c'est top... (J'ai un Samsung S7)

 

je trouve aussi qu'il n'y a pas autant de bruit de vent à 120km/h que dans la i3

 

les suspensions sont moins raides que la i3

 

écran central confortable, visibilité tableau de bord meilleur que dans la i3...

 

 

seuls points négatifs :

- les matériaux intérieurs sont clairement moins nobles

- la concession n'a pas accepté de me prêter le véhicule sur 24h (pour que j'essaie sur des trajets plus longs et que je puisse montrer à ma femme... prétextant que "s'ils faisaient ça ils ne ferait que faire essayer sans garantie de vente" ... ??!! alros que BMW Leaf, Kia n'a posé aucun problème... dommage

 

 

 

Voici l'offre que j'ai pour une phantom black peinture noire métalisée (bonus écologique déduit et offre commerciale déduite) : véhicule proposé à 27 218 euros

 

et avec :

- un apport de 5 000 euros

- 10 000km /an

- une valeur de rachat à 15370,69 euros

- la garantie protection pécuniaire

Les mensualités sur 36 mois s'élèveraient à 339,95 euros.

 

 

ou autre proposition plus intéressante :

- un apport de 5 750 euros

- 10 000km /an

- une valeur de rachat à 15370,69 euros

- la garantie protection pécuniaire

Les mensualités sur 36 mois s'élèveraient à 294,48 euros.

 

 

 

 

Alors votre avis sur cette proposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.