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Keziah

Forum • présentation keziah

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Bonjour à tous,

 

J'habite à Indre, j'ai 36 ans, un enfant de 20 mois et je suis en profession libérale et je travaille à st herblain : 7 km aller, 7 km retour pour mon travail.

 

J'ai depuis quelques temps envie de passer à l'électrique après avoir conduit de plus en plus honteusement une citroen C3 exclusive diesel HDI 90 cv modèle 2010.

 

 

Je recherche donc la voiture qui me conviendra le mieux.

Après une recherche sur le net, j'en suis arrivé à retenir 3 modèles 100% electrique :

. La leaf

. BMW i3

. KIA SOUL

 

J'ai pris contact avec les concessions concernées sur Nantes. Je vais essayer la i3 ce weekend et j'ai essayé il y a quelques semaines le Leaf sur 2 jours.

 

JE prévois un essai de la SOUL dans 2/3 semaines.

 

Première impression très positive de la Leaf : plaisir de conduite, reprise, habitacle... gros point noir son aspect extérieur hideux.

 

C'était également ma première conduite d'un VE et automatique.

 

je m'arrête là pour ce poste de présentation et je poserai mes questions sur vos avis, les assurances , les frais pro, dans un autre post plus spécifique.

 

 

Merci et à bientôt

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Bienvenue.

 

Dans la même gamme de prix que Leaf et Soul, tu pourrais aussi ajouter la Ioniq Electrique à ta liste et la nouvelle ZOE 40.

 

Et vu le peu de km que tu fais au quotidien tous les modèles de VE du marché te sont accessibles : Ion, C-Zero, I-Miev, e-UP.

 

En tout cas tout sera mieux qu'une C3 !

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Bienvenue.

 

Dans la même gamme de prix que Leaf et Soul, tu pourrais aussi ajouter la Ioniq Electrique à ta liste et la nouvelle ZOE 40.

 

Et vu le peu de km que tu fais au quotidien tous les modèles de VE du marché te sont accessibles : Ion, C-Zero, I-Miev, e-UP.

 

En tout cas tout sera mieux qu'une C3 !

 

merci pour ton message de bienvenue

 

je te réponds plus précisément sur l'usage ici : voiture-electrique-general/aide-pour-choix-modele-assurance-t6606.html

 

Les autres modèles sont biensûr tentants mais s'ils sont trop "plastiques" comme la zoe ...ça me tente moyen, j'avoue ne pas trop envie d'avoir à rouler dans une voiture qui ressemble à ma première voiture d'étudiant....D'il y a 18 ans...(Ax diesel thalassa....(autonomie 1050km/plein!))

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Les autres modèles sont biensûr tentants mais s'ils sont trop "plastiques" comme la zoe ...ça me tente moyen, j'avoue ne pas trop envie d'avoir à rouler dans une voiture qui ressemble à ma première voiture d'étudiant....D'il y a 18 ans...(Ax diesel thalassa....(autonomie 1050km/plein!))

 

Tout le contraire d'une Ioniq donc....

 

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Mais ok j'arrête de faire du prosélytisme.

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Mais ok j'arrête de faire du prosélytisme.

 

 

au contraire , je ne connaissais pas ce modèle pourtant j'ai pas mal regardé ce qu'il se faisait en VE.... je vais me rerenseigner . du coup...je vois que c'est ce avec quoi tu roules... je vais lire ce que c'est et je reviens vers toi ! merci beaucoup

 

 

mais juste un truc elle est 100% électrique ?

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Mais ok j'arrête de faire du prosélytisme.

 

 

au contraire , je ne connaissais pas ce modèle pourtant j'ai pas mal regardé ce qu'il se faisait en VE.... je vais me rerenseigner . du coup...je vois que c'est ce avec quoi tu roules... je vais lire ce que c'est et je reviens vers toi ! merci beaucoup

 

 

mais juste un truc elle est 100% électrique ?

 

Elle existe en 100% électrique, hybride et hybride rechargeable !

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mais mince comment se fait il que je ne l'avais pas encore repérée ?!

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mais mince comment se fait il que je ne l'avais pas encore repérée ?!

Elle est sortie il y a peu, peu de pub et comme elle fait pas trop voiture électrique si tu en croise une sur la route ( il y en as pas beaucoup pour le moment ) tu n'y fait meme pas attention...

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elle a la silhouette d'une hybride japonaise bien connue donc elle ne vas pas faire tourner les têtes

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Concernant la pub à par pour la Zoé et un peu i3 on ne peut pas dire qu'on parle beaucoup des VE.

Si certaines VE comme la Zoe, Leaf, Tesla, i3 sont facilement reconnaissable, d'autres comme la e-up, e-golf, Soul c'est moins évident.

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le soul se vend tellement mal en VT que les gens le découvrent EV et qu'est ce qu'on le regarde

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Si certaines VE comme la Zoe, Leaf, Tesla, i3 sont facilement reconnaissable, d'autres comme la e-up, e-golf, Soul c'est moins évident.

 

Pourquoi un VE devrait-il être reconnaissable ?

 

J'estime que la bataille sera gagnée quand on pourra aller dans une concession de n'importe quelle marque, choisir sa voiture en fonction de ses goûts ou de ses besoins et que, à la fin, le vendeur vous demandera : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

(dans cet ordre)

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la bataille sera gagnée quand on pourra aller dans une concession de n'importe quelle marque, choisir sa voiture en fonction de ses goûts ou de ses besoins et que, à la fin, le vendeur vous demandera : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

(dans cet ordre)

 

 

Archi d'accord

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la bataille sera gagnée quand on pourra aller dans une concession de n'importe quelle marque, choisir sa voiture en fonction de ses goûts ou de ses besoins et que, à la fin, le vendeur vous demandera : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

(dans cet ordre)

 

 

Archi d'accord

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mais mince comment se fait il que je ne l'avais pas encore repérée ?!

Elle est sortie il y a peu, peu de pub et comme elle fait pas trop voiture électrique si tu en croise une sur la route ( il y en as pas beaucoup pour le moment ) tu n'y fait meme pas attention...

Il y a une pub télé en ce moment pour la Ioniq ... hybride.

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J'estime que la bataille sera gagnée quand on pourra aller dans une concession de n'importe quelle marque, choisir sa voiture en fonction de ses goûts ou de ses besoins et que, à la fin, le vendeur vous demandera : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

(dans cet ordre)

Bonjour

j'irais même plus loin

"pour la motorisation,vous souhaitez électrique, hybride ou un ancien modele essence, ou diesel ?"

pour les électrique et hybride c'est moins d'une semaine, pour les essence ou diesel il faut compter plus de six mois.

Patrick

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"pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

 

Entendu en 2020, à Paris : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique ou essence ?"

 

Entendu en 2025 : "hé non, monsieur, le moteur à explosion ça ne se fait plus..."

Modifié par Invité

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Si certaines VE comme la Zoe, Leaf, Tesla, i3 sont facilement reconnaissable, d'autres comme la e-up, e-golf, Soul c'est moins évident.

 

Pourquoi un VE devrait-il être reconnaissable ?

 

J'estime que la bataille sera gagnée quand on pourra aller dans une concession de n'importe quelle marque, choisir sa voiture en fonction de ses goûts ou de ses besoins et que, à la fin, le vendeur vous demandera : "pour la motorisation, vous souhaitez électrique, essence, ou diesel ?"

(dans cet ordre)

 

Hybride a déjà été dit, mais il reste les CNG et l'hydrogène. Je ne parle pas de LPG puisque c'est un dérivé du pétrole.

 

J'y peux rien si les constructeurs font des VE qui ne ressemblent pas à leur modèle VT. Moi j'adore ma e-up qui ressemble fort à une up. C'est génial de pouvoir "enfumer"(si je puis dire) c'est fumante au feu rouge qui ne comprennent pas comment il se sont fait avoir par une petite cacahouète. Avec une i3 ou une Tesla là ils le savent.

 

Et puis le must chez les concessionnaire se serait "quel puissance de motorisation, quel taille de batterie" comme chez Tesla.

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Je viens de faire un essai de la Hyundai Ioniq : je suis impressionné par la qualité de l'équipement de série.

 

oui l'intérieur comme l'extérieur sont moins tape à l'oeil que l'i3 mais les performances sur routes sont très satisfaisantes. Le mode sport/normal/éco et la régulation de la récupération sont supers.

 

Le freinage automatique est bien appréciable lui aussi pour tous les trajets urbains que je ferai...

 

Le coup du chargeur induction du téléphone portable... beh c'est tout bête mais c'est top... (J'ai un Samsung S7)

 

je trouve aussi qu'il n'y a pas autant de bruit de vent à 120km/h que dans la i3

 

les suspensions sont moins raides que la i3

 

écran central confortable, visibilité tableau de bord meilleur que dans la i3...

 

 

seuls points négatifs :

- les matériaux intérieurs sont clairement moins nobles

- la concession n'a pas accepté de me prêter le véhicule sur 24h (pour que j'essaie sur des trajets plus longs et que je puisse montrer à ma femme... prétextant que "s'ils faisaient ça ils ne ferait que faire essayer sans garantie de vente" ... ??!! alros que BMW Leaf, Kia n'a posé aucun problème... dommage

 

 

 

Voici l'offre que j'ai pour une phantom black peinture noire métalisée (bonus écologique déduit et offre commerciale déduite) : véhicule proposé à 27 218 euros

 

et avec :

- un apport de 5 000 euros

- 10 000km /an

- une valeur de rachat à 15370,69 euros

- la garantie protection pécuniaire

Les mensualités sur 36 mois s'élèveraient à 339,95 euros.

 

 

ou autre proposition plus intéressante :

- un apport de 5 750 euros

- 10 000km /an

- une valeur de rachat à 15370,69 euros

- la garantie protection pécuniaire

Les mensualités sur 36 mois s'élèveraient à 294,48 euros.

 

 

 

 

Alors votre avis sur cette proposition ?

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Bonjour

C'est cher...

Pour un apport de 2900 eur, 12 500 km/an mais seulement 3ct le km supplémentaire, valeur de rachat 14k€, je verse 283 €/mois pour un Soul EV Ultimate suréquipé.

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