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Papy48

Forum • Présentation de Papy 48

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà des semaines voire plusieurs mois que l'idée des VE trottent dans ma tête. Depuis peu je suis tombé sur votre forum (qui est une mine d'or) et je crois bien que je viens de succomber.

Nous possédons une petite fiat essence (pour les déplacements quotidiens) et un diesel (corolla verso 7 places de 2005) qui pour le moment me donne entière satisfaction, mais les kilomètres s'additionnant (222 000 km) j'ai tout de même quelques grosses réparations d’entretien à venir : Volant moteur, embrayage, et surement turbo. Grosso modo 3000 euros .

 

Alors, je cherche, je me renseigne.... et je dois avouer que la ioniq est certainement la voiture qu'il me faut et je compte bien me séparer des deux véhicules thermiques.

Premièrement car mes écus sont mieux dans ma tirelire que celle de Total.

Deuxièmement car je trouve l'entretien horriblement cher sur les VT et j'en ai marre de payer.

Mon épouse se servirait exclusivement de la ioniq en semaine pour 20 à 50 km/jour (moi je vais au boulot à pied, et oui on a encore cette chance dans nos campagnes). Après, je fais souvent un trajet d'une centaine de km le samedi et parfois le dimanche. Puis peut être un trajet plus long de 160 km allé pour voir la famille.

 

Cependant plusieurs interrogations :

1- Voiture neuve : les délais de livraison semblent interminables

2-Occasion : il faut la trouver ... tiens j'en ai vu une à 100 km pour 25 490 euros

avec la reprise du mazout (j'aime bien l’expression) -2 500 euros

d’après vous ça vaut le coup ?

3-Convaincre Madame : là, c'est pas la même et il va y avoir du boulot, peur de la panne, fiabilité, coût de revient....., froid (nous habitons la Lozère à 1000 mètres d'altitude).

 

Voilà vous savez tout.

 

Merci pour vos conseils et remarques............................. à bientôt.

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Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour Total ils sont occupé à placer des bornes de recharge attention à ta tirelire, l'entretien je comprend cela à fait partie de ma décision de rouler en VE, les 160km je pense que plusieurs sur le forum confirmerons ça faisabilité et quand à madame un essai du véhicule est le meilleur moyen de convaincre.

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Bienvenue !

 

La section Ioniq est très active et on pourra répondre à tes questions

C’est une super voiture !

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Se plaindre des frais d'entretien quand on doit dépenser 3000 euros sur un véhicule diesel de cet age et de ce kilométrage me surprend car c'est peu et je serais curieux de voir le coût d'un ve dans les mêmes conditions.

 

On n'a pas vraiment le recul nécessaire...on sait que cout de l'entretien courant est largement inférieur mais moins le cout des pieces et m.o à changer eventuellement a de forts kilométrages sur des vehicules agés....

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Bonjour à tous,

 

voilà des semaines voire plusieurs mois que l'idée des VE trottent dans ma tête. Depuis peu je suis tombé sur votre forum (qui est une mine d'or) et je crois bien que je viens de succomber.

Nous possédons une petite fiat essence (pour les déplacements quotidiens) et un diesel (corolla verso 7 places de 2005) qui pour le moment me donne entière satisfaction, mais les kilomètres s'additionnant (222 000 km) j'ai tout de même quelques grosses réparations d’entretien à venir : Volant moteur, embrayage, et surement turbo. Grosso modo 3000 euros .

 

Alors, je cherche, je me renseigne.... et je dois avouer que la ioniq est certainement la voiture qu'il me faut et je compte bien me séparer des deux véhicules thermiques.

Premièrement car mes écus sont mieux dans ma tirelire que celle de Total.

Deuxièmement car je trouve l'entretien horriblement cher sur les VT et j'en ai marre de payer.

Mon épouse se servirait exclusivement de la ioniq en semaine pour 20 à 50 km/jour (moi je vais au boulot à pied, et oui on a encore cette chance dans nos campagnes). Après, je fais souvent un trajet d'une centaine de km le samedi et parfois le dimanche. Puis peut être un trajet plus long de 160 km allé pour voir la famille.

 

Cependant plusieurs interrogations :

1- Voiture neuve : les délais de livraison semblent interminables

2-Occasion : il faut la trouver ... tiens j'en ai vu une à 100 km pour 25 490 euros

avec la reprise du mazout (j'aime bien l’expression) -2 500 euros

d’après vous ça vaut le coup ?

3-Convaincre Madame : là, c'est pas la même et il va y avoir du boulot, peur de la panne, fiabilité, coût de revient....., froid (nous habitons la Lozère à 1000 mètres d'altitude).

 

Voilà vous savez tout.

 

Merci pour vos conseils et remarques............................. à bientôt.

 

 

Bienvenue à un petit nouveau de la part d'un autre petit nouveau.

 

Je suis, globalement, dans la même démarche: Une "petite" urbaine pour le quotidien, et une "routière" pour les longs trajets, le tout en total VE bien sûr.

si mon avis peut t'aider: J'en suis pour l'instant à envisager: 1/ Commander (pré-commander pour être plus précis) la "petite" SION, qui présente d'énormes avantages (Charge seule au soleil, 250 Km d'autonomie, transfert possible de courant sur un autre véhicule ou n'importe quel appareil 220 v même gros consommateur, 5 places, grand coffre, boule d'attelage jusqu'à 750 kg-une rareté en VE-, et bien sûr le prix 20 000 Euros maxi....Que rêver de plus...

2/ Et pour la routière, comme j'ai un trajet récurrent de 700 KM à faire plusieurs fois par ans, je ne peux pas me contenter des autonomies actuelles....Je suis séduit par la IONIQ bien sûr, mais...Attendons donc les nouvelles venues (NIRO 64 kWh, HYUNDAI Kona 64 kWh et peut être aussi IONIQ 64 kWh...) sans parler des Leaf, BMW, VW ....qui toutes grossissent leur autonomie batterie...

Comme je ne suis pas très pressé ( encore 2 ans avant les contrôles techniques assassins...) J'ai de l'espoir...

Et qui sait en fonction du succès de la SION, peut-être une SION 2 avec plus grande capacité????????

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Se plaindre des frais d'entretien quand on doit dépenser 3000 euros sur un véhicule diesel de cet age et de ce kilométrage me surprend car c'est peu et je serais curieux de voir le coût d'un ve dans les mêmes conditions.

 

On n'a pas vraiment le recul nécessaire...on sait que cout de l'entretien courant est largement inférieur mais moins le cout des pieces et m.o à changer eventuellement a de forts kilométrages sur des vehicules agés....

 

 

Non, non il ne s'agit pas du coût total de l'entretien depuis le début, c'est seulement les travaux à prévoir sous peu, donc pour une voiture de cet age et avec ces km cela ne vaut pas le coût..... il faut la remplacer et pourquoi pas par une VE.

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Bienvenue !

Cela a l'air air plutôt pauvre en bornes rapides dans ton coin et en type 2 c'est plus que moyen

Demande à ton concessionnaire le prêt d'une voiture pour vérifier pour tes trajets de 160km si cela passe en ionique en hiver, il faut entre le froid, le le terrain vallonné et pour peu que tu fasses un peu d' autoroute

Une ioniq sera dans ces conditions extrêmes un peu juste

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Bonjour à tous,

 

ça y est, le pas est franchi. demain je commande ma Ioniq EV. J'ai arrêté de réfléchir car à la fin on ne sait plus ou donner de la tête....

Il s'agit d'un VD à la concession de DIJON, donc disponible assez rapidement. Et c'est là qu'est l'os hélas. Car quand je regarde sur map charge ou sur next charge, ben c'est pas simple de revenir en Lozère....

En effet je dois faire Dijon/Langogne.

Quelqu'un aurait-il une idée d'itinéraire ?

 

Merci à tous.

 

Note aux administrateurs : j'ai posté ce message sur ma présentation, peut être me suis-je trompé !

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Bonjour,

En prenant l'autoroute vers Lyon, 1 charge à Mâcon, puis une deuxième charge à Givors et ce sera vraiment sans aucun soucis avec une ioniq... Voir Chargemap: https://fr.chargemap.com/map , en sélectionnant les charges combo uniquement

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Bonjour ...

 

De Dijon à Langogne pas de pb Dijon Lyon, St. Etienne, Le Puy, Langogne 366km

Je le fais souvent regarde sur Via Michelin

 

Guy

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Merci,

 

pour ces renseignements, mais j'ai un peu peur pour Givors - Langogne : 132 km avec du relief.

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Bonjour,

Je suppose que n'importe quel utilisateur de ioniq sur ce forum vous confirmera que ça passe sans problème... (A condition de ne pas rouler comme un pilote de rallye bien entendu!).

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J’ai fait plus de 140 km sur l’a75 sur autoroute en montant environ 800m de dénivelé et en partant à moins de 85% avec 5ºC ( batterie chaude ) bon d’accord c’était tendu mais ça passe facile pour toi.

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Super, merci pour vos réponses.

 

J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle façon d’appréhender la route.

Comme beaucoup de nos compatriotes, au volant d'un VT, j'ai tendance à poser le cerveau dans la boite à gants : pied au plancher tant qu'il y en a.

Là, il va falloir réapprendre à conduire (finalement merci pour les 80 km/h).

Est-ce que les VE ont changé vos comportements ? Plus cool, plus respectueux, plus zen et surement plus serein !

 

A vous lire...

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Bonjour

habitué au GPL et ses stations limitées depuis 1995, le changement en électrique n'a pas été trop dur pour moi, mais j'ai du faire encore plus d'effort d'éco conduite sur longues distances

même aujourd'hui en soulEV, alors que son autonomie est bien plus importante que la plus longue distance (entre 2 bornes) , je me prend au jeu de l'économie sur petits parcours

en 2012, après achat de la leaf , je me suis aperçu que je consommais 1 litre de moins au 100km avec la voiture GPL

il y a donc, a mon niveau, changement de façon de conduire.

surtout que j'ai connu les routes Française sans limite de vitesse !

j'espère qu'il en sera ainsi pour toi Papy48

 

Patrick

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Merci,

 

surement le début de la sagesse. A suivre.....

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