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claude14

Présentation Claude14

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Bonjour à tous,

 

petit rectificatif par rapport au post d'Agfa et du mien !

La LEAF à :

- une garantie de 3 ans (contre 5 pour la Hyundai)

- La batterie de la LEAF est garantie 6 ans ou 160000 km (8 ans et 200000 km pour la Hyundai).

 

CQFD

 

Merci pour votre aide, vos conseils. Je trouve une vraie communauté un peu l'esprit motard de ma jeunesse et c'est vraiment très agréable. Merci à vous.

Bonne journée à vous.

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Il me vient encore un flash.... Et une voiture d'occasion ? J'ai trouvé une ioniq de 2017 (véhicule de démonstration dans un garage) avec 3000 km.

Y-a-t-il des risques ?

 

Aucun risque , juste négocier la ristourne qui va bien avec !

NB : pas de risque de délai de livraison, si tu choisis la Ioniq => FONCE

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Bonsoir à tous,

 

Merci pour les explications des différentes prises utilisables sur la Ioniq. Vous m'avez (presque) convaincu d'acheter cette voiture. Je parcours donc le forum sur la Ioniq, rien de plus normal. Et la je me dis que faire un long voyage en voiture électrique, c'est vraiment du sport. Mais avec une ioniq, c'est carrément l'aventure.

Mais je pense qu'il me manque des explications sur les différentes bornes. Je préfère de loin la mécanique à l électricité. Je me souviens de mon prof d'élec qui me disait : si tu retiens la formule U=RI, tu sais tout faire en électricité.... Je connais la formule. J'ai choisi une filière mécanique .

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je viens de récupérer la mienne qui était chez un pote. Il est tout déçu de la voir partir Il a adoré.

J'ai fait Ganges Albertville (380 km) par le réseau secondaire. 9,7 kWh/100 à 62 km/h de moyenne. Pff quelle bagnole démente. Et ce son ! Je me suis gavé les oreilles de musique.

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non il a du recharger une fois, par contre en été c'est possible de faire autant, Hubi du forum a fait 401 km en une charge !

à 30 de moyenne ... moi j'ai réussi à faire 395 km mais ce sont des conditions complètement artificielles hors-sol ! En été sur les départementales tu peux atteindre 300/ 320 km mais pour atteindre 400 km il faut se trainer de façon irréaliste au quotidien.

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Bonjour à tous,

 

Le choix est pratiquement fait. L'heureuse gagnante sera certainement une Hyundai. J'attends une ultime proposition de mon cc local. Pourquoi ce choix au final ? La batterie.

J'ai encore eu un doute en lisant l'article sur les batteries recyclées pour la LEAF. Je me suis dit que si cela devenait facilement remplaçable sur la LEAF alors le problème de la batterie n'était plus vraiment un problème. Mieux en cas de problème le remplacement deviendrait facile !

Mais plutôt que de remplacer la batterie, si celle n'a pas de problème c'est encore mieux ! Et sur le Forum je n'ai pas trouvé de personne qui avait rencontré de problème sur des batteries de Ioniq (sujet : hyundai-ionic-electrique/ma-batterie-de-ioniq-apres-30-000-km-t10913.html)

 

Merci à tous de votre aide, de vos commentaires... A bientôt.

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Bonjour,

Sans vouloir intervenir dans votre choix le moins du monde, je voudrais juste relever que la ioniq est un VE tout tout récent: difficile pour le moment de préjuger de l'avenir de leur batterie (même si elle utilise la technologie de la soul de chez kia, plus ancienne). Ceci dit d'une part les batteries actuelles ont une longévité encore inconnue, et d'autre part celles des leafs de première génération (2012/2013) fatiguent plus vite que les suivantes (à partir de 2014) en effet.

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Christian,

je partage ton point de vue sur le recul que l'on a aujourd'hui, même si effectivement il y en a un peu plus avec la Ioniq. Il y a des témoignages de conducteurs qui ont parcouru 30000 km. De plus, j'ai l'impression que chez Hyundai, la batterie est beaucoup plus préservée (circuit de refroidissement), alors que chez Nissan, la batterie est hermétiquement encapsulée.

La nouvelle LEAF n'a pas encore passée un été...

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Bonjour,

Sans vouloir intervenir dans votre choix le moins du monde, je voudrais juste relever que la ioniq est un VE tout tout récent: difficile pour le moment de préjuger de l'avenir de leur batterie (même si elle utilise la technologie de la soul de chez kia, plus ancienne). Ceci dit d'une part les batteries actuelles ont une longévité encore inconnue, et d'autre part celles des leafs de première génération (2012/2013) fatiguent plus vite que les suivantes (à partir de 2014) en effet.

 

Attention

Ioniq c est batterie LG

Soul c est batterie SK Innovation

Crdlt

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bonjour Claude

Normand moi même (mais du sud, en zone Perche, donc non maritime !) je viens de lire la série des échanges... et constate que le choix de la Ioniq est finalement mis en avant : excellent choix !!

De par mon expérience personnelle, passer de la Leaf1 à la Ioniq, ce fut un changement radical et effectivement elle est devenue notre voiture familiale principale, nous faisons TOUS types de trajets avec !

Bien sûr cela requiert de l'organisation pour les longs voyages : car les carences sont de fait beaucoup plus du côté du réseau des bornes de recharge que des VE.

Je confirme : oui la Ioniq tient ses promesses

(nous sommes nombreux sur ce forum à espérer une version 2 avec batterie un peu plus grosse... car avec son atout efficience et sa puissance supérieure en charge rapide, elle serait alors parfaite... mais encore rien à l'horizon !)

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Les capacités réduites de la Leaf (22 k) faisaient que son usage était limité aux seuls trajets locaux : comme nous habitons en campagne, les km défilent vite, soit environ 15000 km/an. (De mars 2015 à aout 2017 elle a totalisé 32000 km). La limite c'était 100 à 120 km aller/retour.

C'est la fréquentation de ce forum qui m'avait permis de conclure que l'objectif d'une autonomie réelle de 200 km ne serait pas atteignable avec la Leaf 30k malgré les affirmations de mon garagiste et c'est là que j'ai découvert aussi les qualités de la Ioniq. Je lis à présent que la Leaf 40 k consomme beaucoup et qu'en longs trajets, il y a quelques soucis avec les recharges rapides et que du coup, en comparaison la Ioniq malgré sa petite batterie reste compétitive. Je suis donc d'autant plus satisfait d'avoir changé de modèle et de constructeur... L'autonomie certes se réduit en conditions hivernales, mais beaucoup moins qu'avec la Leaf, et l'affichage de l'ordinateur de bord quant aux km disponibles de la Ioniq est fiable.

(Pour être plus à l'aise encore, la prochaine question sera donc pour moi en 2019, avec ce que sera la Leaf 60k et si, en face, Hyundai proposera ou non une version accrue de la Ioniq ?)

En out 2017, j'ai donc mis à au rebus ma vieille 406 diesel avec le pari que désormais nous ferions tous nos trajets en VE, grâce à la Ioniq qui saurait la remplacer (sauf pour tracter la remorque bien sûr !). Mission accomplie, nous avons une vraie voiture (mon épouse habituellement peu sensible aux voitures est enchantée, elle la trouve agréable et belle), beaucoup plus confortable, véloce, et très plaisante, et qui effectivement nous emmène partout. 17000 km parcourus depuis mi aout 17. Côté pratique, je trouve que le coffre de la Ioniq, certes pas très grand (cependant pour les randonneurs que nous sommes, avec les bagages et sacs à dos pour 2 personnes ça suffit), mais il l'est plus que celui de la Leaf et surtout il est beaucoup plus pratique.

Quelques illustrations : en octobre nous sommes allés avec la Ioniq en vacances en Alsace (650 km dans la journée, 4 recharges). Depuis la maison et d'une seule traite, avec la Ioniq je vais couramment à Paris , à Caen, à Tours, je fais l'aller/retour au Mans ou à Chartres... ce qui était tout à fait impossible avec la Leaf. Pour aller à Nantes ou à Rennes, 1 seule recharge rapide (30 à 40 mn) en cours de route suffit. En juin j'ai le projet de me rendre en Midi Pyrénées et dans les Pyrénées espagnoles : je sais que c'est faisable en étudiant bien auparavant la planification des bornes de recharge (plan A + plan B !).

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Bonjour à tous,

 

Le choix est pratiquement fait. L'heureuse gagnante sera certainement une Hyundai. J'attends une ultime proposition de mon cc local. Pourquoi ce choix au final ? La batterie.

J'ai encore eu un doute en lisant l'article sur les batteries recyclées pour la LEAF. Je me suis dit que si cela devenait facilement remplaçable sur la LEAF alors le problème de la batterie n'était plus vraiment un problème. Mieux en cas de problème le remplacement deviendrait facile !

Mais plutôt que de remplacer la batterie, si celle n'a pas de problème c'est encore mieux ! Et sur le Forum je n'ai pas trouvé de personne qui avait rencontré de problème sur des batteries de Ioniq (sujet : hyundai-ionic-electrique/ma-batterie-de-ioniq-apres-30-000-km-t10913.html)

 

Merci à tous de votre aide, de vos commentaires... A bientôt.

Félicitations ! Tu as bien fait de parcourir les forums, tu as pu faire ton choix en toute connaissance de cause.

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ChL61

Merci pour toutes tes explications. Je crois que j'étais déjà convaincu. Tu as fini le travail. Ce sera une Ioniq.

Une chose me fait sourire quand je vois la préparation de vos parcours longues distances.

Cela me rappel le temps d'avant le GPS. Les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre.

Où pour faire un trajet, je sortais la carte pour le préparer. Puis sur un petit bout de papier j'écrivais toutes les grandes villes... Malgré cela je ne faisais pas de plan B

Une chose est sûr, pour nous le coffre sera toujours trop petit. Nous faisons de la musique et avec nous avons choisis les instruments les moins encombrants : la percu pour madame et du tuba pour moi. Remarquez, j'aurais pu faire de la contre-basse. Bref je m'égare.

Une chose aussi me rassure (et me fait sourire) : tes 'd'une seule traite'. .

Je pense qu'il existe vraiment un esprit VE (comme l'esprit motard). Où les gens se refilent les tuyaux, s'entraident... et cela me plait vraiment ! Je crois que cela aussi fait parti de ma décision de passer au VE.

 

Bien à vous

Claude

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Bonjour Claude

Comme toi je suis ravis de l'entraide entre electromobiliste

Ancien motard moi aussi avec maintenant une Leaf 30 kw qui me suffit largement pour mes déplacement quotidien pour aller au boulot 70 km aller retour

J'ai eu les memes raisonement que les tiens avant l'achat mais j'ai pas trouver de ioniq d'occasion (en gironde)

Mon parcours scolaire aussi ma fait voir u=ri je suis electrcien de base mais je préfère P=UI

Je prérère aussi Nicolas Tesla a Thomas Edison

Bien sur si j'avais les moyens sans aucun doute mon choix se porterais aussi sur TESLA

Attention toute fois il faut avoir a l'esprit une fois passer le cap du VE le retour au vehicule thermique qui fait du bruit, qui pue,qui faut encore passer les vitesses est trés difficile (on devient accro)

Peut importe ton choix a mon avis tu aura le loisir de revendre si elle ne te plais pas

Bonne soirée

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Bonjour à tous.

Je sors de chez hyundai...... elle arrive fin juillet

Je vais bientôt pouvoir écrire officiellement dans la section ioniq.

 

A très bientôt. ... faut qun j annonce à ma femme que je viens de faire un gros chéque.

 

 

 

Je plaisante...... mais NOUS venons qd mm de faire une sacrée folie.

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Bonjour

je dirais : les 2 , comme la plupart des VE équipé d'une pompe à chaleur, celle-ci devient inopérante en dessous d'une certaine température (variable selon les constructeurs), la résistance prend le relais

 

Patrick

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Bonjour à tous.

Je sors de chez hyundai...... elle arrive fin juillet

Je vais bientôt pouvoir écrire officiellement dans la section ioniq.

(..).

 

Bravo : "pour un Normand", voilà un choix rondement et rapidement mené !

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