Aller au contenu
nicop

Forum • Préparation rapatriement Leaf 2.0 Est -> Sud Ouest

Messages recommandés

Salut tout le monde je reposte ici car je penses que cela est plus approprié,

 

Le projet d'achat d'une Leaf 2.0 d'occasion ce concrétise prochainement, j'ai donc fais mon petit parcours tranquillement pour rentrer à la maison.

Je viens vous proposer mon parcours afin d'avoir votre avis sur les bornes choisi, la route sera seulement de l'autoroute :

 

Départ Grenoble

129km

Borne de Auchan Dardilly à Dardilly (Lyon)

149km

Borne de Ikea Clermont Ferrand

199km

Borne de Lidl Brive

88.4km

Borne de Auchan Marsac à Préigueux

136km

Maison

 

Vitesse de croisière 110km/h.

 

J'espère de pas faire trop chauffer les batteries pour pas me faire pieger par le rapidgate.

 

D'autre part je dispose d'une carte Kiwi et Chargemap, ainsi que l'appli Sodetrel au cas ou, d'après vous aurais je besoin d'une autre carte, ?

 

Que pensez vous du choix des bornes ? Ikea, Auchan, LIDL, en sachant que nous allons rouler le Dimanche, est ce que les bornes seront active même si le magasin est fermé ?

 

D'autre conseil auquel je ne pense pas ?

 

Merci d'avance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, avec un trajet le dimanche et des bornes du commerce, t'es mort:

 

Ikea Clermont: fermé le dimanche

Lidl Brive: fermé le dimanche (et de toute façon trop loin vu le relief, déjà que l'étape d'avant...)

 

Prends toi un badge Izivia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ikea/ auchan je sais pas mais LIDL, c'est sur qu'elles sont fermées le dimanche.

Le but est d'attirer le client pour faire ses courses pendant qu'il charge. Faut pas les prendre pour de généreux donateurs 😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu pris en compte le fait que sur une borne rapide, on arrête généralement le charge vers 80% ? Autrement dit, quand tu quittes la borne, tu n'as que 80% de l'autonomie maximale. Du coup, l'étape de 199 km de Clermont Ferrand à Brive me semble osée, surtout si tu roules à 110 km/h. Bon, bien sûr, rien ne t'interdit de recharger à 100%, mais ça prend beaucoup de temps pour gagner les derniers %.

Modifié par Coccinelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Coccinelle a dit :

As-tu pris en compte le fait que sur une borne rapide, on arrête généralement le charge vers 80% ? Autrement dit, quand tu quittes la borne, tu n'as que 80% de l'autonomie maximale. Du coup, l'étape de 199 km de Clermont Ferrand à Brive me semble osée, surtout si tu roules à 110 km/h. Bon, bien sûr, rien ne t'interdit de recharger à 100%, mais ça prend beaucoup de temps pour gagner les derniers %.

Yep cette étape vas être modifiée avec un arrête sur aire d'autoroute équipée d'une borne sodetrel. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×