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etienne31

Préchauffage habitacle sans préchauffer le batterie

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Bonjour à tous, 

 

Je cherche à préchauffer l'habitacle sans que la batterie se préchauffe mais sur l'application, le clic sur le ventilo raccourci ou l'activation de la climatisation force le préchauffage de la batterie aussi. Je ne trouve pas. 

 

En effet, pour un petit trajet de 5km c'est du gâchis de consommer 4kwh en revanche arriver dans une voiture où il fait un peu chaud est agréable :)

 

Une idée ? 

 

Merci ! 

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Tu ne consommeras pas 4 kWh et tu ne chaufferas pas significativement la batterie si tu lances le dégivrage. J'ai consommé 0,5 kWh au matin pour dégivrer mon parrebrise et préchauffer légèrement mon habitacle par une nuit à -3 -5°C, et la température de la batterie n'a pas bougé, moins de 0,5°C, minimum détectable avec SMT.

Par contre, arrête le dégivrage ou le chauffage de l'habitacle ensuite. Et ne le remet que de temps en temps pendant 30 sec, pour éventuellement désembuer.

Modifié par tben

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Le 16/02/2023 à 09:25, etienne31 a dit :

j'ai remarqué que le mode camping préchauffe sans préconditionner la batterie, I'm happy ! ;)

 

 

Belle trouvaille ! 

 

... après test... il mets aussi la musique en marche pour mieux réchauffer l'air :D 

Et il mets aussi mon volant chauffant ! Original pour un mode camping où on n'est pas censé l'utiliser...

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Le 21/02/2023 à 10:10, DidierR13 a dit :
Le 16/02/2023 à 07:01, tben a dit :

remet que de temps en temps pendant 30 sec, pour éventuellement désembuer.

C'est vraiment bien moins énergivore ? (trajet de 45 minutes)

c'est le jour et la nuit. 0,5 kW pendant 30 secondes toutes les 5 minutes pendant 45 min, comparée à au moins 1kw pendant 45 min. Je te laisse calculer.

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Le 21/02/2023 à 11:34, tben a dit :

c'est le jour et la nuit. 0,5 kW pendant 30 secondes toutes les 5 minutes pendant 45 min, comparée à au moins 1kw pendant 45 min. Je te laisse calculer.

Que je comprenne bien... cela consomme en continue ?

Je pensais naivement que c'était géré par le système un peu à la manière d'un thermostat   

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non non c'est un thermostat.

perso, dès qu'il y a un risque de buée ou qu'il fait un peu froid je laisse la clim en auto à 19°, ça consomme pas grand chose avec la PAC, pas 1kw je trouve, quand on est en température intermédiaire je j'éteins pour pas qu'elle s'allume en refroidissement vu la consigne basse.

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Le 22/02/2023 à 09:24, DidierR13 a dit :

Que je comprenne bien... cela consomme en continue ?

Je pensais naivement que c'était géré par le système un peu à la manière d'un thermostat   

oui quand tu le mets en continu, cela consomme en continu. 1 kW c'est le minimum quand c'est stabilisé. Cela monte à 6-8 kW au début.

Modifié par tben

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Le 22/02/2023 à 12:18, etienne31 a dit :

je serai très étonné que la PAC puisse tirer 8kW

As-tu branché SMT ?

Ai-je dit la PAC ?

Je te laisse à ton étonnement.

Modifié par tben

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Test ce soir en repartant du boulot. Voiture stationnée toute la journée dehors, 11° au moment du départ.

Si je prends la ligne Battery power ça donne :

1/ Dans la voiture, ventilation sur OFF, écran allumé, radio en route : 0,35kW

2/ Idem avec en plus pied sur le frein : 0,45kW

3/ J'allume la ventilation (clim sur OFF) réglée sur 18,5° : 1,12kW

4/ La même quelques centaines de mètres plus loin, au feu rouge, pied sur le frein : 1,63kW

5/ Toujours arrêté au feu rouge, je coupe la ventilation : 0,56kW

 

A re-tester un jour ou il fera nettement plus froid (la semaine à venir va probablement s'y prêter).

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C'est aussi les ordres de grandeur que j'ai, la PAC consommerait de l'ordre de 1kW en chauffe jusqu'à atteindre la consigne et ensuite en fonction de la température extérieure (et donc des pertes à compenser) j'imagine que ça peut être divisé par n'importe quoi entre 1 et 10.

En revanche, dès que le préchauffage batterie se met en marche tout de suite c'est énorme. J'avais vu sur un autre sujet qu'un preconditionnement avant départ atteignait 7kW (dit autrement, si on est branché sur une source < 7kW, cela vide la batterie même branché de preconditionner)

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