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Préchauffage de batterie encore.

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Le 29/12/2023 à 22:01, chgros1 a dit :

Perso AIbox (voir plus haut dans ce sujet) avec Waze et le gps voiture lancé auparavant, pas de coupure (contrairement à AAwireless où la coupure gps voiture était systématique)

Merci pour les réponses. J'utilise AAWireless et plutôt satisfait (hormis la gestion difficile avec 2 téléphones (un privé + un travail),  et suis tenté par un boitier indépendant Android avec 2ème carte SIM. Mais quelle version / marque choisir ?

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Perso pas besoin d'une seconde sim, la AIbox que j'ai c'est AAwireless + accès à internet et ses applications via partage de connexion de mon portable.

Ma femme se plaignait sur grand trajet autoroute de la monotonie, avec ça elle regarde les info ou des séries et moi je garde le gps en arrière plan et le préchauffage.

La consommation de données internet est faible au final donc pas d'inconvénient niveau forfait, ni de latence compte tenu de la bonne couverture réseau sur autoroute.

Seuls défauts: la reconnaissance de destination vocale de Waze est moins bonne, il faut relancer la recherche BT à l'écran à chaque départ pour avoir AA (juste un clic à l'écran,) voire la connexion Wi-Fi avec le téléphone si l'on veut utiliser l'Internet.

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Le 30/12/2023 à 16:05, chgros1 a dit :

Perso pas besoin d'une seconde sim, la AIbox que j'ai c'est AAwireless + accès à internet et ses applications via partage de connexion de mon portable.

J'ai l'interface AAwireless mais quelle AIbox utilisez-vous ?

Merci.

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Le 29/12/2023 à 21:34, yoy a dit :

Hello pour mon cas, ce n'est pas systématique. J'ai une Aibox installée en permanence. L'hiver dernier j'ai été embêté avec le même problème que toi. 

Mais depuis quelques mois, ça fonctionne très bien! 

Je mets le GPS de kia en route avec les notifications sur l'écran de gauche. Et l'écran de droite est partagé en 2 avec Abrp avec l'obd2 et Waze (avec deezer). Et bien tout s'est bien passé! Le preconditionnement a fonctionné. 

J'ai l'hypothèse que' j'ai mis abrp en gps sur l'ai box et que cette appli n'est pas reconnu comme GPS par la voiture... donc le gps de la voiture n'est pas coupé...je sais pas si je suis clair ...

Peux-tu expliquer "Je mets le GPS de kia en route avec les notifications sur l'écran de gauche" ? 
Merci

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Le 03/01/2024 à 11:59, ddu01 a dit :

Peux-tu expliquer "Je mets le GPS de kia en route avec les notifications sur l'écran de gauche" ? 
Merci

ouai c'est pas clair ;). Je voulais dire que je sélectionne l'affichage d'aide au guidage sur l'écran conducteur, comme ça je sais à tout moment si le gps kia a sauté ou pas.

Donc pour résumer :

- écran conducteur avec l'aide au guidage de la destination vers la prochaine borne de recharge 

- écran de droite divisé en 2 par l'AIbox

       - partie de gauche avec ABRP connecté avec mon OBDlink (ça marche trop bien!) avec la destination finale et tout mon plan de vol 

       - partie de droite avec Waze pour la destination finale et deezer qui tourne avec. 

Dans cette configuration l'AIbox chauffe pas mal mais ça passe ;)

Je ne fais ça que pour des longs trajets hein !! le reste du temps je n'utilise ni abrp ni le gps kia

 

 

 

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Le 30/12/2023 à 16:05, chgros1 a dit :

Perso pas besoin d'une seconde sim, la AIbox que j'ai c'est AAwireless + accès à internet et ses applications via partage de connexion de mon portable.

Ma femme se plaignait sur grand trajet autoroute de la monotonie, avec ça elle regarde les info ou des séries et moi je garde le gps en arrière plan et le préchauffage.

La consommation de données internet est faible au final donc pas d'inconvénient niveau forfait, ni de latence compte tenu de la bonne couverture réseau sur autoroute.

Seuls défauts: la reconnaissance de destination vocale de Waze est moins bonne, il faut relancer la recherche BT à l'écran à chaque départ pour avoir AA (juste un clic à l'écran,) voire la connexion Wi-Fi avec le téléphone si l'on veut utiliser l'Internet.

avoir une vidéo qui tourne sur ton écran ... faut pas te faire doubler par les bleus lol

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Le 31/12/2023 à 11:01, LorAlpes a dit :

J'ai l'interface AAwireless mais quelle AIbox utilisez-vous ?

Merci.

Avec ça tu peux revendre AA wireless 😉 (sauf si veut le top dans la compréhension des adresses données en vocal à Waze ou plan)

Screenshot_20231227-132059.png

Modifié par chgros1

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Le 03/01/2024 à 14:11, yoy a dit :

ouai c'est pas clair ;). Je voulais dire que je sélectionne l'affichage d'aide au guidage sur l'écran conducteur, comme ça je sais à tout moment si le gps kia a sauté ou pas.

Donc pour résumer :

- écran conducteur avec l'aide au guidage de la destination vers la prochaine borne de recharge 

- écran de droite divisé en 2 par l'AIbox

       - partie de gauche avec ABRP connecté avec mon OBDlink (ça marche trop bien!) avec la destination finale et tout mon plan de vol 

       - partie de droite avec Waze pour la destination finale et deezer qui tourne avec. 

Dans cette configuration l'AIbox chauffe pas mal mais ça passe ;)

Je ne fais ça que pour des longs trajets hein !! le reste du temps je n'utilise ni abrp ni le gps kia

 

 

 

"- écran conducteur avec l'aide au guidage de la destination vers la prochaine borne de recharge  "
=> situation normale ou également avec la tête haute ou alors tu fais une manipulation particulière ? 

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Le 03/01/2024 à 17:30, ddu01 a dit :

"- écran conducteur avec l'aide au guidage de la destination vers la prochaine borne de recharge  "
=> situation normale ou également avec la tête haute ou alors tu fais une manipulation particulière ? 

Non non pas de tête haute, j'ai une active. Situation normale je sélectionne à l'aide du bouton de gauche sur le volant

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Le 22/11/2024 à 19:57, krisderennes a dit :

Bonjour il était indiqué que seules les EV6 2022 étaient concernées par la maj, quid des 2021 finalement ? 

QQ a t il une 2021 sur qui ça a marché ?

bien cdt

C'est fonctionnel sur toutes les ev6, les antérieurs à la mise à jour doivent juste l'être multimédia à faire par l'utilisateur à télécharger sur kia update (ou le garage mais rare) + des mises à jour sur la voiture en garage

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Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'une GT Line de 2021 je m'interroge quant à la présence ou non de la mise à jour atelier pour le preconditionnement batterie.

 

En effet, quand je l'ai récupérée elle n'avait aucune mise à jour de faire et était restée au même état niveau logiciel qu'en 2021. 

 

J'ai fait les dernières maj possibles au niveau système infotainment et navigation (du 24/07/10 et 24/07/26)

 

J'ai donc constaté l'apparition du planificateur d'itinéraire, de la modif des réglages de la sono, Android auto en plein écran etc ... 

 

Mais je ne sais pas comment vérifier autrement que de faire un long trajet autoroutier si j'ai bien le preconditionnement de batterie à l'approche d'un chargeur THP, y a t il un moyen de vérifier simplement ? 

 

Autre question, peut-être liée: je suis toujours en version MKBD 03.42, à l'inverse d'un ami qui a une EV6 neuve qui est en 03.44. 

 

A quoi cela correspond? Est-ce la fameuse mise à jour atelier ? 

 

Je vous remercie par avance ! 

Tony 

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Hello, j'ai bien la même chose que toi dans ce menu: 

 

Ça m'étonne tour de même étant donné que le précédent propriétaire n'avait fait aucune maj de lui même. Peut être que Kia a fait une mise a jour à l'atelier finalement... :)

 

A tester donc ! 

 

Ça ne me dit toujours pas ce que veux dire MKBD 03.42 vs 03.44, si quelqu'un à l'info je suis preneur ! 

PXL_20241204_140841225.MP.jpg

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Le 04/12/2024 à 13:26, Kirlack a dit :

Mais je ne sais pas comment vérifier autrement que de faire un long trajet autoroutier si j'ai bien le preconditionnement de batterie à l'approche d'un chargeur THP, y a t il un moyen de vérifier simplement ? 

Si tu veux en avoir le cœur net et si tu as une borne THP pas très loin de chez toi (moins de 50 km) ce qui probable maintenant partout en France, programme un trajet à destination de cette borne avec le GPS de la voiture, commence le trajet et le pré-conditionnement va se mettre en route au bout de quelques minutes (flocon sur la batterie), puis fais demi-tour 😉

Modifié par as1chrone

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Le 04/12/2024 à 15:54, as1chrone a dit :

Si tu veux en avoir le cœur net et si tu as une borne THP pas très loin de chez toi (moins de 50 km) ce qui probable maintenant partout en France, programme un trajet à destination de cette borne avec le GPS de la voiture, commence le trajet et le pré-conditionnement va se mettre en route au bout de quelques minutes (flocon sur la batterie), puis fais demi-tour 😉

C'est ce qui va finir par arriver aha ! 

Mais pour ça il faut qu'il fasse froid (c'est bon) mais aussi que le niveau de batterie soit en dessous un certain pourcentage (21 ou 24% si ma mémoire de ce que j'ai lu sur le forum est bonne) non ? 

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Le 04/12/2024 à 16:15, Kirlack a dit :

C'est ce qui va finir par arriver aha ! 

Mais pour ça il faut qu'il fasse froid (c'est bon) mais aussi que le niveau de batterie soit en dessous un certain pourcentage (21 ou 24% si ma mémoire de ce que j'ai lu sur le forum est bonne) non ? 

C'est ça plus que ces pourcentages 21 je crois.

Pour mkdb la mienne de début 2022 est aussi en 3.42. Peut être une version hardware 

Ton garage avait fait les mises à jour manquait que le multimédia, bonne nouvelle 

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Le 04/12/2024 à 16:15, Kirlack a dit :

C'est ce qui va finir par arriver aha ! 

Mais pour ça il faut qu'il fasse froid (c'est bon) mais aussi que le niveau de batterie soit en dessous un certain pourcentage (21 ou 24% si ma mémoire de ce que j'ai lu sur le forum est bonne) non ? 

Non, il faut que la batterie soit au-dessus de 21 % !

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La mise à niveau concerne également la navigation par satellite, une amélioration
nécessaire du fait que le pré-conditionnement préchauffe automatiquement la batterie de
l’EV6 lorsqu’un chargeur rapide DC est sélectionné comme destination, que la température
de la batterie est inférieure à 21 degrés et que l’état de charge est de 24 % ou plus. Le pré-
conditionnement se désactive automatiquement lorsque la batterie atteint sa température
optimale. Les clients peuvent ensuite profiter de performances de charge améliorées.

 

 

https://press.kia.com/content/dam/kiapress/BE/Mise à jour du logiciel du Kia EV6 pour une charge plus rapide par temps froid.pdf

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Le système de pré-conditionnement s'active quand les conditions suivantes sont TOUTES réunies:

 

• Le mode de conditionnement de la batterie est activé dans les options
• ET Une borne THC DC est définie comme destination dans la navigation de la voiture
• ET Température de la batterie de traction < 21°C
• ET Le SOC de la batterie de traction est >= 20%

• ET Le temps nécessaire pour atteindre la température cible ≤ Temps de trajet jusqu'à la destination (borne)
• ET La distance restante jusqu'à la destination (borne) < Autonomie max.


 A l'inverse, il se désactive quand l'une de ces conditions se réalise:

 

• Le mode de conditionnement de la batterie est désactivé dans les options
• OU Température de la batterie de traction >= 21°C
• OU Arrivée à la station de recharge (ou proche si la température cible de la batterie est déjà atteinte)

• OU Annulation de la navigation
OU Temps nécessaire pour atteindre la température cible > Temps de trajet jusqu'à la destination (borne)

 

Ps: Le système de préchauffage fonctionne de la même manière sur l'EV6 et la IONIQ5. Normal, ce sont les mêmes plateformes et systèmes embarqués.

 

Modifié par jumpingjackfly

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