Aller au contenu
rxson

Préchauffage de batterie encore.

Messages recommandés

Le 21/11/2022 à 21:46, xavinho54 a dit :

Bonjour,

 

Mise à jour effectué ce matin à la concession.

Etant le premier de la concession à la faire , petite "appréhension" mais finalement voiture déposé à 8h , appel vers 11h pour me dire que  c'était terminé (récupéré seulement vers 17h).

Ils m'ont remis un document en plus qui explique la procédure pour activer le préconditionnement et bonne surprise la voiture à été rechargé de 45 à 90 % sympa!

 

     Tiens, moi qui suis très content de mon CC.... Je n'ai pas eu ce document !   Tu pourrais le mettre en pièce jointe sur ce forum...?  Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 07:53, PHILIPPE50 a dit :

     Tiens, moi qui suis très content de mon CC.... Je n'ai pas eu ce document !   Tu pourrais le mettre en pièce jointe sur ce forum...?  Merci d'avance. 

+1 partage nous ce document.

Je prends RV ce jour avec le chef d'atelier . Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem RDV le 30 pour mise à jours 

J'ai discuté avec le mécano 

La procédure est passage à la valise pour la mise à jour préchauffage batterie cette mise à jour efface la cartographie du GPS.

C'est pour cela qui faut réinstaller via la clé usb la mise à jour cartographie. Rien ne sert de la faire avant car elle sera effacée. 

La suite le 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon premier "petit" atelier KIA de la région parisienne ne voit rien à mettre à jour dans son système informatique, il préfère donc que je le rappelle dès que je reçois un courrier de campagne.

 

Je teste mon gros atelier KIA maintenant pour voir ce qu'ils vont répondre .... je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 10:56, antferre a dit :

Bon mon premier "petit" atelier KIA de la région parisienne ne voit rien à mettre à jour dans son système informatique, il préfère donc que je le rappelle dès que je reçois un courrier de campagne.

 

Je teste mon gros atelier KIA maintenant pour voir ce qu'ils vont répondre .... je vous tiens au jus.

J'ai eu pareil à Rouen (76). J'ai donc pris rdv à Évreux (27).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, suite et fin de mon histoire :

Bon mon premier "petit" atelier KIA de la région parisienne ne voit rien à mettre à jour dans son système informatique, il préfère donc que je le rappelle dès que je reçois un courrier de campagne.


Je teste mon gros atelier KIA maintenant pour voir ce qu'ils vont répondre .... je vous tiens au jus.

 

J'ai donc appeler mon atelier de taille plus importante que mon précédent  et qui a accépté de faire cette mise à jour (RV 22/12 pour moi) :

 

1 - Sachez que c'est à leur frais , en effet Kia France ou Kia Europe ne finance pas cette MAJ (par conséquent elle ne fait pas l'objet d'une campagne de rappel) et le concessionnaire/atelier ne peut pas non plus facturer le client : conclusion c'est à leur charge !

Ceci explique probablement le refus de certains ateliers ...

 

2 - ils vont recevoir l'appareillage nécessaire fin du mois pour installer et tester cette mise à jour (ils ne sont pas encore complètement équipés niveau outillage)

 

En attendant ces ateliers vont prendre sur eux mais négocier une contrepartie auprès de Kia France...

Nous sommes 2 KIA EV6 pour décembre pour cette MAJ pour le moment.

 

Voilà fin de l'histoire, je vous l'ai fait courte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 16:12, antferre a dit :

Bon aller, suite et fin de mon histoire :

Bon mon premier "petit" atelier KIA de la région parisienne ne voit rien à mettre à jour dans son système informatique, il préfère donc que je le rappelle dès que je reçois un courrier de campagne.


Je teste mon gros atelier KIA maintenant pour voir ce qu'ils vont répondre .... je vous tiens au jus.

 

J'ai donc appeler mon atelier de taille plus importante que mon précédent  et qui a accépté de faire cette mise à jour (RV 22/12 pour moi) :

 

1 - Sachez que c'est à leur frais , en effet Kia France ou Kia Europe ne finance pas cette MAJ (par conséquent elle ne fait pas l'objet d'une campagne de rappel) et le concessionnaire/atelier ne peut pas non plus facturer le client : conclusion c'est à leur charge !

Ceci explique probablement le refus de certains ateliers ...

 

2 - ils vont recevoir l'appareillage nécessaire fin du mois pour installer et tester cette mise à jour (ils ne sont pas encore complètement équipés niveau outillage)

 

En attendant ces ateliers vont prendre sur eux mais négocier une contrepartie auprès de Kia France...

Nous sommes 2 KIA EV6 pour décembre pour cette MAJ pour le moment.

 

Voilà fin de l'histoire, je vous l'ai fait courte.

 

Merci pour ton retour,

pour moi c’est le 6 décembre à Rennes Cesson, pour la,mise à jour du logiciel (suis toujours avec la version de juillet 2021) et normalement pour le pré conditionnement.

Faut que j’appelle pour être sur qu’ils sont au fait à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 16:12, antferre a dit :

Bon aller, suite et fin de mon histoire :

Bon mon premier "petit" atelier KIA de la région parisienne ne voit rien à mettre à jour dans son système informatique, il préfère donc que je le rappelle dès que je reçois un courrier de campagne.


Je teste mon gros atelier KIA maintenant pour voir ce qu'ils vont répondre .... je vous tiens au jus.

 

J'ai donc appeler mon atelier de taille plus importante que mon précédent  et qui a accépté de faire cette mise à jour (RV 22/12 pour moi) :

 

1 - Sachez que c'est à leur frais , en effet Kia France ou Kia Europe ne finance pas cette MAJ (par conséquent elle ne fait pas l'objet d'une campagne de rappel) et le concessionnaire/atelier ne peut pas non plus facturer le client : conclusion c'est à leur charge !

Ceci explique probablement le refus de certains ateliers ...

 

2 - ils vont recevoir l'appareillage nécessaire fin du mois pour installer et tester cette mise à jour (ils ne sont pas encore complètement équipés niveau outillage)

 

En attendant ces ateliers vont prendre sur eux mais négocier une contrepartie auprès de Kia France...

Nous sommes 2 KIA EV6 pour décembre pour cette MAJ pour le moment.

 

Voilà fin de l'histoire, je vous l'ai fait courte.

 

C'est quel Kia????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 19:16, antferre a dit :

Suffren Cyberoni, pas n'importe lequel en plus 😕

Ah. Ok. Moi je vais a celui de Kia Osny (95). Je vais essayer d'y aller vendredi pour faire constater le défaut des phares avant et pour la mise à jour. Je vous tiendrez au courant. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 19:25, cyberoni a dit :

Ah. Ok. Moi je vais a celui de Kia Osny (95). Je vais essayer d'y aller vendredi pour faire constater le défaut des phares avant et pour la mise à jour. Je vous tiendrez au courant. 👍

J’attend ton retour sur Kia Osny j’ai essayé Garge lès Gonesse ils n’en avaient pas entendu parler. Je n’ai pas encore essayé Saint Maximin mais étant le même groupe je pense que la réponse sera la même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici donc la circulaire KIA FRANCE que le chef d'atelier m'a remis . 

 

Je suis surpris , à vous lire , par le nombres de concessions qui ne sont pas au courant de cette mise à jour ( ou font semblant) qui donc ne connaissent pas leurs produits !? Moi ça me ferait bien chier que ce soit un client qui m'informe sur l'un de "mes" produits ... 

Le mien était tout content car j'étais le 1er à la faire chez lui . 

Mais juste au cas ou , quand vous appelez pour la mise à jour , c'est le chef d'atelier qui vous dit qu'il n'est pas au courant ou juste quelqu'un de l'atelier ou votre vendeur ??? Parce qu'effectivement , lorsque j'ai appelé je suis tombé sur une personne de l'atelier qui n'était pas au courant et quand j'ai eu le chef d'atelier, il m'a dit que oui il était au courant ,que c'était pour ça qu'il est chef d'atelier ;-) 

 

Sur ce bonne lecture .

 

Circulaire KIA.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 21:53, EnergieZ a dit :

image.thumb.png.b24600cc366d5a2cd780c2730ff89ce7.pngmodèle 2022 !
Ca voudrait dire que ma kia produite en décembre 2021 n'est pas compatible ? 

Produite en décembre 2021 = modèle 2022, no panique.

Tous ceux livrés en 2021 ont un modèle 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 20:46, Sebfulks a dit :

J’attend ton retour sur Kia Osny j’ai essayé Garge lès Gonesse ils n’en avaient pas entendu parler. Je n’ai pas encore essayé Saint Maximin mais étant le même groupe je pense que la réponse sera la même 

Ils n’en ont pas entendu parler ou ils font la sourde oreille.

le communiqué de kia France est clair. C’est …  selon les concessions participantes .

Donc il est possible qu’il faille être insistant avec certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 20:46, Sebfulks a dit :

J’attend ton retour sur Kia Osny j’ai essayé Garge lès Gonesse ils n’en avaient pas entendu parler. Je n’ai pas encore essayé Saint Maximin mais étant le même groupe je pense que la réponse sera la même 

Si tu parles de Saint Maximin dans l'Oise, j'ai rendez vous dans cette concession le 19 décembre. Normalement, mise à jour pré-conditionnement, mise à jour onduleur, et changement du bandeau lumineux arrière qui est fêlé (vu à la livraison fin juillet). J'avais informé mon vendeur de la MAJ pré conditionnement et ensuite rendez-vous a été pris pour tout faire en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le document  il est bien indiqué qu'il faut soit qu'il reste 25% ou 40km minimum. C'est pas très logique car même en hivers et à  plus 130kmh, on a minimum 25km au 10% soit avec 25% 62km. Très bizarre ce minimum à avoir.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 07:25, cyberoni a dit :

Sur la document  il est bien indiqué qu'il faut soit qu'il reste 25% ou 40km minimum. C'est pas très logique car même en hivers et à  plus 130kmh, on a minimum 25km au 10% soit avec 25% 62km. Très bizarre ce minimum à avoir.

de manière plus générale, bizarre ces seuils minimums ...probablement une explication rationnelle et technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce matin après la mise à jour voiture à 23% température extérieure à 12°C et borne CC à 15km ça a démarré le préconditionnement, icône flocon et  4.3kW sur entretien batterie. 

Mon concessionnaire m'a dit avoir reçu les infos de quoi mettre à jour vendredi dernier.

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 10:14, nicolassco a dit :

Testé ce matin après la mise à jour voiture à 23% température extérieure à 12°C et borne CC à 15km ça a démarré le préconditionnement, icône flocon et  4.3kW sur entretien batterie. 

Mon concessionnaire m'a dit avoir reçu les infos de quoi mettre à jour vendredi dernier.

Si tu était à 23% et que le pré-conditionnement à fonctionné, ça veux dire que c'est soit 40Km ou soit 25% mini. 

C'est beaucoup mieux et ça veux dire que l'on peut descendre à 13-14% de batterie. :)

Mais alors les 25% ne veulent plus rien dire ... 😕  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 11:03, cyberoni a dit :

Si tu était à 23% et que le pré-conditionnement à fonctionné, ça veux dire que c'est soit 40Km ou soit 25% mini. 

C'est beaucoup mieux et ça veux dire que l'on peut descendre à 13-14% de batterie. :)

Mais alors les 25% ne veulent plus rien dire ... 😕  

Dans la com c'était 21% mini d'indiqué ce qui semble se verifier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 21:28, xavinho54 a dit :

Bonsoir,

 

Voici donc la circulaire KIA FRANCE que le chef d'atelier m'a remis . 

 

Je suis surpris , à vous lire , par le nombres de concessions qui ne sont pas au courant de cette mise à jour ( ou font semblant) qui donc ne connaissent pas leurs produits !? Moi ça me ferait bien chier que ce soit un client qui m'informe sur l'un de "mes" produits ... 

Le mien était tout content car j'étais le 1er à la faire chez lui . 

Mais juste au cas ou , quand vous appelez pour la mise à jour , c'est le chef d'atelier qui vous dit qu'il n'est pas au courant ou juste quelqu'un de l'atelier ou votre vendeur ??? Parce qu'effectivement , lorsque j'ai appelé je suis tombé sur une personne de l'atelier qui n'était pas au courant et quand j'ai eu le chef d'atelier, il m'a dit que oui il était au courant ,que c'était pour ça qu'il est chef d'atelier ;-) 

 

Sur ce bonne lecture .

 

Circulaire KIA.pdf 657 Ko · 28 downloads

     Merci pour le document, finalement très utile, et que mon CC ne m'avait pas communiqué ( Normal, c'est un document interne à destination des CC...). Mais il ne m'a pas, non plus donné les précisions, très utiles, qui sont sur cette doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon CC voulait me faire payer 2h de MO pour la MAJ!

Je lui ai envoyé les documents que vous avez posté sur le topic et finalement, il font la MAJ gratuitement.

Heureusement vous me direz mais comme quoi il faut bien insister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.