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Bigfoot

Pré conditionnement sans charger à 100%

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J'espère que ce sujet n’existe pas.

Je n’ai pas encore digéré toute la notice de la Ioniq, le froid pointant son nez, j’aimerais bien préchauffer ma voiture pour le matin mais sans recharger à 100% ( je ne fais que 40 à 50 km par jour en semaine ), est-ce possible ?

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Pour le préchauffage ( a programmer sur l'écran central dans la voiture ) , il faut que le câble de recharge soit branché a la voiture.

 

Si le câble est branché , la voiture charge.....

 

Peut-etre une solution en programmant une heure de départ quelques heures après la vrai heure de départ , ainsi la voiture ne sera pas rechargée a fond.

 

Je n'ai jamais utilisé la programmation de charge , a tester.

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Je ne sais pas ce qu'il y en est sur l'ioniq et les autres VE mais sur ma e-up c'est possible de programmer la charge à un % inférieur à 100%, il est même possible de programmer le chauffage indépendamment de la charge.

Voila j'avais juste envie de le dire.

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pour ma part je n'arrive pas a faire fonctionner le préchauffage . Apres avoir renseigné les horaires de départ puis les horaires des heures creuses (en décallant celles ci jusqu'apres mon depart théorique), je coche la case "climatisation", je renseigne une température de 23° et j'enclenche également la case désembuage.

Le matin, à l'heure définie, la voiture finie sa charge , mais pas de chauffage. Et lorsque je demarre et mets en route le chauffage, la temperature sur l'ecran de clim est au minimum soit 15°. Qui peut m'aider?

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A tu essayés avec un réglage de charge 15 à 20 min avant le départ?

Il est possible que la voiture privilégie la charge avant le chauffage et que celui-ci ne démarre qu'une fois la batterie chargée.

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A tu essayés avec un réglage de charge 15 à 20 min avant le départ?

Il est possible que la voiture privilégie la charge avant le chauffage et que celui-ci ne démarre qu'une fois la batterie chargée.

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Je confirme, je pars à 4h40 du matin, je mets la programmation du chauffage à 25° (normal à -1°C ce matin , je préfère surchauffer avant de partir et ensuite rouler en mettant 20°, ça permet de consommer bcp moins en roulant, et 20° est largement suffisant).

Pour ce faire je démarre la recharge à 4h20 j'usqu'à 4h40 ... résultat : température atteinte et la batterie n'a pas pris 1% !!! (à faire sur prise 16A, car en Wallbox, ça doit charger un petit peu quand même).

 

Courage vous allez y arriver !!

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bon finalement ca fonctionne. Je devais faire une mauvaise manip quelque part. la seule chose c'est qu'il faut systématiquement verifier que les horaires HP-HC n'aient pas sauté..c'est un peu penible ça.

Je retiens l'idée de frankie1971 pour chauffer sans charger.

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Je confirme qu il faut tout le temps vérifier, car comme bcp de gadget sur la ioniq, ça a tendance à se réinitialiser ... tout comme le mode sport qui ne reste pas en mémoire au redémarrage, le VESS, le régulateur adaptatif ... et j'en oublie. Tiens ça fait longtemps que mon paramétrage des modes de conduite n'a pas sauté ... étrange !

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