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Tof54

Powerpass

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Bonjour

je viens de prendre un abonnement Powerpass. 
Faut-il attendre la carte pour l’enregistrer dans l’application ?

Je pensais que l’on pouvait directement utiliser avec l’application mais ça ne fonctionne pas. 

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Acceptée chez la plupart des fournisseurs. Quelques exceptions bien sûr mais c'est pratique dans 95% des bornes (ça n'a pas marché pas chez Tesla, e-Vadea, Virta et Freshmile pour ma part). Par contre, pas forcement le plus économique. J'ai jamais fait de comparaison détaillée mais c'est parfois moins cher de payer par CB si ça marche qu'avec le powerpass (je me recharge 95% du temps chez moi donc c'est pas très important pour moi mais si tu comptes utiliser des bornes publiques régulièrement, ça vaudrait le coût de bien comparer les prix). 

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Hello,

J'ai pu utiliser l'application avant de recevoir la carte.

Parti d'Alsace à la Rochelle et retour en Alsace.

Recharge sur autoroute chez Ionity avec l'appli sans problème à.0.50 kW.

Possible de charger chez Tesla depuis une ou deux semaines.

 

Bonne route.

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salut à tous 

après 1 semaine d'utilisation de mon 85 et des recharges faite à domicile  j'ai reçu ma carte POWERPASS 

je l'ai associé dans l'appli sans problème , tous est indiqué actif, abonnement Freecharge 

je teste donc ce matin pour la 1ere fois sur une borne FRESHMILE de mon supermarché : et bien j'ai pas réussi 😅

j'ai branché des 2 cotes puis je m'attendais à avoir une activation par Plug and Charge automatique : non

j'essaie donc en lançant à partir de l'application en sélectionnant la référence de la borne : rien non plus 

j'essaie avec le carte RFID POWERPASS : rien non plus 

 

j'ai raté quelque chose ou je manque de chance ? 

 

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Le 19/03/2024 à 16:03, blackjack61 a dit :

salut à tous 

après 1 semaine d'utilisation de mon 85 et des recharges faite à domicile  j'ai reçu ma carte POWERPASS 

je l'ai associé dans l'appli sans problème , tous est indiqué actif, abonnement Freecharge 

je teste donc ce matin pour la 1ere fois sur une borne FRESHMILE de mon supermarché : et bien j'ai pas réussi 😅

j'ai branché des 2 cotes puis je m'attendais à avoir une activation par Plug and Charge automatique : non

j'essaie donc en lançant à partir de l'application en sélectionnant la référence de la borne : rien non plus 

j'essaie avec le carte RFID POWERPASS : rien non plus 

 

j'ai raté quelque chose ou je manque de chance ? 

 

Le plug and charge n’existe sur le réseau Ionity je crois pour nous pour le moment.

Après pour le reste 🤷‍♂️

Ca peut être juste la borne (sûrement) comme ta voiture 

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Je confirme que le plug and charge ne fonctionne que chez Ionity.

 

Pour info cet hiver AR Paris -Savoie, avec 2 voitures identiques  (ID.4 Pro et Enyaq 80).

Avec l'ID.4, mon collègue n'a rechargé qu'avec la carte total et ionity : prix moyen 0,63€/kWh (en comptant l'amortissement de l'abonnement)

Moi, je n'ai fait que du Tesla avec l'appli Tesla(oui, il faut sortir de l'autoroute, mais c'est toujours à moins de 2km, et avec des services autour plus qualitatifs qu'une aire), bilan  0,38€/kwh (le prix a pourtant augmenté de 9cts entre l'aller et le retour, n'ai fait aucune charge entre 16h et 20h, les heures pleines Tesla. Sans parler du nombre de stèles, qui fait que je n'ai eu aucune attente (WE de vacances scolaires), contrairement à lui.

 

Les tarifs Tesla ont de nouveau baissé de 9cts, et l'écart avec Ionity est pour de nombreux SUC de 0,14€/kWh.

 

en plus j'ai payé 10€ de moins de péage, ça c'est la magie des tarifs autoroutiers.

 

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eh bien, vaste question :

 

- comme j'avais l'habitude avec les Ionity qui ont max 5 ou 6 bornes, j'évite les heures de pointes

sinon

- je privilégie les chargeurs V3 ou les bornes sont entre les places, câble vers l'intérieur et beaucoup plus long (voir celui du roazhon park de Rennes, en plus il y a un centre Leclerc, j'y suis passé un samedi matin, c’était tendu et là ça crie si tu bloques)

image.png.ef0f5a54ac0d5a78f87de8889d956015.png

 

- j'évite les vieux V2 avec seulement 8 stèles (pas sûr que beaucoup soit ouvert) et privilégie ceux avec le max de stèle (moins de risque de saturation)

- je suis rarement le seul dans ce cas (BM, VW, Audi, Mercedes), donc je prend la place opposée qui est par conséquence libre, même si au Mans (St Saturnin) je me suis fâché avec un propriétaire d'une BM qui ne comprenait pas pourquoi je venais à coté de lui alors que plusieurs stèles étaient libres

- il y a souvent au moins une stèle en panne (c'est affiché dans l'appli Tesla), donc si dispo je prends cette place

- je consomme la place de parking en face (Albertville), ou la première avant/après la rangée de stèles (Laxou), là c'est pas simple à faire comprendre aux utilisateurs de Tesla que la place est libre mais pas la stèle, mais quand il comprenne pourquoi, ça va mieux

- je monte sur la pelouse (et vu les traces, je ne suis pas le seul)

image.png.4997de16d42803d86eca41f195fc9964.png

 

 

Difficile d'anticiper, mais la réalité, depuis que les SUC sont ouverts à tous, je ne me suis trouvé qu'une fois face à un SUC full (celui de la photo ci-dessus à Avallon un dimanche fin d’après-midi, retour vacances scolaires et dernier SUC avant la région parisienne), j'ai attendu 2mn et eu de la chance que la place soit face à la pelouse (il y avait 4 tesla en attente derrière mois) donc il m’arrive de bloquer une stèle.

 

Mais, les Tesla restent très peu de temps donc la rotation est rapide (mon voisin chargeait à 170kWh, le graal pour un Enyaq), par contre plusieurs ont râlé car une e-208 a chargé à 100% (déjà que la recharge est limité à 36kwh), je pense qu'elle a du payé une surtaxe.

 

Je vais tester sur l'A10 en mai (encore jamais fait sur des SUC), sur le pont du 8 mai, donc du monde en perspective

A chaque fois que j'ai fait l'effort, des conducteurs de Tesla sont venus me remercier :)

 

Mais effectivement, il va/doit y avoir des frictions les jours de chassés croisés en été surtout avec le nombre de belges et hollandais.

 

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Le 19/03/2024 à 17:23, Clem2435 a dit :

Le plug and charge n’existe sur le réseau Ionity je crois pour nous pour le moment.

Après pour le reste 🤷‍♂️

Ca peut être juste la borne (sûrement) comme ta voiture 

Alors c'est exact que pour skoda ca ne fonctionne pour l'instant que chez Ionity. 

J'ai un 85 depuis 1 semaine et impossible de l'activer ! J'attends une réponse de Skoda...

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Bonjour à tous,

 

Suite à la fusion de Powerpass et MySkoda (via une nouvelle application), je n'ai plus accès à ma carte de recharge.

Je la vois dans l'appli, celle-ci est expirée (ce qui est normal, je ne l'active que pour certains longs trajets), et lorsque je veux accéder au "plan de charge" pour voir les abonnements disponibles, j'ai le message ci-dessous

 

Je vais contacter le support.

Le n° de carte est bon, le moyen de paiement est valide.

L'un de vous a-t-il le même souci ?

 

Merci

 

image.thumb.png.be4e3a88c0019249b5881fbcda1bf093.png

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Dans l'appli MySkoda je vois bien ma carte PowerPass et j'ai accès au Plan de recharge. Je n'ai pas encore essayer d'activer le Plus and Charge, mais j'ai accès au menu

Dans MySkoda il faut aller dans "Profil" et il y a 1 ligne Powerpass

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Didier,

 

Idem, je n'ai pas compris,  cela fonctionne ou non ?

Toujours pas de réponse du support, ni même d'accusé de réception.

 

Merci

 

Olivier

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Posté(é) (modifié)

Et bien normalement tu vas recevoir une carte de type RFID dans ta boîte aux lettres pour validé l’utilisation des bornes de charge

 

 

IMG_4972.png

Modifié par Didier 91

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Quels sont les avantages tarifaires du PowerPass Skoda pour quelqu'un qui aurait déjà plein de cartes autres de secours car roule peu ? (Freshmile, ChargePoint, ChargeMap, Maingau) ? Merci d'avance pour le résumé concis

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Posté(é) (modifié)

Et bien pour nous uniquement carte Ionity donc une carte supplémentaire pour être tranquille.

aucun avantage tarifaire en version Free 

pour 2 ou 3 déplacement dans l’année 

Modifié par Didier 91

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