Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PowerDot : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 09:58, denischti59 a dit :

Construction d'une station PowerDot à Le Broc (Issoire)

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

149 - PowerDot Le Broc.png

149 - PowerDot Le Broc.jpg

Aie, peu d'emplacements, à première vue seulement 2 bornes, elle risque de vite saturer les jours de grands départs! 😢 

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 15:07, Médo02 a dit :

Aie, peu d'emplacements, à première vue seulement 2 bornes, elle risque de vite saturer les jours de grands départs! 😢 

Oui, après ce n'est pas le but de PowerDot à la base!

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 15:07, Médo02 a dit :

Le 25/03/2023 à 15:46, denischti59 a dit :

Oui, après ce n'est pas le but de PowerDot à la base!

De plus, il est fort probable que les stations ne seront JAMAIS dimensionnées pour les jours de grands départs.

Si j’ai une boulangerie et deux vendeuses, je peux en embaucher deux de plus en extra pour la dizaine de jours de grosse affluence. Si je devais obligatoirement les embaucher à l’année et les payer à ne rien faire pendant onze mois et demi, je resterais à deux employées, car les clients n’aimeraient pas que j’augmente mes prix pour payer des personnes inutiles.

Pour une station de recharge, pas de bornes en extra (ça viendra sans doute un jour). Les bornes installées ont un coût (investissement, maintenance, abonnement réseau, consommation, foncier, etc…) même si elles ne sont pas utilisées. Et en tant que client je préfère ne pas avoir à payer toute l’année les frais de bornes inutiles 340 jours par an et plutôt endurer éventuellement deux ou trois jours galère avec de l’attente. Attente qui de toutes manières se retrouvera dans tous les domaines ces jours-là.

Modifié par Casta

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 16:01, Casta a dit :

De plus, il est fort probable que les stations ne seront JAMAIS dimensionnées pour les jours de grands départs.

Si j’ai une boulangerie et deux vendeuses, je peux en embaucher deux de plus en extra pour la dizaine de jours de grosse affluence. Si je devais obligatoirement les embaucher à l’année et les payer à ne rien faire pendant onze mois et demi, je resterais à deux employées, car les clients n’aimeraient pas que j’augmente mes prix pour payer des personnes inutiles.

Pour une station de recharge, pas de bornes en extra (ça viendra sans doute un jour). Les bornes installées ont un coût (investissement, maintenance, abonnement réseau, consommation, foncier, etc…) même si elle ne sont pas utilisées. Et en temps que client je préfère ne pas avoir à payer toute l’année les frais de bornes inutiles 340 jours par an et plutôt endurer éventuellement deux ou trois jours galère avec de l’attente. Attente qui de toutes manières se retrouvera dans tous les domaines ces jours-là.

C’est vrai mais en ce qui me concerne je privilégie toujours les stations qui me proposent des bornes en nombre pour palier aux pannes de celles-ci (périodes tendues ou pas). 

Posté(é)

Ouverture d'une station PowerDot à Châtillon-sur-Indre, parking Bricomarché.
5x 80kW CCS
1x 50kW CHAdeMO

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl1487514733_191-PowerDotChatillon.jpg.32b8c3b267ef35de052df819fedb9e9e.jpg1748245512_191-PowerDotChatillon.thumb.png.f8e5188765fb13ba7209508c4d27a534.png.com/StationsVE

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.