Aller au contenu
bhamp0

Pourquoi un Marvel R plutôt qu'un ZS ?

Messages recommandés

Dans le cadre de ma réflexion personnelle sur l'achat d'un VE, je me pose la question de pourquoi choisir un Marvel R ?

Le ZS en Long Range a une meilleure autonomie, le coffre est plus grand, le prix est bien plus bas à finition équivalente (-7k€ en Luxury), ...

Meilleur espace à bord ? Meilleure finition intérieure ? Voiture mieux équipée technologiquement ? Autre raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me posais la même question tiens...

Je compte changer ma C3 Aircross et je regarde du côté de MG, le truc c'est qu'avec un 2ème enfant j'aimerai un peu plus d'espace à bord (et de coffre je crache pas dessus). Du coup le MG ZS et le C3 Aircross c'est kifkif pour l'espace à bord, donc on sera plus à l'aise en Marvel R mais niveau coffre par contre on est pénalisé, sur le papier en tout cas, parce qu'en regardant en vidéo le coffre me parait suffisant 🤔

De toute façon, ya que l'essai en réel qui pourra départager.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Marvel R la semaine dernière en finition Luxury. Ça tombe bien c'était celle qui m'intéressait.

 

Après essai la voiture est bien mais quelques trucs me chagrinent, il faut dire que mon précédent VE n'aide peut-être pas...

- la caméra 360° (un des trucs qui faisaient que j'aurais voulu prendre le Luxury) est cheap. La qualité de l'image fait peine à voir et le basculement en "bird view" lorsqu'on met le clignotant éteint la tablette centrale pour changer l'affichage c-à-d : déclenchement du clignotant - la tablette devient noire un court instant (suffisamment long pour "attirer" mon regard en sortie de rond point) - affichage de la vue extérieure peu lisible au final - clignotant revient au neutre - extinction de la tablette - affichage des menus... évidemment en direct dans la voiture c'est plus rapide qu'à lire sur le forum mais ça fait cheap aujourd'hui.

- Pas de conduite à une pédale, même au niveau 3 le freinage régénératif n'est pas énorme du coup. Rien de rédhibitoire concernant ce sujet pour moi mais après y avoir gouté...

- La conso m'inquiète quand même un peu, sans avoir fait un vrai essai pour juger de celle-ci. Couplé à un réseau de recharge rapide embryonnaire (la vitesse de charge ne m'inquiète pas, l'an dernier lors de nos grands trajets nous étions pratiquement toujours en partage de charge avec la Model 3 donc nous n'avions pas mieux que ce que propose le Marvel).

- J'ai été bien accueilli par le vendeur mais je trouve la position de MG assez prétentieuse (si c'est une volonté de la marque et pas seulement du concessionnaire) dans le sens où, je cite "comme Tesla on ne fait aucune réduction". Okay... sauf qu'on est pas sur les même prestations (je veux parler du réseau de recharge en particulier, qui facilite encore grandement la vie en VE lors des grands trajets) et ni la même image de marque. Sans compter que quand j'ai acheté ma Model 3, le prix payé était le prix affiché sur le site. Là on essaie de m'enquiller des frais de préparations, carte club "à la c*n", etc...

 

J'ai été agréablement surpris par la présentation intérieure et la finition générale, hormis un bruit de mobilier à l'arrière (venant du couvre bagage d'après le vendeur, je n'ai pas confirmé ce point) le roulage est agréable et les suspensions à mon goût.

 

Au final ce serait plutôt vers une finition Comfort que je partirais peut-être (car au final les "+" du Luxury sont chers payés) il est quand même dommage que ne pas avoir de GPS embarqué dans cette finition.

Edit : pas de caméra de recul en version Comfort, avec la visibilité arrière de la voiture ils auraient pu faire un effort...

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste assez positif sur la marque MG qui est une marque renaissante,  qui fait tout pour conquérir l’ouest ils se sont bien étoffés sur le territoire.  Le Marvel reste très compétitifs même en luxury ce qui peut pénaliser c’est effectivement la consommation, mais ce n’est pas non plus excessif plus la taille de l’engin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assez confiant dans la marque (assez pour faire un pari à 34 ou 39000€...) contrairement à Aiways.

Pour la conso, je suis tombé sur une vidéo qui traiter d'un essai d'autonomie et le résultat à vitesse autoroutière a laissé le testeur dubitatif.

C'est en anglais, je m'en excuse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pareil que vous jaimerais changé mon e-soul avant que le kilometrages explose la chose qui me derrange sur le mgzs c'est que le modele grosse batterie fait 115kw au lieu des 130 et ca coupe banal de suv  ,le marvel r luxury c'est ca puissance de recharge et ca consommation et alors d'entendre tout le monde dire que la tablette le tactile c'est pas ca vas m'enervé et il faut vraiment baisser les yeux pour l'utilisation 

par contre une remise s'affiche sur le site de 1500€ j'usqua fin mars pour les 2 modeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 18:14, MathD a dit :

La remise de 1500€ est sur le site MG France ? Je ne trouve pas.

Je dois retourner à la concession voir si la voiture plait à Mme, sinon ce sera une TM3.

Oui sur la configuration ou en bas de la page je pense moi aussi que nous allons allez les revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 20:45, jpat33990 a dit :

Oui sur la configuration ou en bas de la page je pense moi aussi que nous allons allez les revoir

Étrange, je ne vois rien concernant ces 1500€. J'ai vider le cache, mais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* MG EHS est disponible immédiatement selon couleurs et finitions et dans la limite des stocks disponibles.

Garantie 7 ans (ou 150 000 km) sur le véhicule, incluant le système électrique et le bloc d’alimentation (batterie haute tension).

Offre prix net

(1) Prix d’un Nouveau MG ZS EV Comfort neuf – autonomie standard 51kWh - sans option, déduction faite de 6 000 € de Bonus Écologique(A) et de 1500 € de remise sans condition. Modèle présenté : Nouveau MG ZS EV Luxury – autonomie standard 51 kWh - avec option peinture métallisée à 26140€ TTC (peinture métallisée à 650 € TTC incluse) déduction faite de 6 000 € de Bonus Écologique(A) et de 1500 € de remise sans condition.

Offres valables du 03/01/2022 au 31/03/2022 dans le réseau participant et non cumulable avec d’autres offres en cours.

(A) Informations disponibles sur service-public.fr.

Offre de financement

Modèle présenté : Nouveau MG ZS EV Luxury Autonomie Standard 51 kWh avec option peinture métallisée. 1er loyer de 10 500€ TTC ramené à 2000 € TTC après déduction du Bonus Écologique(A) de 6 000 € et de la prime à la conversion(A) de 2 500 €, suivi de 23 loyers de 149 € TTC.

(2) Exemple pour un Nouveau MG ZS EV Comfort Autonomie Standard 51 kWh neuf hors option en Location Longue Durée sur 24 mois et 20 000 km. 1er loyer de 10 500 € TTC ramené à 2 000 € TTC après déduction du Bonus Écologique(A) de 6 000 € et de la prime à la conversion(A) de 2 500 €, suivi de 23 loyers de 99 € TTC. Déduction faite d’une remise sans condition de 1 500 € TTC.

(A) Sous réserve d’éligibilité. Conditions de reprise sur primealaconversion.gouv.fr

Offres réservées aux particuliers, valables pour toute commande entre le 03/01/2022 et le 31/03/2022 dans le réseau participant, sous réserve d’acceptation définitive par SOFINCO Auto Moto Loisirs, marque et département de CA Consumer Finance, loueur, SA, au capital de 554 482 422 €, 1 rue Victor Basch - CS 70001 - 91068 Massy Cedex, 542 097 522 RCS Évry. Intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 07 008 079 (www.orias.fr). Ce financement en Location Longue Durée n’est pas soumis à la réglementation du crédit à la consommation. Conditions sur mgmotor.fr.

Cette publicité est conçue par SAIC Motor France SAS au capital social de 2 000 000 €, 25 Quai du Président Paul Doumer, 92400 Courbevoie, RCS Nanterre n° 888.573.896, qui agit en tant qu’intermédiaire de crédit non exclusif de CA Consumer Finance. Cet intermédiaire apporte son concours à la réalisation d’opération de crédit sans agir en qualité de prêteur.

Consommation électrique (min. max.) Gamme nouveau MG ZS EV (wh/km) WLTP : 173-178. Rejets de CO2 (g/km) WLTP : 0 (en phase de roulage). Règlement 2018/1832. Valeurs au 14/04/2021 susceptibles d’évolution.

Offre prix net

(1) Prix d’un MG EHS Comfort neuf sans option, déduction faite de 1 000 € de Bonus Écologique(A) et de 2000 € de remise sans condition. Modèle présenté : MG EHS Luxury avec option peinture métallisée à 33850€ TTC (peinture métallisée à 650 € TTC incluse) déduction faite de 1 000 € de Bonus Écologique(A) et de 2000 € de remise sans condition.

Offres valables du 03/01/2022 au 31/03/2022 dans le réseau participant et non cumulable avec d’autres offres en cours.

(A) Informations disponibles sur service-public.fr.

Offre de financement

Modèle présenté : MG EHS Luxury avec option peinture métallisée. 1er loyer de 8 300€ TTC ramené à 4 800 € TTC après déduction du Bonus Écologique(A) de 1 000 € et de la prime à la conversion(A) de 2 500 €, suivi de 47 loyers de 239 € TTC.

(2) Exemple pour un MG EHS Comfort neuf hors option en Location Longue Durée sur 48 mois et 40 000 km. 1er loyer de 8 300 € TTC ramené à 4 800 € TTC après déduction du Bonus Écologique(A) de 1 000 € et de la prime à la conversion(A) de 2 500 €, suivi de 47 loyers de 199 € TTC. Déduction faite d’une remise sans condition de 2000 € TTC.

(A) Sous réserve d’éligibilité. Conditions de reprise sur primealaconversion.gouv.fr

Offres réservées aux particuliers, valables pour toute commande entre le 03/01/2022 et le 31/03/2022 dans le réseau participant, sous réserve d’acceptation définitive par SOFINCO Auto Moto Loisirs, marque et département de CA Consumer Finance, loueur, SA, au capital de 554 482 422 €, 1 rue Victor Basch - CS 70001 - 91068 Massy Cedex, 542 097 522 RCS Évry. Intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 07 008 079 (www.orias.fr). Ce financement en Location Longue Durée n’est pas soumis à la réglementation du crédit à la consommation. Conditions sur mgmotor.fr.

Cette publicité est conçue par SAIC Motor France SAS au capital social de 2 000 000 €, 25 Quai du Président Paul Doumer, 92400 Courbevoie, RCS Nanterre n° 888.573.896, qui agit en tant qu’intermédiaire de crédit non exclusif de CA Consumer Finance. Cet intermédiaire apporte son concours à la réalisation d’opération de crédit sans agir en qualité de prêteur.

Consommation (cycle mixte WLTP) Gamme EHS : 1,8 l/100 km - Émissions de CO2 (cycle mixte WLTP) : 43 g/km. Règlement 2018/1832. Valeurs au 02/12/2020 susceptibles d’évolution.

Offre prix net

(1) Prix d’un MG MARVEL R Comfort neuf sans option, déduction faite de 6 000 € de Bonus Écologique(A). Modèle présenté : MG MARVEL R Luxury avec option peinture métallisée offerte à 38990€ TTC déduction faite de 6 000 € de Bonus Écologique(A).

Offres valables du 03/01/2022 au 31/03/2022 dans le réseau participant et non cumulable avec d’autres offres en cours.

(A) Informations disponibles sur service-public.fr.

Modifié par jpat33990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi apres ca fait une preuve de remise qu'ils arrivent a faire et leurs dire je viens chez vous si vous me la faite pour le marvel 1500€ ce n'ai pas rien

nous allons faire le tour des concession est en passant chez eux je vais leurs en parler ,le zs il est quand meme tres banal comme coupe malgré son prix hyper attractif 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tarif est le même si on compare la finition que je voulais : Luxury versus Propulsion. Les 2 sont à 38900€ (en prenant une option pour la Tesla sinon c'était 37800€). Je passe les divers frais ajoutés par le concessionnaire MG qui font grimper la facture à 39600€.

Ce n'est effectivement pas la même catégorie de voiture mais seul le Marvel était dans la fourchette de prix que je voulais mettre. Le reste ne me plaisait pas, n'étant pas "SUV" à la base.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture nous plait beaucoup mais il reste quelques freins à son achat.

Dans le désordre :

- pas de conduite à une pédale + ressenti moins agréable des pédales accélérateur et frein que sur le ZS également essayé. Le vendeur disait qu'il avait fait remonté l'info et comptait sur une mise à jour. Le freinage régénératif me semble sensiblement meilleur (plus fort) sur le ZS, est-ce à cause pour poids ?

- le groupe motopropulseur complexe (2 moteurs, boîte de vitesse 2 rapports) pour une efficacité énergétique qui ne semble pas réellement au rdv.

- craintes (fondées ou pas, je ne sais pas dire) concernant les recharges (rapides svp) en itinérance. Après avoir gouté aux superchargeurs (et leur congestion relative lors des gros week-ends) ma femme n'est pas prête à prendre le "risque".

- pratiques "du monde d'avant" au niveau de la marque / concessionnaire : entretien annuel (nécessaire pour la boîte de vitesse ? je ne pense pas) + frais injustifiés sur le devis (700-800€ quand même).

- la tablette même si elle est grande et le graphisme agréable est mal placée à mon goût, très inclinée elle crée un gros vide dessous pour du rangement mais je ne le trouve pas pratique. Difficile de placer autrement une dalle verticale aussi grande cela dit.

- la réactivité de la tablette est un peu décevante. Je ne sais pas dire si c'est l'écran qui n'est pas très sensible ou le matériel qui fait tourner "l'informatique" qui est un peu léger mais il faut parfois insister sur la tablette pour valider l'appui. Je penche plus pour la sensibilité moyenne de la dalle.

- la caméra 360°, j'en ai déjà parlé plus haut. Je reviens un peu sur ce que je disais, la transition entre les affichages m'a moins choqué lors de cet essai mais franchement en 2021 / 2022 sur une tablette aussi grande quel dommage d'avoir une résolution si faible. Je pense qu'ils doivent être capables de trouver chez leurs fournisseurs locaux des éléments de meilleure qualité à bon prix (pour eux). Reste à savoir si le reste suivrait.

Rien de plus que ce qui a été déjà relevé au final.

 

Le tableau n'est pas tout noir non plus. La voiture est bien finie intérieurement et extérieurement, confortable, bien insonorisée (la différence avec le ZS testé juste après le Marvel sur le même parcours est flagrante) et esthétiquement elle nous plait énormément. Le tarif est très bien placé je trouve, en tout cas il rentrait dans notre budget.

C'est pour ça que nous la gardons en tête et que je vais suivre l'évolution des premières livraisons dans les prochains mois. Restera à regarder le point des recharges rapides, c'est vraiment notre plus gros frein au final.

Le vendeur nous annonçait une livraison en avril, le chargeur nomade nous était offert (par sa direction à priori).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que MG va dans le bon sens. Faut pas oublier qu’ils y a moins de deux il n’était  pas sur le territoire. La gamme Marvel est très bien placé sur le marché. Les batteries sont suffisantes pour du quotidien. J’ai commencé ma première expérience avec la leaf 1, soit 120kms donc 🥴. Après chacun a ses besoins, on verra des défauts la ou d’autres verront des qualités ou vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Marvel R me plaît énormément , sur la forme ; le design entre un volvo et une Audi à l'arrière est sublime, l'intérieur soigné, bien coupé et confortable, bien insonorisé. Le tarif est très agressif.

 

Le fond, beaucoup moins : Dalle déjà complètement obselète et pas ergonomique, les moteurs qui n'ont pas l'air d'une efficacité démontrée, conso monstrueuse sur autoroute, charge "rapide" 100kW (la blague) et A/C 11kW

 

Dommage, dans l'attente d'avoir un véhicule en accord avec son ère technologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons etudié la version Marvel luxury, il n’y a aucune remise dessus, pour les mensualités y a trop d’écart entre les deux versions 🙄. On ne veut pas s’endetter pour un véhicule donc nous serons Maintenant lequel ,   un Marvel version confort ou ou un zs luxury, nous allons les essayer en mars, car nous ne sommes pas pressés. Nous en avons besoin pour septembre. Pour avoir étudié le Skoda ényack dans la même gamme tarifaire iv60, il est très spacieux et très 😻 , bref très bien, mais toutes  les options qu’il faut rajouter pour avoir un quelque chose de correcte sans être trop gourmand pour être au niveau du Mg , ça dépasse l’entendement.🥴 Donc notre choix se fera entre  deux Mg mais lequel 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que MG a résolu la question de façon brutale: le Marvel en version comfort n'existe plus. Il n'est plus proposé sur le site et ça m'a été confirmé quand j'ai posé la question. Autrement dit, augmentation de 5000€ pour la version de base, ce qui change considérablement les comparatifs, l'argument du prix défiant toute concurrence n'existe plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 17:57, claviertordu a dit :

Nous avons etudié la version Marvel luxury, il n’y a aucune remise dessus, pour les mensualités y a trop d’écart entre les deux versions 🙄. On ne veut pas s’endetter pour un véhicule donc nous serons Maintenant lequel ,   un Marvel version confort ou ou un zs luxury, nous allons les essayer en mars, car nous ne sommes pas pressés. Nous en avons besoin pour septembre. Pour avoir étudié le Skoda ényack dans la même gamme tarifaire iv60, il est très spacieux et très 😻 , bref très bien, mais toutes  les options qu’il faut rajouter pour avoir un quelque chose de correcte sans être trop gourmand pour être au niveau du Mg , ça dépasse l’entendement.🥴 Donc notre choix se fera entre  deux Mg mais lequel 🧐

Le Marvel à 40000€ n'est plus au catalogue, donc 45000 pour la version de base ce qui change la comparaison avec l'Enyaq...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...

Malgré une réservation de Model 3 en cours je continuais à regarder le Marvel et pensais retourner le voir ce weekend.

J'envisageais un Comfort (en partie pour avoir un différentiel de prix avec la Tesla) mais MG a décidé pour moi.

Tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.