Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/07/2024 à 19:26, asto a dit :

Mais ce serait plus cher, plus polluant et pas tellement plus utile, non?

Plus cher oui, pas plus polluant qu'un suv electrique de 3.5T qui parcourt a peine 350km avec une batterie de plus gross etaille, et plus utile en long trajet surtout en hiver, donc ça remplacerait vraiment un bon diesel, meme si ça ne vaudra pas les minimum 800km d'autonomie avant reserve du bon vieux mazout.

Modifié par gsa1250

Posté(é)
Le 18/07/2024 à 17:46, gsa1250 a dit :

Une batterie de 100kwh ajouterait pas plus de 200kg sur la balance et tu pourrais cruiser a 130 sur autoroute pendant 3h sans stresser avant de t'arreter pour recharger et faire une pause.

C’est 200 kg de plus à traîner donc la conso va s’en ressentir ainsi que le temps de recharge sauf à augmenter beaucoup la puissance ce qui abîme les batteries 

je suis déjà pas loin des 3h en été pas besoin de plus surtout que je roule comme en thermique cad pas en éco 

je préfère garder un véhicule dynamique quite a m’arrêter un peu plus souvent mais moins longtemps 

vaut mieux tabler sur les generations futures de batterie moins chères et plus légères

Modifié par FGO

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

L'Argus a fait un top 30 des véhicule dont les ventes ont chuté en 2024 :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-top-30-des-modeles-qui-ont-vu-leurs-ventes-chuter-en-2024-30034962-30383083-photos.html

Notre Ioniq 6 se place à une honorable (sic) 12e place avec 157 ventes seulement (!) au premier trimestre 2024 et une baisse de 65 % comparé au premier semestre 2023 (donc si mes maths sont bonnes cela signifie que c'était 260 Ioniq 6 vendues au 1er semestre 2023).

Bref une voiture vraiment rare sur les routes françaises mais pour moi ça me plaît cette rareté de mon véhicule.

Posté(é)

Enfin un peu de pub sur la techno et son efficience ne ferait pas de mal à Hyundai …

Posté(é)

Bonjour

 

Cette voiture m'a vraiment fait flasher la première fois que je l'ai croisée.

Un mois plus tard, j'ai été l'essayer.

Et depuis jeudi dernier, elle dort dans mon garage.

Version créative, donc 18 pouce 2wd, c'est ce que je voulais.

Véhicule de direction négocié a 42 k€ avec 6000km compteur et 4ans 3 mois de garantie, plus 3 pour la batterie.

 

J'ai fait 744km, et ce n'est que du bonheur.

 

Pour le moment recharge limitée a domicile car prise 10A avec 40m de câble trifil 1.5, mais la green UP arrive en octobre avec un câblage 2.5 qui me permettra de charge a 3.6 kW ( pour le moment je règle a 8A, charge a 1.8kW)

 

Je fait 80km 4 fois par semaine, dont 3/4 en 4 voies a 110

.

Je consomme 12.2kw/100 sur ce trajet et je ne crois pas que bcp de voitures, surtout de cette taille, affiche une conso aussi basse

 

Ça fait en gros 10kw / jours et une autonomie de 4 jours et demi... Mais pour recharger en HC de nuit (6h) il faut recharger a chaque trajet. Avec la green UP je pourrais charger deux fois par semaine.

 

J'ai quelques difficultés avec la charge programmée qui ne se lance pas bien, mais je crois que j'ai trouvé pourquoi... Je resterai demain.

 

Seul bémol : elle est très encombrante et difficile a garer. Je ne l'utilise pas en ville mais en vacances ou WE ça peut être un peu difficile quelques fois.

 

Posté(é)

Merci pour les chiffres, @malcom ! Je me posais la question y a pas longtemps. On peut dire qu’il y en a environ un petit millier sur les routes française, soit grosso-modo 10 par département, et probablement 1~2 sur les routes d’un département à un moment donné. C’est très rare, effectivement.

J’en ai vu 4 au total (hors concessions), dont une au Luxembourg, une à Nancy (avec une plaque luxembourgeoise), et une à Clermont Ferrand, que j’ai ensuite revue à la concession, donc je pense un véhicule de démo, donc ça compte pas.

 

J’adore également rouler avec. C’est un plaisir.
Les seuls reproches que j’ai sont le système logiciel (à la ramasse) et la taille aussi. Même si on s’y fait. Je trouve qu’ils auraient également pu mettre la prise de charge à gauche. Mais pour le reste, j’adore cette voiture.

Posté(é)
Le 17/09/2024 à 09:12, malcom a dit :

L'Argus a fait un top 30 des véhicule dont les ventes ont chuté en 2024 :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-top-30-des-modeles-qui-ont-vu-leurs-ventes-chuter-en-2024-30034962-30383083-photos.html

Notre Ioniq 6 se place à une honorable (sic) 12e place avec 157 ventes seulement (!) au premier trimestre 2024 et une baisse de 65 % comparé au premier semestre 2023 (donc si mes maths sont bonnes cela signifie que c'était 260 Ioniq 6 vendues au 1er semestre 2023).

Bref une voiture vraiment rare sur les routes françaises mais pour moi ça me plaît cette rareté de mon véhicule.

La ioniq 5, ce malaise KOLOSSAL 

full.png

Posté(é)
Le 17/09/2024 à 19:28, gsa1250 a dit :

La ioniq 5, ce malaise KOLOSSAL 

full.png

Je compatis

Ça doit être fatiguant la vie d'un éternel insatisfait....

Concernant le succès de cette auto, il est bien réel en Amérique du nord et Asie, mais elle n'est pas très adapté au marché européen...

Même la i5 est rare en France alors qu'elle est dans le top 5 des ventes aux states.

 

Perso j'en ai rien a faire, la voiture est bourrée de qualités. Vous ne voyez que les défauts, dommage pour vous

Posté(é)
Le 17/09/2024 à 19:37, jiel a dit :

Je compatis

Ça doit être fatiguant la vie d'un éternel insatisfait....

Concernant le succès de cette auto, il est bien réel en Amérique du nord et Asie, mais elle n'est pas très adapté au marché européen...

Même la i5 est rare en France alors qu'elle est dans le top 5 des ventes aux states.

 

Perso j'en ai rien a faire, la voiture est bourrée de qualités. Vous ne voyez que les défauts, dommage pour vous

Je parle bel et bien de la i5. Pour le soit disant succès aux usa je vous invite a lire l'article sur les revendeurs hyundai forcés a faire de fausses immatriculations par la maison mere sous faute de coupe de subvention.

https://www.google.com/amp/s/www.team-bhp.com/news/usa-hyundai-dealers-sue-brand-faking-ev-sales-numbers%3famp

Posté(é)

Je suis d'accord sur le fait que c'est une bonne voiture,

mais ca ne fait pas tout, l'après-vente et le commercial Hyundai est très mauvais,

Et ça c'est dur à trainer.

 

Posté(é)

Sûrement

Mais on lit la même chose sur les forums stellantis, Renault, VW, sans parler des tesla....

J'avoue que mon premier contact sav était émouvant !

Le concessionnaire a pris 30mn pour la prise en main .. il ne m'a pas expliquer le fonctionnement du CRO et je ne pigeait pas pkoi ça chargeais a 1.3kw.

Sa réponse : c'est normal a 69% la charge est lente.

 

Bon, en vrai le câble était règle a 6A mais visiblement....

J'ai bouquine le manuel et j'ai trouvé mais ça m'a étonné ce niveau de méconnaissance du produit... Et cet aplomb

Pire : lors de l'appel je lui dit que sur une borne 22kw j'ai toujours 1.3 kW et bien si, c'est normal !!!

Là j'ai direct capté que je parlais a quelqu'un qui en sait encore moins que moi

 

Et du coup je suppose que la borne ne fonctionnait pas correctement ??? J'aurais put régler le câble a 12A mais ce serait reste loin des 11kW espérés...

Modifié par jiel

Posté(é)

Tu nous donnes les meilleurs examples a ne jamais acheter la aussi: stellanpisse et le fameux 1.2l piretech, la marque au cric avec le 3 cylindres ridicule 0.9l tce qui fissurait a environ 50 000km, le groupe vw qui fait des economies de bout de chandelle pour payer les 38 milliards d'amende, quitte a rogner sur la deutsche qualität, tesla qui rushe sa production pour presenter gonfler les resultats trimestriels... ce qui est surtout dommage c'est que toyota/ lexus n'ait pas cru au vehicule électrique. Et leur bz4x est digne d'un taudi etron.

Posté(é)

Totalement d'accord concernant toyota.

En Europe ? Seul BMW se classe correctement dans les classements de fiabilité et qualité sav

Hyundai se classe très au dessus des autres européens, et c'est vrai autant sur des classements européens que nord américain....

Toyota Lexus c'est hors catégorie.

 

 

 

Posté(é)
Le 17/09/2024 à 21:46, jiel a dit :

Totalement d'accord concernant toyota.

En Europe ? Seul BMW se classe correctement dans les classements de fiabilité et qualité sav

Hyundai se classe très au dessus des autres européens, et c'est vrai autant sur des classements européens que nord américain....

Toyota Lexus c'est hors catégorie.

 

 

 

Normal Mercedes s'est reposé sur ses lauriers pendant des années. Quand on vend des clio tce rebadgées faut pas s'étonner que ça bide. Meme leur virage vers l'électrique c'est raté: eqc hors de prix qui font transpirer n'importe qui qui part en week end en cambrousse avec a peine 250km d'autonomie réelle... une classe s électrique au design inspiré du cétacé. Meme leur fer de lance, la voiture halo de la marque, cad la amg gt one est une vraie usine a gaz qui ne roulera jamais plus de 2000km dans toute sa vie 😂 alors que les hanz et les werner des années 50 ou 60 étaient de vrais ingénieurs et artistes archi déter a sortir des beautés intemporelles comme la 300sl ullenhaut.

Pour bmw j'avoue qu'en ayant fait + de 5000km en 540i en 1 mois c'est de la bombe, du vrai premium, du vrai confort, puissant. Seul le passage a la pompe faisait mal aux fesses, heureusement que les sieges compensaient. Niveau moteur c'est pas pour rien que la gr supra est basé sur une Z4 d'ailleurs.

Hyundai surement ok sur du thermique je dis pas le contraire mais encore la derniere fois j n'ai vu que des ricains se plaignaient de peinture qui s'écaillait sur des modeles neufs.

Posté(é)
Le 17/09/2024 à 16:03, jiel a dit :

Bonjour

 

Cette voiture m'a vraiment fait flasher la première fois que je l'ai croisée.

Un mois plus tard, j'ai été l'essayer.

Et depuis jeudi dernier, elle dort dans mon garage.

Version créative, donc 18 pouce 2wd, c'est ce que je voulais.

Véhicule de direction négocié a 42 k€ avec 6000km compteur et 4ans 3 mois de garantie, plus 3 pour la batterie.

 

J'ai fait 744km, et ce n'est que du bonheur.

 

Pour le moment recharge limitée a domicile car prise 10A avec 40m de câble trifil 1.5, mais la green UP arrive en octobre avec un câblage 2.5 qui me permettra de charge a 3.6 kW ( pour le moment je règle a 8A, charge a 1.8kW)

 

Je fait 80km 4 fois par semaine, dont 3/4 en 4 voies a 110

.

Je consomme 12.2kw/100 sur ce trajet et je ne crois pas que bcp de voitures, surtout de cette taille, affiche une conso aussi basse

 

Ça fait en gros 10kw / jours et une autonomie de 4 jours et demi... Mais pour recharger en HC de nuit (6h) il faut recharger a chaque trajet. Avec la green UP je pourrais charger deux fois par semaine.

 

J'ai quelques difficultés avec la charge programmée qui ne se lance pas bien, mais je crois que j'ai trouvé pourquoi... Je resterai demain.

 

Seul bémol : elle est très encombrante et difficile a garer. Je ne l'utilise pas en ville mais en vacances ou WE ça peut être un peu difficile quelques fois.

 

A y être, j'ai préféré installer une prise 32 A en mono sur du 6 carré. 

Charge à 7 kW...

 

Chez mes beaux parents qui sont en triphasé, prise 16 A et charge à 11 kW...

Posté(é)

Je ne peux pas. Je suis au 3eme étage, je ne peux pas faire ce que je veux dans l'immeuble....

Bon, cette nuit là charge n'a toujours pas démarré.... Pourtant sur l'application tout semble ok... Que faut-il faire ?

Posté(é)
Le 18/09/2024 à 07:18, jiel a dit :

Je ne peux pas. Je suis au 3eme étage, je ne peux pas faire ce que je veux dans l'immeuble....

Bon, cette nuit là charge n'a toujours pas démarré.... Pourtant sur l'application tout semble ok... Que faut-il faire ?

Tu fais valoir ton droit a la prise 

 

full.png

Posté(é)

Éventuellement mais ça prend des mois ...

Posté(é)

Enfin une deuxième croisée hier par chez sur un parking de centre commercial

apres une blanche une grise désormais 

on doit être 3 🤪

Posté(é)
Le 18/09/2024 à 07:18, jiel a dit :

Je ne peux pas. Je suis au 3eme étage, je ne peux pas faire ce que je veux dans l'immeuble....

Bon, cette nuit là charge n'a toujours pas démarré.... Pourtant sur l'application tout semble ok... Que faut-il faire ?

Ben ?

Si la rallonge en 1,5 passe

Une rallonge en 6 carré passerait tout aussi bien..

Par contre, ça suppose le cordon de recharge qui va bien...

Posté(é)
Le 18/09/2024 à 07:50, jiel a dit :

Éventuellement mais ça prend des mois ...

Mieux vaut tard que jamais + plus value de l'appart a la revente au cas ou

Posté(é)

Je ne suis pas propriétaire..

Et le propriétaire n'a pas voulu payer l'installation.

Donc même si en effet on pourrait obtenir l'autorisation du syndic, je ne vais pas faire cet investissement.

Posté(é)
Le 18/09/2024 à 18:16, jiel a dit :

Je ne suis pas propriétaire..

Et le propriétaire n'a pas voulu payer l'installation.

Donc même si en effet on pourrait obtenir l'autorisation du syndic, je ne vais pas faire cet investissement.

La faut vendre sa bagnole et devenir proprio alors 😂 c'est un meilleur investissement.

Posté(é)

Ben non....

Je suis propriétaire ailleurs et mon loyer ici est très bas .

Mais nous nous egarons ...

Posté(é)

Mouais. La loc ne se justifie seulement si tu restes de maniere temporaire sinon... enfin passons.

Du coup y a les bornes de recharges publiques qui restent encore avantageuses

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.