Aller au contenu
asto

Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?

Messages recommandés

Le 18/07/2024 à 19:26, asto a dit :

Mais ce serait plus cher, plus polluant et pas tellement plus utile, non?

Plus cher oui, pas plus polluant qu'un suv electrique de 3.5T qui parcourt a peine 350km avec une batterie de plus gross etaille, et plus utile en long trajet surtout en hiver, donc ça remplacerait vraiment un bon diesel, meme si ça ne vaudra pas les minimum 800km d'autonomie avant reserve du bon vieux mazout.

Modifié par gsa1250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 17:46, gsa1250 a dit :

Une batterie de 100kwh ajouterait pas plus de 200kg sur la balance et tu pourrais cruiser a 130 sur autoroute pendant 3h sans stresser avant de t'arreter pour recharger et faire une pause.

C’est 200 kg de plus à traîner donc la conso va s’en ressentir ainsi que le temps de recharge sauf à augmenter beaucoup la puissance ce qui abîme les batteries 

je suis déjà pas loin des 3h en été pas besoin de plus surtout que je roule comme en thermique cad pas en éco 

je préfère garder un véhicule dynamique quite a m’arrêter un peu plus souvent mais moins longtemps 

vaut mieux tabler sur les generations futures de batterie moins chères et plus légères

Modifié par FGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Argus a fait un top 30 des véhicule dont les ventes ont chuté en 2024 :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-top-30-des-modeles-qui-ont-vu-leurs-ventes-chuter-en-2024-30034962-30383083-photos.html

Notre Ioniq 6 se place à une honorable (sic) 12e place avec 157 ventes seulement (!) au premier trimestre 2024 et une baisse de 65 % comparé au premier semestre 2023 (donc si mes maths sont bonnes cela signifie que c'était 260 Ioniq 6 vendues au 1er semestre 2023).

Bref une voiture vraiment rare sur les routes françaises mais pour moi ça me plaît cette rareté de mon véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cette voiture m'a vraiment fait flasher la première fois que je l'ai croisée.

Un mois plus tard, j'ai été l'essayer.

Et depuis jeudi dernier, elle dort dans mon garage.

Version créative, donc 18 pouce 2wd, c'est ce que je voulais.

Véhicule de direction négocié a 42 k€ avec 6000km compteur et 4ans 3 mois de garantie, plus 3 pour la batterie.

 

J'ai fait 744km, et ce n'est que du bonheur.

 

Pour le moment recharge limitée a domicile car prise 10A avec 40m de câble trifil 1.5, mais la green UP arrive en octobre avec un câblage 2.5 qui me permettra de charge a 3.6 kW ( pour le moment je règle a 8A, charge a 1.8kW)

 

Je fait 80km 4 fois par semaine, dont 3/4 en 4 voies a 110

.

Je consomme 12.2kw/100 sur ce trajet et je ne crois pas que bcp de voitures, surtout de cette taille, affiche une conso aussi basse

 

Ça fait en gros 10kw / jours et une autonomie de 4 jours et demi... Mais pour recharger en HC de nuit (6h) il faut recharger a chaque trajet. Avec la green UP je pourrais charger deux fois par semaine.

 

J'ai quelques difficultés avec la charge programmée qui ne se lance pas bien, mais je crois que j'ai trouvé pourquoi... Je resterai demain.

 

Seul bémol : elle est très encombrante et difficile a garer. Je ne l'utilise pas en ville mais en vacances ou WE ça peut être un peu difficile quelques fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les chiffres, @malcom ! Je me posais la question y a pas longtemps. On peut dire qu’il y en a environ un petit millier sur les routes française, soit grosso-modo 10 par département, et probablement 1~2 sur les routes d’un département à un moment donné. C’est très rare, effectivement.

J’en ai vu 4 au total (hors concessions), dont une au Luxembourg, une à Nancy (avec une plaque luxembourgeoise), et une à Clermont Ferrand, que j’ai ensuite revue à la concession, donc je pense un véhicule de démo, donc ça compte pas.

 

J’adore également rouler avec. C’est un plaisir.
Les seuls reproches que j’ai sont le système logiciel (à la ramasse) et la taille aussi. Même si on s’y fait. Je trouve qu’ils auraient également pu mettre la prise de charge à gauche. Mais pour le reste, j’adore cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 09:12, malcom a dit :

L'Argus a fait un top 30 des véhicule dont les ventes ont chuté en 2024 :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-top-30-des-modeles-qui-ont-vu-leurs-ventes-chuter-en-2024-30034962-30383083-photos.html

Notre Ioniq 6 se place à une honorable (sic) 12e place avec 157 ventes seulement (!) au premier trimestre 2024 et une baisse de 65 % comparé au premier semestre 2023 (donc si mes maths sont bonnes cela signifie que c'était 260 Ioniq 6 vendues au 1er semestre 2023).

Bref une voiture vraiment rare sur les routes françaises mais pour moi ça me plaît cette rareté de mon véhicule.

La ioniq 5, ce malaise KOLOSSAL 

full.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 19:28, gsa1250 a dit :

La ioniq 5, ce malaise KOLOSSAL 

full.png

Je compatis

Ça doit être fatiguant la vie d'un éternel insatisfait....

Concernant le succès de cette auto, il est bien réel en Amérique du nord et Asie, mais elle n'est pas très adapté au marché européen...

Même la i5 est rare en France alors qu'elle est dans le top 5 des ventes aux states.

 

Perso j'en ai rien a faire, la voiture est bourrée de qualités. Vous ne voyez que les défauts, dommage pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 19:37, jiel a dit :

Je compatis

Ça doit être fatiguant la vie d'un éternel insatisfait....

Concernant le succès de cette auto, il est bien réel en Amérique du nord et Asie, mais elle n'est pas très adapté au marché européen...

Même la i5 est rare en France alors qu'elle est dans le top 5 des ventes aux states.

 

Perso j'en ai rien a faire, la voiture est bourrée de qualités. Vous ne voyez que les défauts, dommage pour vous

Je parle bel et bien de la i5. Pour le soit disant succès aux usa je vous invite a lire l'article sur les revendeurs hyundai forcés a faire de fausses immatriculations par la maison mere sous faute de coupe de subvention.

https://www.google.com/amp/s/www.team-bhp.com/news/usa-hyundai-dealers-sue-brand-faking-ev-sales-numbers%3famp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement

Mais on lit la même chose sur les forums stellantis, Renault, VW, sans parler des tesla....

J'avoue que mon premier contact sav était émouvant !

Le concessionnaire a pris 30mn pour la prise en main .. il ne m'a pas expliquer le fonctionnement du CRO et je ne pigeait pas pkoi ça chargeais a 1.3kw.

Sa réponse : c'est normal a 69% la charge est lente.

 

Bon, en vrai le câble était règle a 6A mais visiblement....

J'ai bouquine le manuel et j'ai trouvé mais ça m'a étonné ce niveau de méconnaissance du produit... Et cet aplomb

Pire : lors de l'appel je lui dit que sur une borne 22kw j'ai toujours 1.3 kW et bien si, c'est normal !!!

Là j'ai direct capté que je parlais a quelqu'un qui en sait encore moins que moi

 

Et du coup je suppose que la borne ne fonctionnait pas correctement ??? J'aurais put régler le câble a 12A mais ce serait reste loin des 11kW espérés...

Modifié par jiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donnes les meilleurs examples a ne jamais acheter la aussi: stellanpisse et le fameux 1.2l piretech, la marque au cric avec le 3 cylindres ridicule 0.9l tce qui fissurait a environ 50 000km, le groupe vw qui fait des economies de bout de chandelle pour payer les 38 milliards d'amende, quitte a rogner sur la deutsche qualität, tesla qui rushe sa production pour presenter gonfler les resultats trimestriels... ce qui est surtout dommage c'est que toyota/ lexus n'ait pas cru au vehicule électrique. Et leur bz4x est digne d'un taudi etron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord concernant toyota.

En Europe ? Seul BMW se classe correctement dans les classements de fiabilité et qualité sav

Hyundai se classe très au dessus des autres européens, et c'est vrai autant sur des classements européens que nord américain....

Toyota Lexus c'est hors catégorie.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 21:46, jiel a dit :

Totalement d'accord concernant toyota.

En Europe ? Seul BMW se classe correctement dans les classements de fiabilité et qualité sav

Hyundai se classe très au dessus des autres européens, et c'est vrai autant sur des classements européens que nord américain....

Toyota Lexus c'est hors catégorie.

 

 

 

Normal Mercedes s'est reposé sur ses lauriers pendant des années. Quand on vend des clio tce rebadgées faut pas s'étonner que ça bide. Meme leur virage vers l'électrique c'est raté: eqc hors de prix qui font transpirer n'importe qui qui part en week end en cambrousse avec a peine 250km d'autonomie réelle... une classe s électrique au design inspiré du cétacé. Meme leur fer de lance, la voiture halo de la marque, cad la amg gt one est une vraie usine a gaz qui ne roulera jamais plus de 2000km dans toute sa vie 😂 alors que les hanz et les werner des années 50 ou 60 étaient de vrais ingénieurs et artistes archi déter a sortir des beautés intemporelles comme la 300sl ullenhaut.

Pour bmw j'avoue qu'en ayant fait + de 5000km en 540i en 1 mois c'est de la bombe, du vrai premium, du vrai confort, puissant. Seul le passage a la pompe faisait mal aux fesses, heureusement que les sieges compensaient. Niveau moteur c'est pas pour rien que la gr supra est basé sur une Z4 d'ailleurs.

Hyundai surement ok sur du thermique je dis pas le contraire mais encore la derniere fois j n'ai vu que des ricains se plaignaient de peinture qui s'écaillait sur des modeles neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 16:03, jiel a dit :

Bonjour

 

Cette voiture m'a vraiment fait flasher la première fois que je l'ai croisée.

Un mois plus tard, j'ai été l'essayer.

Et depuis jeudi dernier, elle dort dans mon garage.

Version créative, donc 18 pouce 2wd, c'est ce que je voulais.

Véhicule de direction négocié a 42 k€ avec 6000km compteur et 4ans 3 mois de garantie, plus 3 pour la batterie.

 

J'ai fait 744km, et ce n'est que du bonheur.

 

Pour le moment recharge limitée a domicile car prise 10A avec 40m de câble trifil 1.5, mais la green UP arrive en octobre avec un câblage 2.5 qui me permettra de charge a 3.6 kW ( pour le moment je règle a 8A, charge a 1.8kW)

 

Je fait 80km 4 fois par semaine, dont 3/4 en 4 voies a 110

.

Je consomme 12.2kw/100 sur ce trajet et je ne crois pas que bcp de voitures, surtout de cette taille, affiche une conso aussi basse

 

Ça fait en gros 10kw / jours et une autonomie de 4 jours et demi... Mais pour recharger en HC de nuit (6h) il faut recharger a chaque trajet. Avec la green UP je pourrais charger deux fois par semaine.

 

J'ai quelques difficultés avec la charge programmée qui ne se lance pas bien, mais je crois que j'ai trouvé pourquoi... Je resterai demain.

 

Seul bémol : elle est très encombrante et difficile a garer. Je ne l'utilise pas en ville mais en vacances ou WE ça peut être un peu difficile quelques fois.

 

A y être, j'ai préféré installer une prise 32 A en mono sur du 6 carré. 

Charge à 7 kW...

 

Chez mes beaux parents qui sont en triphasé, prise 16 A et charge à 11 kW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas. Je suis au 3eme étage, je ne peux pas faire ce que je veux dans l'immeuble....

Bon, cette nuit là charge n'a toujours pas démarré.... Pourtant sur l'application tout semble ok... Que faut-il faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 07:18, jiel a dit :

Je ne peux pas. Je suis au 3eme étage, je ne peux pas faire ce que je veux dans l'immeuble....

Bon, cette nuit là charge n'a toujours pas démarré.... Pourtant sur l'application tout semble ok... Que faut-il faire ?

Tu fais valoir ton droit a la prise 

 

full.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 07:18, jiel a dit :

Je ne peux pas. Je suis au 3eme étage, je ne peux pas faire ce que je veux dans l'immeuble....

Bon, cette nuit là charge n'a toujours pas démarré.... Pourtant sur l'application tout semble ok... Que faut-il faire ?

Ben ?

Si la rallonge en 1,5 passe

Une rallonge en 6 carré passerait tout aussi bien..

Par contre, ça suppose le cordon de recharge qui va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas propriétaire..

Et le propriétaire n'a pas voulu payer l'installation.

Donc même si en effet on pourrait obtenir l'autorisation du syndic, je ne vais pas faire cet investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 18:16, jiel a dit :

Je ne suis pas propriétaire..

Et le propriétaire n'a pas voulu payer l'installation.

Donc même si en effet on pourrait obtenir l'autorisation du syndic, je ne vais pas faire cet investissement.

La faut vendre sa bagnole et devenir proprio alors 😂 c'est un meilleur investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.