Aller au contenu
rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

Messages recommandés

Le 01/09/2025 à 18:04, suseng a dit :

C'est qui ce "on", vous êtes combien derrière ce pseudo ?

 

Site du gouvernement Chinois, article de janvier 2025, statistiques de 2024.

Lien https://english.www.gov.cn/archive/statistics/202501/28/content_WS6798de96c6d0868f4e8ef410.html

Meanwhile, China's renewable energy generation also reached 3.46 trillion kilowatt-hours in 2024, with a year-on-year rise of 19 percent, accounting for about 35 percent of the total electricity generated.

Traduction : 35% de l'électricité est générée à partir de renouvelables.

On ajoute 6 à 9% de nucléaire, et ça laisse plus de 50% pour les fossiles.

 

Si tu as des statistiques plus récentes, je prends.

 

Sinon, concernant l'énergie utilisée en Chine (pas seulement l'électricité), on était en 2022 sur ces valeurs, selon l'AIE :

image.thumb.png.e9f6be4bcd5de3547a15fff5a79e7f6f.png

Donc en 2022, 86,7% de l'énergie consommée en Chine était d'origine fossile.

 

Si ça a changé significativement, merci de fournir un lien...

Bien que l’on soit totalement hors sujet et pour revenir à celui-ci pour en finir avec le trolls du sujet déjà en 2024 oui on est plus à 86,7% mais à moins de 75% et la tendance se poursuit évidemment. Alors arrêter avec vos désinformations hors sujet.

et je n’ai même pas pris les données déjà connu en 2025!

 

https://www.lesechos.fr/monde/chine/chine-la-part-des-energies-propres-croit-encore-2115836

 

et pour être plus encore dans le sujet l’Allemagne se rapproche d’un production automobile de moitié en véhicules électriques (rechargeables).

on se rapproche y compris en Allemagne de la disparition des thermiques, l’Allemagne étant le pays locomotive de la production européenne de véhicules. 
 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/en-allemagne-pres-dune-voiture-produite-sur-deux-est-desormais-electrique-2181288

Modifié par rv45bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2025 à 14:39, rv45bis a dit :

Bien que l’on soit totalement hors sujet et pour revenir à celui-ci pour en finir avec le trolls du sujet déjà en 2024 oui on est plus à 86,7% mais à moins de 75% et la tendance se poursuit évidemment. Alors arrêter avec vos désinformations hors sujet.

Encore une fois tu commences les hors sujets, dans une tournure méprisante envers des personnes qui se tromperaient, et dont tu as le secret :

Le 01/09/2025 à 13:13, rv45bis a dit :

Il n’y a pas si longtemps une grande majorité Français considéraient que les chinois [...] Mais pire encore aujourd’hui beaucoup pense que le charbon et les autres énergies fossiles sont très majoritairement utiliser et sont la source principale de leur énergie. 

- le 1 septembre tu annonces que le charbon et les énergies fossiles ne sont pas la source principale de l'énergie en Chine contrairement à ce que croit la majorité des français.

- le 3 septembre tu annonces que le charbon et les énergies fossiles représentent 75% de l'énergie consommée en Chine.

 

Le 03/09/2025 à 14:39, rv45bis a dit :

et je n’ai même pas pris les données déjà connu en 2025!

 

https://www.lesechos.fr/monde/chine/chine-la-part-des-energies-propres-croit-encore-2115836

Voilà, cet article redit que 75% de l'énergie consommée en Chine est d'origine fossile. Les qualificatifs majoritaire et source principale sont parfaitement appropriés, et ton mépris des français qui soit disant se trompent est parfaitement déplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.