Aller au contenu
GaeJu

Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !

Messages recommandés

Le 06/11/2025 à 09:56, suseng a dit :

Tu sources très rarement tes informations. Il arrive parfois que les documents que tu cites prouvent l'inverse de ce que tu as dit...

Dès qu'une information te déplait, tu inondes le forum de communiqués de presses publicitaires vantant la progression des ventes de quelque chose.

En dernier recours, tu te poses en défenseur de la cause climatique en sous-entendant que "certains" sont "anti-VE". La rigolade !

 

Exemples :

- La consommation de charbon et pétrole mondiale ne cesse d'augmenter ; tu le contestes et passes ton temps à publier des messages indiquant que tel ou tel pays augmente sa production photovoltaïque, comme si c'était le signe de la baisse des énergies fossiles.

- Les ventes de voitures électrique augmentent ; tu en fais une fête sans te poser une seule seconde la question de savoir si les ventes de VT baissent également. Sais-tu que la part de marché des VE peut augmenter sans que le nombre de VT vendus baisse ? Je ne parle même pas du parc automobile qui croit sans cesse...

- Il y a une baisse des ventes de VE ? Pas grave, Hervé trouve toujours un pays où les ventes "explosent de manière insolente"

 

Bref, ce qui est important, ce ne sont pas les faits, mais "l'explosion des ventes" (de VE, de batteries, de panneaux solaires, etc.).

Je rappelle si c'est encore nécessaire que "l'explosion des ventes" est la cause principale du désastre écologique.

 

Juxtaposer une inquiétude (feinte) vis-à-vis de la question climatique et une telle incitation à la consommation rappelle le greenwashing, une récupération cynique d'une préoccupation réelle et sérieuse pour servir des intérêts privés.

Vous recomptez n’importe quoi en plus d’être totalement hors sujet.

 

Et quand vous êtes dans le sujet vous racontez que des votre vérité:

 

« - Il y a une baisse des ventes de VE ? Pas grave, Hervé trouve toujours un pays où les ventes "explosent de manière insolente"

 

c’est la seul argument alors que vient de vous présenter l’information des ventes mondiale des véhicules électrique depuis début le début 2025 versus 2024 a +30%. Et je serais l’auteur de trouver un pays qui cherche désespérément un rare pays en hausse.

 

Vous vivez sur quelle planète?

 

et vous pouvez garder votre « tu » nous n’avons pas curé les cochons ensemble. Comme cela les vaches seront bien gardées. 
 

c’est la encore une question d’education

il faut croire. Pour ce qui me concerne j’appuie mes éléments d’information vérifiable. Quelle ne vous plaise pas et que vous les affabulez de communiquez de presse publicitaire. 
 

 

voici donc les dernières source que j’ai communiqué.

 

https://www.electrive.com/2025/11/05/cam-study-shows-electric-cars-to-see-significant-growth-in-2025/

 

« C’est ce que démontre le dernier « Rapport sur l’électromobilité » du Centre de gestion automobile (CAM) de Bergisch Gladbach, en Allemagne. »

 

c’est autres choses que vos allégations douteuses et irrespectueuses qui se rapprochent plutôt de fakes news que vous nous abreuvez à longueur de journée, rarement documentées. 


 

Enfin si vous avez le moindre éléments intérêt privé qui guide mes messages. Ne vous gênez surtout pas.

 

Comme bon retraité je n’ai plus aucune d’activité professionnelle.

Modifié par rv45bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2025 à 11:04, CAC72 a dit :

ce que j'appelais "se murer dans le silence", c'est continuer à participer à d'autres topics mais faire le silence radio ici quand on te demande des éclaircissements  😉

Je n’ai pas vu un message qui ne m’était pas adressé. C’est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2025 à 07:27, rv45bis a dit :

« À force d'afficher ses doutes sur l'électrique, la filière automobile risque de se saborder elle-même.

Je retiens un message entre les lignes de Stéphane Séjourné lors de la Journée de la filière automobile : il faut que dirigeants des grands constructeurs modèrent leurs attaques contre la transition électrique à longueur d’interviews.

Cette communication anti-électrique n’est pas anodine.

C’est bien évidemment une tactique de lobbying pour mettre la pression sur les décideurs et obtenir la révision des règles climatiques européennes.

Mais à force, la filière brûle sa propre crédibilité. Elle sème le doute dans l’opinion publique et sape la confiance des automobilistes : « Si eux-mêmes n’y croient pas, pourquoi j’achèterais une électrique ? »

 

Salut,

Je pense que certains constructeurs se sont eux-mêmes enfermé dans une spirale négative

Au départ pour promouvoir la vente de thermique plus rentables (on a vu dans certaines conversations sur plusieurs forums qu'un client intéressé par une électrique était souvent redirigé vers les modèles thermiques).

 

Après j'imagine que, par manque d'attrait pour le VE (une marque qui vend peu d'électriques donne le sentiment de ne pas maitriser ce domaine), ils ont continué à privilégier le thermique et cela n'a fait qu'amplifier ce sentiment de défiance.

 

Du coup, ils n'ont peut-être pas suffisamment anticipé la bascule ou l'ont repoussé en pensant que les autres ne feraient pas l'effort nécessaire et se retrouvent maintenant en retard par rapport à d'autre constructeurs plus proactifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2025 à 11:57, CAC72 a dit :

Si si, il t'était bien adressé! Mettons que tes notifications étaient en panne...

 

Capture d’écran 2025-11-06 à 11.58.58.png

Désolé quand tu me cites comme je viens de le faire je suis avertis de ton message j’ai une notification. Mais la dans ton messages que tu nous partages je ne reçois aucune notification. donc non pas de notification en panne., mais une accusation pas justifiée. Vois-tu bien la différence ?😉

Modifié par rv45bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.