Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourcentage manquant lors de la recharge

Featured Replies

Posté(é)

Je ne crois pas que le sujet ait déjà été traité.

Lorsque je mets ma Model Y en recharge chez moi, je mets la limite de recharge à 80%.

Or la batterie ne recharge à chaque fois qu'à 79% (affiché sur le téléphone et la voiture). Est ce que d'autres personnes ont également ce petit bug ?

Posté(é)

Non, tu ne mets pas ta limite à 80%. tu déplaces une ligne curseur en face d'un repère d’échelle qui semble représenter 80%. mais il faut tenir compte des pixels de l'écran.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Non, je mets bien 80% sur l'application mobile (c'est indiqué 80%, contrairement à l'écran de la Tesla qui n'affiche pas le pourcentage demandé).

Posté(é)

Alors pour moi c'est variable... Ce weekend, limite réglée sur 90%, la voiture a chargé à 91%. Le lendemain, quand j'ai pris la voiture, elle était à 89% alors qu'elle était restée branchée...

Posté(é)

tout a fait d'accord avec Petitcolas la tempé y est pour qq chose, aussi les seuils de déclanchement de la recharge, je constate aussi cet écart , je limite à 71% pour avoir 70% le lendemain matin.  

Posté(é)
  • Auteur

Ok merci de vos retours. J'essaierai de mettre 81% alors !

Posté(é)

Température et/ou préchauffage de la voiture qui peut pomper un peu plus ou un peu moins pour la batterie et l'habitacle.
En tout cas, sur la TM3, c'est très souvent que je suis en décalage de 1% en dessous ou au dessus.

Posté(é)

Quand tu mets 80%, la voiture charge jusqu'à 79% + 0.01%. Techniquement, c'est du 80%, mais il suffit que tu déverrouilles la porte et, PAF, tu consommes 0.01% et tu n'as que 79%. J'exagère un peu volontairement, mais c'est comme ça sur toutes les VE. Je mets effectivement 81% pour obtenir un 80% plein à 80.99%

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 21:04, Naboo a dit :

Quand tu mets 80%, la voiture charge jusqu'à 79% + 0.01%. Techniquement, c'est du 80%, mais il suffit que tu déverrouilles la porte et, PAF, tu consommes 0.01% et tu n'as que 79%. J'exagère un peu volontairement, mais c'est comme ça sur toutes les VE. Je mets effectivement 81% pour obtenir un 80% plein à 80.99%

Je suis rassuré ; je ne suis pas le seul à avoir un problème pour prendre la voiture à x9% et pas à x0% 😁😁

Posté(é)

C'est pareil sur Model 3.

Exemple de ce qui s'est passé cette nuit pour ma titine (configurée à 70% via l'appli + charge à 3h00 du mat):

image.thumb.png.b01e1b35dc175cff43859a6b21e99a20.png

La voiture a bien chargé jusqu'à 70% à 3h00 du mat mais en la réveillant à 8h25 elle était redescendue à 69.9%.

Ca peut être plein de choses différentes : BMS qui ré étalonne sa mesure, légère perte, température ....

En tous cas c'est pas nouveau j'ai toujours eu des légers décalages entre la charge souhaitée et celle réelle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.