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Turbo-057

Pour ou Contre les VE

Seriez vous prêt à resigner ... ou a signer ... ou non   

50 membres ont voté

  1. 1. Renseigner votre avis :

    • Je n'ai pas de VE et n'en veut pas
      1
    • J'ai un VE et je suis pret a en reprendre un
      45
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et revient au Thermique
      3
    • J'ai un hybride et ca me convient
      2
    • J'ai un thermique et ca me convient
      3
    • J'ai un hybride et je vise le VE
      3
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et vais vers l'hybride
      1


Messages recommandés

Le 29/10/2024 à 14:16, sim_v a dit :

 

image.thumb.png.62cb192bb160aa42e81c57b5231b0319.png

 

Salut,

 

Pourtant pour l'instant le sondage semble dire le contraire (mais on pourrait penser qu'il est biaisé puisque publié sur un forum orienté "pro-VE").

 

Si on épluche un peu les résultats on peut en tirer une conclusion un peu plus "polarisée" en diminuant le nombre de catégories.

 

Contre le VE "justifié" (j'en ai un et n'en veux plus, je repasse au thermique ou à l'hybride) 7,14%.

Pour le VE "justifié" (j'en ai un et j'en reprendrai un; Pas question de revenir au thermique) 83,33%.

Les indécis (j'en veux pas, j'ai une hybride ou une thermique pas besoin de VE) 9,52%

 

On peut se poser la question de savoir si les indécis ont au moins eu l'expérience du VE ou si ils se basent simplement sur la désinformation, parmi ces indécis combien se sont réellement interrogés sur la pertinance ou pas de passer à l'électrique ? Difficile à dire en réalité.

 

On peut juste se dire qu'il y a entre 7,14 et 16,66% de gens qui rejettent le VE et que parmi eux il y en a plus de la moitié qui sont plutôt probablement indécis.

 

Qu'est ce qui pourrait faire basculer les indécis vers l'électrique ? on l'a déjà dit, ce sont les habituelles pierres d'achoppement, le prix et l'autonomie même si pour la plupart des gens c'est relativement discutable, et la difficulté d'accéder à une prise de recharge.

 

- Le prix en sortie de poche est certe très (trop) élevé mais n'est en réalité pas très éloigné du prix d'un véhicule thermique similaire à équipement égal et en tenant compte des frais de fonctionnement (mais je comprends tout à fait que le tarif en rebute plus d'un).

 

- L'autonomie peut être un réel problème pour certain (c'est d'ailleurs sans doute une cause de rejet des VE pour ceux qui ont répondus au sondage) mais c'est loin d'être un problème pour pas mal de gens qui pourraient facilement compenser leurs trajets quotidiens avec une charge nocture même sur un petit chargeur.

 

- L'accès à la prise est probablement le plus gros tracas des indécis, tout le monde ne peut pas se recharger à domicile ou au boulot et même s'il y a des possibilités "pas loin" ce n'est pas toujours facile ou confortable ou c'est hors de prix; Je pense malgré tout qu'il y a un biais de réflexion que je perçois souvent dans les conversations, le sempiternel "oui mais quand on sera tout en électrique ça va coincer on se battra pour recharger".

Je pense que les gens ont tendance à comparer deux situations qui ne sont pas contemporaines, on ne peut pas, à mon avis, imaginer qu'il n'y aurait pas plus de point de recharge dans 10,15 ou 20 ans, ni qu'il y aurait 100% d'électrique le 1 janvier 2035, or c'est bien ce qu'ils font "t'imagine le bordel avec 100% d'électrique et le nombre de bornes qu'il y a ?"

Je pense qu'en 2035 il n'y aura pas beaucoup plus de 50% de VE puisqu'on pourra encore acheter des thermiques jusque fin 34; Et quand on voit le nombre de nouvelles bornes qui s'ajoutent d'années en années, on peut penser qu'elles suivront l'évolution du nombre de voitures électriques en circulation, je ne pense pas que la situation sera réellement plus tendue qu'actuellement.

On peut également supposer qu'avec l'amélioration des batteries le "besoin de recharger en route" ne sera pas beaucoup plus présent qu'actuellement et que les bornes ne seront pas forcément prises d'assaut 23h sur 24.

Modifié par marcs
orthographe

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Le 24/10/2024 à 11:50, Turbo-057 a dit :

Et j'avoue que cela m'allait parfaitement la dernière en date hybride n'était quasi jamais chargé j'ai du la chargé a tout casser 10 fois sur 3 ans et 98 Mkms 

Bel argument contre les hybrides rechargeables!

Preuve aussi de l'évidente mauvaise volonté de certains à faire quoi que ce soit qui puisse diminuer nos impacts CO2

Preuve qu'il faut bien arriver à interdire un jour les véhicules thermiques pour que les caprices de certains et la désinformation ne gagnent pas la bataille

En attendant malussons à mort les véhicules thermiques de plus de 90 CV histoire que les plus favorisés payent très fort le plaisir de s'offrir des daubes ultra-polluantes et d'avoir du pognon pour financer une infrastructure de recharge permettant l'accès au VE à tous

 

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Le 31/10/2024 à 15:21, hybridex a dit :

Il manque une ligne dans ce sondage

J'ai une voiture thermique et ça ne me convient pas mais ça ne me convient pas de changer maintenant.

Si on commence à partir dans des précisions comme celle-ci, il manque plein de lignes.

 

J'ai deux VE et une hybride rechargeable, je n'envisage pas de changer maintenant mais je voudrais me débarrasser d'un VE...

Je coche quelle(s) case(s) ?

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Le 24/10/2024 à 13:40, Turbo-057 a dit :

Ne parlons pas des conséquences economiques sur les emplois en europe l'actualité est simple et facile a connaître ... 

 

Les Chinois sont tout autant concurrentiels sur les voitures thermiques que sur les VE. Donc les conséquences économiques du VE c'est peau de balle, sauf la diminution prévisible des tâches d'entretien et réparation. Effectivement ça fera des emplois en moins dans ce secteur mais c'est quand même mieux que de devoir employer des gens à réparer des merdes évitables. Le consommateur y gagne, il dépensera son fric autrement ce qui créera d'autres emplois.

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Le 31/10/2024 à 15:30, Remy a dit :

Si on commence à partir dans des précisions comme celle-ci, il manque plein de lignes.

 

J'ai deux VE et une hybride rechargeable, je n'envisage pas de changer maintenant mais je voudrais me débarrasser d'un VE...

Je coche quelle(s) case(s) ?

Ce n'est pas une simple précision pour un cas particulier.

C'est un cas des plus courant, celui de tous les propriétaires de véhicule thermique qui n'envisagent pas le changement proche de bagnole. La transition vers l'électrique ne demande pas de mettre à la poubelle les voitures bien fonctionnelles, elle demande que les nouvelles bagnoles soient des VE.

La question du choix du prochain achat, même si l'échéance n'est pas connue,  me semble particulièrement pertinente pour mesurer l'adhésion au VE

Modifié par hybridex

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Le 31/10/2024 à 15:16, hybridex a dit :

Bel argument contre les hybrides rechargeables!

Preuve aussi de l'évidente mauvaise volonté de certains à faire quoi que ce soit qui puisse diminuer nos impacts CO2

Preuve qu'il faut bien arriver à interdire un jour les véhicules thermiques pour que les caprices de certains et la désinformation ne gagnent pas la bataille

En attendant malussons à mort les véhicules thermiques de plus de 90 CV histoire que les plus favorisés payent très fort le plaisir de s'offrir des daubes ultra-polluantes et d'avoir du pognon pour financer une infrastructure de recharge permettant l'accès au VE à tous

 

Je ne la chargeais pas pour la bonne et simple raison que la carte essence fournie avec ne comportait que les pleins d'essence et aucune option électrique donc je ne comptais pas payer le moindre cents pour cela. Et elle fonctionnait très bien à l'essence donc pourquoi se compliquer la vie.

 

Après pour le malus la France peut continuer a taxer et maluser a outrance cela ne me dérange pas je n'ai pas de soucis a immatriculer mes véhicules à l'étranger ce qui est d'ailleurs deja le cas de l'entièreté de mes véhicules thermiques.... 60 K de malus .. alors que monter une société coute a peine qq milliers d'euros sur des voitures a plus de 100K en thermique ce n'est pas un soucis

 

Et clairement il y a de plus en plus de propriétaire de grosses cylindrées qui optent pour les immatriculer hors de France ce qui fait le "bonheur" de certains états très peu regardant au final sur le CO2 ..

 

Sinon le "boss" de ma boite a eu un petit soucis qui je pense va le faire changer d'optique :) son audi GT (personnelle) de 2,5 ans viens de nécessiter un changement de batterie (diagnostique sans appel il a perdu près de 50% de son autonomie d'origine donc prise en charge contexte garantie) cependant meme sous garantie il y a pour a priori 2-6 mois de réparation un cout complètement dingue a charge d'audi (mais ils lui ont donné le tarif) certes mais ils lui ont annoncés plus d'une centaine d'heure de boulot et une valeur de véhicule qui a la base faisait près de 160K y a 3 ans ... reprise garage proche de 45K (estimation de cette semaine) même avec la batterie neuve au final dessus il a demandé au commercial de la garder a la fin de la réparation donc faire offre de reprise et pensait repartir sur une autre qu'il prenait dans la foulée .... et semblerait que son opinion VE ait radicalement changé suite à cela ...

 

 

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Le 01/11/2024 à 13:42, Turbo-057 a dit :

Sinon le "boss" de ma boite a eu un petit soucis qui je pense va le faire changer d'optique :) son audi GT (personnelle) de 2,5 ans viens de nécessiter un changement de batterie (diagnostique sans appel il a perdu près de 50% de son autonomie d'origine donc prise en charge contexte garantie) cependant meme sous garantie il y a pour a priori 2-6 mois de réparation un cout complètement dingue a charge d'audi (mais ils lui ont donné le tarif) certes mais ils lui ont annoncés plus d'une centaine d'heure de boulot et une valeur de véhicule qui a la base faisait près de 160K y a 3 ans ... reprise garage proche de 45K (estimation de cette semaine) même avec la batterie neuve au final dessus il a demandé au commercial de la garder a la fin de la réparation donc faire offre de reprise et pensait repartir sur une autre qu'il prenait dans la foulée .... et semblerait que son opinion VE ait radicalement changé suite à cela ...

échanger une batterie d'un EV moderne c'est maxi quelques heures de main d'oeuvre, pas plus de 100 heures.

une vidéo d'explication sur les réparations des batteries de traction, avec démontage devant la caméra à 6:00

 

et 2 à 6 mois de réparation ?

c'est parce qu'ils partent avec des pelles et des pioches chercher le minerais de lithium ?

 

Alors oui, les concessions et les constructeurs ont tendance à pratiquer des tarifs totalement hors sols, mais comme avec l'ensemble des pièces détachées. Certaines pièces vendues 5€ ht par le sous traitant peuvent se trouver à 100€ ht dans une boite en carton aux couleurs du constructeur automobile.

 

Mais il ne faut exagérer non plus 🤬

 

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45 Keuros la batterie 

Appareillage spécifique pour le démontage 30 Keuros

et pour le nombre d’heure sur l Audi Etron RS GT apparement ils comptent près d une centaine d après le garage

Vu que c’est entièrement sous garantie je ne sais pas pourquoi le garage sur encherierai sur la chose.

 

Le délai doit inclure clairement le temps d obtenir pièce et appareillage ainsi que la disponibilité de leur mecano

Car seuls 4 ou 5 sont habilités à ce genre d’opération 


Quand au taux horaire habituels en général pour y faire entretenir mes perso au même garage il faut plutôt compter 150/200 Ht de l heure de MO surtout si spécialisé 

 

Après il aura une batterie neuve à la fin mais clairement les tarifs rien que de la batterie font frémir …

Vive la garantie sur ce coup


Quand au tarif de reprise de sa voiture alors qu’il était partant pour en prendre cash une neuve c’est encore pire … 

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Le 01/11/2024 à 17:09, Turbo-057 a dit :

45 Keuros la batterie 

Appareillage spécifique pour le démontage 30 Keuros

et pour le nombre d’heure sur l Audi Etron RS GT apparement ils comptent près d une centaine d après le garage

Vu que c’est entièrement sous garantie je ne sais pas pourquoi le garage sur encherierai sur la chose.

 

Le délai doit inclure clairement le temps d obtenir pièce et appareillage ainsi que la disponibilité de leur mecano

Car seuls 4 ou 5 sont habilités à ce genre d’opération 


Quand au taux horaire habituels en général pour y faire entretenir mes perso au même garage il faut plutôt compter 150/200 Ht de l heure de MO surtout si spécialisé 

 

Après il aura une batterie neuve à la fin mais clairement les tarifs rien que de la batterie font frémir …

Vive la garantie sur ce coup


Quand au tarif de reprise de sa voiture alors qu’il était partant pour en prendre cash une neuve c’est encore pire … 

Déjà, on est chez Audi, reseau capable de facturer une simple vidange plus de 500€, donc on part mal. 

La procédure et les couts ne m'étonnent pas du tout vu leurs tarifs d'entretien délirants sur le thermique. 

En cas de prise sous garantie, c'est le garage qui facture au constructeur, donc le garage ne se gène pas pour appliquer la procédure décidée par le constructeur...

Bref, c'est tout a fait plausible vu que les voitures de chez VAG ne sont absolument pas concues pour etre réparées rationellement, il est fort possible qu'il faille démonter l'integralité de la bagnole pour enlever la batterie, ca n'etonnera aucun mécano qui a déja travaillé sur une audi. 
En prime, c'est le reseau dont les couts de réparations sont les plus chers des généralistes (faut aller taper chez Ferrari ou Bentley pour avoir plus cher, meme l'entretien d'un Cayenne chez Porsche coute moins cher qu'un Q8 chez Audi). 

Mais ce n'est pas du tout représentatif des couts des voitures electriques. 

La Etron RS GT est magnifique, mais ce n'est franchement pas un bon VE. 

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Le 31/10/2024 à 09:37, marcs a dit :

 

Salut,

 

Pourtant pour l'instant le sondage semble dire le contraire (mais on pourrait penser qu'il est biaisé puisque publié sur un forum orienté "pro-VE").

 

Si on épluche un peu les résultats on peut en tirer une conclusion un peu plus "polarisée" en diminuant le nombre de catégories.

 

Contre le VE "justifié" (j'en ai un et n'en veux plus, je repasse au thermique ou à l'hybride) 7,14%.

Pour le VE "justifié" (j'en ai un et j'en reprendrai un; Pas question de revenir au thermique) 83,33%.

Les indécis (j'en veux pas, j'ai une hybride ou une thermique pas besoin de VE) 9,52%

 

On peut se poser la question de savoir si les indécis ont au moins eu l'expérience du VE ou si ils se basent simplement sur la désinformation, parmi ces indécis combien se sont réellement interrogés sur la pertinance ou pas de passer à l'électrique ? Difficile à dire en réalité.

 

On peut juste se dire qu'il y a entre 7,14 et 16,66% de gens qui rejettent le VE et que parmi eux il y en a plus de la moitié qui sont plutôt probablement indécis.

 

Qu'est ce qui pourrait faire basculer les indécis vers l'électrique ? on l'a déjà dit, ce sont les habituelles pierres d'achoppement, le prix et l'autonomie même si pour la plupart des gens c'est relativement discutable, et la difficulté d'accéder à une prise de recharge.

 

- Le prix en sortie de poche est certe très (trop) élevé mais n'est en réalité pas très éloigné du prix d'un véhicule thermique similaire à équipement égal et en tenant compte des frais de fonctionnement (mais je comprends tout à fait que le tarif en rebute plus d'un).

 

- L'autonomie peut être un réel problème pour certain (c'est d'ailleurs sans doute une cause de rejet des VE pour ceux qui ont répondus au sondage) mais c'est loin d'être un problème pour pas mal de gens qui pourraient facilement compenser leurs trajets quotidiens avec une charge nocture même sur un petit chargeur.

 

- L'accès à la prise est probablement le plus gros tracas des indécis, tout le monde ne peut pas se recharger à domicile ou au boulot et même s'il y a des possibilités "pas loin" ce n'est pas toujours facile ou confortable ou c'est hors de prix; Je pense malgré tout qu'il y a un biais de réflexion que je perçois souvent dans les conversations, le sempiternel "oui mais quand on sera tout en électrique ça va coincer on se battra pour recharger".

Je pense que les gens ont tendance à comparer deux situations qui ne sont pas contemporaines, on ne peut pas, à mon avis, imaginer qu'il n'y aurait pas plus de point de recharge dans 10,15 ou 20 ans, ni qu'il y aurait 100% d'électrique le 1 janvier 2035, or c'est bien ce qu'ils font "t'imagine le bordel avec 100% d'électrique et le nombre de bornes qu'il y a ?"

Je pense qu'en 2035 il n'y aura pas beaucoup plus de 50% de VE puisqu'on pourra encore acheter des thermiques jusque fin 34; Et quand on voit le nombre de nouvelles bornes qui s'ajoutent d'années en années, on peut penser qu'elles suivront l'évolution du nombre de voitures électriques en circulation, je ne pense pas que la situation sera réellement plus tendue qu'actuellement.

On peut également supposer qu'avec l'amélioration des batteries le "besoin de recharger en route" ne sera pas beaucoup plus présent qu'actuellement et que les bornes ne seront pas forcément prises d'assaut 23h sur 24.

Le VE c'est super quand on peut recharger a la maison avec un tarif tempo et qu'on a deux gosses en bas age pour les arrets recharge sur les longs trajets ce qui est mon cas, en prime, c'est nettement plus agreable a conduire qu'un diesel. 

Pour celui qui ne peut pas recharger chez lui, ou qui est adepte des longs trajets pied-dedans en s'arrêtant toutes les 4h, c'est une autre histoire. 
J'ai un pote qui roule en Magane RS, il est veuf, ses gamins sont grands et ont quitté la maison et il adore rouler fort. Il fait tous ses longs trajets seul pleine balle sur autoroute de nuit et il ne fume pas (ce qui pourrait justifier des arrêts plus fréquents) je lui ait dit que l'electrique c'etait carrément pas pour lui, meme si il a kiffé conduire ma Tesla.

Il y a des gens qui ne cochent pas les cases pour rouler en VE. C'est le cas du createur de ce fil. 

Mon ancienne boss a eu une M3 propulsion comme voiture de fonction pour remplacer sa 3008 diesel, elle adore, mais elle ne fait pas d'autoroute dans le cadre de son boulot (zone haute loire-cantal)...

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Le 01/11/2024 à 17:09, Turbo-057 a dit :

45 Keuros la batterie 

Appareillage spécifique pour le démontage 30 Keuros

et pour le nombre d’heure sur l Audi Etron RS GT apparement ils comptent près d une centaine d après le garage

Vu que c’est entièrement sous garantie je ne sais pas pourquoi le garage sur encherierai sur la chose.

 

Le délai doit inclure clairement le temps d obtenir pièce et appareillage ainsi que la disponibilité de leur mecano

Car seuls 4 ou 5 sont habilités à ce genre d’opération

la concession achète un pont et un chariot élévateur à chaque fois qu'elle doit changer une batterie sous garantie 🤪

forcément ça se ressent sur le coût des réparations

 

ça me rappelle mon ancienne Audi A3 avec toit ouvrant qui s'ouvrait tout seul quand il pleuvait ... et à l'époque j'habitais Lille, une ville où il ne pleut jamais 😊 Après 2 ans 1/2 à 3 ans à galérer avec une concession incapable de réparer, j'ai ouvert le boitier de la commande, et j'ai coupé les fils, radical, c'était devenu impossible d'ouvrir le toit ouvrant. 😅

 

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Apparemment il faut justement un outillage très spécial de ce qu'ils lui ont expliqué sur l'audi GT

Après il a également un Q8 Etron sur la société mais vu sa colère sur la caisse perso surtout de l'offre de reprise rachat ... sans compter le volet travaux immobilisation il semble avoir revu fortement son idée initiale des VE ... Esperons qu'il fasse revoir la "car policy" pour ré autoriser les thermiques d'ici a 3 ans quand je devrais la changer.

 

Coté cout Audi ou Porsche pour pouvoir les comparer Audi est un cran en dessous des tarifs Porsche en tous les cas l'entretien d'une Audi Rs6 vs une 911 tu es facilement 20 a 30% inférieur chez audi vs porsche.

Surtout sur les "grosses" révisions la différence est assez flagrante.

 

Sur le prix initial des voitures clairement on ne cause pas de caisse chinoise ou de VE pas cher on est plutot sur du premium ou semi premium sur les voitures permises dans ma boite la politique full VE a commencé il y a un an et demi et pour répondre a ceux me soulignant de prendre l'A6 a la place de l'id7 au moment de la commande l'audi A6 n'existait pas encore la commande de l'id7 a été faite en novembre 2023 .. livraison en septembre 2024 ... à l'époque chez audi il n'y avait que le Q4 que je trouvait bof la Q8 et la GT qui ne passait pas dans le budget a moins de rajouter de ma poche une partie ce qui est clairement inutile sur une caisse de fonction qu'on "jette" a la fin des 3 ans de leasing ...

 

Maintenant quand je vois la décote de son Audi GT ...

Ca laisse songeur d'ailleurs bcp de leaser ont fortement revue a la baisse les valeurs residuelles ces derniers mois avec les yoyo des prix ... et la grosse incertitude de revente ...

J'ai des amis dans d'autres société ou il y a pbcp plus de marque autorisée notamment Tesla ou les leasing ont augmenté de 35% car les leasers ne savent plus que faire au final pour les revendre correctement en fin de leasing .. 

 

 

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Le 01/11/2024 à 18:44, gilbert43 a dit :

Pour celui qui ne peut pas recharger chez lui, ou qui est adepte des longs trajets pied-dedans en s'arrêtant toutes les 4h, c'est une autre histoire. 
J'ai un pote qui roule en Magane RS, il est veuf, ses gamins sont grands et ont quitté la maison et il adore rouler fort. Il fait tous ses longs trajets seul pleine balle sur autoroute de nuit et il ne fume pas (ce qui pourrait justifier des arrêts plus fréquents) je lui ait dit que l'electrique c'etait carrément pas pour lui, meme si il a kiffé conduire ma Tesla.

 

Salut,

 

Il pourrait éventuellement louer une Tesla pour tester un long trajet et voir si le changement d'habitudes est réellement rédhibitoire pour lui.

 

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Le 02/11/2024 à 08:41, marcs a dit :

 

Salut,

 

Il pourrait éventuellement louer une Tesla pour tester un long trajet et voir si le changement d'habitudes est réellement rédhibitoire pour lui.

 

Dans l'absolu oui, mais ce qu'il aime au fond, c'est les sportives légères. Et ça, ça n'existe pas en électrique. 

 

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Salut,

 

Il y a un tas de sujets ou j'aurais pu publier ce lien (trouvé sur une vidéo du choucroute garage publié au bas de la page 16 du sujet Aptera).

 

Petit Livre Des Mythes Sur Le Véhicule Électrique 2024 V2

43 pages qui font la part des choses sur les idées reçues et souvent fausses concernant le VE, j'admets cependant que certains points sont peut-être discutables

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Le 01/11/2024 à 13:42, Turbo-057 a dit :

Et clairement il y a de plus en plus de propriétaire de grosses cylindrées qui optent pour les immatriculer hors de France ce qui fait le "bonheur" de certains états très peu regardant au final sur le CO2 ..

Ca fait aussi le bonheur des petites frappes Grenobloises... Et d'ailleurs en France

https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-fleau-qui-monte-en-puissance-pourquoi-les-delits-commis-avec-des-bolides-immatricules-en-pologne-se-multiplient-11-09-2024-Y4YP4ZUILNEOZJI7KJ43FUHQHI.php

 

Le 01/11/2024 à 13:42, Turbo-057 a dit :

son audi GT (personnelle) de 2,5 ans viens de nécessiter un changement de batterie (diagnostique sans appel il a perdu près de 50% de son autonomie d'origine donc prise en charge contexte garantie) cependant meme sous garantie il y a pour a priori 2-6 mois de réparation un cout complètement dingue a charge d'audi (mais ils lui ont donné le tarif) certes mais ils lui ont annoncés plus d'une centaine d'heure de boulot et une valeur de véhicule qui a la base faisait près de 160K y a 3 ans ... reprise garage proche de 45K

Deutsche Qualität 👌 alliée aux tarifs délirants d'Audi, combo gagnant...

 

Le 01/11/2024 à 21:22, Turbo-057 a dit :

les leasers ne savent plus que faire au final pour les revendre correctement en fin de leasing .. 

Les vendre a un tarif correct ? BAh ça ne leur a même pas traversé l'esprit, le but du leasing et de vendre au moins 2 fois plein pot le véhicule, donc bon... Avec ce genre de mentalité, il font tout pour dissuader les gens d'acheter et pleurent ensuite que le VE c'est pas viable. Navrant.

 

 

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Après quand bien même il aurait eu une thermique il aurait aussi eu des tarifs et délais delirants chez audi sur des modèles d'exception.

Un ami avec une r8 avait son aileron arrière bloqué.

Il a fallu 10ke et des mois pour le faire réparer chez Audi.

Donc pour une etron rs qui n'a clairement pas été une véhicule à grande diffusion je ne suis pas étonné que les garages ne soient pas équipés pour des pannes nécessitant une dépose de batterie

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Le 02/11/2024 à 12:18, Spif a dit :

Les vendre a un tarif correct ? BAh ça ne leur a même pas traversé l'esprit, le but du leasing et de vendre au moins 2 fois plein pot le véhicule, donc bon... Avec ce genre de mentalité, il font tout pour dissuader les gens d'acheter et pleurent ensuite que le VE c'est pas viable. Navrant.

 

Ici quasi toutes les voitures de fonction sont en leasing soit opérationnel soit financier

Cela doit représenter un bon paquet d'immat du pays

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Le 02/11/2024 à 12:18, Spif a dit :

Bah c'est la joie de l'europe on peut prendre son leasing ou bon nous semble ...

Pour ma part j'ai des plaques Luxembourgeoises qui me conviennent parfaitement.

Après il y a quelques avantages il est vrai des joies de ne pas être plaqué FR ... et pas que le fameux malus même si c'est souvent la raison principale de nos jours de ces plaques. Cela permet aussi effectivement de limiter les impacts des photos indiscrètes partiellement notamment sur le fait de ne pas perdre de points.

Pour ma part je les prends en perso pour mode financier ce qui permet de rouler sans aucun soucis en thermique a cout "normaux" en terme d'immat et c'est également parfaitement légal n'en déplaise aux autres.

Modifié par Turbo-057

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Le 02/11/2024 à 14:10, tech60 a dit :

Après quand bien même il aurait eu une thermique il aurait aussi eu des tarifs et délais delirants chez audi sur des modèles d'exception.

Un ami avec une r8 avait son aileron arrière bloqué.

Il a fallu 10ke et des mois pour le faire réparer chez Audi.

Donc pour une etron rs qui n'a clairement pas été une véhicule à grande diffusion je ne suis pas étonné que les garages ne soient pas équipés pour des pannes nécessitant une dépose de batterie

Juste que batterie HS après a peine 83000 kms et 2,5 ans en général le moteur de la R8 encaisse sans mal plus et meme a changer pas sur que ce soit si compliqué.

C'est la 1ère qu'ils vont devoir faire au garage et 2 mecanos doivent d'ailleurs aller en stage chez le constructeur pour pouvoir faire l'intervention ensuite ... ca promet 

Sachant que c'est le plus gros garage du pays.

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Le 02/11/2024 à 18:10, Turbo-057 a dit :

Juste que batterie HS après a peine 83000 kms et 2,5 ans en général le moteur de la R8 encaisse sans mal plus et meme a changer pas sur que ce soit si compliqué.

C'est la 1ère qu'ils vont devoir faire au garage et 2 mecanos doivent d'ailleurs aller en stage chez le constructeur pour pouvoir faire l'intervention ensuite ... ca promet 

Sachant que c'est le plus gros garage du pays.

La batterie sur un ve actuel c'est souvent structurant sur le véhicule.

D'ailleurs bcp de pseudos experts improvisés qui sont souvent juste des fanboys ouvrant leur page youtube se pignolent sur les techniques genre gucacasting ou sur les batteries en cloisonnées sauf qu'en cas de sav c'est toute la batterie qui va a la benne voire le véhicule si c'est une partie monobloc du châssis qui est touchée.

Après,sortir un moteur central arrière de thermique sur faux châssis c'est souvent plus simple que sur une citadine.

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Le 02/11/2024 à 14:10, tech60 a dit :

Après quand bien même il aurait eu une thermique il aurait aussi eu des tarifs et délais delirants chez audi sur des modèles d'exception.

Un ami avec une r8 avait son aileron arrière bloqué.

Il a fallu 10ke et des mois pour le faire réparer chez Audi.

Et encore, c'est un aileron, rien qui n’empêche le véhicule de fonctionner sans désagrément pour l'utilisateur : je revois 2 voisins ya 10-12 ans bricoler leur TT sur le parking à cause du lève-vitre passager. Audi n'avait eu aucune honte à leur proposer un devis pour un faisceau et un peu de MO avec un nombre à 4 chiffres...

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Le 02/11/2024 à 18:03, Turbo-057 a dit :

Ici quasi toutes les voitures de fonction sont en leasing soit opérationnel soit financier

Cela doit représenter un bon paquet d'immat du pays

Tous les véhicules appartenant à des entreprises sont en leasing. 

A part pour des SARL, le système d'amortissement n'a aucun intérêt fiscalement parlant. 

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Non il esrt parfaitement possible pour une entreprise d'acheter le vehicule de l'immatriculer sur son pays de localisatione et de le mettre à disposition de son gérant en mode amortissement ... C'est tout aussi intéressant qu'un leasing financier surtout que cela permet de choisir sa durée de l'acheter HT et de le revendre en fin d'amortissement avec juste la VR qui s'applique sur la TVA.

Je parle sur le Luxembourg ...

Sur la France aucune idée de comment cela fonctionne.

 

Enfin après pour l'heure jusque septembre il y avait 8K€ de prime pour les VE maintenant ca descend fortement reste a voir quand les aides s'épuiseront si les gens continuent à adhérer a un système gonfler artificiellement à coup d'aide publique.

 

Peut etre si les VE s'améliorent ainsi que les infrastructures ce sera à voir ...

Car pour l'instant en l'état pour moi ca reste tjrs non.

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