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raoul

pour ceux qui doutent des e-poids lourds... la réponse de Daimler Volvo et VW

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L'annonce est faite par ces trois principaux constructeurs de poids lourds en Europe, Daimler, Volvo et VW, de la création d'une société commune, basée aux Pays-Bas,   chargée de l'investissement et l'exploitation d'un réseau de recharge pour poids lourds électriques en Europe .

Je note qu'il ne manque que IVECO/ RVI pour que les principaux constructeurs Européens y soient tous !

On verra si nos chers technocrates n'instaurent pas une norme franchouillarde différente (exemple borne Zoé ,  tristandard , prise AC etc...), car pour les constructeurs du nord de l'Europe, ils vont savoir, EUX,  accorder leurs violons (malgré leur concurrence), avec prise unique, standard unique et paiement direct par pélèvement (comme Tesla) .

En tout cas, pour ceux qui nous rabattent sans arrêt les oreilles avec l'H2, ils ont la réponse concrète du choix des constructeurs (investissements conséquents) ...pour les poids lourds !

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RVI appartient à AB Volvo, et comme Volvo semble être membre fondateur , RVI doit sans doute aussi être membre du groupement.

RVI a déjà annoncé une gamme électrique, qui ressemble beaucoup aux Volvo équivalents

 

par contre IVECO est beaucoup plus impliqué dans les motorisations au gaz : GNC et GNL, et il me semble avoir lu une annonce, il y a déjà un moment, sur des motorisations hydrogènes.

 

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Il me semble bien présomptueux de penser que cette bonne nouvelle signifie que lesdits grands groupes aient fait un choix sur le poids lourd à batterie plutôt qu'à Hydrogène.

 

Ces groupes jouent leur survie dans cette transition énergétique, et ils n'ont pas d'états d'âme ou de préférence, ils investissent sur les deux technologies.

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C'est vrai qu'il manque une prise "super grosse puissance" pour charger les camions.

Une model 3 peux charger a 3C  ( rapport entre la capacité de la batterie et la puissance de charge : 250kW pour 75kwh )

 

Donc pour un camion avec une batterie de 350kWh , il faudrait des bornes pour charger a 1000 kW , soit 1 MW.

On mets 3 prises Combo , ou on invente une prise plus adaptée

 

ce type d'image fait peur : 

mine-smart-ferry---fast-charging-inlets-

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Il y a 10 heures, Rodolphe_Sgt a dit :

Il me semble bien présomptueux de penser que cette bonne nouvelle signifie que lesdits grands groupes aient fait un choix sur le poids lourd à batterie plutôt qu'à Hydrogène.

 

Ces groupes jouent leur survie dans cette transition énergétique, et ils n'ont pas d'états d'âme ou de préférence, ils investissent sur les deux technologies.

Leurs états d'âme ou "préférences" s'appellent en réalité "subventions"

 

Ils savent qu'ils doivent aller vers l'électrique, plus simple et moins cher, que vers l'hydrogène, usine à gaz complexe et dangereuse. Mais la course aux subventions fait qu'ils communiquent sur leur "hésitation de complaisance" pour ramasser une gros paquet de pognon directement issu de nos poches de moins en moins garnies.

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Il y a 11 heures, Rodolphe_Sgt a dit :

Il me semble bien présomptueux de penser que cette bonne nouvelle signifie que lesdits grands groupes aient fait un choix sur le poids lourd à batterie plutôt qu'à Hydrogène.

Je suis d'accord.

 

Les usages étant très différents, je pense qu'il y aura la place pour des poids lourds à batterie et des poids lourds à H2.

 

 

 

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Il y a 8 heures, farenas a dit :

Leurs états d'âme ou "préférences" s'appellent en réalité "subventions"

 

Ils savent qu'ils doivent aller vers l'électrique, plus simple et moins cher, que vers l'hydrogène, usine à gaz complexe et dangereuse. Mais la course aux subventions fait qu'ils communiquent sur leur "hésitation de complaisance" pour ramasser une gros paquet de pognon directement issu de nos poches de moins en moins garnies.

Ce n'est qu'une toute petite partie de la vérité malheureusement. Les investissements colossaux menés en R & D par tous les groupes automobiles sont loin d'être compensés par ces subventions. Tout au mieux ils permettent d'échapper à une taxations lourde dans certains cas.

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