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Gimli

Potentielle erreur dans le simulateur d'autonomie d'AP

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Bonjour,

 

Sur le simulateur de temps de recharge, la courbe de charge rapide se casse la figure au delà de 30% de batterie, pour passer de 77kW à 49kW.

image.thumb.png.cf3415f5f651b873bb630e1fac820427.png

En me promenant sur le forum, et si j'en crois ce topic, en combos CCS 100kW la vitesse réelle tournerait entre 60kW et 70kW.

J'ai bon ? Si oui ça serait top de me dire comment prévenir les personnes gérant le simulateur afin de rectifier cette coquille.

 

Merci !

Modifié par Gimli
Ajout du lien vers le simulateur de temps de recharge de la ioniq 28

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Je confirme : la Ioniq 28 charge jusqu'à 68 kW sur borne 100 kW ; même si en pratique ça oscille plutôt entre 62 et 65 en moyenne.

Mon simulateur est le calcul mental, donc pas gêné par celui d'AP 😉

 

Si tu cherches les vraies courbes de charge, consulte le site de Fastned.

Modifié par Vounchiz

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Je confirme aussi, la Ioniq28 prend un peu moins de 70kW, mais elle les encaisse jusqu'à environ 78% sans faiblir. Ensuite ça descend à environ 50kW jusque vers 84%, puis environ 35kW, et il est grand temps de débrancher

IMG_20210905_121858_1.jpg

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Bonjour,
 
Sur le simulateur de temps de recharge, la courbe de charge rapide se casse la figure au delà de 30% de batterie, pour passer de 77kW à 49kW.
image.thumb.png.cf3415f5f651b873bb630e1fac820427.png
En me promenant sur le forum, et si j'en crois ce topic, en combos CCS 100kW la vitesse réelle tournerait entre 60kW et 70kW.
J'ai bon ? Si oui ça serait top de me dire comment prévenir les personnes gérant le simulateur afin de rectifier cette coquille.
 
Merci !
faut juste pinguer les bonnes personnes
@David CM

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Merci à tous pour vos confirmations. @David on attends donc un update de ta part :)

 

Le 10/10/2021 à 20:57, Vounchiz a dit :

Si tu cherches les vraies courbes de charge, consulte le site de Fastned.

C'est bien ce site ? https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/223715447-Recharger-avec-votre-Hyundai-Ioniq

 

Du coup ça voudrait dire que la recharge 20-80% dure un peu moins 20 minutes sur une borne 100kW. J'avais lu un post qui conseillait de mettre la clim direction le plancher de l'auto lors de la recharge rapide pour optimiser le refroidissement des batteries, vous faites ça vous ?

Modifié par Gimli

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Le 10/10/2021 à 21:56, Gimli a dit :

Du coup ça voudrait dire que la recharge 20-80% dure un peu moins 20 minutes sur une borne 100kW. J'avais lu un post qui conseillait de mettre la clim direction le plancher de l'auto lors de la recharge rapide pour optimiser le refroidissement des batteries, vous faites ça vous ?

Quand j’enchaîne 2 recharges rapides (ou plus) sur un même trajet oui, ça a l'air relativement efficace.

(S'il fait 4°C dehors, il suffit de laisser les vitres entrouvertes)

 

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Il n'y aura pas d'update car le simulateur ne prends pas en entrée les valeur réelles mais déclarées.

Si AP commence à suivre une règle pour une voiture et une autre pour d'autres la comparaison n'a plus lieu d'être. 

Ce simulateur a ses limites, il faut les connaître. 

Sinon il y a Fastned qui donne des courbes plus expérimentales.

image.thumb.png.18d83f3faa8a06ab05813e60b505ce52.png

Modifié par Pedritto

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C'est un peu bizarre comme raisonnement, le simulateur est faux: il fait croire que la vitesse de charge de la ioniq est limité à 49kW L'update afin qu'il représente la réalité me semble donc être une bonne idée ;)

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Le 10/10/2021 à 21:56, Gimli a dit :

J'avais lu un post qui conseillait de mettre la clim direction le plancher de l'auto lors de la recharge rapide pour optimiser le refroidissement des batteries, vous faites ça vous ?

Oui à chaque charge rapide. Je t'invite à lire le sujet épinglé "Les sujets les plus utiles" qui renvoie notamment vers un fil traitant de ce sujet.

En résumé, la puissance consommée par la clim (moins de 1 kW) permet d'éviter une baisse de la puissance de charge de plusieurs kW, donc c'est "rentable". Et ça épargne la batterie en lui évitant de chauffer trop.

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Le 11/10/2021 à 23:21, Vounchiz a dit :

Oui à chaque charge rapide. Je t'invite à lire le sujet épinglé "Les sujets les plus utiles" qui renvoie notamment vers un fil traitant de ce sujet.

En résumé, la puissance consommée par la clim (moins de 1 kW) permet d'éviter une baisse de la puissance de charge de plusieurs kW, donc c'est "rentable". Et ça épargne la batterie en lui évitant de chauffer trop.

Par contre ça gèle les pieds, non ? 😂

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