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Cookistador

Position de Volkswagen dans le monde de l'électrique ?

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Posté(é) (modifié)

 

Bonjour à tous,

 

J'ai du faire des recherches pour ma prochaine voiture de société qui devra être une full électrique (raison fiscale)


Je roulais avant en Tiguan R, j'ai vraiment apprécié cette voiture(encore plus que la X3)

Je me suis donc diriger naturellement vers la id 4, et là, la claque :

C'est quoi cette voiture tout en plastique piano black

L'intérieur est juste ultra cheap, pas de finition cuir ou au moins alcantara et aucun bouton 

(En voiture d'attente, je roule en golf 8 et franchement l'absence de bouton chez VW est un calvaire pour ne fut ce que démarrer la clim)

 

Le seul bon point que je donne à la ID 4, c'est son superbe toit panoramique 

Suis je le seul à avoir ce ressent ?
Est ce une volonté de VW de proposer quelques choses de moins quali mais avec un aspect plus "eco" ? Ou ne suis je juste pas la cible de ce genre de véhicule ?

 

Et pendant ce temps chez Skoda, la enyaq est juste ultra quali (le prix pique pour du Skoda)
Le nouveau patron du groupe est ancien de chez Skoda ou quoi ?

Modifié par Cookistador

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J'ai eu la même sensation que toi quand je suis parti chez VW et Skoda. Je roule en golf 7 et un peu en Seat Ibiza. J'ai pris une claque quand j'ai visité VW. Le commercial avait été en difficulté et je comprends. Depuis des années ils vendent les véhicules en mettant la qualité de finition en avant. 

Je lui directement dis que enyak est meilleur et que leur finition est du niveau de kia des années 2010 lui essayait d'argumenter par l'eco-resonsable des plastique (dsl on part pas chez VW ou Audi pour l'eco-resonsable).sans oublié les beug. Les seul plus que j'ai ressenti c'est le confort, la sensation d'espace très agréable et le design simpatique. 

Ca sent les effet des factures du dieselgate 

Le dg du groupe VW vient d'être remplacer, VW est entrain de préparer le recyclage de id3 pour améliorer sa finition et ils vont apparament raccourcir la durée de vie de leur modèles pour s'adapter à la concurrence. 

Bref j'ai fini par une commande chez kia d'un niro ev. 

On verra dans quelques années.

 

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Le 03/08/2022 à 03:52, massisa a dit :

Le dg du groupe VW vient d'être remplacer, VW est entrain de préparer le recyclage de id3 pour améliorer sa finition

Le nouveau DG est surtout en train de préparer le retour du thermique en faisant du lobbying pour le carburant de synthèse.

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Le 03/08/2022 à 09:39, Remy a dit :

Le nouveau DG est surtout en train de préparer le retour du thermique en faisant du lobbying pour le carburant de synthèse.

Je ne suis pas contre les carburant synthétique bien ma golf est une version multifuel roule en E85 d'origine. 

J'ai cru comprendre que les carburants synthétiques c'est pour les voitures sportives pour ne pas oublier les clients qui cherchent les sensation du thermique et le bruit du moteur. L'idée est intéressante.

 

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C'était la position de Herbert Diess :

Le PDG de Volkswagen Group ne croit pas aux carburants synthétiques (automobile-magazine.fr)

 

Mais Herbert Diess vient d'être débarqué de VW et sera remplacé en Septembre par Olivier Blume dont la position est différente :

Le nouveau PDG de Volkswagen a une alternative à l’électrique (presse-citron.net)

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Rien dans l'article indique indique que VW va se tourner vers le e-fuel pour le marché principal.

 

Lors de la présentation du e-fuel , personne n'a indiqué que c'était une solution concurrente de l'électrique.

Mais plein de journalistes ont dit "e-fuel solution alternative a l'électrique"

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Citation

 I support the German government’s open approach with regard to the technology and the coalition’s compromise to incorporate e-fuels as part of the solution.

[...]

Among the traditional automakers, we have a very progressive electric strategy. Our ambition is for more than 80 per cent of vehicles delivered to customers in 2030 to be all-electric.

Source : Oliver Blume: “Porsche is committed to a double-e path: e-mobility and e-fuels” - Porsche Newsroom

 

Il milite donc pour conserver après 2030 environ 20% de véhicules thermiques "e-fuel".

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Le 03/08/2022 à 14:15, alfniev a dit :

Le carburant de synthèse pour faire rouler de vieilles bagnoles , c'est compréhensible.

Mais ca n'a JAMAIS été pensé pour remplacer les millions de barils d'essences utilisés quotidiennement.

 

En étant ultra-mauvaise langue, le carburant de synthèse est une vieille lubie allemande remontant à la première moitié des années 40... Et là déjà ça marchait pas bien.

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Le 03/08/2022 à 13:41, Remy a dit :

Source : Oliver Blume: “Porsche is committed to a double-e path: e-mobility and e-fuels” - Porsche Newsroom

 

Il milite donc pour conserver après 2030 environ 20% de véhicules thermiques "e-fuel".

Dans un article j'ai lu que ce e fuel ne devrait pas concurrencer électrique. Son prix de production est en effet très élevé donc il sera le carburant des Bugatti lambo Porsche. Il ne faut pas oublier qu'il y a de fervents Fans des gros moteurs thermiques, c'est un marché à forte marge pour les constructeurs. 

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Le 03/08/2022 à 14:42, Remy a dit :

Aux alentours de 2€ / litre ça devient compétitif.

Dans un ou deux ans il sera moins cher que e98. On va tous rouler en 911 son coût d'utilisation sera plus compétitif par rapport à celui de la Clio.

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Le 03/08/2022 à 15:42, Remy a dit :

Aux alentours de 2€ / litre ça devient compétitif.

Donc 4€/litre avec les taxes. 

 

Cela fait un facteur 10 avec le cout de l'électricité

 

A ce tarif , cela ne peux être que pour du loisir , comme le circuit.

 

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Le 03/08/2022 à 16:50, Remy a dit :

Mais seulement un facteur 2 avec celui de l'essence ou du gasoil.

C'est bien ce que je dis , ce sera pour les riches.

 

N'oublions pas qu'il va falloir produire cet e-fuel , ce qui est hérésie énergétique.

On verra qui gagnera entre produire des e-fuel pour les riches ou produire des engrais ( c'est grosso modo le même process ) .

Sinon , il suffit de produire en europe avec un prix x5 ou x10.

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E fuel ou pas, VW a très largement revu ses prétentions "qualitatives" a la baisse avec ses VE

 

J'ai vu une triste ID3 et son écran ridiculement petit par rapport à ce qui se fait ailleurs. Les bugs de jeunesse n'ont pas aidé également.

 

J'espère qu'une amélioration ou une grosse évolution ne tardera pas trop.

 

Autre bizarrerie, la finition de Skoda semble bien meilleure pour un coût moindre. 

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Oui, l'argumentaire écolo-recyclage pour justifier une baisse drastique de la qualité et une forte hausse des prix. A noter que le nouveau Niro est nettement moins qualitatif que l'ancien au niveau matériaux. C'est aussi l'option prise par Hyundai sur son Ioniq 5 qui présente moins bien que mes anciennes KIA. 

 

Plastiques durs partout, piano-black... Mais c'est parce que c'est du recyclé ! Ben voyons... C'est surtout pour maximiser les marges. Pendant ce temps Skoda est toujours autorisé à travailler sa qualité (et c'est historiquement un constructeur ultra qualitatif avant la 2nd WW), et les chinois qui montent aussi en gamme se préparent une fois de plus à tout ramasser.

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