Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ports USB

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous, 

J'ai cherché sur les doc techniques et les forums, et je ne trouve pas.

Je cherche a connaître la puissance des ports USB-C. Pour savoir si on peux brancher un ordinateur portable, il faudrait au minimum 45W.

Est-ce que quelqu'un a cette infos ou est-ce quelqu'un a les moyens de tester ?

Merci d'avance.

Posté(é)

Bonjour,

Par contre, la prise 'accessoires' (pour kit de gonflage par exemple) délivre 120 Watts.

Posté(é)

La prise accessoire, c'est la prise allume-cigare dans le coffre?

J'ai vérifié avec un portable HP Spectre, qui peut charger à 45W; il ne charge pas, sur aucune des 4 prises USB dans l'habitacle (voiture "démarrée")

Posté(é)

Je parle de la prise allume-cigare qui est au fond du rangement du milieu sous la tablette. (difficile à trouver 😁)

je l'ai découvert par hasard et je recharge plusieurs smartphones ensemble dessus (mais pas essayé avec un portable)

Posté(é)
  • Auteur

Merdoum

En 2025, on as encore des USB en 15w...

C'est moche.

Bon c'est quand même pas ça qui va me faire annuler ma commande. 🤪

Posté(é)

Au delà de la puissance, c'est la tension qui coince. L'USB-C des Scenic ne délivre que du 5V, un ordinateur portable c'est plutôt du 20V (au moins 12 en tout cas).

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 18:29, Claude43 a dit :

Je parle de la prise allume-cigare qui est au fond du rangement du milieu sous la tablette. (difficile à trouver 😁)

je l'ai découvert par hasard et je recharge plusieurs smartphones ensemble dessus (mais pas essayé avec un portable)

je suis pas sûr de voir où elle est... de quelle tablette parlez vous? la tablette de l'accoudoir des places arrières? ou la tablette du plancher du coffre?

Merci!

Posté(é)

au fond du vide poche central (pas l'accoudoir ;-)) prêt d'une grille de haut parleur

j'ai mis un chargeur allume cigare avec plusieurs sorties haute puissance

Posté(é)

wahou, merci, en effet je viens de découvrir cette prise!! incroyable. Du coup en effet avec un charger costaud, il y a sans doute moyen de charger un portable!  en plus c'est discret vu où est la prise... 😊 il y de la place pour ranger les câbles. On peut même imaginer brancher un petit convertisseur pour prise 220V si besoin

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 21:27, Zlika a dit :

Au delà de la puissance, c'est la tension qui coince. L'USB-C des Scenic ne délivre que du 5V, un ordinateur portable c'est plutôt du 20V (au moins 12 en tout cas).

Et oui pas de secret, si tu veux faire passer de la puissance dans un si petit câble et donc sans faire passer trop d’amperage, t’as pas d’autre choix que d’augmenter le voltage. D’ailleurs je crois que la norme usb-c admet jusqu’à 48V. Mais je pense que les prises usb-c du Scenic (mais probablement pour la grande majorité des voitures) est limité à 5V. Peut-être que quelqu’un qui est équipé du bon matos pourrait confirmer ?

Posté(é)
Le 13/03/2025 à 08:50, JoFloGab a dit :

wahou, merci, en effet je viens de découvrir cette prise!! incroyable. 

Généralement c'est sur la 1ère page du mode d'emploi... Avec le visuel de tout le tableau de bord, volant, commodos, boîtes à gants... 😜

Posté(é)
Le 13/03/2025 à 23:39, Scritchoune a dit :

Généralement c'est sur la 1ère page du mode d'emploi... Avec le visuel de tout le tableau de bord, volant, commodos, boîtes à gants... 😜

oui j'ai vu... 😌 et pourtant je l'avais lu! 😁

Posté(é)

Une prise électrique dans le coffre aurait été top.

Renault si tu nous lis...

Posté(é)

La prise accessoires est en 12 V 120 W max (voir guide Renault). Pour un ordinateur il faut donc le câble avec prise accessoire et le chargeur 12V ad hoc. Ces chargeurs automobile, avec leurs câbles, se trouvent pour quelques dizaines d'euros.

Modifié par Niala91

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.