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Asimulac

Porte-vélos F.LLI Menabo Polaris

Messages recommandés

il y a une heure, Fender a dit :

c'est quoi le problème avec les barre de toit ? (à part que les officielles sont pas dispo, mais sinon, thule les fait)

car ok, quand on porte, ça prend le vent

mais c'est le seul truc qui fait pas de trou et se démonte sans outil pour retrouver une voiture sans balourd et sans prise au vent quand t'as pas de vélo à porter...

donc clairement pour emmener les vélos en vacances (usage largement majoritaire du portage de vélo, y a que les cyclistes de club qui emmènent des vélo tous les WE et à mon avis eux aussi ont plutôt intérêt aux porte vélos sur barre de toit) y'a pas mieux

pour moi le seul intérêt des porte vélo sur attelage c'est quand on a déjà l'attelage pour une bonne raison...

ou si on est trop petit pour mettre des velos sur un toit aussi

Est ce que tu as essayé de mettre un VTTAE sur un toit ? Je ne suis pas nain (1,75m) mais je n'ai pas la force de monter mon VTTAE sur les barres de toit surtout sans abîmer pavillon et ou VTT. 

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il y a 16 minutes, danm_cool a dit :

Pourquoi ne pas le mettre sur un hayon? De mon côté je trouve que c'est la solution idéale de portage sur une voiture, en plus de transporter les vélos sur des petits déplacements, mon porte vélo hayon m'avait servi aussi pour transporter mes skis l'hiver 2020, c'est super pratique, ça ne fait pas de bruit contrairement au coffre de toit, et c'est très facile a installer !

Idem que ma réponse précédente. Je ne crois pas qu'un porte vélo sur hayon soit assez costaud pour supporter le poids seul et non réparti d'un VTTAE

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il y a 26 minutes, Fredscott a dit :

Idem que ma réponse précédente. Je ne crois pas qu'un porte vélo sur hayon soit assez costaud pour supporter le poids seul et non réparti d'un VTTAE

Un porte velo hayon offre une multitude de possibilités de fixations grace au cadre plutot complexe d'un vélo, libre a toi de trouver un bon équilibre ;) sinon j'ai déjà transporté 2 vélos sans soucis même sur des trajets autoroutiers. Le hayon a 3 supports sur la voiture, 2 en haut et 1 en bas, c'est très costaud, lorsque je fixe le support le plus souvent je me soulève sur mes bras (75kg) pour vérifier si c'est bien rigide!

Modifié par danm_cool

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Il y a 16 heures, Fredscott a dit :

Est ce que tu as essayé de mettre un VTTAE sur un toit ? Je ne suis pas nain (1,75m) mais je n'ai pas la force de monter mon VTTAE sur les barres de toit surtout sans abîmer pavillon et ou VTT. 

oui je le fais régulièrement :D

bon, je voyais pas ça si compliqué, mais je fais ça depuis des décennies en fait, pour moi les vélos, ça a toujours été sur le toit :D

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Bonjour, pas simple cette histoire de porte vélo.

 

Au début j'avais prévu l'installation d'un attelage pour ma e-208, 

2 carrossiers étaient prêts à l'installer, le prix de l'attelage m'a refroidit un peu, même si le prix est passé sous les 400€.

Mais bon l'histoire de l'assurance, et le risque d’abîmer les batteries m'a  résigné a ne pas l'installer.

 

Sinon j'ai une question concernant les portes-vélos sur hayon  compatibles e-208 :

- thule Outway 995 , 350€ simple a installer mais chère quand même...

- menabo polaris 3 ,  260 € passe sous le barre psychologique des 300 €, mais prends un peu de place, 

- peruzzo 709/3 pure instinct < 200 € mais des lanières partout...

- saris Bones  150 €(compatible ou pas)?,

 

Personnellement je trouve le Thule pratique et de bonne qualité,

est ce que le Thule Raceway que l'on peut trouver a 200/250 e d'occasion est  compatible avec la e-208 ?

 

Merci de vos retours d’expérience, et des éventuelles erreurs que j'aurais pu écrire.

 

 

 

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Bonjour Cyberhafid,

 

Le thule Outway 995 n'est pas assez haut d'après les photos que j'ai pues voir. Les 2 sangles du haut vont appuyer sur le becquet de la e208 (pas bon...).

 

Idem pour le menabo polaris 3, j'ai l'impression qu'il va s'appuyer beaucoup sur le becquet. En plus, il a 3 barres d'appui pour les vélos. est-ce bien utile? En tout cas, ça rajoute de la "prise au vent".

 

Pour le peruzzo 709/3 pure instinct, il a l'air bien gros lui aussi. Sur une photo, il passe au dessus du becquet, et sur une autre photo, il est posé dessus.

 

Le saris Bones s'appuie également sur le becquet :(

 

As-tu regardé le Shiva Motez, à 169€?

 

 

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@WATTSON merci pour tes recherches

 

Mais pas évident de se fier aux photos.

Concernant le Outway 995, Thule valide la compatibilité...vas savoir..

J'ai vu le Shiva , mais pas emballé par le montage ..

thuleoutway.jpg

thule-raceway-4.jpg

Modifié par cyberhafid

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Le 30/05/2021 à 15:05, cyberhafid a dit :

@WATTSON merci pour tes recherches

 

Mais pas évident de se fier aux photos.

Concernant le Outway 995, Thule valide la compatibilité...vas savoir..

J'ai vu le Shiva , mais pas emballé par le montage ..

 

 

Juste une petite précision : sur le site de Thule, en passant par le "Guide d'achat" et en précisant la marque et modèle de nos 208, aucun hayon n'est proposé, le Outway 995 ne semble donc pas être compatible avec la e208. Où as tu eu l'info comme quoi c'est compatible ?

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Pour le coup c'est bizarre que le site Thule ne fournisse pas l'information, car pour Norauto, habituellement ils sont très "à cheval" sur les compatibilités et théoriquement ils ne proposent pas d'articles non compatibles. Pour Rameder je ne sais pas, mais là encore on peut imaginer qu'ils ne vont pas vendre des supports sur hayon non compatible et risquer de reprendre toutes leurs ventes en plus du mécontentement des clients. En tout cas j'ai bien envie de tester, s'ils proposent le test chez Norauto ?

En tout cas ce modèle de Thule me semble le plus approprié et surtout le plus simple d'emploi. J'avais jusque à présent un porte-vélo d'attelage Thule et c'est vraiment top comme matériel. super costaud, pratique mais ... très cher.

Modifié par Asimulac

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Bon et bien finalement je me suis lancé et j'ai acheté le Thule.

Pas de suspens : c'est complètement compatible ! Comme d'habitude chez Thule, c'est cher, mais c'est irréprochable en qualité.

La mise en place est aisée si toutefois on suit bien la notice ou mieux la vidéo. En fait, c'est tellement bien pensé que je laisse le porte-vélo sur la voiture (je ne le démonte pas à la fin de chaque sortie). Les crochets supérieurs ne forcent absolument pas sur le becquet de la lunette arrière (voir les photos). Une fois mis en place ça ne bouche pas du tout et pourtant je place un vttae de plus de 15 kg.

Seul petit bémol, et comme à chaque fois chez Thule, les clés et serrures, qui permettent de sécuriser le système, sont difficiles à introduire et à enlever, cela semble être le seul point faible...

En résumé, si c'est quand même 300 € le morceau, ça vaut le coup, surtout vu le prix d'un attelage, de la pose et du porte-vélo qui va avec (500€+230€+400€=1130€).

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Salut, J'ai recu le Outway 995 3v via norauto, 339€- 30€ code promo.

 

, Par contre fait attention @Asimulac,  en posant de la même façon que toi, j'ai abîmé la peinture.(voir dernière photo)

 

Mieux vaut poser les patins sur la carrosserie. 

 

Pour la poser, j'ouvre le coffre a moitié, je glisse les supports du bas , ensuite je soulève entièrement le coffre, et ensuite je tire sur les câbles pour les glisser lentement via les cotés (entre la carrosserie et le support du haut).

 

Par contre je trouve la peinture vachement fragile quand meme

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@cyberhafid

Salut, effectivement, il faut y aller doucement lors du montage.

Lors de ma première pose, j'ai fait comme toi, patin sur la carrosserie, mais en serrant les câbles je me suis vite aperçue que la tôle s’enfonçait légèrement. C'est pourquoi j'ai préféré poser les patins sur la lunette arrière (voir photo ci-jointe).

Par contre en faisant cela, les montants (que l'on voit sur ta dernière photo) se rapprochent dangereusement de la carrosserie, l'angle étant plus fermé, mais je n'ai pas eu ton problème.

L'avantage quand les patins sont sur la lunette et non sur la carrosserie, c'est que l'on peux bien serrer les câbles et surtout tu remontes l'ensemble du porte-vélo et donc les sangles supérieures n'appuient pratiquement pas sur le becquet.

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Le 17/10/2021 à 20:49, WATTSON a dit :

Hello à tous,

 

J'utilise le Thule, comme certains d'entre vous et j'ai constaté que la pédale du vélo cogne contre le coffre (quelque soit la position de la pédale).

 

Vous avez déja eu ce problème?

Cela dépend de comment tu fixes le vtt sur le porte-vélo. Mon vtt est typé enduro et ce type de cadre ne permet pas de le fixer à l'horizontale, j'ai donc la partie arrière du vélo qui est beaucoup plus haut que l'avant. Ainsi la pédale côté véhicule ne touche pas la carrosserie (si elle est en position haute). Elle se retrouve au niveau de la lunette arrière. J'essayerai de faire une photo, ce sera plus parlant ;-)

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Bonjour a tous,

 

(Pardon, mon francais n'est pas bon):

 

Quelqu’un a-t-il installé un faisceau de cables sur un e-208? Peugeot dit que ce n'est pas compatible avec le e-208, seulement le 208.

Et je n'ai pas encore trouve des produits marche secondaire en Nouvelle Zelande.

 

J'en ai besoin pour un porte velo.

Modifié par jpt60

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Bonjour à tous,

 

A ceux qui ont franchi le pas et acheté le porte velo pour hayon Thule pour nos 208. Est-ce que celui-ci cachent la plaque et les feux de la voiture ? Est-ce qu’il faut absolument un porte plaque ou alors on peut s’en passer ?

 

merci

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Salut,

Non, tu n'as pas besoin d'une plaque supplémentaire. Le porte vélo Thule fait que ton (ou tes) vélo(s) seront assez haut et ne cache en rien la plaque et pas plus que les feux d'ailleurs.

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