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xixou

Port de charge mutlicolor

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Bonjour,

quelqu'un avait posté un message (que je ne trouve plus),

ou on voyait que le port de charge n'était pas vert mais multicolor.

C'est comique car le mien commence à se colorer.

 

A mon avais ça pourrait indiquer que l'entretien est proche (me reste 300 km en rappel au tableau de bord).

 

ça reste même après avoir enlevé le port de charge et remis en charge.

 

voici la vidéo:

 

 

Modifié par xixou

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il y a 30 minutes, xixou a dit :

Bonjour,

quelqu'un avait posté un message (que je ne trouve plus),

ou on voyait que le port de charge n'était pas vert mais multicolor.

C'est comique car le mien commence à se colorer.

 

A mon avais ça pourrait indiquer que l'entretien est proche (me reste 300 km en rappel au tableau de bord).

 

ça reste même après avoir enlevé le port de charge et remis en charge.

 

voici la vidéo:

 

 

Une édition de Noël de ta Kona ?

Et à l'approche du 25 ce sont les phares qui deviennent clignotants😂

 

(mais j'avoue l'idée de la coloration avant entretien serait pas bête. Pourtant je ne l'ai pas lu dans le manuel, mais je n'ai pas encore tout lu je reconnais)

 

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je confirme qu'il est multicolore car lorsque le niveau de batterie est très bas, il est orange lors du branchement de la charge.

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Faudrait demander à celui qui avait aussi le multicolor s'il était proche de l'entretien.

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Ce soir ç est repassé au vert...

Sinon la batterie 12V auxiliaire ne se charge que si aux battery saver est mis sur on dans les options, lorsque le véhicule est à l'arrêt.

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Un jolie rouge à l'instant, ça fait très Christmas en effet ^^

Là je charge depuis un niveau de batterie à 33%.

 

 

jolie_rouge_today.jpg

Modifié par xixou

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moins agréable de rester dans le garage à surveiller les couleurs du port de charge que devant le sapin, la cheminée et avec tout le monde 🤣

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il y a 35 minutes, flo18 a dit :

moins agréable de rester dans le garage à surveiller les couleurs du port de charge que devant le sapin, la cheminée et avec tout le monde 🤣

Ou alors faut garer la Kona dans le salon et là ça peut donner un effet sympa

("c'est ma femme qui va être contente" comme dirait l'autre 😂 )

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Elle passera pas la porte ^^

Encore que sur la tranche ^^

Entretien mercredi, j'en parlerai au garage et on verra bien après reset compteur entretien.

 

 

 

Modifié par xixou

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J'ai compris, rien à voir avec l'entretien.

La led verte du bas est morte,

et pour faire la couleur jaune pour indiquer le préchauffage de l'habitacle,

il fait une combinaison de vert et rouge.

Du coup ça apparaît rouge en bas au lieu de jaune^^

Cool, rien de grave ^^

Edit: En fait c' est une vraie indication d' un probleme niveau lock du port de charge,

le port de charge devra etre remplace.

.

Modifié par xixou

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Il y a 11 heures, xixou a dit :

Edit: En fait c' est une vraie indication d' un probleme niveau lock du port de charge,

le port de charge devra etre remplace.

.

c'est le fait de ne pas avoir que vert ? ou la présence de rouge ?

qui indique un vrai problème ?

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Il y a 14 heures, xixou a dit :

J'ai compris, rien à voir avec l'entretien.

La led verte du bas est morte,

et pour faire la couleur jaune pour indiquer le préchauffage de l'habitacle,

il fait une combinaison de vert et rouge.

Du coup ça apparaît rouge en bas au lieu de jaune^^

Cool, rien de grave ^^

Edit: En fait c' est une vraie indication d' un probleme niveau lock du port de charge,

le port de charge devra etre remplace.

.

Merci pour l'info

Je trouve le port de charge fragile

@Iank, tu graisserais avec quoi le petit loquet qui en commande l'ouverture ? Je suis tenté de mettre graisse silicone mais je ne voudrais pas faire une boulette

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il y a 21 minutes, Elendir a dit :

Merci pour l'info

Je trouve le port de charge fragile

@Iank, tu graisserais avec quoi le petit loquet qui en commande l'ouverture ? Je suis tenté de mettre graisse silicone mais je ne voudrais pas faire une boulette

 

Le wd40 pourra chasser l'humidité dans un 1er temps, et décrasser. Ça doit permettre de retrouver un fonctionnement à l'initial ! 

Mais faut éviter le silicone qui a tendance à capturer les poussières ambiantes 

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Il y a 10 heures, Iank a dit :

 

Le wd40 pourra chasser l'humidité dans un 1er temps, et décrasser. Ça doit permettre de retrouver un fonctionnement à l'initial ! 

Mais faut éviter le silicone qui a tendance à capturer les poussières ambiantes 

Merci du conseil 😀

La graisse siliconée, que tu conseilles sur les joints de porte, ne risque t'elle pas du coup d'attirer la poussière dessus du coup ?

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il y a 14 minutes, Elendir a dit :

Merci du conseil 😀

La graisse siliconée, que tu conseilles sur les joints de porte, ne risque t'elle pas du coup d'attirer la poussière dessus du coup ?

 

Le silicone est d'abord adapté aux joints souples, caoutchouc.... 

Sur les parties metalliques en mouvement, notamment pour les ouvrants et serrures, une graisse blanche est d'usage.

c'est utilisé lors d'une preparation rigoureuse des VN en concession.

Il faut juste savoir que le graissage et lubrification c'est preconisé 1 fois par an sur le manuel. 

Faut donc nettoyer avant de re-lubrifier.

Chose que quasi personne ne fait ici. Tu seras le 1er 😂👍

Modifié par Iank

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il y a 1 minute, Iank a dit :

 

Le silicone est d'abord adapté aux joints souples, caoutchouc.... 

Sur les parties metalliques en mouvement, notamment pour les ouvrants et serrures, une graisse blanche est d'usage.

c'est utilisé lors d'une preparation rigoureuse des VN en concession.

Il faut juste savoir que le graissage et lubrification c'est preconisé 1 fois par an sur le manuel. 

Chose que quasi personne ne fait ici. Tu seras le 1er 😂👍

Bon ben cette fois ci c'est clair

- graisse blanche pour les parties en mouvement

- graisse siliconée sur les joints de portes/coffre, etc...

- WD40 sur le mécanismes de trappe de recharge

 

Je m'y mets cet après midi si la garde n'est pas trop intense 😉

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Mettez pas vos graisses et huiles sur les connecteurs ac et dc sinon vous aurez de gros soucis.

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Il y a 2 heures, xixou a dit :

Mettez pas vos graisses et huiles sur les connecteurs ac et dc sinon vous aurez de gros soucis.

Question que je me posais : le connecteur de ma wallbox est parfois un peu difficile à retirer après la charge sur la Kona (pas sur la Ioniq)

J'avais réfléchi à graisser l'extérieur du plastique à la graisse blanche (pas les connectiques évidemment)

Bonne ou mauvaise idée ? ( @Iank et @gepeliste62, mes experts graissage et électricité cela s'adresse surtout à vous 😉 )

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Invité

sur les plastique , aucun soucis.

sur les contacts, il existe des graisse spéciales a base de cuivre qui facilite les contacts électrique

 

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Automobile Propre

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