Aller au contenu
xixou

Port de charge mutlicolor

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un avait posté un message (que je ne trouve plus),

ou on voyait que le port de charge n'était pas vert mais multicolor.

C'est comique car le mien commence à se colorer.

 

A mon avais ça pourrait indiquer que l'entretien est proche (me reste 300 km en rappel au tableau de bord).

 

ça reste même après avoir enlevé le port de charge et remis en charge.

 

voici la vidéo:

 

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, xixou a dit :

Bonjour,

quelqu'un avait posté un message (que je ne trouve plus),

ou on voyait que le port de charge n'était pas vert mais multicolor.

C'est comique car le mien commence à se colorer.

 

A mon avais ça pourrait indiquer que l'entretien est proche (me reste 300 km en rappel au tableau de bord).

 

ça reste même après avoir enlevé le port de charge et remis en charge.

 

voici la vidéo:

 

 

Une édition de Noël de ta Kona ?

Et à l'approche du 25 ce sont les phares qui deviennent clignotants😂

 

(mais j'avoue l'idée de la coloration avant entretien serait pas bête. Pourtant je ne l'ai pas lu dans le manuel, mais je n'ai pas encore tout lu je reconnais)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, flo18 a dit :

moins agréable de rester dans le garage à surveiller les couleurs du port de charge que devant le sapin, la cheminée et avec tout le monde 🤣

Ou alors faut garer la Kona dans le salon et là ça peut donner un effet sympa

("c'est ma femme qui va être contente" comme dirait l'autre 😂 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris, rien à voir avec l'entretien.

La led verte du bas est morte,

et pour faire la couleur jaune pour indiquer le préchauffage de l'habitacle,

il fait une combinaison de vert et rouge.

Du coup ça apparaît rouge en bas au lieu de jaune^^

Cool, rien de grave ^^

Edit: En fait c' est une vraie indication d' un probleme niveau lock du port de charge,

le port de charge devra etre remplace.

.

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xixou a dit :

Edit: En fait c' est une vraie indication d' un probleme niveau lock du port de charge,

le port de charge devra etre remplace.

.

c'est le fait de ne pas avoir que vert ? ou la présence de rouge ?

qui indique un vrai problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, xixou a dit :

J'ai compris, rien à voir avec l'entretien.

La led verte du bas est morte,

et pour faire la couleur jaune pour indiquer le préchauffage de l'habitacle,

il fait une combinaison de vert et rouge.

Du coup ça apparaît rouge en bas au lieu de jaune^^

Cool, rien de grave ^^

Edit: En fait c' est une vraie indication d' un probleme niveau lock du port de charge,

le port de charge devra etre remplace.

.

Merci pour l'info

Je trouve le port de charge fragile

@Iank, tu graisserais avec quoi le petit loquet qui en commande l'ouverture ? Je suis tenté de mettre graisse silicone mais je ne voudrais pas faire une boulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Elendir a dit :

Merci pour l'info

Je trouve le port de charge fragile

@Iank, tu graisserais avec quoi le petit loquet qui en commande l'ouverture ? Je suis tenté de mettre graisse silicone mais je ne voudrais pas faire une boulette

 

Le wd40 pourra chasser l'humidité dans un 1er temps, et décrasser. Ça doit permettre de retrouver un fonctionnement à l'initial ! 

Mais faut éviter le silicone qui a tendance à capturer les poussières ambiantes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Iank a dit :

 

Le wd40 pourra chasser l'humidité dans un 1er temps, et décrasser. Ça doit permettre de retrouver un fonctionnement à l'initial ! 

Mais faut éviter le silicone qui a tendance à capturer les poussières ambiantes 

Merci du conseil 😀

La graisse siliconée, que tu conseilles sur les joints de porte, ne risque t'elle pas du coup d'attirer la poussière dessus du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Elendir a dit :

Merci du conseil 😀

La graisse siliconée, que tu conseilles sur les joints de porte, ne risque t'elle pas du coup d'attirer la poussière dessus du coup ?

 

Le silicone est d'abord adapté aux joints souples, caoutchouc.... 

Sur les parties metalliques en mouvement, notamment pour les ouvrants et serrures, une graisse blanche est d'usage.

c'est utilisé lors d'une preparation rigoureuse des VN en concession.

Il faut juste savoir que le graissage et lubrification c'est preconisé 1 fois par an sur le manuel. 

Faut donc nettoyer avant de re-lubrifier.

Chose que quasi personne ne fait ici. Tu seras le 1er 😂👍

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iank a dit :

 

Le silicone est d'abord adapté aux joints souples, caoutchouc.... 

Sur les parties metalliques en mouvement, notamment pour les ouvrants et serrures, une graisse blanche est d'usage.

c'est utilisé lors d'une preparation rigoureuse des VN en concession.

Il faut juste savoir que le graissage et lubrification c'est preconisé 1 fois par an sur le manuel. 

Chose que quasi personne ne fait ici. Tu seras le 1er 😂👍

Bon ben cette fois ci c'est clair

- graisse blanche pour les parties en mouvement

- graisse siliconée sur les joints de portes/coffre, etc...

- WD40 sur le mécanismes de trappe de recharge

 

Je m'y mets cet après midi si la garde n'est pas trop intense 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xixou a dit :

Mettez pas vos graisses et huiles sur les connecteurs ac et dc sinon vous aurez de gros soucis.

Question que je me posais : le connecteur de ma wallbox est parfois un peu difficile à retirer après la charge sur la Kona (pas sur la Ioniq)

J'avais réfléchi à graisser l'extérieur du plastique à la graisse blanche (pas les connectiques évidemment)

Bonne ou mauvaise idée ? ( @Iank et @gepeliste62, mes experts graissage et électricité cela s'adresse surtout à vous 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les plastique , aucun soucis.

sur les contacts, il existe des graisse spéciales a base de cuivre qui facilite les contacts électrique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.