Aller au contenu
azufeld

Forum • pompe à chaleur ou pas sur ce véhicule?

Messages recommandés

Bonjour

bienvenu sur ce forum

en effet il n'y a pas de possibilité de savoir sur l'annonce

pas de mention de la finition, visia, acenta, teckna ??? > regarder le tableau de bord si écran GPS ou pas ?

si visia = pas de pompe à chaleur

d'après la photo, si contractuelle, ce n'est pas une teckna

présence ou pas de la prise chademo ?? > voir en ouvrant la trappe devant

location de batteries ou pas ?? > voir carte grise si mention "FLEX"

si version avant 2013 , vendue plus tard?? > voir coffre arrière si pont à l'arriere des sièges= 2012 sinon 2013

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frein à main électrique, pas de mode B, repose pied gauche conducteur, chargeur dans le coffre et entourage du feu AR de brouillard noir, c'est une phase 1, donc pas de pompe à chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'annonce il y a bien de spécifié "Leaf 109". C'était la dénomination des leaf avant la déclinaison en finitions visia, acenta et tekna en 2013. C'est donc un modèle 2012 mis en circulation en 2013, par conséquent sans pompe à chaleur et avec un chargeur de 3.3 KW seulement. Je reconnais bien ce modèle, c'est exactement le mien !

 

Le prix me parait correct sous réserve qu'il n'y ait pas plus d'une barre de perdue sur la santé de la batterie.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les phases 2 sont arrivées justement à l'été 2013. Mais c'est effectivement une phase 1.

Je ne la trouve pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses précises. En effet après vérification de ces données , il s'avère que c est l ancie n modèle et donc pas de pompe à chaleur ...dommage ...

Encore merci pour votre aide. Ça fait plaisir ^^

je cherche donc une leaf avec pompe à chaleur donc modèle 2013 /2014 à 12000 euros sans loc. ...déja vu mais elles me sont passées sous le nez ...

Bonne fin de journée

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus l'intérieur est en beige clair, couleur qui n'a pas été poursuivie en 2013.

 

Si, elle était toujours disponible en 2013 : mon Acenta est en intérieur clair.

C'est juste que tout le monde prenait l'intérieur noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est corrigé .

Je la trouve plus jolie comme ça, mais c'est plus salissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter d'ecrire que les leaf 1 ere generation sont des 2012...elles ont ete vendues officiellement jusqu'a mi 2013 date d'arrivée du nouveau modele et sont des 2013 vendues et cotée officiellement...

 

En plus meme si les modifications sont importantes elles ont pratiquement la même cote...

 

La ou la confusion peut exister c'est quand le vendeur précise modele acenta qui est une version du modele 2 alors que le modele 1 qui a une finition unique et presqu'identique s'appelle leaf 109 ch comme sur cette annonce...

 

Enfin pour conclure j'avais acheté la mienne 11300 fin 2014...elle avait donc 18 mois et 25000 km...

 

C'etait le bon temps le ve avait moins de succes et on pouvait encore faire de bonnes affaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

depuis longtemps je lis que ceux qui prennent une LLD , c'est par peur de perdre beaucoup à la revente.

apparement , mon choix d'achat intégral étais le bon , puisque les prix des occasions ne baissent pas.

loi de l'offre et de la demande ?

annonces des interdictions de circulation dans les villes?

prix annoncé du diesel en augmentation?

les 3 cumulés a mon avis

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le prix en occasion ne baissent pas par contre celui des acheteurs baisse avec des propositions indécentes de 6000/7000€ au mieux pour une cote argus de 14000€ mais ça ose quand même vous contacter et ils n'en n'ont rien a faire que la batterie soit sans location ou le véhicule toutes options, bientôt c'est l'acheteur qui va dicter la vente, inadmissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

lorsque j'ai vendu ma leaf, les appels pour me faire une proposition basse , je leur disais simplement "au revoir" et je raccrochais

j'ai fini par la vendre le prix plancher que je m'étais fixé

ma force venais que je n'avais aucune obligation de vendre

je pouvais attendre aussi longtemps que je voulais

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets l’émail que j'ai reçu peut être qu'il s'agit du même truand, c'est du grand n'importe quoi bien sur:

 

"Bonjour Monsieur,

 

En effet nous sommes professionnels, nous faisons de la maintenance sur

véhicule électrique (camions, bus, véhicules utilitaires), et nous

changeons nos véhicules tous les 3 mois.

Actuellement, une Leaf acenta de 2013 avec 30000 km se négocie autour de

10000€, et malheureusement, à partir du moment où le véhicule est équipé

d'une prise Chademo (rapide), la finition importe peu..

Comprenez que, pour un client, une véhicule électrique de presque 100 000

km est en fin de vie.

Nous comprenons que c'est une idée reçue, mais nous ne pouvons vous faire

une offre au delà de 8000€ (et c'est surtout parce que l’intérieur cuir me

plait bien !!)

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous en discutions.

Cordialement.

 

Sabine PREVOST - 06 56 89 17 37

*CMJ Solutions* - 4 rue du Champ du Four - La Poterie, 22400 LAMBALLE

Courriel : *contact@cmj-solutions.com *"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@fiocco

tu répond comme moi

pas de besoin de vendre ,(même si ce n'est pas vrai, il ne peu pas vérifié) donc proposition refusée

et tu termine en redemandant ton prix de base, (celui de ton annonce)

soit ferme , et si il veux vraiment de la voiture il lâchera plus

comme c'est un pro , tu peu aussi vérifier les information de sa société sur

https://www.infogreffe.fr/recherche-entreprise-dirigeants/resultats-entreprise-dirigeants.html?ga_cat=globale&ga_q=cmj%20solution%20lamballe#phrase=cmj%20solution%20lamballe

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après renseignement il "désosse" les voitures pour les vendre en pièces détachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas surprenant comme message il faut vendre des voitures plus souvent pour s'apercevoir que la pratique est habituelle...

 

Il y a aussi les pros du dernier jour qui proposent des prix tres bas sur les annonces qui arrivent en fin de validité...

 

Si les échanges sont polis c'est l'essentiel le vendeur etant libre d'accepter ou pas l'offre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

concernant la pompe à chaleur, j ai lu qu elle permettait de prendre en charge environ 70% d une utilisation normale du chauffage ; Mais deja qu est ce qu une utilisation normale? ( est ce la même à marseille qu' à besançon? )

donc je souhaitais savoir si il existes d'autres astuces alternatives tels que que des couvres sieges chauffants branchés sur du 12 v ( mais du coup ça pompe de l'energie aussi...

merci

azu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

lorsque c'est possible ,voiture branchée, il faut programmer le conditionnement de l'habitacle pour l'heure du départ

le chauffage sera pris sur le secteur et pas sur la batterie

celle-ci ne fournira plus que le maintien en température pendant le trajet

ce qui augmente "artificiellement" l'autonomie en hiver,chauffage, en été, clim

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la pompe à chaleur, j ai lu qu elle permettait de prendre en charge environ 70% d une utilisation normale du chauffage...

des couvres sieges chauffants branchés sur du 12 v ( mais du coup ça pompe de l'energie aussi...

Même les versions à PAC ont une résistance électrique dans le circuit.

Les 30 % sont, peut-être, à chercher de ce côté ????

 

Les sièges chauffants (d'origine ou sous forme de couvre-sièges) ont une consommation négligeable.

 

Conseil : acheter une version avec PAC et sièges chauffants d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, Nissan France m ' a confirmé que si le numéro de chassie commençait par un "S" cela voulait dire qu ' il y avait automatiquement une pompe à chaleur ....

 

AZU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×