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azufeld

pompe à chaleur ou pas sur ce véhicule?

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Bonjour ,

je souhaiter acheter une leaf de 2013 , mais je suis un peu perdu pour savoir si elle est equipée d une pompe à chaleur ce que de nombreuses personnes dont le vendeur n ont pu me confirmer.

celle ci en serait elle équipée?

merci d avance pour votre aide.

Pat

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63844900.html

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

en effet il n'y a pas de possibilité de savoir sur l'annonce

pas de mention de la finition, visia, acenta, teckna ??? > regarder le tableau de bord si écran GPS ou pas ?

si visia = pas de pompe à chaleur

d'après la photo, si contractuelle, ce n'est pas une teckna

présence ou pas de la prise chademo ?? > voir en ouvrant la trappe devant

location de batteries ou pas ?? > voir carte grise si mention "FLEX"

si version avant 2013 , vendue plus tard?? > voir coffre arrière si pont à l'arriere des sièges= 2012 sinon 2013

Patrick

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Sur l'annonce il y a bien de spécifié "Leaf 109". C'était la dénomination des leaf avant la déclinaison en finitions visia, acenta et tekna en 2013. C'est donc un modèle 2012 mis en circulation en 2013, par conséquent sans pompe à chaleur et avec un chargeur de 3.3 KW seulement. Je reconnais bien ce modèle, c'est exactement le mien !

 

Le prix me parait correct sous réserve qu'il n'y ait pas plus d'une barre de perdue sur la santé de la batterie.

Modifié par Invité

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Merci pour toutes ces réponses précises. En effet après vérification de ces données , il s'avère que c est l ancie n modèle et donc pas de pompe à chaleur ...dommage ...

Encore merci pour votre aide. Ça fait plaisir ^^

je cherche donc une leaf avec pompe à chaleur donc modèle 2013 /2014 à 12000 euros sans loc. ...déja vu mais elles me sont passées sous le nez ...

Bonne fin de journée

Pat

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Il faut arreter d'ecrire que les leaf 1 ere generation sont des 2012...elles ont ete vendues officiellement jusqu'a mi 2013 date d'arrivée du nouveau modele et sont des 2013 vendues et cotée officiellement...

 

En plus meme si les modifications sont importantes elles ont pratiquement la même cote...

 

La ou la confusion peut exister c'est quand le vendeur précise modele acenta qui est une version du modele 2 alors que le modele 1 qui a une finition unique et presqu'identique s'appelle leaf 109 ch comme sur cette annonce...

 

Enfin pour conclure j'avais acheté la mienne 11300 fin 2014...elle avait donc 18 mois et 25000 km...

 

C'etait le bon temps le ve avait moins de succes et on pouvait encore faire de bonnes affaires...

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Bonjour

depuis longtemps je lis que ceux qui prennent une LLD , c'est par peur de perdre beaucoup à la revente.

apparement , mon choix d'achat intégral étais le bon , puisque les prix des occasions ne baissent pas.

loi de l'offre et de la demande ?

annonces des interdictions de circulation dans les villes?

prix annoncé du diesel en augmentation?

les 3 cumulés a mon avis

 

Patrick

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Si le prix en occasion ne baissent pas par contre celui des acheteurs baisse avec des propositions indécentes de 6000/7000€ au mieux pour une cote argus de 14000€ mais ça ose quand même vous contacter et ils n'en n'ont rien a faire que la batterie soit sans location ou le véhicule toutes options, bientôt c'est l'acheteur qui va dicter la vente, inadmissible!

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Bonjour

lorsque j'ai vendu ma leaf, les appels pour me faire une proposition basse , je leur disais simplement "au revoir" et je raccrochais

j'ai fini par la vendre le prix plancher que je m'étais fixé

ma force venais que je n'avais aucune obligation de vendre

je pouvais attendre aussi longtemps que je voulais

Patrick

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Je vous mets l’émail que j'ai reçu peut être qu'il s'agit du même truand, c'est du grand n'importe quoi bien sur:

 

"Bonjour Monsieur,

 

En effet nous sommes professionnels, nous faisons de la maintenance sur

véhicule électrique (camions, bus, véhicules utilitaires), et nous

changeons nos véhicules tous les 3 mois.

Actuellement, une Leaf acenta de 2013 avec 30000 km se négocie autour de

10000€, et malheureusement, à partir du moment où le véhicule est équipé

d'une prise Chademo (rapide), la finition importe peu..

Comprenez que, pour un client, une véhicule électrique de presque 100 000

km est en fin de vie.

Nous comprenons que c'est une idée reçue, mais nous ne pouvons vous faire

une offre au delà de 8000€ (et c'est surtout parce que l’intérieur cuir me

plait bien !!)

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous en discutions.

Cordialement.

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Bonjour

@fiocco

tu répond comme moi

pas de besoin de vendre ,(même si ce n'est pas vrai, il ne peu pas vérifié) donc proposition refusée

et tu termine en redemandant ton prix de base, (celui de ton annonce)

soit ferme , et si il veux vraiment de la voiture il lâchera plus

comme c'est un pro , tu peu aussi vérifier les information de sa société sur

https://www.infogreffe.fr/recherche-entreprise-dirigeants/resultats-entreprise-dirigeants.html?ga_cat=globale&ga_q=cmj%20solution%20lamballe#phrase=cmj%20solution%20lamballe

 

Patrick

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Absolument pas surprenant comme message il faut vendre des voitures plus souvent pour s'apercevoir que la pratique est habituelle...

 

Il y a aussi les pros du dernier jour qui proposent des prix tres bas sur les annonces qui arrivent en fin de validité...

 

Si les échanges sont polis c'est l'essentiel le vendeur etant libre d'accepter ou pas l'offre...

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bonsoir

concernant la pompe à chaleur, j ai lu qu elle permettait de prendre en charge environ 70% d une utilisation normale du chauffage ; Mais deja qu est ce qu une utilisation normale? ( est ce la même à marseille qu' à besançon? )

donc je souhaitais savoir si il existes d'autres astuces alternatives tels que que des couvres sieges chauffants branchés sur du 12 v ( mais du coup ça pompe de l'energie aussi...

merci

azu

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Bonjour

lorsque c'est possible ,voiture branchée, il faut programmer le conditionnement de l'habitacle pour l'heure du départ

le chauffage sera pris sur le secteur et pas sur la batterie

celle-ci ne fournira plus que le maintien en température pendant le trajet

ce qui augmente "artificiellement" l'autonomie en hiver,chauffage, en été, clim

Patrick

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concernant la pompe à chaleur, j ai lu qu elle permettait de prendre en charge environ 70% d une utilisation normale du chauffage...

des couvres sieges chauffants branchés sur du 12 v ( mais du coup ça pompe de l'energie aussi...

Même les versions à PAC ont une résistance électrique dans le circuit.

Les 30 % sont, peut-être, à chercher de ce côté ????

 

Les sièges chauffants (d'origine ou sous forme de couvre-sièges) ont une consommation négligeable.

 

Conseil : acheter une version avec PAC et sièges chauffants d'origine

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