Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pompe à chaleur

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/01/2026 à 15:30, Gerald Dubreucq a dit :

Bonjour

ce matin 8 heures au départ de Paris , moins 3 degrés, ensuite 200 bornes d’autoroute jusqu’au Mans , moyenne de 25,7wh/h avec chauffage sans pac à 20 degrés en roulant aux vitesses réglementaires sauf quelques pointes à 160 , vitesse moyenne à l’arrivée 100km/h.

Destination indiquée dans le gps de la voiture donc préchauffage de la batterie , vitesse de recharge 110kw/h maximum chez ENGIE vianeo

merci pour le retour.

question complémentaire : voiture garée dehors à -3 ou dans un parking à 15 degrés?

Modifié par CAC72

Posté(é)

et charge commencée à quel %?  (après j't'embête plus  :D )

Modifié par CAC72

Posté(é)

Bonjour

ce matin 8 heures au départ de Paris , moins 3 degrés, ensuite 200 bornes d’autoroute jusqu’au Mans , moyenne de 25,7wh/h avec chauffage sans pac à 20 degrés en roulant aux vitesses réglementaires sauf quelques pointes à 160 , vitesse moyenne à l’arrivée 100km/h.

Destination indiquée dans le gps de la voiture donc préchauffage de la batterie , vitesse de recharge 110kw/h maximum chez ENGIE vianeo

Pour le coup une PAC aurait été plus efficiente, mais comme tu l'as dis avant pour le peu de froid pour toi en IDF pas bien grave d'avoir une surconso ces jours la

Curieux par contre ta vitesse de charge max soit ta batterie pas suffisamment chaude mais je dirais que j'en doute vu ton parcours, je pencherais plus pour une borne elle trop froide qui n'a pas délivrée de courant depuis un certain temps et donc pas au top de sa forme 

Posté(é)

Bonjour

Ça me semble acceptable pour une allure normale, pas certain que le gain de la PAC soit si important que cela pour un tel scénario et surtout s'il ne se produit que quelques fois par an !

Posté(é)
Le 06/01/2026 à 18:48, seb7788 a dit :

Pour le coup une PAC aurait été plus efficiente, mais comme tu l'as dis avant pour le peu de froid pour toi en IDF pas bien grave d'avoir une surconso ces jours la

Curieux par contre ta vitesse de charge max soit ta batterie pas suffisamment chaude mais je dirais que j'en doute vu ton parcours, je pencherais plus pour une borne elle trop froide qui n'a pas délivrée de courant depuis un certain temps et donc pas au top de sa forme 

C’est possible en effet, les bornes sont celles d’un B&B où je vais régulièrement chaque mois et où je n’ai jamais vu personne d’autre que moi se charger à cet endroit et où j’ai déjà chargé à 180 kw/h en novembre 

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
Euh, je viens d’acheter un ID3 pro performance de fin 2020 en occasion, comment savoir si elle est équipée de la PAC? Je suis en Belgique.
À la nature du fluide contenu dans le circuit : si c'est du R744 c'est avec PAC, si c'est du R1234yf c'est sans PAC. Il y a une étiquette sur le radiateur de clim ou aux environs normalement...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.