Aller au contenu
Serpo

Politique commerciale de Skoda

Messages recommandés

Le groupe Volkswagen vend mal ses modèles électriques.J’ignore si cela concerne également Skoda,mais je m’interroge sur leur politique commerciale.J’etais prêt à signer pour un Enyak 85x toutes options (finition L et K,pompe à chaleur,toit pano,attelage….)soit quelque chose ressemblant au sommet du catalogue Skoda.J’ai stoppé toute velléité d’achat après leur proposition de reprise de ma BMW X3 M 40i à argus -20% (alors que ce modèle exclusif et frappé neuf d’un malus exorbitant se revend argus+15% en moyenne).Malgré mon insistance c’etait non négociable.

Je vais donc revendre mon véhicule seul et ne reviendrai pas chez Skoda ensuite.Comment perdre un client par nullité commerciale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas nullité commerciale, realité economique. la revente du vehicule se fera par un professionnel externe au garage qui lui cede a prix quasi predefini. En general, le gain est nulle sur la revente par le garage (sauf vehicule de la marque meme qui lui peut etre revendu apres remise en jolie forme a moindre cout et garantie plus facile et a un particulier).

C'est encore plus un soucis sur la vente d'un EV car leur marge est assez faible (constructeur) actuellement par manque d'economie d'echelle et de la mise en place de leurs nouvelles infra au sens large.

Donc oui, si la revente perso peut se faire a prix interessant c'est la voie a prendre et ensuite la nego peut se faire sur l'EV. Achat plus que potentiel (sans voiture et en voulant en acheter), il sait que si la vente ne se realise pas rapidmeent, le client sera parti et la vente ratée, irrecuperable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En Suisse lors de la signature au garage pour mon Enyaq RS qui coute (sans les rabais) 78000frs on me faisait une reprise à 38000frs sur mon Tiguan R qui avait 2ans et 20000km, 48500frs à Largus...autant dire du foutage de gueule. J'ai donc aussi dit qu'il était bien gentils mais que leur offre ne m'interessait pas et j'ai bien fait car 1 mois après je l'es vendu a un particulier à 51000frs. Le pire c'est quand le vendeur me dit c'est normal il faut bien comprendre que le garage doit vivre sur les ventes :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre dimension. Quand j'ai acheter mon Enyaq, ils me reprenaient ma Zoé R110/52 toutes options (2 ans/50k km)... 10 900 euros pour une cote à 18500 euros. 

Finalement, je l'ai vendu 20 000 euros moins de 30 minutes après avoir publié l'annonce...

 

 

Le 27/02/2024 à 13:10, Serpo a dit :

Je vais donc revendre mon véhicule seul et ne reviendrai pas chez Skoda ensuite.Comment perdre un client par nullité commerciale.

 Vois le bon côté d'avoir eu affaire au service commercial uniquement. Au moins, tu n'aura pas à te frotter au service technique. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avoue avoir un peu d’apprehension à vendre mon véhicule par moi même. Pour ce type voiture ,à ce prix (50-60k)il y a un risque (car jacking).Je vais voir si d’autre marques sont plus généreuses (Kia) sinon j’attendrai un an le nouveau ix3.BMW me fera un reprise décente mais le ticket sera j’en ai peur bien plus élevé.Tant pis,c’est une question de principe,j’ai horreur de me sentir escroqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L entre deux tu as réseau comme aramis a qui j ai revendu deux voitures, je dirais moins 15 a 20 % du prix marché.

Surtout intéressant pour véhicule a problème car il n essaye pas le véhicule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 08:18, Serpo a dit :

J’avoue avoir un peu d’apprehension à vendre mon véhicule par moi même. Pour ce type voiture ,à ce prix (50-60k)il y a un risque (car jacking).

il existe des solution de tiers de confiance (pour les paiement par exemple) ou carrement des intermediaires du genre https://www.autohero.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.