Aller au contenu
david13

Forum • Point fort point faible

Messages recommandés

Parmi les lecteurs d'Automobile-Propre, faites vous partis de ceux qui viennent de l'acquérir à l'achat ou à la location. ?

 

-Qu'est ce qui vous à convaincu dans ce modèle plus qu'un autre ?

-Quand avez vous ou allez vous réceptionner votre Ioniq ?

-Quelle déceptions et ou bonnes surprises avez vous eu ?

-Quel usage comptez vous en faire (voiture principale ou secondaire, nombre de kilomètres prévue par ans, nombre de personnes que vous transporterez régulièrement avec...)

 

Si certains d'entre vous l'ont déjà réceptionné, pourriez vous partager avec nous le carnet d'entretien de la IOniq (à mettre en comparaison avec celui déjà partagé de la Kia Soul EV sa grande sœur)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous l'avons commandé,

elle doit arriver avant le 23/12/2016, ma femme la voulut blanche.

c'est une voiture pour elle, c'est une 2eme voiture.

elle fait en gros 17000Km/an.

elle l'a prise en lld sur 37mois.

 

voila

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandée il y a 2 semaines en ce qui me concerne, en LLD 36 mois.

 

Ce qui vous à convaincu dans ce modèle plus qu'un autre ?

 

  • - Son autonomie, qui doit me permettre de faire 1 ou 2 fois l'aller/retour domicile/travail sans charger

  • - Ses performances sportives et son agrément de conduite, notamment le couple qui m'a rappelé ma vieille Alfa 156 2.4 JTD !

  • - Son freinage régénératif "à la carte"

  • - Son look, son format de berline, son habitabilité et son vrai coffre

  • - Le fait qu'elle soit au standard CCS, parce que j'y crois !

  • - Son équipement à la pointe de la technologie

 

Quand avez vous ou allez vous réceptionner votre Ioniq ?

 

  • - Je la réceptionne le 9 janvier car je pouvais pas avant. J'en piaffe d'impatience !

 

Quelle déceptions et ou bonnes surprises avez vous eu ?

 

  • - Pour l'instant, c'est un détail mais j'aurais bien voulu la sellerie cuir et le toit ouvrant. Ce sera pour la prochaine j'espère.

  • - Ca ne concerne pas directement la voiture, mais le fait qu'en France Hyundai n'installe pas de bornes de charge rapide dans ces concessions me semble être une grosse erreur

 

Quel usage comptez vous en faire (voiture principale ou secondaire, nombre de kilomètres prévue par ans, nombre de personnes que vous transporterez régulièrement avec...)

 

  • - Ce sera notre voiture secondaire puisque nous avons également acheté la version hybride pour les trajets en famille

  • - J'ai prévu de faire entre 20k et 25k km par an quasi exclusivement en trajets domicile/travail (du moins dans un premier temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandée il y a 2 semaines, en LLD 36 mois avec 20 000km/an.

 

Ce qui vous à convaincu dans ce modèle plus qu'un autre ?

 

  • - Son autonomie record sur le marché des voitures abordables

  • - Un rapport qualité/équipement/prix correct

  • - Look, sa calandre... oui oui j'aime bien!

  • - Sa disponibilité fin 2016

  • - Sa technologie embarquée par rapport à la concurrence

 

Quand avez vous ou allez vous réceptionner votre Ioniq ?

 

  • - Je la réceptionne le 26 décembre... C'est jour férié en Alsace... donc avant ou après Noël

 

Quelle déceptions et ou bonnes surprises avez vous eu ?

 

  • - La sellerie biologique pas très moderne.

  • - L'absence du full LED

 

Quel usage comptez vous en faire (voiture principale ou secondaire, nombre de kilomètres prévue par ans, nombre de personnes que vous transporterez régulièrement avec...)

 

  • - Ce sera notre voiture principale et familiale. 4 personne (enfant de 5 et 7 ans) pour le moment.

  • - Il me reste une petite thermique au garage pour quelques cas particuliers où nous avons besoin de deux voitures en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Voici donc les miennes

 

-Qu'est ce qui vous à convaincu dans ce modèle plus qu'un autre ?

L'efficience

les palettes de changement de mode regeneratif

le mode roue libre

la technologie embarquée dont notamment la sécurité active

Plafonnée à 165 km/h même si je roule plûtot pepere ça peut servir

le mode "old on"

possibilité de préchauffage et de programmation de charge

le coffre

200km d'autonomie réelle

 

-Quand avez vous ou allez vous réceptionner votre Ioniq ?

a priori fin février modèle blanc

 

-Quelle déceptions et ou bonnes surprises avez vous eu ?

DECEPTION

pas le bluelink (ça c'est dommage)

pas de sièges chauffant(ça aussi bien dommage !)

sellerie moche (je m'y ferai)

calandre avant (en blanc ça passe)

a priori pas possible de mettre des barres de toit ( à confirmer)

 

BONNE SURPRISE

J'attend de voir mais je pense que l'electronique embarquée active de type assistance au freinage regulateur de vitesse adaptatif et correcteur de trajectoire vont me plaire !

 

-Quel usage comptez vous en faire (voiture principale ou secondaire, nombre de kilomètres prévue par an, nombre de personnes que vous transporterez régulièrement avec...)

 

Voiture principal hors trajet vacances et besoin transport volumineux (mon autre voiture est une 207 sw)

je prévois 3 enfants derrière mais je sais pas encore comment

trajet journalier de 50KM en semaine

je pense entre 15000 et 20000 Km/an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends le 1er janvier 2017 pour que ma C3 du 15 fevrier 2006 puisse rentrer dans le bonus écologique mais dès que la date arrive je file chez hyundai signer mon bon de commande !!

 

Ce qui vous a convaincu dans ce modèle plus qu'un autre ?

 

- Autonomie sachant que des fois j'ai besoin que de faire 2-3km/jour et la semaine d'après j'en fais 30-40km par jour !

- le freinage régénératif qui a l'aire faire gagner quelques km

- Son intérieur très fonctionnel

- son apparence berline qui ne fait pas VE au premier abord

- le mode sport a convaincu mon conjoint de prendre celle-ci plutôt que la leaf

 

Quand avez vous ou allez vous réceptionner votre Ioniq ?

 

il faut déjà que je signe le bon de commande ... il m'a dit approximativement mars-avril

 

Quelle déceptions et ou bonnes surprises avez vous eu ?

 

- j'aurais aimé les liserés bleus de l'hybride que les orange/marron

- coffre pas très haut (mais très profond !)

 

Quel usage comptez vous en faire (voiture principale ou secondaire, nombre de kilomètres prévue par ans, nombre de personnes que vous transporterez régulièrement avec...)

 

ça sera ma voiture principale pour les trajets du quotidien et je pense les sorties du weekend mais mon conjoint à une thermique (ont prendras sa voiture pour faire les longs trajets ... mais bon ont en fait très rarement!)

 

Vivement janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention à ne pas déchanter: un VP diésel immatriculé après le 1er janvier 2006 n'est PAS éligible au bonus écologique. Si le concessionnaire prétend le contraire, lui faire faire mentionner LES 2 REMISES sur le bon de commande (6300 et 3700 €) SANS réserves d'obtention du bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suppose qu'elle espère qu'à partir de janvier 2017, la date qui permet d'avoir un superbonus passera au 1er janvier 2007.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le premier janvier 2006 n'a pas été choisi par hasard

c'est le jour du passage obligatoire de la norme euro 4 vers euro 5

pour le changement de norme suivant , c'était en 2011

donc , a priori rien de nouveau à prévoir avant 2021, si la loi est reconduite

pour le moment donc, aucun véhicule immatriculé après le 31/12/2005 n'est éligible au super bonus

il est donc inutile d'attendre pour cela

toutefois , avec une date de commande avant le 31/12/2016 et une livraison avant le 31/03/2017 , le bonus sera normalement de 6300€, au delà , il sera réduit de 300€

un conseil: FONCE

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas moi. J'en attendais beaucoup pourtant trop certainement.

D'accord elle est efficiente, moins clivante en style que d'autes VE, globalement bien équipée...

Mais pour moi en véhicule principal je souligne (déjà 1 Leaf en second) / mes besoins je ne la prendrai pas car

- elle ne peut pas tracter (d'accord quasi aucun VE) et encore moins porter sur le toit (vraiment dommage)

- le coffre est profond oui mais pas haut sous le cache bagages

- 1 seule finition possible en France !(2 en Belgique, 3 en Allemagne)

- pas les options toit ouvrant, cuir avec 4 sièges chauffants ventilés à l'avant

- trop peu de couleurs carrosserie, ternes en + (c'est mon avis, les goûts et les couleurs...)

- 28 kWh c'est trop court fin 2016, même si elle est efficiente, une batterie 42 est déjà annoncée!

- trop peu de Combo 2 dispo sur mes parcours

 

Après je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture loin de là, vous l'avez choisi je le respecte elle répond à vos besoins, envies, moyens, goûts... et c'est tant mieux, de passer au VE. Qu'elle plaise à beaucoup et qu'elle se vende bien c'est tout ce que je lui souhaite. Bonne route en VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage "enreflexion"

 

je suis d'accord avec tes arguments. ils n'ont cependant pas suffit à infléchir mon point de vue car je lui trouve beaucoup de qualité (qu'on aussi d'autre VE entendons nous. !)

Si tu as déjà une leaf je comprends que tu ne soit pas plus intéressé que ça par la IOniq. Elle n'a pas beaucoup d'argument en plus (electronique embarquée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a reçu une carte de recharge avec le véhicule? Toujours rien reçu par la poste...

C'est une kiwhi pass?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a reçu une carte de recharge avec le véhicule? Toujours rien reçu par la poste...

C'est une kiwhi pass?

Normalement c'est bien Kiwhi Pass, j'ai vue un document interne chez le concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une Kiwhi.

Mais j'ai rien reçu pour l'instant.

 

Bafien67 tu t'es déjà commandé la carte The New Motion pour rouler en Allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

LLD 36M 15000km achat de la voiture d'essai super offre

 

Ce qui vous a convaincu dans ce modèle plus qu'un autre ?

 

- Autonomie pas mal pour une berline 10/20 km/jour

- la technologie ,l'efficience du moteur Electrique (jr d'essai 11kw/100)

- Son intérieur très bien équipés(LKAS;AEB;SCC..... gps)

- CONFORTABLE

- plus grande que la leaf pour une famille de 4

 

Quand avez vous ou allez vous réceptionner votre Ioniq ?

 

bon de commande aujourd’hui (31/12/16) livraison le 01/03/17

 

Quelle déceptions et ou bonnes surprises avez vous eu ?

 

- j'aurais aimé une plus grosse batterie 40kw comme la zoe c pas mal déjà)

- manque des vitres teinté ou un rideau pour le soleil arriere pour les enfants

 

Quel usage comptez vous en faire (voiture principale ou secondaire, nombre de kilomètres prévue par ans, nombre de personnes que vous transporterez régulièrement avec...)

 

ça sera ma voiture secondaire pour les trajets du quotidien maison / travail+loisir/sport le mercredi enfant..

 

 

 

hâte déjà a Mars pour l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leand-12

 

Je viens également d' acheter ma ioniq électrique blanche dans les mêmes condition que vous...LLD 36M 15000km/an et achat de la voiture de démonstration.

J' ai été séduit d' emblée par les qualités routières et technologiques du véhicule.

Je la récupère également le 1er mars (3 mois obligatoire avant revente par le garage) et je ne peux dire qu' une chose, c' est que j' ai hâte de l' avoir.

J' aimerai savoir quelles sont vos remboursements par mois.

 

Pour ma part 35800-3000(offre hyundai)-6300(bonus ecolo)-4500(véhicule demo)=22000 euros ttc

Le vendeur voulait me faire payer 680 euros de frais de mise en circulation que j' ai reussi a avoir gratuit(carte grise, lavage vaxol, boite d' ampoules, gravage vitre, tapis sol et ...le plein LOL).

 

Je paierai 230/mois sans assurance mais le vendeur m'a contraint à prendre la protection pécuniaire (en cas de vol ou casse total du véhicule). Il semblerai que Hyundai ne vendrai pas son véhicule sans cette protection...sinon je serai à 202 euros/mois.

Voilà

Bon réveillon à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi j ai acheté fermé sur un crédit 8 ans plutôt que de payer une lld Hyundai qui s en fout plein les poches ( quand on tient compte du prix de rachat)

C est a peu près la garantie du vehicule 8 ans

J avais un vieux crazout a reprendre donc ca a fait 35800 - 10000 - 5800(démo) = 20000€ livrable fin février

C est une deuxième voiture sachant que je fais une centaine par jour en tournée (médecin campagne donc il faut un peu de marge urgences)

Ce qui m a fait l acheter ? L' essai tout simplement, l équipement global

Ce qui m a horripile ? L' équipement aussi... comment osent ils proposer a nos voisins européens le haut de gamme et pas nous ???

Mon crazout a le xénon, sérieusement j'ai failli ne pas signer sans les feux led

Une bagnole a 35000€ on n est plus à 1500€ près mais une sellerie cuir et le full led c est quand même un bon argument de revente, ils pensent à nous chez Hyundai ??

Les couleurs pas terribles, la sellerie tissu sur les photos fait peur mais en vrai il y pire je m y ferai

Pas d attache remorque dommage

La non participation au maillage de bornes électrique des concessions Hyundai c est nul, ceci pas plus que certains constructeurs qui ne les gardent que pour leurs clients quel bel exemple de développement du réseau, ceci sans compter sur ceux qui ne jouent pas le jeu non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations et merci pour vos arguments...

Il faut juste attendre mars maintenant

Elle va vite devenir votre voiture principale .... c'est humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5800€ de moins pour une démo c'est pas mal !

Je pense qu'il y une remise "pro" avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement en parlant de remise pro, vous savez de combien elle est chez Hyundai de base ?

Sinon il a eu 5800 de remise sur le prix non remisé de lancement, donc 2800 pour la version demo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5800€ de moins pour une démo c'est pas mal !

Je pense qu'il y une remise "pro" avec?

 

Moi j ai 6296€ exactement

+10300 aide gvt

Véhicule à 20154€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20000 € c'est un seuil psychologique que les fabricants ne devraient pas dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Après avoir longtemps hésité (e-Golf, Leaf ou Ioniq) j'ai craqué pour la Hyundai

 

Elle sera ma seconde voiture mais celle avec laquelle je ferai mes 70km quotidiens

 

Convaincu par l'essai sur route et autoroute et les 28Kwh de batterie ainsi que la présence de bornes autour de chez moi et de mes lieux de travail

 

Elle arrive fin janvier

 

Un peu déçu que nous n'ayons pas accès à la finition supérieure

Les vidéos en provenance des autres pays nous montrent quasiment à chaque fois des véhicules équipés du cuir et des sièges chauffants

 

Enfin j'ai moi aussi opté pour un véhicule de démonstration (noir évidemment, je ne voulais pas d'une voiture blanche)

Soit 36.400 € - 10.000 de super bonus (et adieu Citroen, sans aucun regret) - une remise de 5.200 = 21.200 € (en achat ferme je ne voulais pas de LOA)

 

Je compte les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×