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Athome

Poignées de porte et gel

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Bonjour à tous,

 

Hier il a neigé et j'ai donc dû enlever la couche de glace qui recouvre les poignées de porte pour rentrer dans ma voiture.

 

Après un court trajet, j'ai fait un arrêt et là, la poignée est restée en position ouverte... j'ai dû ouvrir la fenêtre pour pouvoir fermer la porte à partir de l'intérieur sans quoi impossible de redémarrer.... s

 

Une fois chez moi, j'ai fermé la voiture mais je n'ai pas remarqué que la poignée était de nouveau en position ouverte (alors que sur l'appli celle-ci est renseignée en position fermée... et donc pas d'avertissement).

 

J'ai découvert ça ce matin... et avec la neige, et le -9°c qu'on accuse actuellement, j'ai perdu plus de 35 kms d'autonomie sur 12h... 

 

J'ignore si c'est le froid où la position ouverte de la poignée qui a engendré cette perte.

 

Savez-vous comment fermer correctement cette poignée correctement en cas de gel ?

 

Merci

 

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Ne l'ayant pas encore, je ne sais pas dire.

En revanche, je me pose aussi la question et je me demande si la préchauffe via l'appli avant de démarrer peut aider aussi à dégivrer ces petits éléments dont vous parlez.

Est-ce que c'est ce que vous avez fait aussi ?

Merci pour la question en tout cas ^^ 

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Merci pour vos participations.

Je pratique la "frappe main fermée" préconisée par Tesla (quand même hallucinant de mettre ça dans un mode d'emploi) sinon je ne peux même pas rentrer dans ma voiture.

... ce qui fait sourire aussi c'est : " utiliser une force similaire à celle utilisée pour frapper à la porte de quelqu'un"... comme si une norme existait à ce niveau ...

 

Pour ce qui est du WD40, je l'ai fait cet été mais le problème persiste... j'attends un retour de Tesla ce sujet.

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C'est quand même étonnant que sur les dernières versions, le port de charge soit chauffant et qu'ils n'aient pas généralisé cela sur les poignées. Une petite résistance chauffante qui s'enclenche lors du préchauffage devrait être suffisante. Car actuellement le préchauffage de l'habitacle ne suffit pas forcement à dégivrer le mécanisme des poignées.

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il y a 32 minutes, francois1921 a dit :

C'est quand même étonnant que sur les dernières versions, le port de charge soit chauffant et qu'ils n'aient pas généralisé cela sur les poignées. Une petite résistance chauffante qui s'enclenche lors du préchauffage devrait être suffisante. Car actuellement le préchauffage de l'habitacle ne suffit pas forcement à dégivrer le mécanisme des poignées.

Du coup les petits caches en plastiques qu’on voit dans les vidéos pour éviter l’oxydation de la prise CCS ne risquent pas de trop chauffer ?

Sais tu jusqu’à quelle température ça chauffe ?

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