Aller au contenu
Invité

Pneus sottozero-bruits de roulement intenses

Messages recommandés

Bonjour,

 

après recherche je n'ai pas trouvé hormis un seul cas sur 5 ans de sujets Model3 ici de cas de bruits de roulements de roue. Sur des forums allemands j'ai par contre trouvé des cas d'usure prématurée de roulements de roue parfois à 6000km ou moins.

 

Mon véhicule est de juin 2021 et a parcouru 20 000 km 12000 en pneus été et 8000 en hiver sur des jantes d'occasion de moins d'un an en excellent état et les pneus quasi neufs.

Depuis 200km des bruits sourds viennent du train avant, cela me fait penser à un roulement de roue défectueux.

Toutefois sur certains revêtements ou vitesses cela s'amoindrit voire disparaît. En virage aucune variation de bruit ce qui m'enjoint à exclure le roulement de roue qui lorsqu'il est en fin de vie produit des bruits très sourds et qui varient avec la vitesse et l'angle de virage.

 

Je me demande donc si ce ne sont pas ces pneus sottozero qui sont bruyants. J'ai une LR, le poids du train avant accentue l'usure et le bruit ?

Madame a une SR+ avec les même pneus 2000km actuellement mais très silencieuse du train avant.

 

Je prends volontiers vos éclairages. J'ai contacté le SC mais ils font les sourds :). Je profiterai de voir mardi prochain avec le ranger qui vient me changer le feu arrière et le verrin de coffre.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc a essayer en premier si tu es équipé du matériel adéquat. Remets les pneus d'été et fait un essai sur quelques km pour éliminer la possibilité du bruit de roulement.

J'ai aussi acheté d'occasion mes roues d'hiver, pneu en bon état les jantes avec quelques accros etc etc.

Depuis le montage des roues d'hiver, j'ai aussi plus de bruit que les roues d'été avec les pneus qui ont (si je ne me trompe pas) une mousse à l'intérieur afin de réduire le bruit de roulement, il s'agit des Hankook  Ventus Evo je ne sais plus combien 😅

Un ami avait des Sottozero sur une voiture thermique et il m'a dit qu'il avait entendu plus de bruit la deuxième année que lors de la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai ces pneus en 18" et ils sont bien plus bruyants que ceux d'origine que ce soit en 18" ou en 19". La consommation est aussi plus importante, j'ai une autonomie bien plus réduite qu'avant.

 

Je dois refaire l'équilibrage car il a été mal fait sur le pack hiver Tesla. Malgré le passage dans un garage, l'équilibrage n'est toujours pas top, ça vibre dès 90 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 08:37, Loopingshow a dit :

Un ami avait des Sottozero sur une voiture thermique et il m'a dit qu'il avait entendu plus de bruit la deuxième année que lors de la première.

C'est le problème des pneus hiver ! tres bruyants des qu'ils sont plus neuf et le bruit devient infernal à 3/4 d'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage du ranger.

 

Contrôle visuel et au touché, usure en escalier apparemment commune sur les pirelli.

ils ont roulé une saison sur une autre model 3 ça doit influencer une usure différente avec ma conduite.  Je vais les finir et partir sur une monte hankook ou michelin alpin l'hiver prochain.

 

Le ranger n'a pas eu de cas de roulements et semblait assuré que les bruits sont souvent de cet ordre avec les pirelli.

Je verrai avec une nouvelle monte de marque différente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.