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Bender.loader

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  1. Bonjour, après recherche je n'ai pas trouvé hormis un seul cas sur 5 ans de sujets Model3 ici de cas de bruits de roulements de roue. Sur des forums allemands j'ai par contre trouvé des cas d'usure prématurée de roulements de roue parfois à 6000km ou moins. Mon véhicule est de juin 2021 et a parcouru 20 000 km 12000 en pneus été et 8000 en hiver sur des jantes d'occasion de moins d'un an en excellent état et les pneus quasi neufs. Depuis 200km des bruits sourds viennent du train avant, cela me fait penser à un roulement de roue défectueux. Toutefois sur certains revêtements ou vitesses cela s'amoindrit voire disparaît. En virage aucune variation de bruit ce qui m'enjoint à exclure le roulement de roue qui lorsqu'il est en fin de vie produit des bruits très sourds et qui varient avec la vitesse et l'angle de virage. Je me demande donc si ce ne sont pas ces pneus sottozero qui sont bruyants. J'ai une LR, le poids du train avant accentue l'usure et le bruit ? Madame a une SR+ avec les même pneus 2000km actuellement mais très silencieuse du train avant. Je prends volontiers vos éclairages. J'ai contacté le SC mais ils font les sourds :). Je profiterai de voir mardi prochain avec le ranger qui vient me changer le feu arrière et le verrin de coffre.
  2. Saccades hier sur ma LR 2021 , première fois en marche arrière que je le remarque. Pour le reste ravi de constater que je suis pas le seul à estimer que cette V11 est plus lourde en ressources et la fluidité du MCU impactée. Ca nous poussera à acheter une version ryzen comme l'update MCU2 sur la S je suppose...
  3. En Suisse ils ont déjà des partenariats avec l'assureur Zürich pour des rabais Tesla et écologiques. Toutefois y'a des clauses qui font nuancer l'intérêt. " l'assureur se réserve le droit de modifier la prime à tout moment en fonction de l'évolution du parc Tesla" en gros si ça sinistre de la tesla dans l'année on peut voir son assurance augmenter par solidarité et à tout moment de ce que je comprends..
  4. C est un évènement pour les propriétaires de tesla et futurs acquéreurs. Prêt de tesla de 17h à 9h le lendemain. 2 ta sur place pour questions techniques . Perso le mien m a fait rire...questions après la première fait le mort. Questions après la sr+ sur port USB et umc manquant le mort et me rappelle pour me proposer un évènement.. Finalement j ai traité avec le sav et là encore info erronée. En suisse romande ils doivent fournir les deux prises umc schuko et suisse apparemment. One stipulait que non. Me tâte à m inscrire. Je lui demande si supercharge gratuite pour ce jour événementiel :))?
  5. Hello de suisse. Déjà de quel canton? Valais et Genève donnent de 1500 à 3000 pour un véhicule neuf je crois . Vaud et Fribourg rien. Ensuite importer quand la sr+ est à 39k soit le prix français bonus déduit...je vois pas l intérêt et il faudra payer des douanes au port Franc à l importation.. Une 3 ou une y ici me semble plus sage. En plus je doute que ça soit rentable en occasion car beaucoup les vendent à deux Allemands ou autre pro de l export qui les claquent au Danemark pour une somme juteuse vu le prix neuf là bas très haut . Donc tu risques de trouver des prix élevés et des vendeurs désireux de faire une plus value sur ton dos et qui n auront sûrement pas la réalité du marché suisse en considération. mes deux centimes d avis
  6. Qui va aux tesla owner days a Bussigny samedi?
  7. Salut. J ai pas la solution mais une lr et une sr+ de transition 60kwh moteur performance les deux de 2021. Initialement ça devait être sr+ et fumer le véhicule thermique restant et s initier à tesla. Franchement si c est le déplaçoir principal t es audiophile la lr a du sens . En hiver je consomme moins en suisse en altitude avec la lr et l'été je peux tomber aux 12 kWh au 100. Si ta conduite est souple tu seras à la conso d une sr+ LFP en condition estivales sans trop de soucis à mon avis. C est une bonne tesla mais cette batterie en hiver à une autonomie trop vite dégradée je trouve . Par contre elle chauffe vite si on l'a sollicite et j ai quasi fait 360km d autoroute d un bloc entre 100 et 120 kmh soit les vitesses max autorisées sur les tronçons autoroutiers ici. Donc la sr+ est efficiente et agréable. Niveau motricité hivernale sur 4 sottozero neufs j'ai encore testé hier en pleine neige faut vraiment chercher pour dévisser et la faire chasser . Aux vitesses usuelles de conduite neigeuse c est safe. C est pas une BMW ancienne ou une propulsion vintage qui part en crabe au moindre gaz. La lr est un rail en hiver . Je trouve ce modèle plutôt indéboulonnable malgré la neige . L autonomie supplémentaire est aussi appréciable. À 90% de batterie je fais 350km hiver et 450 l été en mixte et en moyenne. Pour le reste à toi de voir clair que la lr chargée à 90% c est plus confortable que la sr+ mais selon ta conduite ça peut suffir en sr+. Faudra revoir les habitudes de conduite et cultiver celles de charge. Et oui le superchargeur est pas forcément la panacée . Y a des réseaux alternatifs en ccs qui permettent des charges rapides et hors inonity. A 45 centimes le kwh ici chez superchargeur...souvent je vais ailleurs la vitesse est à peine moindre et le prix est simimaire ou inferieur. Checke chargeprice pour déterminer les points de charge proche de toi . Tu peux filtrer sur le site les charges rapides en bougeant le curseur . Bonne réflexion. Perso j aime conduire les deux. Le son est plus immersif et dense sur la lr avec ses 14hp et le subwoofer. Je trouve la sr+ un brin plus silencieuse mais pas de moteur devant ce qui semble diminuer le bruit. Mais si je devais en garder une , la lr pour son efficience en toute saison la sono et la douceur et fluidité de son 4x4 l hiver . Elle combine plusieurs véhicules en un avec cette conduite à une pédale très agréable et addictive. Je trouve aussi la lr plus efficace en frein régénératif sûrement avec le double moteur. Cogites bien :)
  8. Non je suis jamais monté a 20kwh en moyenne. En extra urbain été automne c est 12 13 et la 15 de moyenne. J utilise le préconditionnement quasi chaque trajet en hiver et parfois même l été très efficace sur le pack panasonic je trouve . Sur la LFP ça aide mais en temps froid ce pack est vraiment pas à son aise je trouve. Enfin madame est contente et ravie de la conduite à une pédale et ça lui suffit bien pour ses déplacements . Pour le reste la LR assuré pour la longue distance et la montagne . Bon on commence à être en nombre de Fribourg faudra faire une rencontre électrique entre membres :).
  9. 3 semaines avec la sr+ en plus a la maison Rien à dire hormis que le froid et lfp c est pas ça. Conso autour de 15-18kwh mixte soit ma conso en lr. A voir après plusieurs charges à 100% et 2500km 3000km si ça se stabilise . Bon on souhaite les garder longtemps donc sacrifier de la conso pour un cycle de charge 0 100% plus fréquent et une possibilité de charger deux fois plus que les lithium cobalt c est pas si mal. Enfin je le pensais la conso avec le moteur et le poids en moins plus faible. Pour la taxe et les disparités de puissances c est franchement ridicule et tout est bon pour rentrer du bif si on peut plus taxer le saint CO2 qui sort de l échappement.. Enfin au final nous avec le barème actuel dans 2ans ça nous coûtera 500 et 300 chf soit exactement ce que l on payait avec nos thermiques donc bon je savoure les années gratuites. Par contre si les abattements tombaient là oui..1426 chf la lr en taxe annuelle faudrait pas pousser...ou taxer des v8 le triple histoire de rester cohérent enfin à mon goût et avis .. Sinon 4eme gros trajets et roadtrip italien sur 4j en août au menu et franchement je vois même plus l attente comme une contrainte pour recharger . On fait des pauses plus longues c est mois crevant avec autopilot et l absence de changements de vitesse et autre manipulations répétitives de mes anciennes voitures aussi contribue à minimiser la fatigue du trajet. Les petits désagréments sont entièrement compensés au volant personnellement même si ce matin j avoue qu entre poignée gelée vitre qui descend pas vraiment et feux leds congelés qui chauffent pas à degivrer manuellement... Le progrès à parfois ses inconvénients.
  10. Fait deux reprises en suisse. Mondeo proposée a 14.5k reçu 13.8 après photos contre 14k chez des pros. Elle a fini à 17k et remisée en vente chez un pro suisse après. Pas eu la sensation de perdre des ronds. 308 reprise 7500 après photo mais 7 ans 120000km en l état . Idem ici valeur entre 8 et 9000 chez un pro ou un particulier en plus diesel les deux véhicules durs à vendre en ce moment. Photo du tableau de bord inspection sommaire même pas démarré les moulins . Ils sont pas regardants et tout est entériné avant la remise concernant le montant. Je doute qu'ils puissent changer devant le véhicule présenté lors de la livraison sauf énorme défaut non signalé ou choc lors du trajet qui nous amène au lieu de livraison. Personnellement satisfait de la simplicité de l absence de négociation tant en achat que reprise et surtout d avoir pu financer nos deux model 3 avec ces reprises clés en main sans avoir eu à faire se fastidieuses annonces et réponses a des prospects divers et variés .
  11. Seconde model 3 avec la 2022 standard en blanc avec roue hiver pour nous samedi a studen proche de berne. Je verrai si les finitions des Mic sont plus harmonieuses. Pour l heure sur la LR de juin 2021 -peinture de bas de caisse qui se décroche par endroit rdv carrosserie sous garantie -eau dans le feu arrière gauche -verrin de coffre qui bugue et ouvre partiellement - alignement coffre porte conducteur et trappe de charge et un plastique de rétroviseur mal clipsé . Tout pris en charge par un ranger ou sous garantie mais délai pour les verrines assez long. Toujours content de la conduite et malgré la neige récente en sottozero 18 pouces rien à dire . Je tiens sur glace neige pluie ou neige compacte avec motricité et sécurité . La garde au sol est celle d une berline certes mais je suis hyper content pour mon premier 4x4. Redémarrer sur une pente givrée sans stress ou appréhension . Comme dégivrer en buvant son thé avant de partir . La conso est en hausse mais surtout sur trajet unique batterie froide ou peu préchauffée sinon j ai déjà tiré 400km en roulant d affilée malgré les -9 dehors. Bref hormis quelques soucis vite entendus oh réglés en garantie rien à dire Reprise très correcte de nos deux thermiques et sans discussion longue . Petite photo et cr samedi soir après livraison . Pour la borne la mennekes de groupe e toute basique fait son job là aussi . 3000 chf posée mais ça fonctionne simplement et avec la charge programmée au téléphone très agréable.
  12. Question bête ou pas. Si on a deux model 3 peut on avec la même appli exporter des réglages de siège rétros et conduite de l une à l autre où il faut reconfigurer des profils ?
  13. Idem sur ma 2021 de juin. Verrin qui commence par caler sur les ouvertures aléatoirement avec quelques cm de débattement qui restent comprimés puis double bip d erreur et ouverture partielle. Un gros mois de délai pour la pièce à priori en Suisse. Sav très transparent et réactif par SMS . J'attends mais j ai confiance les petits soucis ont été corrigés depuis le début .
  14. Ok merci des infos. Je supercharge peu. J'ai une borne les seules supercharge c est en vacances . Donc vitesse et gratuité ça me dérange pas trop. Je note la 2016. Je vais la voir samedi. J ai toutefois peur d éventuelles réparations et de garantie très réduite. Tesla m a aussi offert une somme plus que correcte sur la 308 pour une model 3 neuve...ça cogite .


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