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Alpelec

Pneus hiver pour Xpeng G6

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Mon fournisseur est allé tester mes futures jantes sur un G6 à la CC Xpeng de sa région.

On se demande bien pourquoi la CC ferait ça si c'est interdit...

Je pense que chaque CC raconte ce qui lui passe par la tête.

 

Je voudrai bien voir que Xpeng France refuse une garantie de batterie à cause d'une taille de roues.

Ils pourraient essayer mais ça ne tiendrait pas 30 s devant un tribunal.

 

Ma CC avait accepté sans aucune réticence de me monter les roues...

 

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Je vais abandonner les recherches et démarches parce que je n'ai pas le temps de me prendre la tête, mais au vu des différents éléments recueillis jusque là, je suis persuadé que cette "interdiction" est juste due à un contact soit disant technique et/ou responsable qui n'a pas voulu faire son travail et a préféré donner une réponse hyper (trop) protectrice plutôt que de chercher la vraie réponse.

Et voilà du coup une réponse fausse qui se répand dans les concessions alors que c'est faux.

Et dans le doute, je pense que je ne vais pas prendre de risque non plus 😔😔

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Le 12/12/2024 à 00:00, Alpelec a dit :

Mon fournisseur est allé tester mes futures jantes sur un G6 à la CC Xpeng de sa région.

On se demande bien pourquoi la CC ferait ça si c'est interdit...

Je pense que chaque CC raconte ce qui lui passe par la tête.

 

Je voudrai bien voir que Xpeng France refuse une garantie de batterie à cause d'une taille de roues.

Ils pourraient essayer mais ça ne tiendrait pas 30 s devant un tribunal.

 

Ma CC avait accepté sans aucune réticence de me monter les roues...

 

Au passage, c'est la concession de Grenoble pour toi il me semble, ils sont donc plus habitués à la question des roues/pneus neige, et comme ils savent très bien que ça ne pose pas de problème, ils ne se sont même pas posé de question et ont accepté ce montage !

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Le 12/12/2024 à 00:00, Alpelec a dit :

Mon fournisseur est allé tester mes futures jantes sur un G6 à la CC Xpeng de sa région.

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À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une voiture d'occasion
 

On se demande bien pourquoi la CC ferait ça si c'est interdit...

Je pense que chaque CC raconte ce qui lui passe par la tête.

 

Je voudrai bien voir que Xpeng France refuse une garantie de batterie à cause d'une taille de roues.

Ils pourraient essayer mais ça ne tiendrait pas 30 s devant un tribunal.

 

Ma CC avait accepté sans aucune réticence de me monter les roues...

 

Ton fournisseur c'est toujours accshop ou un autre ?

Ils vendent toujours le pack ou bien c'est juste pour te fournir à toi ce que tu as acheté ?

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Mmhh, 2 autres commandes mais sauf erreur de ma part, pas commandables sur leur site. Dommage, j'aurais pu y réflechir...

 

Les jantes "vraiment compatibles", ça veut dire qu'ils ont changé les jantes par rapport à celles qu'ils proposaient au départ ? 

 

Sinon, pour parler du sujet "homologation", je viens de tomber sur cet article qui, bien que du Luxembourg (ce qui ne doit pas changer grand chose en termes de conformité européenne), mentionne bien le fait que le COC doit mentionner toutes les montes autorisées... Ce qui est contredit par mon COC du ioniq 5 qui devait bien accepter des jantes 20 pouces disponibles en option. Je ne sais plus qui croire...

https://www.acl.lu/fr/magazine/conseils/attention-achat-pneus-et-jantes/

 

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Le 12/12/2024 à 12:56, pmacaro a dit :

Les jantes "vraiment compatibles", ça veut dire qu'ils ont changé les jantes par rapport à celles qu'ils proposaient au départ ? 

 

Évidemment ce sont des jantes différentes puisque les premières n'étaient pas compatibles.

Elles sont parties ce matin je devrai donc les recevoir en début de semaine prochaine.

A temps pour mon 1er grand trajet pour Noël.

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Le 20/12/2024 à 17:03, Alpelec a dit :

Ça y est le mauvais feuilleton se termine enfin bien et juste à temps puisque je pars en vacances lundi et que la météo annonce de la neige.

IMG_20241220_153605-XL.jpg

En 20 du coup ? (Erreur 20 et non 21)

Modifié par Gaevan

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Aujourd'hui , j'ai été testé les limites de ma G6 AWD en pneus hiver.

 

Par défaut, le moteur avant se met en route automatiquement en cas de perte de motricité ou de forte demande de puissance. L'affichage n'indique rien dans ce cas.

On peut forcer le 4x4 permanent en passant en "Slip Start" (en bon français, sic).

IMG_20241221_155619-S.jpg

Il y a un warning qui indique que ce mode ne doit être utilisé que ponctuellement sur terrain très glissant car il laisse patiner les roues plus et surconsomme.


L'écran instrument affiche alors "ALL-TERRAIN" (encore du bon français !)

IMG_20241221_155600-M.jpg


 

Je suis monté  à 1700 m d'altitude sur une route en cul de sac qui était en haut complètement verglacée.

IMG_20241221_153556-L.jpg
IMG_20241221_153722-L.jpg

 

J'ai du m'arrêter dans le virage en montée à gauche de la voiture. Sur de la glace en montée, il faudrait des pneus à clou. J'ai commencé à redescendre en marche arrière avec les 4 roues bloquées. Je suis finalement passé dans l'herbe enneigée où ça allait bien mieux.

Dans la redescente, j'ai testé le mode "Contrôle de descente en pente" (les descentes sur le plat ça existe ?) sur les zones bien glacées

IMG_20241221_155638-M.jpg

C'est pas mal du tout. J'ai pu rester à 3 km/h sans toucher à rien sur les zones craignos et j'ai bien senti les freins et l'ABS jouer automatiquement.

 

 

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Pour Noël, je suis parti du côté de Vichy et heureusement que j'avais mes pneus neige.

Avant de partir j'ai du enlever 5 cm de neige sur la voiture et ensuite j'ai eu 100 km de route enneigée.

Je suis passé par le col de La Croix Haute et c'était dantesque, j'ai vu au moins 4 voitures parties dans le fossé.

Tous les camions étaient bloqués. les voitures en pneu été étaient complètement bloquées et parfois abandonnées.

Les idiots habituels, n'ayant pas utilisé les zones de chainage, s'arrêtaient dans une côte en bloquant la circulation pour chainer.

Il fallait donc redémarrer en côte assez forte sur la neige et passer sur la voie de gauche avec des voitures en face qui avaient beaucoup de peine à freiner. .

Toutes les 2 roues motrices patinaient un max au démarrage.

La G6 AWD en mode slip-start redémarrait sans glisser du tout.

Après Annonay, il y avait aussi 30 km de neige pour passer le col de La République.

Bref, j'ai déjà rentabilisé le coût supplémentaire de la version Perf !

IMG_20241223_120337-L.jpg

Un des rares endroits où j'ai osé m'arrêter.

Non, je n'ai pas flouté ma plaque : c'est de la neige.

Évidemment les caméras ne voyaient plus rien et la voiture n'était pas contente :

AlertesNeige-M.jpg

Finalement je suis arrivé au bout de mon trajet de 405 km sans recharger et avec encore 15% de batterie.

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Le 30/12/2024 à 16:39, Alpelec a dit :

Pour Noël, je suis parti du côté de Vichy et heureusement que j'avais mes pneus neige.

Avant de partir j'ai du enlever 5 cm de neige sur la voiture et ensuite j'ai eu 100 km de route enneigée.

Je suis passé par le col de La Croix Haute et c'était dantesque, j'ai vu au moins 4 voitures parties dans le fossé.

Tous les camions étaient bloqués. les voitures en pneu été étaient complètement bloquées et parfois abandonnées.

Les idiots habituels, n'ayant pas utilisé les zones de chainage, s'arrêtaient dans une côte en bloquant la circulation pour chainer.

Il fallait donc redémarrer en côte assez forte sur la neige et passer sur la voie de gauche avec des voitures en face qui avaient beaucoup de peine à freiner. .

Toutes les 2 roues motrices patinaient un max au démarrage.

La G6 AWD en mode slip-start redémarrait sans glisser du tout.

Après Annonay, il y avait aussi 30 km de neige pour passer le col de La République.

Bref, j'ai déjà rentabilisé le coût supplémentaire de la version Perf !

IMG_20241223_120337-L.jpg

Un des rares endroits où j'ai osé m'arrêter.

Non, je n'ai pas flouté ma plaque : c'est de la neige.

Évidemment les caméras ne voyaient plus rien et la voiture n'était pas contente :

AlertesNeige-M.jpg

Finalement je suis arrivé au bout de mon trajet de 405 km sans recharger et avec encore 15% de batterie.

Top ce retour pour le model Perf la conso est vraiment top 👍 

 

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