Aller au contenu
Alpelec

Pneus hiver pour Xpeng G6

Messages recommandés

Réponse de ma concession : oui, il y a bien cette étiquette qui mentionne la monte 18 pouces, mais c'est une étiquette générique mondiale, valable hors Europe. Sur le COC (certificat de conformité européen) qui sera donné à la livraison, il est indiqué uniquement une homologation en 20 pouces.

 

Il me semble que ce certificat est juridiquement très ferme, ça enterre la possibilité du 18 pouces si c'est bien vrai.

Il me reste donc une question que je vais creuser : est-ce que ce certificat est bien censé mentionner toutes les montes possibles, ou bien uniquement celle d'origine (ce qui expliquerait que le 18 pouces n'y est pas écrit).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 16:12, Alpelec a dit :

XPeng France n'a pas l'air d'être au courant de la situation scandinave et ce sont des pays où les gens sont respectueux de la législation.

C'est ce qui me met le doute sur la réalité du discours sur le COC.

Et pourquoi avoir homologué le véhicule en 18 pouces en dehors de l'Europe et pas en Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris le temps de vérifier : pour ceux qui ne le savent pas, le Ioniq 5 est disponible en France en 19 et 20 pouces, ce qui signifie je suppose qu'il est officiellement homologué avec les 2 montes 😛 (bien qu'il reste à définir si cela dépend de la finition, car de mémoire, les 20 pouces n'étaient vendues que sur la finition Executive)

J'ai retrouvé le COC de mon dernier Ioniq 5 (Creative, ça peut être une explication)ils ne parlent que de la monte 19 pouces puisque c'est effectivement ce qu'il avait à la livraison. Et le document ne mentionne pas la possibilité de monter des 20 pouces. 

Je dirais donc que le COC ne prouve rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 15:20, chgros1 a dit :

Bon voilà je crois la réponse finale de xpeng 

Screenshot_20241128-151842.png

Mmhh, quasiment les mêmes termes que le discours de ma commerciale ("étiquette générique", mention du COC)...
Je suis d'accord, ce sera sûrement maintenant la réponse officielle de Xpeng France, mais je continue de douter que ce soit vrai vu que le contenu du COC ne semble pas indiquer toutes les montes possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 22:15, chgros1 a dit :

C'est mieux niveau conso à modèle de pneu identique.

Si xpeng accepte de les monter c'est que c'est une monte autorisée.

C'est mieux si le pneu est moins large : réduction de la surface de contact, réduction de la prise au vent.

Sinon ça ne fera pas de grosse différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 17:35, pmacaro a dit :

vu que le contenu du COC ne semble pas indiquer toutes les montes possibles.

Si justement le COC indique bien toutes les mondes possibles (et donc si c'est pas dans le COC ce n'est pas possible).

C'est le but prmeier du certificat de conformité, préciser ce qui est homologué et conforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 18:43, oursgentil a dit :

Si justement le COC indique bien toutes les mondes possibles (et donc si c'est pas dans le COC ce n'est pas possible).

C'est le but prmeier du certificat de conformité, préciser ce qui est homologué et conforme

Donc toutes les Ioniq5 qui roulent en 20" depuis 3 ans sont dans l'illégalité ? 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, même si ça me paraît peu probable, il reste la possibilité que le COC de ma ioniq 5 soit spécifique à la version Créative qui, je crois, n'a jamais été proposée en 20 pouces...

Pour être sûr à 100% que le COC ne mentionne pas toutes les montes possibles, il faudrait un COC d'un véhicule dont la version est vendue par le constructeur avec plusieurs tailles de jantes.

Du genre une ioniq 5 version executive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 10:20, oursgentil a dit :

Chaque COC est unique. Il est lié au VIN de ta voiture.

 

Donc il n'est pas censé afficher toutes les montes possibles contrairement a ce que dit Xpeng France... Il ne d'une que ce qui est monté d'origine sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 17:53, Napo a dit :

Donc vaut mieux rester en « 20 » pour la garantie constructeur et problème avec l’assurance en cas d’accident..

Il est certain que c'est le plus sûr, mais entre les pneus 20 pouces qui doivent coûter plus cher et le fait de devoir échanger les pneus à chaque saison, il aurait été infiniment mieux selon moi de pouvoir échanger les trains de pneus complets, comme cela se fait visiblement partout ailleurs, y compris en Europe contrairement à ce que dit Xpeng France ...

Après il reste la possibilité de passer en 4 saisons, mais je déteste faire ça car on se retrouve avec des pneus été neufs pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis pressé de recevoir mes roues hiver.

J'ai roulé hier après-midi sur une montée de col sur toute petite route et toutes les zones à l'ombre étaient blanches.

La voiture se mettait à glisser dans chaque virage si je dépassais 20 km/h.

Ça doit passer à 50 km/ sans problème en pneus hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 12:17, Alpelec a dit :

Suite de mon feuilleton :

ACC Shop est correct et s'est platement excusé d'avoir seulement validé leurs roues sur G9 et non pas G6.

A leur décharge, Il est vrai qu'il est étonnant que Xpeng utilise des longueurs de goujons différentes entre G9 et G6.

Ils se sont renseignés auprès de Xpeng Danemark et ont obtenu le nom de leur fournisseur roues hiver (indispensable là-bas).

Ils ont commandé un nouveau jeu de roues hiver (validées au Danemark) et vont me le livrer directement chez moi.

Ils se débrouillent pour récupérer les roues inutilisables chez Xpeng Grenoble.

 

 Je récupère donc demain ma voiture en roues été et je ferai monter les roues hiver dès que possible.

Heureusement la météo est chaude en ce moment, il n'y aura pas de neige demain entre Grenoble et Gap.

 

Les homologations sont maintenant européennes donc des roues valides au Danemark sont valides en France.

Du coup ils ont commandé quoi en taille de jantes et pneus ? À quel prix ?

Ils te font un prix en dédommagement ? 

A propos de la validité européenne, tu as eu une information officielle à ce sujet ou c'est une déduction de ta part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont commandé la même chose : des roues/pneus hiver 18".

Ils ne me remboursent rien et je ne paie rien de plus.

Tous les frais de transport supplémentaires sont à leur charge.

C'est pour moi logique que ce qui est légal dans un pays de l'UE le soit dans tous les autres puisque les homologations sont européennes. Je n'ai pas de papier signé qui le dit mais ça ne m'empêchera pas de dormir.

Je pense que Xpeng France n'a fait aucune homologation car ce n'était pas nécessaire.

 

Au CT, sur mon ancienne voiture, ils n'ont jamais contrôlé la taille des jantes hiver qui n'est pas la même que celles d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 18:28, Alpelec a dit :

Je pense qu'ils ont commandé la même chose : des roues/pneus hiver 18".

Ils ne me remboursent rien et je ne paie rien de plus.

Tous les frais de transport supplémentaires sont à leur charge.

C'est pour moi logique que ce qui est légal dans un pays de l'UE le soit dans tous les autres puisque les homologations sont européennes. Je n'ai pas de papier signé qui le dit mais ça ne m'empêchera pas de dormir.

Je pense que Xpeng France n'a fait aucune homologation car ce n'était pas nécessaire.

 

Au CT, sur mon ancienne voiture, ils n'ont jamais contrôlé la taille des jantes hiver qui n'est pas la même que celles d'été.

Surtout qu ‘un COC sert pour l homologation Européenne 

donc si valide dans les pays du nord valide de surcroît ici 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.