Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pneus hiver

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je suis presque décidé, je vais garder mon i3 REX après 3 ans de LOA.

Comme j'ai une confiance limitée dans ses capacités sur routes enneigées ( propulsion, forte puissance), je vais l'équiper de 4 jantes plus pneus hiver : auriez-vous des bons plans pour en trouver des neufs ou d'occasion?

J'ai trouvé un site belge où il y a à peu près ce que je cherche  pour environ 1 000 euros : peut-on faire mieux?

https://www.2ememain.be/a/autos-pieces-accessoires/pneus-jantes/m1638618756-jantes-d-origine-bmw-19-pouces-i3-avec-pneus-d-hiver.html?previousPage=lr

Modifié par soub56
ajout

Posté(é)
Il y a 4 heures, SunMove a dit :

Tu trouveras pas beaucoup moins chère, en plus j‘aime bien ce modèle qui n’existe malheureusement pas pour la i3s.
Ici en neuf
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/komplettrad.pl?&dsco=125&cart_id=xv5OYtFm6DIIa6nW.125.409775897&Cookie=&selected_tyre=R-303548&selected_rim=X10-50943W61-0
Ne pas oublier de prendre les valves spécifiques...

As-tu une idée de ce qu'il faut pour une i3s REX en pneus hiver ? Est-ce que ça existe ?

Posté(é)

Oui j’ai acheté des Michelin en 155/70/19 il a juste l’indice de charge 88 qui change par rapport à la i3 standard 86
Pour les jantes c’est le déport qui change, la i3s à un déport spécifique...

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos différentes réponses.

Je vais demander à mon concessionnaire ses tarifs : on ne sait jamais, c'est peut-être concurrentiel ( je n'y crois pas trop, mais autant le vérifier!).

Autre question : l'i3 REX en pneus été, c'est du 155/70 19 devant et du 175/60 19 derrière. Quand on recherche des pneus hiver, il n'est proposé que du 155/70 19 pour les 4 roues. Est ce une monte possible?

Posté(é)

Bonsoir soub,

Effectivement c’est la seule monte possible en hiver d’après de nombreuses sources d’information.

Je fais souvent mes recherches en anglais pour avoir la confirmation.

http://www.electricvehiclewiki.com/wiki/bmw-i3-winter-tires-i3-winter-tyres/

https://www.speakev.com/threads/winter-wheels-tyres-for-i3-rex.129900/

Aussi, y a-t-il une mention sur la fiche pneus dans la portière ?

Pour la mienne (120 Ah pack sport)

6d6b16d2c7311a0bfafab55b8b23f147.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Le dernier lien est vraiment intéressant, environ 800€ tout compris, il me semble, de mémoire, que c'est 1000€ de moins que chez BM. 

ça n'en ai pas suspect d'après vous ?

ça me fait penser à un truc, il y a un cric sur la I3 ? Il ne me semble pas en avoir vu, mais je n'ai ouvert le coffre qu'une fois.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Daily a dit :

Le dernier lien est vraiment intéressant, environ 800€ tout compris, il me semble, de mémoire, que c'est 1000€ de moins que chez BM. 

ça n'en ai pas suspect d'après vous ?

ça me fait penser à un truc, il y a un cric sur la I3 ? Il ne me semble pas en avoir vu, mais je n'ai ouvert le coffre qu'une fois.

BM m'a fait un devis pour 4 pneus hiver et 4 jantes, avec une remise de 30 % : 1450 €. C'est plus cher que ce que propose certains sites sur internet, mais c'est plus sûr.

Posté(é)

et pas de cric pour laI3 puisque kit anti crevaison 😉

De plus, il me semble que il faut des "cales" spéciales pour cela : au risque de déformer le soubassement.

Cales que seuls les professionnels ont (ou BMW)

Modifié par Danast67

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.